Titan Colossal

juillet 05, 2022

Kolossaler Titan

Sommaire :

    Le Titan colossal ( 獣の巨人 Chō ōgata Kyojin ? ) est l'un des neuf Titans , qui se distingue surtout par son extrême taille. Son porteur actuel est Armin Arlert , qui a repris le Titan de Bertolt Hoover.

    Apparence

    Contrairement aux autres titans, le titan colossal n'a pas de peau, on ne voit donc que son tissu musculaire. De plus, il a un corps assez trapu et de longs bras. En raison de son énorme masse corporelle, le Titan colossal est assez lourd et lent.

    Le Titan colossal est le plus grand métamorphe connu et, du haut de ses 60 mètres, il peut même voir au-delà des murs de Paradis.

    Compétences

    Vapeur bouillante

    En raison de sa taille énorme, le Titan colossal est assez lourd. C'est pourquoi il possède un mécanisme de défense - il peut expulser de la vapeur bouillante de son corps et ainsi repousser les ennemis qui s'approchent trop près de lui. Il semble également pouvoir régler la puissance et la durée de l'éjection ; alors que sur le Mur Rose, il se contente de projeter les ennemis loin de lui et de les brûler légèrement, à Shiganshina, il utilise cette capacité pour mettre le feu à toutes les maisons environnantes. De plus, l'utilisation continue de la capacité consomme la masse musculaire du titan. Cependant, cela aide aussi le titan, car personne ne peut s'accrocher à son corps avec un équipement de manœuvre 3D.

    Dans une autre utilisation de la capacité, le porteur du titan peut dissoudre le corps en vapeur en quelques secondes et le faire disparaître complètement en quelques secondes.

    Détonation

    Grâce à sa masse corporelle massive, le Titan colossal peut infliger d'énormes dégâts en se transformant et en utilisant son corps de manière contrôlée. Par exemple, Bertolt peut créer une puissante explosion en faisant tomber son corps de Titan du haut d'un mur. De plus, lorsqu'il se transforme en Shiganshina, Bertolt crée une détonation extrêmement destructrice qui anéantit toutes les maisons et les personnes à proximité et produit même un champignon atomique. Il semble que Bertolt puisse contrôler volontairement cette explosion.

    Passé

    Comme les neuf autres Titans, le Titan colossal est né après que l'âme d'Ymir Fritz se soit divisée en neuf parties. Les métamorphes titanesques qui en sont issus ont utilisé leurs capacités pour fonder des familles nobles elliptiques. Celles-ci se sont fait la guerre au cours des 1 700 années qui ont suivi, jusqu'à ce que le roi Karl Fritz se retire sur l'île de Paradis, abandonnant ses sujets sur le continent. Au cours de la Grande Guerre des Titans, le Titan Colossal a été conquis par les Marley.

    Dans le cadre du programme guerrier des Marley, Bertolt Hoover a hérité du Titan colossal en 842. Après que les autres recrues eurent également hérité d'un titan animal, leurs capacités furent testées lors d'un combat contre une nation ennemie. Bertolt a alors été transporté par le titan caréné en territoire ennemi, où il s'est transformé et a mis les ennemis en déroute. Les chefs militaires marleyens qui observaient l'événement ont qualifié le titan colossal de "dieu de la destruction".

    Avec le Titan cuirassé, le Titan femelle et le Titan à la mâchoire, Bertolt fut envoyé à Paradis en 843 pour y conquérir le Titan primordial pour Marley.

    Intrigue

    La chute de Shiganshina

    Arrivé au district de Shiganshina, Bertolt se transforma en Titan Colossal. Cette transformation effraya les habitants du district, qui virent avec effroi le Titan géant espionner par-dessus le mur avant de donner un grand coup de pied dans la porte extérieure, permettant ainsi aux Titans errants de pénétrer à l'intérieur de Shiganshina. Bertolt quitta ensuite son corps de Titan et s'infiltra dans l'armée avec Reiner et Annie, après que Reiner, en tant que Titan blindé, eut également détruit la porte intérieure.

    La lutte pour le réconfort

    Cinq ans plus tard, Bertolt s'est transformé devant le quartier de Trost et a détruit la porte extérieure, comme il l'avait fait pour Shiganshina. Mais cette fois-ci, c'est sa coreligionnaire Eren Jäger qui s'oppose à lui. Bien qu'Eren tente d'attaquer le titan, Bertolt peut riposter et balayer les canons du mur d'un puissant coup de poing. Alors qu'Eren s'approche de sa nuque, Bertolt expulse sa vapeur. Comme Eren ne renonce pas pour autant, Bertolt dissout tout son corps en vapeur et s'enfuit incognito avec son équipement de manœuvre 3D.

    Choc des titans

    Lorsque Eren se révèle soudain être lui aussi un métamorphe titanesque, Bertolt et Reiner interrompent leur attaque sur les murs et décident à la place de capturer Eren. Cependant, Reiner révèle à Eren que lui et Bertolt sont des métamorphes et veut qu'Eren les accompagne chez eux. Bien entendu, Eren refuse et Bertolt et Reiner sont contraints de prendre leurs formes de titans, à la grande frayeur de leurs camarades. Bertolt ne peut toutefois former que le haut du corps du titan colossal, dont les côtes s'enfoncent dans le mur pour lui donner un appui. Il parvient à saisir Ymir, qui se révèle être une métamorphe, et à l'avaler, mais se retrouve maintenant face à l'équipe de reconnaissance. Alors que Reiner se bat contre Eren au pied du mur sous forme de Titan, Bertolt se rend compte qu'il est trop lent pour combattre l'équipe de reconnaissance et se contente d'émettre de la vapeur pour les tenir à distance.

    Alors que Reiner menace de vaincre Eren, ce dernier pousse un cri pour avertir Bertolt. Ce dernier se balance sans hésiter par-dessus le mur et tombe sur Eren et Reiner. Le choc violent provoque une explosion qui assomme Eren et blesse également les soldats à proximité. Pendant le chaos, Bertolt se libère de sa forme de titan et porte Ymir sur le dos de Reiner. Avec Reiner comme monture, les traîtres peuvent prendre le chemin du retour, avec Eren et Ymir comme prisonniers. Les soldats de l'équipe de reconnaissance parviennent toutefois à les suivre et à récupérer Eren et Ymir au cours d'un combat qui se solde par des pertes.

    Retour à Shiganshina

    Reiner et Bertolt s'enfuient à Shiganshina , où ils retrouvent leur chef Sieg. Lorsque l'équipe de reconnaissance se présente à Shiganshina un mois plus tard, un piège est déjà prêt. Alors que Reiner est directement impliqué dans le combat en tant que Titan, Bertolt se trouve dans un tonneau que le Titan Bestial lance vers la ville au moment opportun. En fait, Bertolt doit se transformer en l'air et détruire toute la ville dans la détonation, mais il s'abstient de le faire lorsqu'il se rend compte que Reiner est au sol, vaincu. Cela permet aux anciens camarades de Bertolt de se confronter brièvement à lui, mais finalement, Bertolt s'élance dans les airs avec son équipement de manœuvre 3D et se transforme. Avec l'explosion qui en résulte, Bertolt détruit une grande partie de la ville et tue tous les membres de l'équipe de Hansi Zoé - sauf Hansi lui-même.

    Sous sa forme de titan, Bertolt tente maintenant de localiser Eren. Mais ce dernier se cache derrière les maisons de Shiganshina, si bien que le Titan Colossal commence à mettre le feu aux maisons de la ville et à jeter les fragments enflammés autour de lui, transformant Shiganshina en un océan de flammes. Lorsqu'Eren tente d'attaquer le Titan Colossal, ce dernier lui donne un coup de pied dans le Mur Maria, où Eren s'écroule, assommé. Lorsque les amis d'Eren attaquent ensuite Bertolt avec des lances à tonnerre, celui-ci les repousse simplement avec sa décharge de vapeur. Armin se rend toutefois compte que la capacité de Bertolt épuise sa masse musculaire et décide donc de mettre en place un plan.

    Armin contacte Eren, à qui il révèle son plan. Comme il ne peut pas ancrer son équipement de manœuvre dans la chair du titan colossal, il l'ancre à la place dans ses dents. En fait, il parvient à s'accrocher pendant que le Titan Colossal crache sa vapeur, mais il est complètement brûlé par la chaleur de la vapeur. Cette diversion permet cependant à Eren, sous forme humaine, de remonter le Titan Colossal par derrière et de découper Bertolt dans son cou lors d'une attaque surprise.

    Une fois le titan colossal tombé, Armin, grièvement blessé, est transformé en titan à l'aide du sérum de titan. Il dévore ensuite Bertolt, qui devient le nouveau porteur du Titan colossal.

    Marley

    Au cours des années 851 à 854, la nation de Marley a envoyé un total de 32 navires de marine, y compris des destroyers, sur l'île de Paradis , qui ont tous disparu. Bien que les détails de leur disparition soient actuellement inconnus, Sieg Jäger théorise qu'Eren Jäger , ainsi qu'un autre Titan sous le contrôle de Paradis, probablement le Titan colossal d'Armin Arlert, sont responsables de la disparition des navires.

    Au moment de l'attaque de l'équipe de reconnaissance sur Rebellio, Armin est assis dans un bateau de pêche voisin lorsque l'armée Marley s'approche du port de la ville. Lorsque des soldats de la marine l'appellent, Armin les fixe avant de libérer une poussée d'énergie explosive et de se transformer en Titan colossal. Cette explosion détruit les cuirassés venus en renfort de Rebellio. Après avoir détruit le port, Armin émerge de la nuque du titan et se dirige vers un dirigeable de l'équipe de reconnaissance situé à proximité.

    Porteur

    Actuel

    Armin Arlert

    Ancien

    Bertolt Hoover



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK