Sieg Jäger

juin 29, 2022

Zeke Jäger

Sommaire :

    Le titre de cet article est ambigu. Pour des informations sur son titane, voir Titane animal .


    Sieg Jäger ( ジーク Jīku Yēgā ? ) était l'ancien commandant ( 長 士 長 Senshi-chō ? ) des guerriers Marley . Il était destiné à reprendre et à porter le titan primordial de Paradis. En tant que porteur actuel du Titan Bestial, Sieg était considéré par Reiner Braun comme le guerrier le plus fort, ce qui l'opposait au titre de "soldat le plus fort de l'humanité" de Livaï Ackerman.

    Sieg était le fils de Grisha et Dina Jäger , le demi-frère aîné d'Eren Jäger et un membre de la famille royale .

    Après les premiers contacts avec les humains à l'intérieur des murs , Sieg apparaît à Shiganshina , où il combat l'équipe de reconnaissance avec Reiner , Bertolt et Pieck . Après une défaite, les guerriers survivants s'enfuient vers Marley, où Sieg entre secrètement en contact avec son demi-frère Eren par le biais d'un réseau d'agents et s'allie avec lui. Comme Sieg, fortement marqué par les événements de son enfance, pense que les Eldia doivent être éliminés pour apporter la paix au reste de l'humanité, son but est d'atteindre cet objectif en utilisant l'Titan Originel. Eren soutient Sieg dans cette entreprise et, ensemble, ils mettent leur plan en œuvre, n'hésitant pas à faire des victimes civiles.

    Apparence

    Humain

    Sous sa forme humaine, Sieg a un corps grand et large, bien musclé, avec des cheveux blonds pâles hirsutes et une moustache assortie. On pouvait voir qu'il ne portait pas de chemise, des pantalons amples, des bottes de combat et des lunettes rondes. Il a également une grande cicatrice qui descend le long de son bras gauche. Après son retour à Marley et un saut dans le temps de quatre ans, Sieg présente une apparence nettement plus soignée, différente de celle qu'il avait sur Paradis. Il a coupé ses cheveux beaucoup plus courts, de sorte qu'ils ne tombent plus dans ses yeux, et il porte une légère barbe.

    Titan

    Sous sa forme de titan, Sieg est un titan extrêmement inhabituel avec une apparence simiesque. La structure de son corps et les traits de son visage ressemblent à ceux d'un humain, il marche aussi droit qu'un humain. Sous cette forme, il mesure 17 mètres. Une fourrure sombre recouvre la majeure partie de son corps, à l'exception de son visage, de ses mains, de ses pieds et de son ventre. Ses bras sont allongés, avec de longs doigts et des pouces pleinement fonctionnels. Les proportions de son torse ressemblent à celles du Titan colossal . Il a une poitrine massive et une petite tête, ainsi que des bras disproportionnellement minces. Les yeux de son Titan ont un iris sombre, ce qui rend difficile de déterminer ce qu'il regarde.

    Galerie

    Personnalité

    Sieg est un homme très intelligent et curieux. Il a essayé de communiquer avec Mike Zakarius afin d'obtenir des informations sur les appareils de manœuvre 3D et d'en apprendre un peu plus sur le langage de Mike. Il a les caractéristiques d'un chef qui donne des ordres et dit aux autres, parfois même aux titans, ce qu'il faut faire. Alors qu'il discutait avec Mike, il a dit au Titan qui voulait le dévorer de le tenir au lieu de le dévorer. Si ses ordres ne sont pas suivis, il n'hésite pas à utiliser la force. Cela a été vu lorsqu'il a écrasé la tête du Titan qui mangeait Mike dès qu'il lui a désobéi, ou lorsqu'il a frappé Reiner pour l'inciter, lui et Bertolt, à s'emparer du Titan originel plutôt que de sauver Annie.

    Sieg semble également être une personne froide, impitoyable et sarcastique. Il a tué des soldats humains sans hésitation et a laissé un groupe de Titans manger Mike quand celui-ci ne lui était plus d'aucune utilité, restant extérieurement indifférent à la douleur qu'il devait endurer. Au lieu de cela, il se dit qu'ils devraient en fait parler la même langue. Il a prévu d'exterminer les gens à l'intérieur des murs après avoir éliminé l'équipe de reconnaissance et s'être emparé de l'Titan Originel.

    De plus, il a fait passer la récupération de l'Titan Originel avant le sauvetage de sa camarade Annie, , qui a probablement souffert de la torture pendant des mois. Il convient toutefois de noter qu'il ne croyait pas qu'Annie avait réellement été capturée ou torturée par ses ravisseurs.

    Malgré les tendances cruelles de Sieg, il a toutefois montré qu'il avait de la compassion pour les citoyens qui vivent dans les murs et qu'il avait le sentiment que c'était une "tragédie" qu'ils sacrifient constamment leur vie en essayant de quitter les murs parce que leurs souvenirs du monde leur ont été enlevés. Pour faire face à ces doutes, Sieg s'en souvient souvent pendant la lutte, afin de trouver du "plaisir" dans la vie.

    Son opinion personnelle sur les habitants de Paradis n'est pas claire. Il a tué impitoyablement des innocents et transformé d'autres en titans afin de pouvoir profiter du chaos pour entrer dans les murs. De plus, il a promis à Livaï qu'il exterminerait son peuple après sa mort, ce qui suggère une haine profonde envers ses compatriotes de l'île de Paradis. Sieg n'a toutefois jamais exprimé explicitement d'émotions de ce type, contrairement à d'autres guerriers de Marley qui croient à la propagande de Marley et rendent l'île de Paradis responsable de leurs souffrances.

    Sieg, en tant que capitaine, est extrêmement militariste et menace Reiner de mort s'il continue à désobéir. Eren semble être la seule personne qui l'intéresse vraiment, car il les considère tous deux comme des victimes de leur père. Il a promis de le "sauver", ce qui pourrait être la raison de son empressement à retourner à Paradis après la guerre contre les forces alliées au Moyen-Orient. Il montre également une grande affection pour ses grands-parents, car ils l'ont recueilli après qu'il se soit retourné contre ses parents, et il les a également embrassés après son retour, ce qui indique une relation très étroite.

    Il sert Marley en tant que guerrier impitoyable. Il n'y a rien qu'il ne ferait pas au service de Marley. Il a dit à Reiner et Bertolt qu'il voulait mettre fin à leur "histoire maudite", mais il n'a pas précisé ce qu'il voulait dire en réalité.

    La personnalité de Sieg semble avoir quelque peu changé depuis son retour de Marley. On pense qu'il a rencontré Eren à Paradis (et, dans une moindre mesure, que son temps est sur le point d'expirer à cause de la malédiction d'Ymir). Il n'est plus extérieurement froid ou cruel et répète à plusieurs reprises qu'il n'aime pas la guerre. Il agit également avec humilité et ne parle également que lorsqu'il en a le droit. Il semble également avoir une relation amicale avec les autres guerriers Marley.

    Passé

    Sieg est né à Marley, fils de Grisha Jäger et de Dina Fritz. Grâce à la famille de Dina, la famille royale Fritz, il possédait du sang royal. Comme ses parents, Sieg était un Eldia , une race opprimée à Marley, et vivait donc dans un ghetto séparé à Rebellio . Les parents de Sieg faisaient partie d'un mouvement de résistance qui voulait aider les Eldia à retrouver leur ancienne puissance et complotaient donc secrètement contre Marley. Grisha était donc fier que son fils ait du sang royal Eldia en lui.

    Lorsque les Marley recrutent des enfants Eldia pour en faire des enfants-soldats et des transformateurs de titans, Grisha confie ce projet à Sieg, car il espère en tirer des informations privilégiées. Bien que Grisha avertisse Sieg que les enseignements de Marley sont des mensonges, Sieg est victime de l'endoctrinement de Marley et, à l'âge de sept ans, il finit par trahir l'ensemble de la résistance à l'armée, , ce qui s'avérera faux par la suite, car Sieg ne l'a fait que pour gagner la confiance de Marley, le mouvement de résistance étant sur le point d'être démantelé. Les parents de Sieg et leurs alliés sont arrêtés, torturés et finalement emmenés par bateau sur l'île de Paradis, où ils sont condamnés à vivre leur vie de titans sans volonté. Sieg, quant à lui, est confié à la garde de ses grands-parents, où il grandit dès lors. Sieg continue à suivre le programme de transformation des Titans des Marley et semble leur être totalement loyal. Pendant l'entraînement, il se lie d'amitié avec les autres cadets, Pieck Finger , Marcel et Porco Galliard , Reiner Braun , Bertolt Hoover et Annie Leonhart.

