Simon Barna

Simon Barna

Simon Barna (サイモンバーナ Saimon Bāna ?) est membre de l'équipe de reconnaissance , qui est actuellement le chef d'équipe.

Apparence

Simon Barna est un homme d'âge moyen aux cheveux clairs, qui porte des côtelettes de mouton foncées. Il a de petits yeux, un grand nez aplati et un front proéminent avec une petite cicatrice qui passe au-dessus et en dessous de son œil gauche.

Personnalité

Soldat sérieux et déterminé, Simon est connu pour être très analytique et avoir une mémoire imagée ; il a proclamé connaître le plan du territoire au sud des murs comme sa poche. Il a un profond sentiment de loyauté envers ses camarades et ses subordonnés, mais il est connu pour se moquer d'eux de temps en temps.

Passé

À un moment de sa vie, Simon s'est engagé dans l'armée et a servi comme soldat dans l'unité de reconnaissance .

Action

L'enfant du Titan

Simon était un membre actif de l'unité de reconnaissance lorsqu'un titan s'est déchaîné dans le district de Shiganshina. Contrairement à beaucoup de ses camarades, Simon a décidé de rester au sein du corps plutôt que d'être transféré.

Le réveil

Lorsque l'expédition qui décidera du sort final de l'équipe de reconnaissance est annoncée, Simon n'hésite pas à se porter volontaire et poursuit son service ; il est désigné par le commandant Carlo Pikale comme l'un des chefs d'équipe de l'expédition[3] et obtient le contrôle des sept soldats de l'équipe neuf. Il est placé auprès de Rosa Carlstead et des membres de l'équipe dix, qui couvrent l'arrière de l'expédition. Ils s'arrêtent au premier repère, une oasis située à cinq kilomètres du mur, tandis que les autres équipes continuent à avancer devant eux.

Simon voit un feu de signalisation rouge les avertissant de l'arrivée des Titans et remarque qu'il venait probablement du sud ; il ordonne à Rosa et à l'équipe dix de continuer à avancer, et elles les rattraperont après le regroupement. Une fois l'équipe neuf constituée, Simon ordonne à son équipe d'avancer et commence à chevaucher en direction de l'oasis située à dix kilomètres. En chemin, il rencontre les membres de l'équipe dix, après avoir perdu de vue la torche de signalisation, et leur propose de les guider. Après avoir passé approximativement la marque des sept kilomètres, Simon tombe sur les ruines d'un camion de munitions de l'équipe de reconnaissance. Kuklo et Cardina enquêtent, puis font appel aux autres soldats : Simon reconnaît férocement les corps des équipes sept et huit dans les décombres. Lorsqu'il entend dire que c'est très probablement un titan de dix mètres de haut qui est responsable, Simon est d'accord et explique que les soldats n'avaient aucune chance en raison des mauvaises conditions.

Il se tourne ensuite vers Rosa et lui demande ce qu'ils devraient faire. Après lui avoir rappelé que l'équipe dix est la clé de la lutte contre les Titans (et pour prendre en compte les conditions actuelles et la possibilité que les équipes neuf et dix soient les seuls survivants), il lui demande s'ils doivent se retirer ou continuer avec leur ordre initial. Après avoir entendu l'ordre de poursuivre leur objectif initial, Simon ordonne à ses subordonnés d'escorter l'équipe dix vers le sud, en direction de la position de la torche de signalisation.

Relations

  • Carlo Pikale - En tant que son officier commandant dans le corps des géomètres, Simon a beaucoup de respect pour Carlo et son commandement.
  • Rosa Carlstead - En tant que chef d'équipe nouvellement nommée, Simon a pris sur lui de coacher Rosa pour qu'elle soit plus efficace et plus assertive. Il l'initie à toutes les conséquences qu'un chef d'équipe peut avoir et sourit lorsqu'elle commence à prendre un rôle plus actif.