Ymir Fritz

juillet 05, 2022

Ymir Fritz

Sommaire :


    Ymir Fritz ( ユミル・フリッツ Yumiru Furittsu ? ) fut la première personne à obtenir le pouvoir des titans. Elle était une esclave du roi d'Eldia , qui a abusé de son pouvoir pour apporter la prospérité à Eldia et asservir Marley et le reste du monde. Treize ans après avoir réveillé son pouvoir, elle mourut en s'interposant entre le roi et un assassin. Ses filles Maria , Rose et Sina furent alors forcées de manger le corps d'Ymir. Leurs pouvoirs se sont alors divisés en ce qui fut connu plus tard comme les Neuf Titans.

    Après sa mort, Ymir a été emmenée à la Coordinate, où elle a façonné des titans à partir du sable et a obéi à la famille royale chaque fois qu'ils ont utilisé le pouvoir de l'Titan Originel.

    Apparence

    Conformément à son statut d'esclave, Ymir porte des vêtements de travail simples et déchirés et des haillons en guise de chaussures. Elle a de longs cheveux retenus par un bandeau. Ses yeux sont toujours dans l'ombre, de sorte que son visage n'est jamais entièrement visible. Comme tous les esclaves capturés par la tribu, elle a eu la langue coupée.

    En tant que jeune femme, Ymir porte des vêtements de qualité un peu plus élevée et des cheveux plus longs, qu'elle tient toujours à l'écart de son visage avec un ruban. Sous sa forme de titan, Ymir a de longs cheveux clairs emmêlés et un corps musclé. Ses côtes sont anormalement longues et situées à l'extérieur du corps. De plus, elles ne sont pas courbées autour du corps, mais s'en éloignent. Le crâne de Titan d'Ymir ne semble pas être recouvert de chair ou de peau, mais a la forme d'un crâne osseux ordinaire sans yeux.

    Dans les récits historiques et les livres d'histoire, Ymir est représentée comme une jeune fille portant une robe blanche. Dans le livre lu à Historia par Frieda et dans la version que Grisha reçoit de son père, les deux sont en noir et blanc. Dans la version d'Eldia, les cheveux sont représentés de manière plus détaillée, c'est pourquoi ils semblent plus foncés.

    Titan

    La forme de Titan d'Ymir Fritz était énorme, avec des cheveux clairs, une silhouette féminine et de longues côtes saillantes. Le visage de son titan n'avait pas de peau, de muscles ou d'yeux visibles - c'était juste un crâne.

    Dans les illustrations posthumes, la forme du titan d'Ymir est fortement romantisée et présente des traits plus humains.

    Personnalité

    En tant que personnage de l'histoire ancienne, il existe différentes interprétations de qui était réellement Ymir. Frieda Reiss a décrit Ymir comme une jeune fille gentille qui pensait toujours aux autres. Les Eldia parlent d'Ymir avec beaucoup de respect et louent ses réalisations pour leur peuple. D'un autre côté, la propagande de Marley affirme qu'Ymir était une figure du diable avec lequel elle avait conclu un pacte, ce qui a conduit à ce qu'elle et tous ses sujets soient méprisés par une grande partie du monde.

    En réalité, elle était une esclave sans volonté propre. Elle se soumit au vieux roi , lui construisit son royaume, détruisit brutalement ses ennemis et mit au monde ses enfants, comme il l'avait ordonné. Ymir alla même jusqu'à sacrifier sa propre vie pour lui. Même après sa mort, son âme continua d'obéir aveuglément à la famille royale d'Eldia, créant des titans à la main dans les terres inconnues autour de la Coordonnée pendant environ 2 000 ans. Ce n'est que lorsqu'elle rencontra Eren Jäger qu'elle put découvrir son propre libre arbitre.

    Passé

    Ymir était une esclave de la tribu guerrière des Eldia , qui vivait il y a environ 2 000 ans. Après l'attaque et le massacre de son village par la tribu Eldia, Ymir et d'autres survivants devinrent esclaves et eurent la langue coupée. Un jour, quelques cochons se sont échappés du village et le chef de la tribu, Fritz , a rassemblé tous les esclaves et a exigé un coupable. Il a menacé de faire arracher un œil à tous les esclaves si on ne lui désignait pas le coupable. Plusieurs esclaves ont alors désigné Ymir, ce qui a conduit Fritz à prendre la décision sadique de "libérer" Ymir. Il la chassa dans la forêt voisine et la fit poursuivre par des chasseurs et des chiens. Ymir fut touchée par plusieurs flèches et finit par s'effondrer dans une clairière. Là, cependant, elle vit un arbre géant au milieu de la clairière. Comme il y avait un trou en forme de grotte dans l'arbre, Ymir s'y engouffra pour échapper à ses poursuivants.

    Cependant, dans la grotte à l'intérieur de l'arbre, elle est soudainement tombée dans un trou et a plongé dans un lac souterrain composé d'un liquide inconnu. Le contact d'Ymir avec le liquide a lié sa colonne vertébrale à une forme de vie jusqu'alors inconnue, ce qui a eu pour conséquence de transformer Ymir en un monstre humanoïde géant. Bien qu'elle soit devenue le tout premier titan et qu'elle dispose de pouvoirs incommensurables, elle est restée fidèle à sa mentalité d'esclave et est retournée dans la tribu Eldia. Sans volonté propre, elle servit le chef de la tribu, qui utilisa ses pouvoirs pour cultiver ses terres et étendre son pouvoir. Au bout de quelques années, Fritz choisit Ymir pour porter ses enfants et mêler ainsi son pouvoir à son sang.

    Au cours des années suivantes, Fritz a continué à utiliser son esclave Ymir pour détruire ses ennemis, en particulier les Marley, et pour donner naissance à des enfants. Il eut trois filles avec Ymir, appelées Sina , Rose et Maria. Un jour, treize ans après qu'Ymir ait reçu ses pouvoirs de Titan, Fritz, devenu entre-temps roi de l'empire Eldia, accepta le serment d'allégeance de certains ennemis vaincus et Ymir et ses trois filles se tinrent à ses côtés. Cependant, l'un des ennemis se leva d'un bond, sortit une lance cachée et la lança sur Fritz. Ymir s'en aperçut à temps et, en tant que fidèle esclave, elle se jeta dans la trajectoire de la lance pour protéger la vie de son maître. La lance pénétra dans son corps sous l'aisselle d'Ymir et lui transperça la colonne vertébrale. Alors qu'Ymir perdait lentement conscience, son âme se retrouva soudainement dans un plan de sable vide d'une dimension spirituelle. Son corps humain fut découpé en morceaux par le roi Fritz, qui ordonna aux trois filles d'Ymir de dévorer son corps afin que les pouvoirs d'Ymir ne soient pas perdus. En effet, c'est ainsi que les pouvoirs de Titan d'Ymir se sont transmis.

    Comme Ymir n'a vécu que 13 ans après avoir reçu ses pouvoirs de Titan, tous les autres métamorphes de Titan sont morts 13 ans après avoir reçu leurs pouvoirs. Ce phénomène a été appelé la "malédiction d'Ymir". Pour éviter cela, les porteurs étaient toujours mangés avant par leurs successeurs respectifs, afin de s'assurer que le pouvoir des titans serait conservé. Cet héritage a eu pour conséquence que neuf nouveaux Titans sont nés de la force d'Ymir, chacun portant en lui un aspect de la force titanique d'Ymir. Ces neuf titans poursuivirent la marche triomphale de l'Empire Elfique, qui régna pendant des siècles. Ymir lui-même était désormais prisonnier de la dimension des sentiers, qui existe au-delà de l'espace et du temps. Chaque fois qu'un porteur de la force titanique créait un titan, Ymir était contraint de recréer ce titan à partir des sables de la dimension, ce qui prenait du temps, mais n'entraînait aucune perte de temps dans le monde réel.

    Mythologie

    Pour les Eldia, l'existence d'Ymir est un miracle de Dieu. Le groupe de réhabilitation Eldia affirme qu'eux et tous les gens d'Ymir sont "les enfants élus de Dieu". De plus, ils affirment que toutes les infamies qu'Eldia aurait commises n'auraient jamais pu avoir lieu, car Ymir ne les aurait pas autorisées. Il existait même un culte parmi les Eldia qui vénéraient Ymir comme une divinité.

    Les Marley, en revanche, affirment qu'elle a obtenu ses pouvoirs grâce à un pacte avec le diable de la Terre.

    Il y a aussi ceux qui pensent qu'Ymir a reçu son pouvoir de la "source de tout ce qui vit". Cette théorie est cependant relativement peu connue, car Grisha Jäger ne la connaissait pas lorsqu'Eren Kruger lui en a parlé.

    Bien des siècles plus tard, Frieda Reiss rendait visite à sa demi-sœur Historia dans la ferme où elle avait grandi. Lors de ses visites, elle racontait souvent l'histoire d'Ymir avec le diable. Cependant, dans le livre, Ymir était appelé "Krista". Frieda recommanda à Historia d'être aussi féminine que Krista. Elle parlait de Krista comme d'une fille altruiste et demandait à Historia d'être aussi aimante qu'elle et d'être aimée comme elle lorsqu'elle serait adulte. Historia ne se souvenait cependant pas de ces visites, car Frieda utilisait le pouvoir de l'Titan Originel pour effacer ses souvenirs après chaque visite. Historia s'est toutefois vaguement souvenue de Krista par la suite.

    Action

    Retour à Shiganshina

    Quelques années plus tard, lorsque l'équipe de reconnaissance découvre la cave de Grisha Jäger, elle y trouve trois journaux intimes. Dans ces livres, Grisha raconte son enfance, lorsque son père lui a raconté l'histoire d'Ymir et de son peuple. Grisha y écrit que quelques années plus tard, il a rejoint le groupe de réhabilitation Eldia dans la nation Marley afin d'en savoir plus sur les supposées grandes réalisations d'Ymir. Avec la résistance, Grisha explique qu'ils doivent se rendre sur l'île Paradis, où les descendants d'Ymir s'étaient réfugiés quatre-vingts ans plus tôt, afin de récupérer l'Titan Originel et de ramener la nation Eldia.

    La guerre pour Paradis

    Près de deux mille ans plus tard, alors que le métamorphe Sieg Jäger a été mortellement blessé après un combat contre Livaï Ackerman, il se retrouve soudain, au moment de sa mort, dans la dimension des sentiers où Ymir lui apparaît. Elle porte un seau avec elle et commence à remodeler le corps blessé de Sieg à partir de la statue qui recouvre le sol dans la dimension des sentiers. Une fois le corps de Sieg achevé, il quitte la dimension des sentiers et revient dans le monde réel, complètement guéri.

    Quelques heures plus tard, Sieg se retrouve à nouveau dans la dimension des sentiers, car il est entré en contact avec son frère Eren , le porteur du Titan originel. Eren se retrouve lui aussi dans la dimension, mais comme il a été décapité dans le monde réel, il faut du temps pour que son corps soit reformé. Comme les moments passés dans la dimension des sentiers ressemblent à une éternité, Sieg est livré à lui-même pendant un certain temps et peut en profiter pour se soumettre à Ymir, qui lui est dévouée puisqu'il est un membre de la famille royale. C'est pourquoi, lorsque Eren revient à lui plus tard et veut revendiquer le pouvoir de l'Titan Originel, Ymir l'ignore complètement, obéissant à Sieg - qui a du sang royal.

    Finalement, Sieg ordonne à Ymir de retirer à tout le peuple d'Eldia la capacité de se reproduire. Aussitôt, Ymir se met en mouvement et avance lentement vers la colonne de lumière au centre de la dimension dans laquelle ils se trouvent. Aussitôt, Eren s'arrache, sprinte vers Ymir et la retient par le cou. Il lui rappelle les souffrances qu'elle a injustement endurées et crie qu'il va détruire ce monde injuste. Eren crie à Ymir qu'elle n'est ni une esclave ni une déesse, mais un être humain et qu'elle n'a donc pas à servir qui que ce soit, mais qu'elle peut décider elle-même de ce qu'elle veut faire.

    Eren insiste pour qu'Ymir prenne elle-même la décision de servir les autres dans la dimension des sentiers pour toujours ou d'y mettre fin une fois pour toutes. Alors que Sieg crie désespérément qu'Ymir doit lui obéir, Eren lui rappelle doucement qu'elle a attendu une éternité et qu'elle lui a montré le chemin. Pour la première fois de sa vie, Ymir prend alors une décision indépendante ; elle décide d'obéir à la demande d'Eren et d'ignorer les ordres de Sieg. En conséquence, Eren et Sieg sont renvoyés de la dimension des sentiers dans leur corps dans le monde réel et Ymir libère les Titans colossaux dans les murs de Paradis, qui surgissent immédiatement.

    Compétences

    Ymir fut le tout premier Titan et le seul Titan à réunir tous les pouvoirs des neuf Titans. Tous les transformateurs de titans après elle n'avaient que des parties isolées de son pouvoir. Son corps de titan était énormément grand - même pour des proportions de titan. Le titan était plus grand que la plupart des cimes des arbres. Avec son immense force, elle pouvait anéantir les troupes de Marley sans effort. Elle était également très habile dans l'utilisation de son titan, puisqu'elle construisait des bâtiments très complexes, comme des ponts entre des montagnes, avec sa pierre de titane.

    On dit que personne ne peut surpasser Ymir et comme Ymir est morte treize ans après avoir reçu ses pouvoirs, aucun autre porteur du pouvoir des Titans n'est autorisé à vivre plus de treize ans. Ce phénomène est appelé la "malédiction d'Ymir".

    Après la mort d'Ymir, son âme continue à vivre dans un monde où se trouve également la Coordinate. Ymir est responsable de toutes les transformations de titans de l'histoire. Chaque fois qu'un Titan se transforme, elle construit le corps du Titan à partir du sable. Elle est également responsable de la régénération des corps des métamorphes et de la reconstruction du corps de Sieg après qu'il a été mortellement blessé par une lance à tonnerre. Il faut beaucoup de temps à Ymir pour créer un corps : Sieg dit qu'il lui a fallu "des années" pour former un seul corps humain, mais comme le temps passe beaucoup plus vite dans le monde où elle vit que dans le monde réel, cela n'a pris qu'une fraction de seconde du point de vue du monde humain. Selon Sieg, Ymir peut tout créer - même des chaînes qui représentent le "vœu de renoncer à la guerre".

    Ymir est aussi la source des pouvoirs de l'Titan Originel . Du contrôle des Titans à la création des Titans du Mur en passant par la modification des corps des gens d'Ymir, tout est fait par Ymir après qu'elle en ait reçu l'ordre par un Cri ou une visite dans son monde. Cependant, comme Ymir était l'esclave de Fritz, elle n'exécute que les ordres de la famille royale, ce qui explique pourquoi seuls les membres de la famille royale peuvent utiliser les pouvoirs de l'Titan Originel.

    Eren Jäger est l'exception à cette règle, car il a déjà pu utiliser les pouvoirs de l'Titan Originel à deux reprises. La première fois, il les a utilisés lorsqu'il a touché le Titan pur de Dina Fritz, ordonnant ainsi aux Titans environnants d'attaquer Dina et les envoyant sur Brun pur après sa mort. La deuxième fois, c'est quand Eren a persuadé Ymir qu'elle avait sa propre volonté et qu'il l'a ainsi libérée de la volonté de la famille royale. Elle a alors utilisé ses pouvoirs pour la volonté d'Eren à la place de celle de Sieg.

    Personnes tuées

    • D'innombrables soldats de Marley

    Indirectement

    • D'innombrables vies qui, à partir de 854, représentent plus de trois fois la population mondiale actuelle



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK