Titan Cuirassé

juillet 05, 2022

Gepanzerter Titan

Sommaire :

    Le Titan Cuirassé ( 鎧の巨人 Yoroi no Kyojin ? ) est l'un des neuf Titans , qui se caractérise par sa forte armure, placée presque partout sur son corps. Le porteur actuel du titan est Reiner Braun , qui a encore deux ans à vivre.

    Apparence

    Le Titan blindé mesure 15 mètres et fait donc partie des Titans les plus grands. Il est assez solide et musclé, et la majeure partie de son corps est protégée par des plaques de corne durcies, ce qui le rend insensible à la plupart des attaques.

    Compétences

    Blindage

    La caractéristique principale du Titan cuirassé est la couche de segments de peau durcie qui protège le corps du Titan. Ce blindage est capable de protéger la forme de titane de dommages considérables, même d'un impact direct par un canon ou les lames d'acier ultradures des appareils de manœuvre 3D.

    L'un des inconvénients de la peau du titan blindé est la réduction de la vitesse dans la forme du titan. Que ce soit en raison de son poids plus élevé ou de sa capacité de mouvement limitée, le Titan blindé n'est pas en mesure de se déplacer à grande vitesse lorsqu'il est entièrement blindé. Cela peut être atténué si le porteur retire une partie de son armure pour augmenter sa capacité de mouvement, comme par exemple l'armure derrière les genoux.

    Il s'avère cependant que ces dernières années, d'autres nations du monde ont inventé des projectiles qui peuvent même traverser sans problème le blindage du titan blindé. Un coup direct à la nuque pourrait donc potentiellement tuer le porteur du titan cuirassé.

    Le passé

    Comme les neuf autres Titans, le Titan cuirassé est né après que l'âme d'Ymir Fritz se soit divisée en neuf parties. Les neuf Titans métamorphes qui en ont résulté ont utilisé leurs capacités pour fonder des familles nobles elfiques. Celles-ci se sont fait la guerre au cours des 1 700 années qui ont suivi, jusqu'à ce que le roi Karl Fritz se retire sur l'île de Paradis , abandonnant ses sujets sur le continent. Au cours de la Grande Guerre des Titans, le Titan cuirassé fut alors conquis par Marley.

    Dans le cadre du programme guerrier des Marley, Reiner Braun a hérité du Titan cuirassé en 842. Après que les autres recrues eurent également hérité d'un titan animal, leurs capacités furent testées au combat contre une nation ennemie. Avec le titan femelle, le titan blindé a chargé de front l'ennemi, provoquant une destruction massive.

    Avec le Titan colossal , le Titan femelle et le Titan de mâchoire, Reiner fut envoyé à Paradis en 843 pour y conquérir le Titan primordial pour Marley.

    Intrigue

    La chute de Shiganshina

    Le Titan cuirassé apparaît pour la première fois en 845, peu après que le Titan colossal ait percé le Mur Maria pour la première fois et participé à l'attaque de Shiganshina. Pendant le chaos de la première brèche, le Titan Cuirassé entre dans la ville et traverse les rues jusqu'à la porte intérieure. Une fois arrivé, il se précipite vers la porte et la brise, permettant ainsi aux titans de pénétrer dans le Mur Maria.

    Impact des Titans

    Lorsque Reiner, dans un moment d'épuisement et de désespoir, se révèle être le Titan Cuirassé et démasque Bertolt comme étant le Titan Colossal, les deux se transforment en leurs formes de Titan et combattent l'équipe de reconnaissance . L'armure de Reiner capture Eren Jäger , qui descend du Mur Rose dans les mains du Titan, jusqu'à ce qu'Eren se transforme en son propre Titan et commence à se battre.

    Le Titan blindé commence par maîtriser le Titan d'Eren jusqu'à ce qu'il utilise une technique qu'Annie Leonhart lui a enseignée pendant son entraînement. Cela lui permet de s'approcher suffisamment pour se battre avec le Titan blindé et lui casser le bras droit. Eren se replie contre le mur pour éviter d'être capturé, mais le Titan Cuirassé ne renonce pas. Hansi Zoe se rend compte que le Titan Cuirassé ne peut pas être entièrement blindé s'il peut se déplacer aussi rapidement et doit avoir des points faibles comme dans les articulations d'une armure. Pendant que les deux titans se battent, Mikasa Ackerman coupe le genou du Titan cuirassé et affaiblit sa force de combat. Les attaques d'Eren commencent à percer l'armure du Titan cuirassé et menacent de lui arracher la tête. Alors que la défaite est imminente, le Titan blindé rugit et signale au Titan colossal de Bertolt qu'il a besoin d'aide, ce qui le fait tomber sur les deux Titans. Cela donne à Reiner la possibilité de mordre Eren hors de son Titan et de s'échapper, tandis que l'équipe de reconnaissance est incapable de les arrêter.

    Reiner et Bertoltt font une pause dans la forêt des arbres géants, mais lorsque l'équipe de reconnaissance arrive plus tôt que prévu, ils s'enfuient avec leurs appareils de manœuvre 3D, car Reiner dit que son Titan blindé est trop lent. Il renonce à l'utiliser jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'orée de la forêt et se transforme alors. Il porte sur ses épaules Bertolt, qui porte Eren, et Ymir sous sa forme de Titan, qui porte Historia Reiss dans ses mains.

    Cependant, les soldats leur donnent la chasse sur leurs chevaux et Reiner n'est pas assez rapide pour leur échapper. Lorsqu'ils commencent à attaquer, Bertoltt lui demande de les protéger et Reiner referme ses mains sur Bertolt et Eren pour qu'ils ne puissent pas être emmenés. Il ne s'attend cependant pas à ce que le commandant Erwin Smith attire une horde de Titans vers eux.

    Bien qu'il tente de passer, le Titan blindé est submergé par le nombre impressionnant de Titans qui le retiennent et le forcent à s'arrêter. Constatant qu'il commence à s'user, Reiner lève les mains pour repousser les Titans, bien que cela permette à Bertolt et Eren, et finalement à Eren, d'être sauvés.

    Incapable de poursuivre immédiatement les soldats en fuite, Reiner commence à jeter des titans sur les soldats pour les arrêter, apparemment sans se soucier de savoir si Eren sera mangé. Peu à peu, il retire suffisamment de titans pour que le Titan blindé puisse à nouveau se déplacer. Au milieu de la bataille, Eren touche l'un des Titans et active la coordonnée que Reiner cherchait. L'évasion d'Eren pousse les Titans à concentrer leurs attaques sur lui et Bertoltt, ce qui les force à fuir.

    Le Titan blindé survit à la bataille et Reiner se retire sur le Mur Maria avec Bertolt et Ymir.

    La révolte

    Quelque temps après la retraite à Shiganshina, Reiner et Bertolt rencontrent le Titan Bestial . Ils essaient de le convaincre de les aider à sauver Annie, mais le Titan refuse et frappe brutalement Reiner après avoir essayé d'utiliser sa forme de Titan blindé pour le forcer à le faire. Lorsqu'il est tiré de sa forme de Titan par Bertolt, le porteur du Titan Bestial déclare qu'Annie ne sera pas sauvée tant qu'ils n'auront pas obtenu le Titan originel d'Eren.

    Retour à Shiganshina

    Lorsque l'équipe de reconnaissance arrive à Shiganshina un mois plus tard, Reiner se transforme en Titan blindé et escalade le mur, où il ne rencontre cependant que le commandant Erwin. Au même moment, Sieg coupe le chemin du retour au soldat avec une horde de Titans. Reiner veut viser les chevaux de l'équipe de reconnaissance, mais il est distrait lorsqu'Eren se transforme en titan à Shiganshina. Le Titan en armure saute donc à nouveau du mur et affronte Eren en duel. Cette fois-ci, Eren est encore plus fort car il peut durcir ses poings. Cela lui permet d'infliger des dégâts au titan blindé avec des coups de poing.

    De plus, Reiner est attaqué par l'équipe de reconnaissance qui a entre-temps développé des projectiles harpons explosifs. Avec ces lances à tonnerre, ils peuvent faire sauter le dur blindage du titan et également dégager sa nuque, ce qui cause de graves dommages au corps humain de Reiner. Alors que Reiner est laissé pour mort, les soldats doivent s'occuper de Bertolt, qui veut maintenant les affronter au combat. Pour ce faire, Reiner se tourne sur le dos afin que son corps humain, qui se trouve toujours dans la nuque, soit protégé par son corps de titane. Cela lui permet d'éviter les dégâts lorsque Bertolt se transforme en Titan colossal.

    Reiner régénère son corps et se redresse à nouveau. Cependant, il est à nouveau attaqué par ses anciens camarades, qui détruisent maintenant les muscles de sa mâchoire avec les lances du tonnerre, ouvrant ainsi sa bouche. Mikasa Ackerman lance alors une lance à tonnerre dans la bouche ouverte du titan, qui libère la nuque de l'intérieur et catapulte Reiner hors du corps du titan. Reiner est placé en garde à vue, mais il est sauvé peu après par Sieg et Pieck.

    Marley

    Au cours des quatre années qui suivent, les titans de Marley sont utilisés dans la guerre contre une nation orientale. La guerre culmine avec le siège par Marley du Fort Slava, le dernier bastion de l'ennemi, et Sieg et Reiner sont amenés par zeppelin en position au-dessus du fort. [ 22] Après que quelques enfants aient été jetés du zeppelin par Ymir et transformés en titans par Sieg, qui frappe le fort avec une grande force, Sieg et Reiner sautent également au-dessus du fort et se transforment.

    Reiner tente alors de balayer les canons des murs avec de l'artillerie anti-Titan, mais il est pris sous le feu des canons d'en face. Il est sauvé par Galliard, qui détruit les autres canons, et parvient peu après à se jeter devant le titan animal et à intercepter une charge d'artillerie antititan qui était destinée à Sieg. Bien que Reiner survive, son corps de titan est détruit et bien que Marley gagne la guerre, ils ont cependant l'impression d'avoir perdu, car c'est la première fois que le titan blindé est détruit par des armes conventionnelles.

    Lorsqu'Eren et l'équipe de reconnaissance lancent une attaque surprise sur Rebellio peu après, Reiner se transforme partiellement pour protéger Falco Grice de l'explosion de transformation d'Eren. Bien qu'il puisse effectivement sauver Falco, Reiner est gravement blessé. Peu de temps après, Reiner parvient à se transformer à nouveau, mais sa forme de titan n'a plus de carapace. De plus, la tête du titan est constituée de la tête humaine de Reiner, ce qui donne au titan une apparence dérangeante. Le Titan (qui n'a plus d'armure) est mis à terre d'un seul coup de poing par le Titan d'Eren qui l'attaque et ne bouge plus.

    La guerre pour Paradis

    Dans le cadre de l'attaque surprise de Marley sur Shiganshina, le Titan blindé est également présent dans le district. Il livre un combat à Shiganshina avec Eren sous sa forme de titan, et bien que Reiner soit aidé par le Titan Mâchoire, Eren peut les tenir tous les deux à distance pendant longtemps grâce à la force du Titan Marteau d'Armes. Finalement, Reiner parvient tout de même à maîtriser Eren et est sur le point de le mordre au cou de son titan et de le dévorer, mais il est surpris par un rocher qui est projeté du haut du mur par le titan animal.

    Porteur

    Actuel

    Reiner Braun



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK