Urtitan

Titan Originel

Le Titan originel ( 始祖の巨人 Shiso no Kyojin ? ) est l'un des neuf titans , issus de la scission de l'âme d'Ymir Fritz . Il est le tout premier Titan et est capable de commander d'autres Titans et de manipuler les souvenirs de la plupart des Eldia. Le porteur actuel est Eren Jäger , mais il n'est pas en mesure d'utiliser pleinement ses capacités, car il n'a pas de sang royal.

Selon la Société de recherche sur la biologie des Titans de Marley, l'Titan Originel est le point d'intersection des "chemins" qui relient tous les gens d'Ymir et les Titans. Pour cette raison, les Marley l'appellent parfois la Coordonnée ( 座標 Zahyō ? ) .

Compétences

Création de titan

L'Titan Originel peut transformer les gens d'Ymir en titans et même les rendre aussi massifs que le titan colossal . Karl Fritz a utilisé cette capacité pour créer les milliers de titans colossaux qui composent les murs. De plus, l'Titan Originel peut même modifier les corps des gens d'Ymir qui ne sont pas sous forme de titans, les transformant par exemple au niveau cellulaire pour les rendre moins sensibles ou même immunisés contre certaines maladies.

Le Titan Bestial de Sieg Jäger peut également transformer les gens d'Ymir en Titans en criant, après les avoir injectés avec son liquide céphalo-rachidien. Le Titan Bestial de Sieg semble avoir des capacités similaires à celles de l'Titan Originel, ce qui laisse supposer que le processus de transformation est similaire.

Contrôle du titan

En criant, l'Titan Originel confère à son porteur la capacité de contrôler les titans à volonté. Cela a été démontré par Eren Jäger, qui a ordonné involontairement à des titans proches de manger le titan de Dina Fritz ' et d'attaquer le titan blindé. Cette capacité a également été utilisée par Karl Fritz pour construire des murs. Il ordonna à de nombreux titans colossaux de durcir leur corps et de se cacher dans les structures résultantes. Plus de mille ans auparavant, cette capacité avait été utilisée par Ymir Fritz - le premier Titan Originel et le précurseur des neuf titans - pour donner de grands avantages aux Eldia. Cette affirmation n'a cependant pas pu être confirmée. Il n'y a pas de limite connue à cette capacité, mais celle-ci permet un très haut niveau d'influence, les titans allant jusqu'à accomplir des actions qui mettent leur propre vie en danger. Rod Reiss a expliqué qu'il donnait à l'Titan Originel le pouvoir d'anéantir tous les Titans si son plein potentiel était exploité. Les Marley appellent parfois cette capacité la coordiante ( 座標 Zahyō ? ) .

Manipulation de la mémoire

Ceux qui possèdent l'Titan Originel sont capables d'effacer ou de modifier la mémoire des gens d'Ymir, voire des populations entières s'ils sont suffisamment qualifiés pour cela. Cette capacité a été utilisée par Frieda Reiss pour effacer les souvenirs d'Historia Reiss lors de ses visites. Cette capacité a également été utilisée par le premier roi, Karl Fritz, pour effacer les souvenirs du monde hors des murs. Ces souvenirs semblent toutefois accessibles en rêve, puisqu'Historia pourrait parfois rêver de ses rencontres avec Frieda, bien qu'elle les ait oubliées dès son réveil. Cependant, tous ceux qui ne sont pas des gens d'Ymir ne sont pas concernés par cette manipulation. Il s'agit notamment de la lignée Ackerman , un clan asiatique et des familles nobles.

Manipulation du corps

L'Titan Originel peut modifier la composition corporelle des gens d'Ymir. Il y a 600 ans, un roi d'Eldia a utilisé ce pouvoir pour protéger les sujets d'Ymir d'une épidémie rampante. Sieg Jäger prévoit d'utiliser ce pouvoir pour rendre tous les habitants d'Ymir stériles afin de débarrasser le monde des Titans une bonne fois pour toutes.

Nécessité de la lignée

Seul un membre de la famille Reiss et de l'ancienne famille Fritz peut utiliser le plein potentiel de l' Titan Originel . Il semble cependant que si l'Titan Originel est détenu par quelqu'un d'extérieur à la famille royale, le pouvoir peut toujours être utilisé si le porteur est en contact physique avec un membre de la famille royale. Cela a été observé lorsqu'Eren a libéré l' Titan Originel après avoir rencontré la main de la forme de Titan de Dina Jäger, et quelque temps plus tard lorsque Rod et Historia Reiss ont posé leurs mains sur le dos d'Eren, ce qui a déclenché le souvenir de Grisha Jäger. Cependant, lorsqu'Eren a de nouveau essayé de faire cela uniquement avec Historia, la tentative a échoué. Eren s'est demandé si le fait de toucher un titan avec du sang royal pourrait fonctionner une seconde fois, bien qu'il n'ait pas évoqué publiquement cette idée par crainte pour la sécurité d'Historia.

Bien qu'il ait hérité des souvenirs du monde et de la capacité de contrôler les Titans, aucun Urtien de sang royal n'a exprimé le souhait de restaurer la menace des Titans et la liberté de l'humanité après la prise de pouvoir, même s'ils l'avaient manifesté avant de recevoir les pouvoirs. Cela s'explique par le fait que ces Titans originels avaient hérité de l'idéologie de Karl Fritz en même temps que de ses souvenirs. Frieda a eu des crises de folie et de dépression à cause de ces souvenirs et a affirmé qu'Eldia étaient des pécheurs qui méritaient leur punition.

Passé

Il y a près de 2000 ans, Ymir Fritz a acquis le pouvoir des Titans et est devenu le premier de tous les Titans . Alors qu'Ymir était censé être l'ancêtre des neuf Titans, leur Titan est toujours mentionné comme étant le Titan originel. Après avoir conservé son pouvoir pendant 13 ans, Ymir mourut de manière inconnue et son pouvoir fut partagé entre neuf héritiers, les ancêtres des Neuf Titans. Pendant les 1 700 années suivantes, l'Titan Originel d'Ymir resta probablement dans sa succession directe, dans la famille royale Fritz . Eldia , fondée par les Neuf Titans après la mort d'Ymir, a connu une histoire marquée par des querelles pour le contrôle des Titans entre les différentes maisons familiales dépendant de la famille royale, mais l'ordre a néanmoins été maintenu grâce à l'Titan Originel.

Après ces dix-sept siècles, l'Titan Originel fut hérité par Karl Fritz , le 145e roi. Le roi Fritz décida d'abandonner les conflits d'Eldia et déplaça la capitale d'Eldia sur l'île de Paradis , où il se servit de l'Titan Originel pour utiliser de nombreux titans colossaux afin de créer les trois murs de Maria, Rose et Sina. En l'absence de l'Titan Originel, la Grande Guerre des Titans commença. Au cours de la guerre, Eldia perdit tout son territoire sur le continent au profit de Marley et son peuple s'enfuit à Paradis, où il pénétra dans les murs. Une fois les gens rassemblés à l'intérieur des murs, le roi Fritz utilisa l'Titan Originel pour effacer les souvenirs du monde extérieur de l'esprit de la majorité de la population, ce qui les amena à penser qu'ils étaient les derniers vestiges de l'humanité dans une domination mondiale des Titans.

Après la fermeture des portes du Mur Marie, le roi Fritz annonça à ses proches, qui avaient décidé de rester de l'autre côté de la mer, qu'un pacte avait été conclu avec le Titan originel. Afin d'assurer la paix pour Eldia tout en garantissant la destruction ultérieure de la nation, le roi Fritz s'assura que tous les successeurs après lui seraient vaincus par sa volonté s'ils décidaient d'utiliser l'Titan Originel pour Eldia. Quelque temps plus tard, le roi a transmis son pouvoir à ses descendants au sein de la famille royale, connue aujourd'hui sous le nom de famille Reiss.

Pendant des générations, la famille Reiss a transmis l'Titan Originel au sein de la famille. [26] Finalement, Uri Reiss a hérité de l'Titan Originel de son père. Tôt dans sa vie avec l'Titan Originel, Uri s'est protégé de Kenny Ackerman avec son Titan et il est devenu plus tard un ami proche, bien qu'il ait essayé de le tuer auparavant.

Quelque temps plus tard, en 842, Uri Reiss a transmis l'Titan Originel à sa nièce Frieda Reiss , la fille de son frère aîné Rod Reiss . Frieda a probablement peu utilisé l'Titan Originel pendant les trois années suivantes, même si elle rendait parfois visite à sa demi-sœur Historia Reiss et utilisait l'Titan Originel pour effacer ses souvenirs de chaque visite. Lorsque trois années se sont écoulées, la chute du mur Maria a commencé . Après avoir entendu parler de l'attaque de Shiganshina, la famille Reiss s'est réunie dans la grotte souterraine sous la chapelle Reiss , où l'Titan Originel se transmettait depuis des générations. Alors qu'ils étaient dans la grotte, ils reçurent la visite de Grisha Jäger, qui avait été chargé par Eren Kruger de s'emparer de l'Titan Originel. Grisha s'est identifié comme Eldia et sujet d'Ymir et a demandé à Frieda d'utiliser l'Titan Originel pour sauver le peuple des Murs, mais ses requêtes sont restées sans réponse. N'ayant pas d'autre choix que de tenir sa promesse à Kruger, Grisha se transforma en Titan Assaillant et combattit l'Titan Originel de Frieda. En raison de son inexpérience, Frieda fut rapidement submergée et Grisha vola son pouvoir, tuant Frieda avant de tourner son attention vers la famille Reiss et d'anéantir leur lignée, à l'exception de Rod, qui réussit à s'échapper avec sa vie.

Peu de temps après, Grisha retourna au Mur Rose et partit à la recherche de sa famille. Il trouva son fils Eren et sa fille adoptive Mikasa, mais apprit que sa femme Carla avait été tuée. Grisha confia à Eren la mission de Kruger, l'emmena seul dans la forêt et lui injecta du titane . Eren n'eut aucun souvenir de l'événement pendant les cinq années suivantes et, devenu un Titan sans cervelle, il consomma son père et hérita à la fois de l'Attaque et de l'Titan Originel.

Action

La chute de Shiganshina

Le jour même où le mur Maria fut brisé par le titan colossal et le titan cuirassé, le métamorphe Grisha Jäger s'introduisit dans la chapelle souterraine de la famille Reiss et vainquit la porteuse de la coordonnée, Frieda Reiss , au combat. En dévorant Frieda et en s'échappant, il a volé la coordonnée à la famille Reiss et l'a transmise peu après à son fils Eren. Plus tard, ce dernier ne se souvenait pas de la consommation de son père et ne connaissait pas le pouvoir de la Coordinate. Ce n'est qu'avec le temps qu'Eren en a retrouvé la mémoire.

Choc des titans

Pendant cinq ans, le pouvoir de l'Titan Originel resta inexploité jusqu'en l'an 850. Convaincus qu'Eren Jäger est l'actuel propriétaire de l'Titan Originel et qu'il possède la "coordonnée" visée par Marley, les guerriers Marley le capturent avec l'intention de le ramener chez eux, dans leur ville natale de Rebellio. Cependant, l'équipe de reconnaissance suit les ravisseurs et poursuit les guerriers Reiner Braun et Bertolt Hoover. Lorsqu'Eren est libéré par les guerriers, il entre en contact avec la première femme de son père et descendante du roi, le Titan de Dina Fritz, pendant l'invasion du Mauer Rose. Dans un moment de colère, il frappe la main du titan de Dina et peut ainsi activer la "coordonnée", car il est en contact avec du sang royal. Selon la volonté d'Eren, tous les Titans à proximité attaquent le Titan de Dina, le déchirent en morceaux et laissent l'équipe de reconnaissance s'échapper. Lorsque Reiner Braun tente de poursuivre Eren, il menace de s'éloigner de lui et des autres guerriers et, fort de son nouveau pouvoir, il envoie les Titans vers le Titan blindé de Reiner .

La révolte

La capacité d'Eren à contrôler les Titans devient un mystère clé pour l'équipe de reconnaissance. Plus d'une semaine après l'invasion de Mauer Rose, l'Titan Originel commence à montrer des souvenirs de ses anciens propriétaires dans l'esprit d'Eren, où il voit des visions de Frieda Reiss avant d'oublier ses souvenirs. À peu près au même moment, Historia Reiss commence à voir des souvenirs des visites de Frieda dans ses rêves, bien qu'elle ne se souvienne pas d'elle lorsqu'elle se réveille.

Quelque temps plus tard, Eren et Historia sont capturés par Rod Reiss, car il veut qu'Historia mange Eren pour que l'Titan Originel revienne entre les mains de la famille Reiss. Dans les souterrains de la chapelle Reiss, Rod et Historia posent leurs mains sur le corps d'Eren et leur présence royale fait ressurgir les souvenirs de son père, Grisha Jäger , qui a pris l'Titan Originel à Frieda cinq ans plus tôt. ] Rod se souvient de l'histoire de l'événement et explique à Historia la nature de l'Titan Originel et comment il a influencé les monarques de la famille Reiss depuis l'époque du premier roi. ] Historia accepte presque la tâche, mais finit par la refuser. En désespoir de cause, Rod absorbe le titanium destiné à Historia et devient un titan de taille gigantesque. Après s'être échappé des souterrains de la chapelle, Eren tente d'utiliser le pouvoir de l'Titan Originel pour empêcher le Titan de Rod de progresser vers le district d'Orvud, bien qu'il ne fasse aucun progrès et ne comprenne pas pourquoi.

Retour à Shiganshina

Deux mois plus tard, l'équipe de reconnaissance réclame le district de Shiganshina. Ils arrivent dans la cave de la maison de la famille Jäger , où Grisha a gardé ses secrets pour Eren. Dans l'un des trois journaux cachés dans la cave, ils lisent l'histoire de Grisha sur son enfance et lorsqu'il en a appris plus sur l'Titan Originel. Dans le passé de Grisha, il avait rejoint un groupe appelé le Groupe de réhabilitation d'Eldia, qui voulait récupérer l'Titan Originel auprès du Roi des Murs afin de rendre à Eldia sa gloire et son honneur. L'organisation échoua et Grisha fut seul chargé par Eren Kruger, un espion au sein du gouvernement de Marley , de prendre l'Titan Originel à la famille Reiss.

Alors que les militaires des murs se réunissent pour discuter des découvertes faites dans la cave, Eren repense à l'époque où l'Titan Originel est sorti en présence du titan qui a dévoré sa mère. Se souvenant des souvenirs de son père avec sa première femme Dina, Eren réalise que le Titan de Dina était responsable de la présence de l'Titan Originel. Eren décide cependant de ne pas révéler sa découverte à l'armée, car il craint que l'idée de transformer en Titan quelqu'un qui a du sang royal et avec lequel Eren pourrait entrer en contact ne mette en danger la vie d'Historia Reiss.

Porteur

Anciens porteurs

Frieda Reiss
Uri Reiss
Grand-père Reiss
Karl Fritz
Ymir Fritz
Chasseur Grisha

Porteur actuel

Eren Chasseur

Trivia

  • Hansi Zoe a inventé le terme "Titan Originel " ( 始祖の巨人 " " ? ) , puisque le titan est à l'origine de la force des titans. Bizarrement, le groupe de réhabilitation Eldia et d'autres transformateurs de titans de Marley utilisent également ce terme.