Thomas (トーマ Tōma ?) est un ancien membre de la troupe de reconnaissance . Il a transmis au commandant Erwin la nouvelle de la rupture du mur Rose .
Apparence
Thomas est un homme bien bâti et de taille moyenne. Il a les cheveux sombres, mi-longs, avec une raie au milieu et une moustache et un bouc sombres. On le voit souvent vêtu de l'uniforme de l'unité de reconnaissance avec un col en V blanc en dessous.
Personnalité
Thomas est un soldat digne de confiance, car il a côtoyé d'autres supérieurs comme Mike Zakarius et Nanaba. Il se révèle très fort, tant physiquement que mentalement, lorsqu'il se déplace à cheval pendant plusieurs heures pour annoncer au plus vite au commandant Erwin la nouvelle de la percée de Mauer Rose, ne faisant qu'une courte pause de quelques minutes dans le district d'Ehrmich pour annoncer aux citoyens l'invasion de Titan.
Intrigue
Le Titan féminin
Thomas est l'un des nombreux soldats amenés par Mike Zacharias pour superviser les membres de la 104e unité d'entraînement, soupçonnés d'être des complices d'Annie Leonhardt. Alors qu'ils discutent de la possibilité qu'un allié d'Annie soit parmi eux, Mike sent plusieurs titans arriver du côté sud de Mauer Rose et dit rapidement à Thomas d'alerter les commandants.
Impact des titans
Peu après, Thomas arrive à cheval dans le district d'Ehrmich, apporte un avertissement sur l'arrivée des Titans et ordonne aux citoyens d'évacuer. Après s'être arrêté pour prendre de l'eau, il demande le cheval le plus rapide qu'ils ont afin de pouvoir transmettre le message à Erwin Smith.
Lorsqu'il arrive dans le district de Stohess, Thomas se précipite à une réunion à laquelle Erwin participe pour l'informer de la rupture du mur Rose.
Trivia
- Thomas ne fait pas partie des 9 survivants de la bataille du district de Shiganshina , ce qui laisse penser qu'il est mort ou qu'il a quitté l'équipe de reconnaissance avant.