    Lorsque Sieg apprend que l'on va bientôt décider lequel d'entre eux héritera d'un titan, il en parle à ses amis. Excité, il révèle que toute l'unité de guerriers de Marley sera remplacée et que sur les sept cadets actuels, six seront choisis pour devenir des transformateurs de titans. En effet, Sieg est l'une des recrues choisies et hérite du titan animal . De plus, grâce à sa loyauté envers Marley, à son intelligence et à son âge avancé par rapport à ses camarades, il est nommé chef et "warchief" des transformateurs de titans.

    Afin de tester les capacités des nouveaux guerriers de Marley, ceux-ci sont envoyés en guerre contre une nation ennemie qu'ils veulent totalement anéantir. Sieg aide alors ses camarades avec des tirs de soutien, en lançant des projectiles à distance sur les ennemis. Sieg est également spécial car il a la possibilité de transformer Eldia en titans ordinaires en poussant un cri, une fois que son liquide céphalo-rachidien leur a été injecté. Cela est dû au sang royal de Sieg, mais il ne le dit pas aux militaires. Une fois la guerre terminée, certains des transformateurs de titans - Reiner, Marcel, Bertolt et Annie - sont envoyés en mission secrète à Paradis pour y récupérer la coordonnée. Sieg et Pieck, quant à eux, restent à Marley pour défendre le pays contre d'éventuelles attaques ennemies.

    Intrigue

    Impact des Titans

    Sieg a infiltré Mauer Rose et a en quelque sorte transformé les habitants du village de Ragako en titans. Le titan animal les a ensuite menés dans une attaque à l'intérieur du Mur Rose. Il est découvert plus tard par Mike Zakarius, qui remarque immédiatement l'étrangeté de ses caractéristiques et confond le titan avec un anormal. Lorsque le cheval de Mike revient vers lui en courant, le titan animal s'en empare de manière inattendue. Après avoir remarqué Mike, le titan animal brise le cheval dans sa main et le lance sur lui pour l'empêcher de s'enfuir et le jeter du toit où il se trouvait. Après que Mike se soit précipité vers la bouche d'un Titan, le titan animal ordonne aux autres Titans de ne pas le consommer afin qu'il puisse interroger Mike sur les appareils de manœuvre 3D.

    Cependant, un titan résiste au titan animal et celui-ci lui écrase la tête pour libérer Mike. Le titan continue alors à interroger Mike, mais comme il ne répond pas sous le choc, le titan théorise qu'ils parlent en fait la même langue, mais que Mike est simplement trop effrayé pour répondre. Après avoir volé l'équipement, il permet aux titans environnants de dévorer Mike. Mike hurle de terreur et de douleur, tandis que le titan animal observe avec amusement qu'il peut effectivement parler. Il quitte ensuite le terrain tout en réfléchissant à l'appareil de manœuvre 3D.

    Le titan animal est revu plus tard, alors qu'il se promène à l'extérieur du château d'Utgard, où plusieurs membres de l'équipe de reconnaissance sont retenus prisonniers par des titans, bien que les titans ne soient normalement pas actifs la nuit. Il escalade ensuite le mur Rose et observe les Titans qui entourent la tour de loin. Après que l'équipe de reconnaissance a tué la plupart des grands titans, le titan animal lance de grosses pierres sur la tour et tue Lynne et Henning avec leurs chevaux restants. Peu après, deux fois plus de titans commencent à avancer, tandis que le titan animal hurle depuis le mur Rose. Nanaba remarque lors de leurs attaques la méthode stratégique inhabituelle qui indique que le Titan Bestial contrôle les actions des autres Titans. Alors que les Titans inondent Utgard, le Tiertan descend de l'autre côté du Mur Rose.

    Le lendemain, alors que Reiner et Bertolt retiennent Eren et Ymir prisonniers, Ymir constate à quel point ils semblaient abasourdis lorsqu'ils ont vu le Titan Bestial pour la première fois à Utgard, comme s'ils savaient ce que c'était. Elle suppose également qu'il s'agit là d'un facteur clé pour leur retour dans leur pays. Peu après, le titan animal s'arrête dans le district de Shiganshina et Sieg sort de sa nuque, semblant attendre quelque chose.

    La révolte

    À Shiganshina, une dispute éclate entre Reiner, qui veut faire demi-tour pour libérer Annie, et Sieg, qui donne la priorité à la conquête de la coordonnée. Pour régler leur différend, ils s'affrontent sous forme de titans, le titan animal étant clairement vainqueur. Alors que Bertolt extrait Reiner, étourdi, de son corps de titan, Sieg quitte son corps de titan en marmonnant qu'ils pourront sauver Annie plus tard. Il révèle que la coordonnée a clairement la priorité et qu'ils n'ont qu'à attendre qu'elle les rejoigne.

    Retour à Shiganshina

    Après avoir mis leurs différends de côté, les guerriers attendent l'arrivée de l'équipe de reconnaissance sur le mur Maria . Sieg conseille à Reiner et Bertolt de ne pas s'inquiéter pour Annie, car ils ne peuvent pas la torturer sans activer ses pouvoirs de Titan. Il théorise ensuite qu'elle se cache probablement et s'entraîne en secret. Sieg remarque que cela ne les satisfait pas et leur demande s'ils ont perdu leur détermination. Il propose qu'ils se battent à nouveau l'un contre l'autre, mais il menace également Reiner en lui disant qu'un autre pourrait obtenir son titan. Comme aucun d'eux ne veut risquer un combat contre lui, il tente de les convaincre de mettre fin à cette "maudite histoire". Peu de temps après, le titan du Karren fait son apparition et leur annonce que l'équipe de reconnaissance approche.

    Lorsque l'équipe de reconnaissance arrive à Shiganshina, les guerriers font claquer leur piège. Sieg se transforme en titan animal sur le territoire de Mauer Maria . Il transforme également des dizaines de titans ordinaires qui font office de barrière et empêchent l'équipe de reconnaissance de revenir. Immédiatement après sa transformation, le titan animal saisit un rocher qu'il lance sur la porte intérieure du Mur Maria, la rendant infranchissable et enfermant l'équipe de reconnaissance avec le titan blindé et le titan colossal dans Shiganshina. Tout en avançant, il hurle et ordonne à des titans plus petits d'attaquer les chevaux de l'équipe de reconnaissance, tandis que les titans plus grands forment un cercle autour de l'entrée du district de Shiganshina pour empêcher les soldats de s'enfuir.

    Après un certain temps, Sieg reçoit le signal de Reiner , qui hurle en tant que titan blindé, de jeter un tonneau de Bertolt à Shiganshina. Une fois cela fait, il commence à écraser avec ses pattes les rochers que lui a apportés le titan du Karren et les lance dans une attaque à distance surprenante sur le village aux portes de Shiganshina, où les vétérans combattent ses titans et où les recrues fraîches de l'équipe de reconnaissance patientent avec les chevaux. Le premier jet élimine déjà une grande partie des vétérans engagés dans le combat contre les titans plus petits de Sieg aux abords de la colonie. Comme il n'a pas pu éliminer tous les ennemis immédiatement, Sieg se rend compte qu'il a visé un peu trop haut, mais il se réfère à un test lors du lancer et affirme qu'il cherche en fin de compte à jouer parfaitement.

    Peu après, Sieg, surpris, se rend compte que ce qui reste de l'équipe de reconnaissance a enfourché ses chevaux et se dirige tout droit vers lui. Déçu qu'ils n'aient pas trouvé mieux qu'une attaque suicide, Sieg se prépare alors à lancer une nouvelle pierre, tandis qu'Erwin et les recrues tirent des fusées de détresse dans sa direction, afin de fausser au moins un peu la précision de son tir. Avec un dernier cri d'encouragement, Erwin guide ses subordonnés dans leur chevauchée suicide contre le titan animal. Juste après avoir poussé son cri, la pluie de pierres du titan animal les atteint et, parmi des dizaines d'autres victimes, Erwin est lui aussi touché au ventre par un rocher et s'écroule au sol.

    Sieg prépare directement un deuxième jet, mais réfléchit à la honte que le roi Reiss a causée en privant l'humanité de ses souvenirs, car elle commet les mêmes erreurs encore et encore. En disant qu'ils finiront par envoyer leurs vieux et leurs enfants se suicider eux aussi et qu'ils se diront que s'ils meurent de toute façon, ils devraient au moins mourir avec honneur, le titan animal écrase le rocher dans sa main, frustré. Ce n'est qu'alors qu'il se calme et se rappelle à lui-même qu'il n'est pas son père et qu'il doit donc voir le plaisir en toute chose. Il prépare un nouveau rocher à lancer et le lance vers le militaire. Le jet anéantit une grande partie des soldats qui s'approchent. Les projectiles rocheux soulèvent de la poussière et le titan animal s'exclame triomphalement qu'il a gagné et qu'en plus, il a utilisé une nouvelle technique de lancer. Mais la poussière retombe et Sieg se rend compte que trois autres recrues se dirigent vers lui et tirent leurs fusées de détresse pour brouiller sa vision.

    Il tue les trois recrues restantes d'un dernier jet de rocher, mais en regardant sur le côté, il réalise que ses titans sont tombés. Au même moment, Livaï sort de la fumée et fonce sur lui, et bien que Sieg tente de se débattre, Livaï le domine largement. Alors que Livaï aveugle systématiquement le titan animal choqué, puis le découpe lentement en morceaux avec des attaques fulgurantes, Sieg ne sait pas ce qui lui arrive. Le titan animal s'écroule avec fracas et bien que Sieg tente encore de durcir sa nuque, il est trop lent et se fait découper par le titan animal furieux de Livaï. Haineux, il siffle que les transformateurs de titans ne peuvent pas se transformer en leur forme de titans tant qu'ils se régénèrent.

    Livaï enfonce donc la lame plus profondément dans le crâne de Sieg, de sorte qu'elle ressorte sous l'œil. Il ne veut cependant pas encore tuer Sieg, car il possède du sérum de Titan et pourrait ainsi transformer un de ses camarades - aussi gravement blessé soit-il - en Titan et lui donner Sieg en pâture. Mais avant que cela ne se produise, le titan du Karren arrive à toute vitesse. Il attrape Sieg avec sa gueule et s'enfuit en courant, tandis que Livaï les regarde partir, incrédule. Sieg crie à ses autres titans de tuer Livaï, puis marmonne que Livaï l'a presque vaincu, mais que ses armes sont presque épuisées et qu'il tombera donc lui aussi, de sorte que les guerriers auront finalement gagné. De son côté, Livaï ne veut pas rompre la promesse qu'il a faite à Erwin et sort donc résolument ses lames pour tuer les titans qui s'approchent et se lancer à la poursuite de Sieg.

    Marley

    Peu après la bataille du district de Shiganshina, la guerre Marley-Moyen-Orient a commencé. En secret et sur les traces de son père en tant que membre du groupe de réhabilitation Eldia, Sieg envoie son groupe de partisans - la faction anti-Marley - à Paradis , afin de prendre contact avec les Eldia qui y vivent. Sieg donne également aux volontaires une liste d'exigences que Paradis doit remplir en échange de leur aide. Finalement, Sieg a reçu le message que Paradis acceptait de former une alliance avec lui, tout en continuant à se battre pour Marley en tant qu'agent double.

    Un an plus tard, Sieg contacte Kiyomi Azumabito de la nation Hizuru et lui parle de la possibilité de former une alliance avec Paradis. Il reconnaît ce qu'il a fait à ses parents et révèle que Marley ne sait pas ce qu'un titan de sang royal peut faire lorsqu'il porte le titan originel. En signe de bonne volonté, Sieg lui montre l'appareil de manœuvre 3D , qu'il avait repris à Mike Zacharias, et le lui présente. Il mentionne la présence de l'"Iceburst Stone", qui alimente l'appareil. Sieg constate que cette pierre ne se trouve que sur Paradis et dit à Kiyomi qu'il soutiendrait fortement la nation de Hizuru. Les deux parties sont d'accord et Kiyomi prévoit de se rendre à Paradis, tandis que Sieg retourne à Marley pour poursuivre l'effort de guerre.

    À un moment donné pendant la guerre, il a été décidé que le cadet guerrier Colt Grice hériterait du titan animal de Sieg.

    Au plus fort de la guerre, Sieg participe à l'attaque de la forteresse de Slava. Lorsque Eldia tombe d'un dirigeable, Sieg utilise les pouvoirs de son sang royal pour transformer les prisonniers en titans et inflige une attaque aérienne dévastatrice à la forteresse de Slava. Après que le Titan blindé a détruit l'artillerie anti-Titan, Sieg se transforme en Titan Bestial et se joint à la bataille. Il utilise les obus d'artillerie restants comme projectiles et détruit la flotte des forces alliées au Moyen-Orient. La flotte elle-même tire sur Sieg avant sa destruction, mais le Titan de Reiner sauve Sieg en étant détruit au passage.

    Après la fin de la bataille, Sieg participe à une réunion avec des représentants de l'armée de Marley pour discuter de la fin de la guerre et de l'avenir de Marley. C'est là que Sieg propose d'attaquer à nouveau l'île de Paradis afin de récupérer le Titan originel le plus rapidement possible et d'utiliser toute la puissance de son Titan Bestial avant que Colt n'hérite du Titan. Lorsqu'on lui rappelle que Marley ne peut plus compter entièrement sur les Titans, Sieg mentionne que Marley peut aussi utiliser ce temps pour améliorer ses propres troupes militaires au sol pendant qu'ils traquent l'Titan Originel sur l'île de Paradis.

    Après la réunion, Sieg parle à Colt de ses pouvoirs de titan animal. Colt qualifie Sieg de spécial, car tout comme Marley, il ne sait rien du sang royal de Sieg. Sieg feint d'ignorer les raisons qui se cachent derrière ses pouvoirs, mais promet que Colt connaîtra ses secrets une fois qu'il aura hérité de son Titan. Le commandant Magath se joint à la conversation et ils parlent des 32 vaisseaux d'arpentage qui ont disparu lorsqu'ils ont été envoyés à Paradis. Sieg spécule que Paradis contrôle quatre titans, dont deux au sein d'Eren Jäger . Il soupçonne également Paradis d'utiliser au moins deux Titans pour couler les vaisseaux. Sieg informe Magath des armes anti-Titan ainsi que de l'existence de la famille Ackerman et dit que sous-estimer ces facteurs a conduit à sa défaite.

    Sieg prend un train pour Rebellio . Après l'arrivée du train, Sieg se rend dans la zone d'internement avec les guerriers Marley. Lorsqu'il y arrive, ses grands-parents l'accueillent avec amour à la maison.

    Plus tard, Sieg organise une réunion non officielle à laquelle participent les guerriers Marley et Colt. Il parle de l'hostilité croissante du monde envers Eldia, ainsi que de l'avenir, où les armes conventionnelles surpasseront les armes titanesques. Pour ces raisons, il s'inquiète également de l'avenir d'Eldia. Sieg explique que pour répondre à ces inquiétudes, Marley doit poursuivre son plan de récupération de l'Titan Originel. La prestigieuse famille Tybur parle au monde des plans des Guerriers Marley, accordant ainsi aux Eldia de Marley un certain degré d'influence. Cela fait l'objet d'un débat parmi les Guerriers Marley, Pieck et lui restant constamment sur la même longueur d'onde. La réunion non officielle a été écoutée par les autorités de Marley, , et Sieg en était apparemment conscient.

    Avec les guerriers Marley, Sieg participe à une réunion avec ses supérieurs, où ils expliquent leurs plans pour la nouvelle opération sur Paradis. Plus tard, lorsque Colt explique que son frère ne doit pas devenir un guerrier Marley, Sieg le réprimande, mais s'adoucit rapidement. Il emmène ensuite Colt faire une partie de catch.

