Kriegshammertitan

Titan Marteau d'Armes

Le Titan Marteau d'Armes ( 戦槌の巨人 Sentsui no Kyojin ? ) (en anglais : War Hammer Titan ) est l'un des neuf titans et possède la capacité de façonner des objets tels que des pics ou même des armes - y compris son marteau de guerre qui lui a donné son nom - à partir de son corps de titan. Le titan fait partie de la famille Tybur depuis des générations, jusqu'à ce qu'Eren Jäger mange la sœur de Willy et s'empare du titan.

Compétences

Durcissement structurel

La capacité du Titan marteau de guerre de Lara Tybur est de créer des structures massives à partir de substance de titane durcie. Cette capacité va des pointes au sol suffisamment petites pour passer inaperçues aux yeux des autres adversaires en titane ou des colonnes massives suffisamment grandes pour attaquer les titans de 15 mètres. Ce durcissement structurel permet également au Titan Marteau d'Armes de créer des objets tels que des armes, notamment le marteau de guerre, d'après le nom de leur titan.

Opération à partir d'un cristal

Contrairement à tous les autres transformateurs de titans, le porteur du Titan Marteau d'Armes ne se trouve pas dans sa nuque. Cela permet au Titan Marteau d'Armes de supporter des dégâts critiques dans la nuque, ce que les autres transformateurs de titans ne peuvent pas faire. Au lieu de cela, la personne est enfermée dans un cristal et enfoncée dans le sol, tandis que le titan proprement dit - une enveloppe vide - est relié au cocon par un cordon de fibres nerveuses. Si la ficelle est coupée, le porteur du titan ne peut plus le contrôler et le titan s'affaisse sans vie.

Cette capacité, combinée aux capacités de durcissement, rend le Titan Marteau d'Armes incroyablement difficile à vaincre : Le titan lui-même n'a aucun point faible et le corps humain est protégé par une enveloppe de cristal extrêmement résistante.

La sœur de Willy

Le Titan Marteau d'Armes de Lara Tybur, tout comme le titan animal de Sieg Jäger , peut parler.

Passé

Le Titan Marteau de Guerre, comme les neuf autres Titans, a été introduit dans le monde après la mort d'Ymir Fritz. Pendant les 1700 ans qui suivirent sa mort, le Titan Marteau de Guerre fut la propriété d'une ou plusieurs des maisons belligérantes d'Eldia, qui dépendaient du Titan Primordial. Après ces dix-sept siècles, lorsque le roi Karl Fritz abandonna les conflits d'Eldia et déménagea à Paradis, le Titan Marteau d'Armes était devenu la propriété de la famille Tybur. En l'absence du roi, les peuples rebelles de Marley ont lancé la Grande Guerre du Titan et la famille Tybur a été la première à leur venir en aide au début de la guerre.

Après la Grande Guerre des Titans, le Titan Marteau de Guerre resta en possession de la famille Tybur, qui jura de défendre la nouvelle nation de Marley en tant qu'aristocrates marleyens honorables. Malgré leur vœu, le Titan Marteau d'Armes resta inutilisé au combat pendant le siècle suivant.

Pour des raisons de sécurité, l'identité du Titan Marteau d'Armes de la famille Tybur devait être tenue secrète à tous, sauf à quelques personnalités haut placées de Marley.

Intrigue

Marley

Après la guerre Marley-Moyen-Orient , Sieg Jäger développe des inquiétudes quant au sort des Eldiens face à l'avantage technologique croissant sur les Titans dans le monde entier et, par la suite, via Marley. Afin d'améliorer la réputation des Eldiens aux yeux des autres nations, Sieg convainc la famille Tybur de soutenir la prochaine attaque sur Paradis avec la puissance de leur Titan marteau de guerre.

Peu après, alors que la famille Tybur arrive à Rebellio, Willy Tybur s'entretient avec le commandant Theo Magath de l'état de leur nation. Lorsqu'il demande à Magath s'il peut découvrir quel Tybur détient le titan des marteaux de guerre, Magath admet qu'il est perplexe. Plus tard, Magath remarque cependant que Willy parle de l'histoire de sa famille et de sa nation comme s'il l'avait vécue de première main. Willy admet qu'il a effectivement vu l'histoire de première main, en raison des souvenirs que le Titan de guerre a portés pendant toute sa durée au sein de la famille Tybur au cours du siècle dernier.

Après que Willy a été tué par Eren Jäger pendant le festival, il est révélé que Willy n'a jamais été le titan des marteaux de guerre et qu'il a servi de diversion. Sa jeune sœur est le véritable porteur du Titan marteau de guerre. Elle se transforme et, bien qu'elle soit rapidement dépassée par le titan qui l'attaque, elle parvient à renverser le cours du combat et à démontrer sa force.

Finalement, le Titan marteau de guerre crée des colonnes dans le sol qui transpercent le Titan attaquant. Pris au piège et bombardé par l'artillerie anti-titan, le titan attaquant ne parvient pas à bloquer le coup entrant du marteau du Titan Marteau d'Armes et est décapité. Une fois le titan attaquant décapité, Eren émerge de son cou et le Titan Marteau d'Armes se prépare à lui porter le coup fatal. Il lui demande ses dernières paroles. Mais Mikasa Ackerman surgit soudain derrière lui et le surprend. Malgré ses tentatives pour l'arrêter, un déluge de lances de tonnerre est lancé par Mikasa et atterrit sur la nuque du titan, provoquant une énorme explosion qui fait tomber le titan au sol.

Il s'avère cependant que le Titan marteau de guerre se relève peu après et crée une arbalète de durcissement. Eren remarque que le titan s'est formé à partir des pieds et non de la nuque. Il constate ainsi que le véritable corps du métamorphe n'est pas dans la nuque, ce qui explique le manque d'efficacité des lances de tonnerre, mais que la sœur de Willy, enveloppée de cristal de titane, est reliée au pied du titan par un "fil" de liaison. Elle-même se trouve sous les décombres de la scène.

Cependant, le Titan attaquant durcit instinctivement son bras pour protéger sa nuque de l'attaque. Le titan attaquant tente une nouvelle fois d'avaler le Titan Marteau d'Armes, mais échoue contre la barrière de cristal qui protège la sœur de Willy. Réalisant que le Titan Marteau de Guerre est hors d'état de nuire, il se libère de la nuque du Titan Attaquant et se transforme à nouveau.

Alors que le Titan Attaquant s'accroche à la Coupe de Cristal de Tybur, Porco Galliard se précipite pour l'attaquer. Après avoir réussi à infliger quelques égratignures à Eren, ce dernier utilise la coque de cristal pour bloquer son attaque. Lorsque Galliard tente d'attaquer le dirigeable de l'équipe de reconnaissance, Mikasa coupe les jambes de son titan et Eren parvient à clouer Galliard au sol et à lui arracher les bras. Il utilise ensuite la propre mâchoire de Galliard pour briser la Coupe de cristal et réussir à dévorer Mme Tybur afin de s'emparer du pouvoir du Titan marteau de guerre.

La guerre pour Paradis

Alors qu'il est emprisonné, Eren raconte à Hansi qu'il a mangé le Titan Marteau de Guerre et qu'il est capable d'utiliser les capacités du Titan pour quitter sa prison quand il le souhaite, quelle que soit la dureté et la profondeur de la cellule souterraine. Pour éviter que les militaires ne le suivent, il utilise les capacités du Titan Marteau d'Armes pour bloquer son chemin d'évasion.

Lors de l'attaque de Marley sur le district de Shiganshina , Eren utilise les capacités d'endurcissement du marteleur de guerre. Après avoir créé des pointes dans son dos pour empêcher le Titan Mâchoire de l'attaquer, Eren a ensuite créé plusieurs rangées de pointes dans le sol pour empêcher le Titan Mâchoire et le titan à l'armure d'attaquer.

Porteur

Actuel

Eren Chasseur

Ancien

Sœur de Willy

Trivia

  • Le 8 février 2018, Hajime Isayama a dévoilé sur son blog une ébauche de la tête et du cou du Titan du marteau de guerre.
  • Le design de la tête rappelle le masque d'un bourreau.
  • Le Titan Marteau d'Armes peut créer n'importe quel objet, on ne sait pas pourquoi c'est précisément le marteau qui a été intégré dans son nom.