Kiefertitan

Titan Mâchoire

Le Titan Mâchoire ( 顎の巨人 Agito no Kyojin ? ) est l'un des neuf titans . Le porteur actuel est Falco Grice ; les prédécesseurs de Falco étaient Ymir ainsi que Marcel et Porco Galliard .

Le Titan Mâchoire doit son nom à ses mâchoires marquées, qui disposent d'une incroyable force de morsure. Le titan de la mâchoire est ainsi capable de mordre même à travers le métal ou le cristal de titane durci. Les griffes de certains titans à mâchoire sont également recouvertes d'un durcissement. En outre, le titane de la mâchoire de Falco possède certaines caractéristiques du titane animal et a développé des ailes. Grâce à cela, le titan de la mâchoire de Falco est également capable de voler.

Apparence et capacités

Bien que l'apparence plus détaillée du titan de la mâchoire dépende du porteur, il existe des points communs à tous. Le titan de la mâchoire mesure en général environ cinq mètres et se déplace à quatre pattes. En raison de sa taille, il n'est pas très fort, mais il est très agile. Même si cela n'apparaît pas clairement dans la forme du titan d'Ymir, le titan à mâchoire a une mâchoire très puissante, capable de mordre dans l'acier.

Le Titan Mâchoire a de longs cheveux ; chez Porco, ils se transforment en barbe. Les titans de Marcel et de Porco ont tous deux une protection en forme d'os au-dessus de la mâchoire, tandis que le titan d'Ymir n'a pas de forme de corps particulière. De plus, les griffes du Titan Mâchoire de Porco semblent être blindées, ce qui n'était pas non plus le cas dans la forme d'Ymir et de Marcel. En général, le titane de Porco et celui de Marcel se ressemblent beaucoup plus que celui d'Ymir, ce qui est peut-être dû à leur parenté. En général, le titane de Marcel semble moins défini que celui de Porcos. Une raison possible est que Marcel était beaucoup plus jeune que Porco lorsqu'il a hérité du titan.

Le titan de la mâchoire d'Ymir est capable de parler, mais ne peut prononcer que des mots brisés. Bien qu'Ymir utilise sa forme de Titan pour parler, Porco quitte parfois son corps de Titan pour communiquer avec ses camarades.

Passé

Comme les neuf autres titans, le titan de la mâchoire est né après que l'âme d'Ymir Fritz se soit divisée en neuf parties. Les neuf Titans métamorphes qui en résultèrent utilisèrent leurs capacités pour fonder des familles nobles elliptiques. Celles-ci se sont fait la guerre au cours des 1 700 années suivantes, jusqu'à ce que le roi Karl Fritz se retire sur l'île de Paradis, abandonnant ses sujets sur le continent. Pendant la Grande Guerre des Titans, le Titan de Pin fut conquis par les Marley.

Dans le cadre du programme guerrier des Marley, Marcel Galliard hérita du Titan de Pin en 842. Après que les autres recrues eurent également hérité d'un titan, leurs capacités furent testées au combat contre une nation ennemie.

Peu de temps après, Marcel et ses co-recrues Reiner Braun , Bertolt Hoover et Annie Leonhart ont été envoyés en mission d'infiltration à Paradis. Cependant, alors qu'ils se dirigeaient vers les murs, ils ont été surpris par un titan féroce qui a surgi du sol à côté de leur camp. Marcel poussa Reiner hors du chemin, mais fut lui-même attrapé et dévoré par le titan. Les autres guerriers s'enfuirent. En consommant un convertisseur de titans, la personne à l'intérieur du titan sauvage, Ymir , put ainsi lui voler ses pouvoirs. Elle se transforma à nouveau en homme et posséda les capacités du Titan Mâchoire.

Devenue humaine, Ymir est entrée dans les murs, où elle a grandi dans la pauvreté en tant que voleuse. Pour des raisons personnelles, Ymir a rejoint l'armée et n'avait pas utilisé ses capacités de Titan depuis sa transformation initiale. Cependant, lors d'un exercice dans une tempête de neige, Ymir s'est transformée sous la protection de la tempête pour mettre en sécurité un camarade blessé, Daz. Sa transformation n'a pas été détectée.

Action

Choc des Titans

Alors qu'Ymir et ses camarades sont assiégés par des Titans au château d'Utgard, elle saute de la plus haute tour du château et se transforme en Titan dans les airs, au grand choc de ses amis. En tant que Titan à la mâchoire, elle commence à danser autour des Titans et à les éliminer de manière ciblée. Mais elle se rend compte qu'elle n'est pas de taille face à la puissance des Titans sauvages. Alors qu'elle se bat contre les Titans, Bertolt et Reiner, qui ont également infiltré l'armée de Paradis, réalisent qu'Ymir est celle qui a dévoré Marcel des années auparavant. Lorsque Krista, l'amie d'Ymir, se rend compte qu'Ymir ne peut plus s'en sortir, elle lui crie de ne pas jouer les héroïnes, mais de mettre la tour en pièces, si cela peut aider. Ymir arrache alors des rochers de la tour et les lance sur les Titans. Juste avant que la tour entière ne s'effondre, Ymir saute en haut et prononce des mots brisés sous forme de titans. Elle crie à ses camarades de s'accrocher à sa crinière, ce qu'ils font, permettant à Ymir de la sauver en sautant sur terre. Là-bas, elle est à nouveau attaquée par des Titans et est trop fatiguée pour se défendre. Elle est sauvée lorsque d'autres soldats de l'équipe de reconnaissance apparaissent et éliminent les Titans. Après avoir été libérée du titan, Ymir est ramenée sur les remparts.

Cependant, pendant leur retour, Bertolt et Reiner se transforment en leurs formes de titans et s'échappent avec Eren et Ymir comme prisonniers. Alors qu'ils s'arrêtent dans une forêt géante, Reiner parvient à convaincre Ymir de collaborer avec eux, car c'est la seule façon d'assurer le bien-être de Krista. Cependant, lorsqu'il devient clair que l'équipe de reconnaissance les poursuit, Ymir exige qu'ils emmènent Krista avec eux. Elle se transforme donc en titan et attend l'équipe de reconnaissance à l'orée de la forêt. Comme ceux-ci la perçoivent comme une alliée, ils n'attaquent pas. Mais le Titan Mâchoire n'attend que Krista et la saisit avec sa gueule. Aussitôt, elle se balance pour retourner dans la forêt, où son agilité lui permet de progresser facilement.

Arrivé à l'autre bout de la forêt, Ymir grimpe sur le dos du titan en armure et le trio prend la fuite avec Eren et Historia (Krista). Ymir recrache Historia et s'échappe partiellement de son titan pour s'entretenir avec elle. Lorsque l'équipe de reconnaissance rattrape son retard et commence à s'élever jusqu'au titan blindé, Ymir tente d'abord de l'en empêcher, mais il est ensuite aveuglé par une Mikasa en colère. Historia parvient à convaincre Ymir de ne pas se battre contre l'équipe de reconnaissance et le Titan Mâchoire semble à nouveau changer de camp. Elle sauve la vie du commandant Erwin lorsque celui-ci est attaqué par des titans.

Une fois Eren libéré et Reiner et Bertolt sensiblement en danger de mort, Ymir décide cependant de se sacrifier et de les accompagner, car elle n'a fait que "prêter" sa vie actuelle en mangeant Marcel. Elle est maintenant prête à renoncer à cette vie et donc à aider Reiner et Bertolt qui, sinon, auraient dû retourner à Marley dans la honte. Après avoir fait ses adieux à Historia, Ymir galope en tant que Titan vers Reiner et Bertolt et les aide à combattre des dizaines de Titans sauvages. Ils parviennent ensuite à s'échapper.

Marley

Ymir est expédié à Marley, où il est décidé que Porco, le frère de Marcel Galliard, sera le prochain porteur du Titan de la mâchoire. Ymir est donc donnée en pâture à Porco, qui hérite alors de son titan et de ses souvenirs. Il n'hérite cependant pas des souvenirs de son frère. Au cours des quatre années suivantes, Porco, comme tous les transformateurs de titans de Marley, est impliqué dans la guerre contre l'Alliance du Moyen-Orient. Il est présent lors de l'assaut final sur la forteresse de Slava, où il protège Falco Grice et Gabi Braun avec son corps de titan après que ces derniers ont détruit un train équipé d'artilleries anti-Titans. Après avoir attiré les tirs, Porco se précipite vers un bunker d'artillerie qu'il détruit d'un coup puissant. Après que le combat se soit déplacé dans le fort lui-même, Porco soutient le titan blindé en éliminant les canons anti-Titan qui l'ont pris pour cible.

Quelques mois plus tard, Eren Jäger et l'équipe de reconnaissance de Paradis , attaquent la ville natale de Porco, Rebellio . Porco se transforme en titan et se glisse derrière la forme de titan d'Eren. Il se jette sur ce dernier par derrière et veut mordre Eren au cou pour hériter du Titan originel, mais sa mâchoire est coupée avant par Livaï. Eren saisit Porco par la crinière, mais Porco utilise ses griffes pour se dégager. Après l'apparition du titan du Karren et du titan animal, Pieck et Porco se contentent de couvrir Sieg. Lorsqu'un des éclaireurs tente de tuer Pieck lors d'une attaque à pic, Porco saute en l'air et déchire l'assaillant en morceaux. Mais lorsque le Titan colossal apparaît peu après dans le port de Rebellio, Porco comprend que cela signifie que son ami Bertolt est mort. Fou de rage, il se jette sur Mikasa Ackerman pour la tuer. Lorsque peu après, Armin Arlert se transforme en Titan colossal dans le port de Rebellio, Porco comprend que Bertolt ne peut plus être en vie. Fou de rage, Porco se jette sur ses adversaires pour se venger, mais abandonne sa position, ce qui permet aux éclaireurs de déchiqueter Pieck avec leurs lances à tonnerre. Porco, quant à lui, se jette sur Mikasa Ackerman.

Lorsqu'il se rend compte que Pieck est tombé, Porco s'élance vers Eren et se jette sur lui. Bien qu'Eren tente de secouer Porco avec un coup de poing, Porco parvient à esquiver le coup durci et écrase plutôt le poing d'Eren avec sa mâchoire. Porco utilise également ses griffes acérées pour frapper Eren. Ce dernier utilise à son tour le titan Warhammer cristallisé comme bouclier et est étonné de voir que les griffes de Porco peuvent couper le cristal.

Soudain, un dirigeable apparaît au-dessus de Rebellio et Porco comprend, stupéfait, que les assaillants veulent s'en servir pour fuir. Furieux, il décide de détruire le dirigeable et s'élance, mais il est soudain attaqué par Mikasa qui lui coupe les jambes avec ses lames. Porco s'écrase au sol, où il est saisi par Eren, qui lui arrache le bras et retourne Porco sur le dos. Eren enfonce le cristal du titan Warhammer dans la bouche de Porco, et alors que ce dernier réalise désespérément ce qu'Eren est en train de faire, Eren soulève Porco au-dessus de sa tête et lui serre la mâchoire, brisant le cristal dans la bouche de Porco, déchirant complètement Lady Tybur et laissant les restes de son corps s'écouler dans la bouche d'Eren, qui hérite très probablement du Warhammer. Eren s'apprête alors à dévorer Porco, mais avant qu'il ne puisse le mordre du cou du Titan, Reiner surgit sous une forme de Titan terriblement faible et sans carapace. Eren parvient à repousser l'attaque de Reiner et lui donne un coup de poing qui fait reculer Reiner, mais comme ce dernier a saisi Porco, celui-ci est arraché des mains d'Eren. Reiner et Porco tombent tous deux au sol, immobiles, mais Eren est à bout de forces et décide de s'enfuir plutôt que de risquer la victoire en dévorant Reiner ou Porco.

La guerre pour Paradis

Dans un quartier général militaire du district de Shiganshina, Porco se transforme en sa forme de titan après que Pieck a conduit Eren Jäger sur le toit. Le Titan Mâchoire traverse le bâtiment sous la position d'Eren, mais n'engloutit pas complètement sa cible. Eren se transforme alors lui aussi en titan. Le Titan Mâchoire protège Pieck et Gabi des débris qui volent dans tous les sens, tandis qu'il se prépare à attaquer son ennemi. Ils finissent par se battre l'un contre l'autre, tandis que Pieck et Gabi gardent une distance de sécurité.

Pieck appelle Porco et attire l'attention du titan de la mâchoire en tendant son poignet ligoté. Galliard comprend et ampute la main de Pieck au poignet pour la libérer du toit. Le Titan de la mâchoire évite le Titan Assaillant et se retire pour le moment. Après que le Titan cuirassé se soit joint à la bataille, les deux se battent ensemble et saisissent le Titan attaquant et se battent jusqu'à ce qu'il soit à terre. Le Titan Mâchoire est alors en mesure d'étourdir brièvement le titan attaquant. Le Titan Mâchoire est ensuite attaqué par le Titan Marteau d'Armes d'Eren avec des piques. Cependant, lorsqu'il tente d'attaquer par derrière, le Titan Attaquant lance le Titan de la mâchoire dans les airs et le projette sur plusieurs bâtiments. Le Titan Mâchoire est ainsi mis hors d'état de nuire, mais assiste à l'arrivée du titan à la bête sur le champ de bataille.

Le Titan Mâchoire met un certain temps à reprendre ses esprits avant de se rendre compte que Reiner a lui aussi été temporairement mis hors d'état de nuire par le titan attaquant, qui s'approche maintenant du titan de Sieg sur le mur. Il tente d'attaquer à nouveau le Titan Assaillant, mais il reçoit de nombreux morceaux de mur que le Titan de la bête lui lance.

Il se remet alors de sa blessure et observe le Titan Assaillant qui s'approche de Sieg. Le Titan Mâchoire l'attaque à nouveau, mais le titan attaquant réagit à nouveau et frappe le cou du Titan Mâchoire avec ses mains durcies, ce qui blesse Galliard à l'intérieur du corps du titan.

Quand Porco voit que Falco Grice, en tant que Titan pur, veut manger les restes du Titan cuirassé de Reiner Braun, il abandonne son Titan et réfléchit au fait que Reiner Eren était inférieur et se laisse finalement dévorer par Falco, qui hérite ainsi de lui la puissance des Titans du Titan de la mâchoire.

Porteur

Actuellement

Falco Grice

Anciennement

Porco Galliard
Ymir
Marcel Galliard