    Enfin, Sieg apprend (probablement par Yelena ) qu'Eren a infiltré Marley de sa propre initiative et qu'il se trouve dans la zone d'internement de Rebellio. Il va le voir et le rencontre pour lui révéler son plan ultime pour Paradis et Marley sait peu de choses (voire rien du tout) sur le véritable pouvoir d'un changeur de titans au sang royal . Il informe également Eren du secret derrière la famille Ackerman et de la raison pour laquelle ils sont des guerriers bien plus forts que les soldats moyens. Vers la même époque, Sieg et Yelena commencent à envoyer de nombreuses bouteilles de vin, mélangées au liquide dorsal de Sieg, à bord des nombreux vaisseaux d'arpentage pour les servir aux officiers militaires de haut rang de Paradis. Tous trois prévoient de lancer le combat contre Marley, lors d'un prochain festival de la famille Tybur.

    Sieg arrive plus tard avec les guerriers Marley au discours de Willy Tybur et lorsque Falco lui demande de laisser Reiner l'accompagner, Sieg accepte car il reste du temps avant le début du spectacle. Au moment où le spectacle commence, un soldat Marley informe les guerriers Marley restants que Magath les a appelés. Alors qu'ils se dirigent vers la position apparente de Magath, le soldat ordonne à Sieg de se séparer d'eux et de passer par la porte avant, ce qu'il fait.

    Plus tard, après avoir entendu le combat entre le titan attaquant , le Titan Marteau d'Armes et le militaire, Sieg se transforme en titan animal . Il s'approche du champ de bataille et se joint au titan de la carène et au titan de la mâchoire. Sieg donne ensuite l'ordre de détruire l'ennemi tout en fixant l'équipe de reconnaissance, les yeux dans les yeux avec Livaï. Il attaque l'escouade en tirant sur les soldats avec des débris. Il manque de se faire attaquer par deux soldats, mais Pieck le sauve. Pieck le couvre et il repousse la troupe de reconnaissance. Il annonce qu'Eren Jäger n'est pas son ennemi, mais un autre soldat de Paradis ; Livaï Ackerman. Il appelle Livaï et lui demande de l'affronter à nouveau et se rend compte que le temps est compté. Peu après, il remarque, avec tous les autres, qu'Armin se transforme en Titan Colossal dans le port tout proche.

    Alors que l'explosion a distrait tout le monde, Livaï saisit sa chance, surprend Sieg et attaque le cou de son Titan. Comme cela réussit, le titan animal tombe à plat ventre et ne peut pas se défendre, car Livaï lance immédiatement une bombe dans la nuque ouverte. La bombe explose, choquant les autres guerriers Marley (et les autres forces Marley présentes) avec la perte présumée de leur soldat le plus compétent.

    On apprendra plus tard que Sieg a survécu à l'attaque de Livaï et qu'il a été embarqué à bord du dirigeable de Paradis. Pendant qu'il régénère ses membres coupés, Sieg discute avec Eren et Hansi Zoe . Lorsque Gabi et Falco sont amenés à bord, Sieg est surpris de les voir là. Il discute ensuite avec Hangji que malgré quelques "mauvais calculs", à savoir les deux cadets guerriers Marley qui ont fait des victimes du côté de Paradis pendant la bataille, cela valait la peine d'assurer à Eldia à la fois l'Titan Originel et quelqu'un de sang royal. Il est maintenant confiant qu'Eldia aura une chance de gagner enfin la liberté.

    Après l'arrivée du dirigeable à Paradis, Sieg est vu plus tard avec Livaï dans un carrosse. Il commente que les citoyens qui font la fête dans les rues ne connaissent pas les véritables conséquences du raid. Bien que Livaï tente de proférer des menaces de mort à son encontre, Sieg reste imperturbable et insiste pour que Livaï l'emmène chez Eren. Au lieu de cela, Livaï emmène Sieg dans la forêt des arbres géants et l'informe qu'il y restera. Étonné par le spectacle, Sieg demande à Livaï s'il peut montrer les arbres à Gabi et Falco. Livaï répond que cela dépend de ses propres actions.

    Alors que Sieg est surveillé dans la forêt, il explique, en réponse à la question de Livaï, comment il a pu transformer les citoyens de Ragako. L'explication de Sieg irrite Livaï, car Sieg ne s'inquiète pas de la vie de ceux qu'il transforme, mais Sieg balaie toutes les insultes et insiste sur le fait que sa loyauté envers Marley aurait été remise en question s'il n'avait pas suivi ses ordres. Sieg change de sujet et veut savoir quand il pourra expérimenter les capacités du Titan d'Eren, mais Livaï affirme qu'il ne peut pas répondre. Sieg affirme qu'il serait imprudent de rester inactif beaucoup plus longtemps, ce à quoi Livaï accepte volontiers de répondre. Après avoir remarqué que Livaï avait parlé à plusieurs autres soldats de l'unité de reconnaissance, Livaï observe Sieg pendant qu'il fait semblant de lire. Lorsque Livaï s'approche de lui, Sieg lui demande s'il reste du vin. Lorsqu'il entend que les soldats ont tout bu, Sieg affirme avec dérision que Livaï est en train d'inventer les pires punitions. Lorsqu'il voit Livaï repartir, il voit une possibilité de fuite et s'enfonce dans la forêt. Avant que Livaï ou l'un des autres soldats ne puisse l'arrêter, Sieg pousse un cri perçant. Cela fait tomber des arbres tous les soldats de l'équipe de reconnaissance du camp qui ont bu le vin et se transforment en purs titans.

    Compétences

    • Transformer Eldia en Titans : Sieg peut transformer en Titans les Eldia auxquels il a préalablement administré son liquide céphalo-rachidien, en poussant un cri. Ils peuvent agir même au clair de lune.
    • Commander des Titans : Les Titans qu'il a créés lui obéissent et suivent ses ordres de base, exprimés par la parole ou par son cri.

    Ces deux capacités sont similaires au pouvoir du titan originel ; dans le cas de Sieg, il semble que ce soit l'union du sang royal et de l'un des huit autres pouvoirs des titans.

    • Motricité fine : Il est habile avec ses doigts. Sans détruire l'appareil de manœuvre 3D, il peut le prendre aux humains.
    • Force : Il dispose d'une force considérable. Il est ainsi capable d'arracher un morceau de pierre du mur et de le lancer loin et de grimper le mur.
    Propriété Valeur
    Force de combat
    Rapidité
    Sang froid
    Intelligence
    Férocité

    Personnes tuées

    Personnes

    • Marlo Freudenberg
    • Erwin Smith
    • Innombrables autres soldats

    Uniquement indirects ou responsables

    • Mike Zakarius
    • innombrables autres

    Trivia

    • Le Titan Bestial de Sieg ressemble à celui d'un Cryptide comme Bigfoot, Yeti ou Yowie.
    • Apparemment, c'est la première fois qu'il vient sur Paradis, car lors de sa rencontre avec le premier humain, il lui a demandé s'ils parlaient la même langue et ce qu'était le 3DMA.
    • Il est arrivé en troisième position lors du vote du Titan le plus populaire.
    • Il fait une apparition dans le jeu 3DS et PS4.
    • Hajime Isayama a dessiné Sieg avant sa sortie.
    • C'est le seul métamorphe qui n'est pas attaqué par d'autres titans.
    • Le nom de Sieg est la forme abrégée d'"Ezekiel", qui vient de l'hébreu et signifie "Dieu renforce". De plus, dans la littérature biblique, Ezéchiel était un prophète exilé à Babylone pour avoir prédit la destruction de Jérusalem et la résurrection d'Israël.
    • Il semble être un grand fan de baseball, puisqu'il fait référence au "pitching" dans l'espoir d'atteindre un "jeu parfait". Il se vante également d'avoir amélioré son "style de pitching" et a souvent joué au baseball avec l'ancien propriétaire du Titan Bestial.
    • Il semble connaître beaucoup de choses du passé.
    • Il est le premier fils de Grisha et ressemble plus à son père qu'Eren Jäger.
    • Sieg semble avoir une "nekojita" (猫舌), que l'on peut traduire par "langue de chat". Au Japon, cette expression désigne les personnes qui ne supportent pas les aliments très chauds ou très épicés et qui y sont sensibles.
    • Il fête son anniversaire le même jour que Reiner Braun.

    Références individuelles



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK