Sasha Braus

Sasha Braus

Sasha Braus ( サシャ・ブラウス Sasha Burausu ? ) était une diplômée de la 104e unité d'entraînement , membre de l'unité spéciale de reconnaissance et la petite amie de Niccolo . Sasha était originaire de Dauper , un village situé dans la région sud du Mur Rose . Elle faisait partie de l'équipe de reconnaissance lors de l'attaque de Rebellio et a été tuée par Gabi Braun lors de la retraite.

Apparence

Sasha est une jeune femme aux yeux marron clair et aux cheveux brun-roux attachés en une queue de cheval qui descend jusqu'à la nuque. En mission, elle porte l'uniforme standard avec une chemise gris clair en dessous. Lorsqu'elle n'est pas en mission, elle porte un simple chemisier à manches longues avec une jupe qui recouvre légèrement ses bottes. En certaines occasions, elle porte même un gilet sans manches par-dessus son chemisier. Elle a une silhouette élancée et est de taille moyenne.

Personnalité

Originaire d'un village où l'on devait chasser pour se nourrir, Sasha est une excellente tireuse et experte dans le maniement de l'arc et des flèches. Plus tard, elle utilise un fusil de sniper au lieu d'un arc, avec lequel elle tue ses ennemis avec une extrême précision dans Marley, par exemple. Ayant reçu une formation de chasseuse à la maison, Sasha est une traqueuse et une pisteuse expérimentée ; elle est par exemple la première à sentir l'invasion des titans Ragako.

Bien que Sasha se définisse dans sa jeunesse par un certain égoïsme - elle n'était pas prête à nourrir les réfugiés qui devaient désormais vivre dans son village ou à abandonner les anciennes traditions de son village -, cela changea brusquement lorsqu'elle s'engagea dans l'armée. Sasha s'y révèle être une personne bienveillante, courageuse et pleine d'humour, qui s'entend avec tout le monde et devient une bonne amie de Connie Springer. Elle essaie toutefois de cacher ses origines en abandonnant son dialecte dauphinois et en commençant à parler de manière très sophistiquée. Sasha aime faire l'idiote et n'est pas fiable. Cela fait d'elle une personne imprévisible. Keith Shadis fait remarquer qu'on ne peut pas l'utiliser pour des opérations à cause de cela. Il lui donne néanmoins une bonne note, car sa perception et sa rapidité l'impressionnent. Au cours de sa formation, Sasha se surpasse et est même prête à sacrifier sa propre vie pour sauver une petite fille, ironiquement lors de son retour dans sa ville natale.

Le trait de personnalité le plus marquant de Sasha est son extrême avidité pour la nourriture et les aliments, en particulier pour la viande. Elle est même prête à enfreindre les règles pour ce plaisir : elle vole un jambon dans la réserve ou mange une pomme de terre cuite au four pendant le recrutement militaire. Ce dernier événement fait qu'au début de son entraînement, Sasha est surnommée "la femme à la pomme de terre" ( 芋女 imo onna ) par les autres recrues. Malgré son avidité pour la nourriture, Sasha est prête à partager avec ses amis, comme par exemple le jambon qu'elle a volé. D'un autre côté, Sasha peut devenir violente même envers ses amis si on la prive de nourriture.

Le besoin de manger est tellement omniprésent chez Sasha que même après l'invasion de Marley et le massacre de Rebellio, elle ne pense qu'à ce qu'il y aura à manger à la maison. Lorsque Sasha est abattue par Gabi Braun et qu'elle est mourante, ses derniers mots sont "viande", mettant ainsi fin à sa vie avec les mots qui l'ont le plus marquée.

Passé

Sasha est originaire du village isolé de Dauper . C'était un village au fin fond de la forêt et Sasha a été formée dès son plus jeune âge comme chasseuse. Elle a toujours eu une faim de loup et un jour, elle s'est mise à dévorer les provisions d'hiver malgré les efforts de son père pour l'en empêcher. Démuni et agacé, son père a fini par la lâcher et lui a expliqué que le monde changeait, que les forêts devenaient plus petites et qu'ils ne pourraient donc plus chasser autant de gibier à l'avenir.

Sasha a affirmé que c'était la faute des gens de l'extérieur qui chassaient leur gibier, mais son père lui a expliqué qu'ils n'avaient pas le choix puisqu'ils avaient perdu leur pays. Le père de Sasha a également envisagé d'abandonner le métier de chasseur et d'élever des chevaux à la place, car le gouvernement les paierait pour cela. Mais Sasha s'indigna que son père veuille abandonner les anciennes méthodes juste pour faire le bonheur d'étrangers. Elle a protesté, mais son père a affirmé qu'il était du devoir des hommes de s'entraider et que Sasha ne pouvait pas se soustraire à ce devoir. De plus, le père de Sasha a qualifié cette décision d'égoïste et de lâche.

Action

La 104e séance d'entraînement

En l'an 850, après que le Titan colossal et le Titan blindé aient fait tomber Shiganshina et que, par conséquent, tout le territoire de Mauer Maria ait été perdu, Sasha s'engage dans l'armée et est affectée à la 104e unité d'entraînement. Là, en plus de l'entraînement au combat et à l'endurance, on leur apprend tout ce que l'humanité sait sur les Titans.

Le premier jour, toutes les recrues sont alignées devant l'instructeur Keith Shadis, qui défile dans les rangs pour se faire une idée de ses troupes. Il adopte une approche stricte, intimidante et bruyante afin de préparer les recrues à leur dur entraînement. Alors que Shadis réprimande la recrue Connie Springer pour son faux salut, il remarque soudain Sasha qui mange une pomme de terre cuite au four. Complètement perplexe, Shadis demande à Sasha ce qu'elle fait exactement et, après avoir avalé son morceau, Sasha se présente à Shadis. Shadis demande furieusement la pomme de terre, mais Sasha ne se rend pas compte de son erreur et révèle sincèrement où elle l'a trouvée. Shadis ne comprend pas pourquoi Sasha mangerait la pomme de terre à ce moment précis, mais Sasha affirme gentiment que si elle l'avait fait, elle serait devenue froide. Elle offre même à Shadis la moitié (plus petite) de sa pomme de terre, ce qui lui permet d'annuler son dîner et de faire le tour du camp d'entraînement jusqu'au crépuscule.

Pendant que Sasha fait ses rondes, les autres recrues se reposent et baptisent Sasha en son absence du surnom de "fille à la patate". Le soir, Sasha s'effondre complètement. Sa camarade recrue Krista Lenz lui apporte un peu d'eau et du pain, sur lequel Sasha se jette avidement. Après avoir presque englouti le pain, elle appelle Krista une déesse, paresseuse et satisfaite. Quand Ymir , une autre recrue, la rejoint, Sasha avale rapidement le reste de son pain et s'écroule, repue, sur les genoux de Krista. Ymir et Krista traînent alors Sasha endormie dans son lit.

Ymir se rend compte assez rapidement que Sasha cache son véritable dialecte et qu'elle parle délibérément de manière aiguë pour dissimuler ses origines. D'une manière un peu rude, elle fait savoir à Sasha qu'elle l'a percée à jour et affirme que Sasha a probablement honte de la manière dont les gens de son village parlent. Ymir exhorte Sasha à ne pas jouer un rôle pour le reste de sa vie afin de satisfaire les autres, mais à être simplement elle-même.

Le lendemain, on teste si les recrues peuvent utiliser l'équipement de manœuvre 3D, un must absolu pour rejoindre l'armée. Sasha n'a aucun problème avec cela. Mais elle assiste, gênée, à l'échec d'Eren Jäger, une recrue.

Le soir, Sasha est à table avec Mikasa et Eren, ces derniers s'inquiétant du fait qu'Eren devra quitter le service s'il ne parvient pas à maîtriser l'équipement 3D. Après qu'Eren se soit levé, Sasha demande avec espoir si Mikasa est toujours son pain et est déçue quand elle le fait effectivement. Peu après, Ymir et Krista font leur apparition. Ymir veut que Sasha leur rende service, car elle a aidé Sasha auparavant, mais Krista affirme avec indignation que ce n'est pas nécessaire.

Au cours des trois prochaines années, la 104e unité d'entraînement sera formée. L'entraînement comprend le combat à mains nues, au cours duquel Sasha et Connie font les pitres, car elles pensent ne pas en avoir besoin pour combattre les Titans. Shadis les réprimande alors. Le soir suivant, les recrues dînent ensemble à la cantine. Une dispute éclate entre Eren et Jean Kirschtein, qui se termine par une bagarre. Lorsque Shadis entre dans la pièce et demande la raison du bruit, Mikasa affirme rapidement que Sasha a pété. Perturbé et agacé, Shadis conseille à Sasha de se contrôler et quitte la pièce. Sasha, paniquée et horrifiée, regarde Mikasa qui lui met du pain dans la bouche pour la calmer.

Lorsque les recrues doivent chasser pour la première fois dans une zone boisée avec leur équipement de manœuvre des "titans" constitués de fausses pièces en bois, Sasha poursuit Connie et Jean et découpe le titan qu'ils avaient en fait choisi. Alors que Connie se plaint, Sasha exulte. Une fois l'exercice terminé, Sasha affirme, amusée, qu'aucune règle ne lui interdit de chasser les proies des autres. Alors que les recrues discutent du vrai combat qu'elles devront un jour affronter, Sasha affirme qu'elle aimerait alors faire partie de l'unité de Marco Bott, car elle a confiance en ses compétences de chef et pense qu'elle survivra ainsi.

Sasha termine finalement l'entraînement en tant que neuvième meilleure recrue et a ainsi la possibilité de rejoindre la police militaire.

La lutte pour le réconfort

Peu de temps après, les recrues discutent pendant leur cérémonie de remise des diplômes pour savoir quelle section de l'armée elles veulent rejoindre. Avec le reste de la troupe, Sasha écoute le discours enflammé d'Eren, dans lequel celui-ci affirme qu'ils doivent affronter les titans et conquérir le monde pour être enfin libres.

Le lendemain, Sasha et quelques autres recrues sont affectées à des travaux de maintenance sur le Mur Rose dans le quartier de Trost et doivent prendre leur décision finale sur leur future appartenance dans la soirée. Alors que Connie et Thomas révèlent à Eren qu'ils ont décidé de rejoindre l'équipe de reconnaissance après le discours d'Eren, Sasha les interrompt et révèle à ses amis, surpris et choqués, qu'elle a volé un jambon dans le garde-manger des officiers - un délit grave puisque la viande est devenue rare depuis la chute de Maria. Lorsque Mina, paniquée, s'exclame que la viande est devenue rare, Sasha l'éconduit et affirme qu'ils auront à nouveau des cochons et des vaches en abondance une fois que Mauer Maria aura été récupérée. Amusés, les autres acceptent de partager la viande avec Sasha et une sorte d'amitié s'installe entre le groupe. Ce moment de joie est brusquement interrompu lorsque le titan colossal apparaît juste devant eux et enfonce la porte de la consolation.

La force de la transformation du titan projette les recrues du haut du mur, mais elles parviennent à s'en sortir grâce à leur équipement de manœuvre 3D. Samuel Linke-Jackson , qui a perdu connaissance suite à l'impact, s'évanouit au sol, mais Sasha saute derrière lui et lui transperce le pied avec l'un des crochets de son équipement, tandis qu'elle s'accroche au mur avec l'autre. Elle sauve ainsi la vie de Samuel. Bien que le titan colossal disparaisse immédiatement, la porte est détruite et les titans envahissent le district de Trost. Tous les soldats disponibles, même les recrues, doivent alors aider à évacuer les civils.

Une fois l'évacuation réussie, les troupes n'ont plus assez de carburant pour leur équipement de manœuvre 3D afin d'escalader les murs. Ils sont donc coincés avec les Titans dans le district de Trost, désormais abandonné, et le seul endroit où ils pourraient recharger leur carburant - le quartier général - est envahi par les Titans. Sasha tente d'encourager les gens et demande de l'aide à Armin, mais tous sont tellement démoralisés qu'ils ne réagissent même pas à Sasha. Après le retour de Mikasa, celle-ci parle à Armin et Sasha, et tous les autres sont profondément choqués lorsqu'Armin révèle qu'Eren, Mina, Mylius, Thomas et Nac ont été tués par les Titans. Après avoir entendu cela, Mikasa finit par faire un discours enflammé aux autres, les convainquant ainsi de se rendre au quartier général.

Ils atteignent finalement le quartier général, dans lequel ils peuvent entrer car un Titan inhabituel semble être de leur côté et se battre contre d'autres Titans. Afin de nettoyer la voûte du sous-sol des titans plus petits, les recrues se font porter par l'ascenseur avec des fusils dans la voûte, où ils ouvrent le feu sur les titans pour les aveugler. En même temps, d'autres recrues se laissent tomber d'en haut sur les Titans pour leur porter le coup final. L'une de ces recrues est Sasha, mais elle manque sa cible. Le titan se retourne et s'apprête à se jeter sur Sasha, paniquée, mais celle-ci saute juste à temps pour se dégager. Mikasa tue le titan et sauve la vie de Sasha, qui remercie alors avec effusion Mikasa. Alors que tout le monde recharge son gaz et ses lames, Sasha a honte de son échec et se demande comment elle peut encore regarder les autres dans les yeux. Connie se calme, agacée, et l'équipe commence à se mettre en route.

Après avoir réalisé que le titan qui les a aidés n'est autre qu'Eren Jäger, laissé pour mort, l'armée en profite, après quelques hésitations, pour reprendre Trost et combler le trou dans le mur avec un bloc de pierre. Pendant que ce plan est mis au point, Sasha est assise avec son unité d'entraînement et se plaint de sa faim - elle demande même si elle peut être classée comme "blessée au combat" pour cette raison.

Après le départ d'Eren et de ses compagnons pour boucher le trou, le reste des soldats - y compris Sasha - se retire dans une zone éloignée de Trost pour y attirer les Titans et ainsi libérer le passage d'Eren. Le plan fonctionne et, au retour de l'équipe de reconnaissance, le trou est refermé et les Titans restants dans Trost sont détruits.

Après le début des travaux de nettoyage, les recrues doivent également apporter leur aide. L'équipe de Sasha trouve alors un tas d'humains non digérés, ce qui choque beaucoup Sasha et l'affecte. Plus tard, les recrues assistent tristement à l'incinération des morts. Parmi eux se trouve Marco, dont personne ne sait exactement comment il est mort. Pendant que les corps brûlent, Jean révèle à Sasha, Connie, Reiner Braun, Annie Leonhart et Bertolt Hoover qu'il a décidé de rejoindre la troupe de reconnaissance.

Le titan femelle

Après que deux Titans , capturés lors de la reconquête de Trost, ont été tués, toutes les recrues doivent se soumettre à un examen. Leur équipement de manœuvre 3D est également examiné. Sasha peut expliquer de manière crédible qu'elle a utilisé son équipement pour la dernière fois il y a six jours, ce que l'enquête confirme.

Enfin, le moment est venu pour les recrues de choisir l'une des trois factions de l'armée. Peu avant, Sasha demande à Jean pourquoi il a décidé de rejoindre l'unité de reconnaissance. Jean affirme que c'est son devoir de soldat talentueux, sinon l'humanité ne sera jamais libérée des Titans. Ce discours a pour conséquence que Jean, Connie, Krista, Ymir, Bertolt et Reiner se joignent finalement à l'équipe de reconnaissance, en plus d'Eren, qui se trouve déjà depuis quelques jours sous la garde de l'équipe de reconnaissance grâce à ses capacités de titan, et d'Armin et Mikasa, qui l'avaient prévu dès le départ.

Cependant, Sasha est paralysée par la peur, car sa décision signifie qu'elle devra à nouveau affronter des titans à l'avenir, et elle pleure lorsqu'elle effectue le salut en tant que nouveau membre de l'équipe de reconnaissance. Arrivées au camp de l'unité de reconnaissance, les nouvelles recrues rencontrent Eren, qui est surpris qu'elles aient toutes choisi de rejoindre l'unité de reconnaissance. Au cours du mois suivant, les nouveaux membres de l'équipe de reconnaissance sont formés pour se débrouiller en territoire titanesque.

Un mois plus tard, les nouvelles recrues commencent leur première mission hors des murs. Juste avant Trost, ils sont déjà attaqués par quelques Titans et leur chef de groupe crie à Sasha de se ressaisir et de faire confiance à ses camarades qui sont en train de combattre les Titans. Sasha continue à chevaucher, mais un autre Titan se jette sur elle, ce qui la fait paniquer et continuer à chevaucher. Des soldats plus expérimentés sauvent Sasha en détournant l'attention du titan, et Sasha peut retourner auprès de son chef d'équipe. Ils atteignent finalement une forêt d'arbres géants où ils rejoignent d'autres équipes. Alors que les vétérans les plus expérimentés, menés par le commandant Erwin , s'enfoncent dans la forêt, le reste du groupe escalade les arbres pour garder les titans occupés et les empêcher d'entrer dans la forêt. Le but de cette action ne leur est pas expliqué.

En fait, le plan a pour but de capturer le Titan féminin qui poursuit l'équipe d'Eren dans la forêt. Ils y parviennent, mais une fois qu'ils l'ont immobilisé, le titan crie fort, attirant ainsi dans la forêt les titans normaux que Sasha et les autres soldats avaient réussi à distraire jusqu'à présent. Lorsque Sasha entend le cri, elle révèle à Mikasa, effrayée, que ce cri lui fait penser à un animal acculé et que Mikasa doit donc être extrêmement prudente. Après que le Titan femelle se soit échappé en attaquant les Titans plus petits, l'équipe de reconnaissance se retire à Karanese. Cependant, ils sont tous très démotivés et ont perdu des dizaines de leurs hommes.

Impact des titans

Après que le titan femelle a été démasqué sous le nom d'Annie Leonhart et que celle-ci a été vaincue lors d'un combat avec pertes et fracas à Stohess et capturée par la police militaire, tous les anciens membres de la 104e unité d'entraînement - à l'exception d'Eren, Mikasa, Armin et Jean - sont emmenés dans une propriété abandonnée à la campagne et commandés sous la surveillance de Mike Zakarius et de son équipe. Comme Annie était un ancien membre de la 104e unité, on craint en effet que d'autres Titans - peut-être même le Titan colossal ou le Titan blindé - ne se trouvent parmi les recrues.

Les recrues, qui n'ont pas été informées de l'identité d'Annie en tant que femme titan et qui ne savent pas pourquoi elles se trouvent sous surveillance, s'ennuient rapidement à mourir. D'un air distrait, Sasha révèle à Connie que son village n'est pas très loin. Connie révèle que son village est également tout proche. Ennuyées, les recrues spéculent sur la raison pour laquelle elles doivent attendre dans la propriété, jusqu'à ce que Sasha, qui pose sa tête sur la table, entende soudain les pas de plusieurs Titans. Les autres ne la croient pas, mais lorsque Mike et son équipe aperçoivent les titans à l'horizon, ils réalisent, sous le choc, que Mauer Rose a dû tomber.

Mike conclut qu'il n'y a pas d'autres métamorphes parmi les membres de la 104e unité, car ils n'auraient pas pu détruire le mur, et envoie les recrues à cheval - mais sans équipement - pour avertir les habitants des villages voisins. Alors que le groupe part au galop, Mike demande si l'un des membres du groupe de recrues connaît la région. Sasha se nomme elle-même et mentionne également Connie. Les recrues se séparent alors en différents groupes et Sasha chevauche avec l'équipe du Nord, dont elle se sépare finalement pour avertir son village. Cinq heures plus tard, Sasha est arrivée près de Dauper et part seule pour aller voir ce qui se passe dans son village natal. Alors qu'elle chevauche le long du sentier, elle remarque des empreintes de titans qui mènent directement à Dauper.

De plus, elle voit un nouveau village à proximité et réalise qu'elle ne pourra pas rentrer chez elle avant d'avoir averti les habitants du village de la présence du titan. Sasha trouve le village quasiment abandonné. Dans l'une des huttes se trouve cependant un Titan plus petit, qui est en train de dévorer une habitante grièvement blessée. La fille de la femme, Kaya , est trop traumatisée pour bouger et reste donc assise à côté, muette. Voyant cela, Sasha ramasse une hache de bûcheron et l'enfonce dans le cou du titan. Mais cela ne l'impressionne guère et il continue à manger, alors Sasha attrape Kaya et s'enfuit avec elle de la maison. Comme son cheval s'est emballé, Sasha doit emmener Kaya à pied, mais elle se rend compte que le Titan la poursuit.

Sasha ordonne donc à Kaya de continuer à courir le long du chemin tout en affrontant le titan avec l'arc qu'elle a pris au village. La première flèche atteint le titan à la gorge, mais Sasha réalise qu'elle doit au moins toucher ses yeux pour l'arrêter. Le tir suivant touche un œil du titan et comme elle ne peut pas prendre le risque de le rater avec sa dernière flèche, Sasha saute dans les bras du titan et lui enfonce la flèche dans l'autre œil. Elle parvient à s'arracher à l'emprise du titan et prend la fuite.

Alors qu'elle court, elle entend des chevaux à proximité et un groupe de cavaliers la rejoint. Le chef du groupe est le père de Sasha, qui semble avoir évacué Dauper et qui a également recueilli Kaya. Son père donne un cheval à Sasha et pendant qu'ils chevauchent, il révèle qu'il a fourni des chevaux à la population des villages voisins et qu'il a donc survécu - comme annoncé dans le passé - parce que les gens ont collaboré. Le père de Sasha est surpris que Sasha ait combattu le titan pour sauver l'enfant et affirme qu'il est fier d'elle. Kaya est ensuite adoptée par la famille Braus.

La révolte

Quelque temps plus tard, Sasha est choisie pour faire partie de la nouvelle unité spéciale chargée de protéger Eren et Historia dans une cabane isolée dans la forêt. En entendant ses amis plaisanter, Sasha remarque que les choses ressemblent à ce qu'elles étaient lorsqu'elle était en formation. Plus tard, Armin la surprend en train d'essayer de voler une miche de pain, et ses amis la confrontent.

Erwin Smith envoie cependant un message avertissant les habitants de la cabane que le gouvernement a gelé toutes les activités de l'équipe de reconnaissance en dehors des murs et qu'Eren et Historia doivent être livrés. Livaï et Hansi quittent la cabane avec leur escouade et Sasha se rend avec Livaï et son escouade à Trost , où ils espèrent échapper à la police militaire.

Là, Jean et Armin, qui se font passer pour Eren et Historia, sont enlevés par un groupe d'hommes. Le groupe poursuit les ravisseurs jusqu'à leur cachette, où Sasha les aide à se sauver. Alors que Mikasa sécurise l'un des ravisseurs, il sort une arme et s'apprête à tirer sur Mikasa. Sasha le devance cependant et utilise ses flèches pour le désarmer.

Un peu plus tard, Sasha et les autres entendent des coups de feu et vont à leur rencontre. Ils voient la voiture avec un Eren inconscient et une Historia inconsciente, poursuivis par Livaï. Au grand choc de Sasha, il y a un autre soldat à la poursuite de Livaï, qui pointe une arme sur son capitaine. Livaï tue le soldat et ordonne à sa troupe de poursuivre la voiture et de tuer leurs adversaires. Jean est dérangé par cet ordre, mais prend le contrôle du chariot avec Armin sur ordre de Livaï. Lorsque Jean est confronté à une femme soldat sur le chariot, Jean lui dit de ne pas bouger au lieu de profiter de l'occasion pour la tuer. Cela lui donne l'occasion d'utiliser sa lame. Armin la tue cependant avant qu'elle ne puisse tuer Jean, et Livaï et Sasha les entraînent en sécurité avant que le reste de l'unité spéciale de Kenny ne puisse les achever.

De retour dans l'entrepôt où Jean et Armin ont été retenus en otage, l'équipe discute de ce qui s'est passé. Jean peut voir à quel point Armin est désespéré après avoir tué l'autre soldat et il s'excuse de ne pas les avoir tués lui-même. Il dit aussi à Livaï qu'il pensait que c'était mal de tuer d'autres personnes, mais qu'il réalise maintenant que c'est lui qui s'est trompé. La prochaine fois, il veut tirer.

Après que l'équipe de reconnaissance a été accusée de vouloir contrôler seule les pouvoirs de Titan d'Eren, le gouvernement commence à arrêter tous les membres de l'équipe. Sasha et le reste de l'unité spéciale évitent d'être capturés et campent dehors, dans les bois, à l'extérieur de Stohess. Alors qu'ils discutent d'un plan pour sauver Eren et Historia, Sasha dit à ses camarades qu'elle entend des pas qui se dirigent vers eux.

Après que Marlo et Hitch les ont conduits à une base proche de la première brigade centrale, Sasha, Connie et Jean prennent d'assaut la base à bord d'une calèche, forçant ainsi le barrage que la première brigade centrale y a érigé.

Après avoir vaincu la plupart des soldats de la base, Livaï et son équipe s'échappent avec un otage. Ils l'interrogent sur l'endroit où se trouvent Eren et Historia, tandis que Sasha monte la garde à proximité, mais l'otage affirme ne rien savoir. Avant qu'ils ne puissent interroger davantage leur otage, Sasha entend des gens s'approcher à pied et prévient ses compagnons. Sasha et sa troupe se préparent immédiatement au combat, Sasha se mettant à couvert derrière un arbre et préparant son arc. À la grande joie de toute l'équipe, c'est Hansi qui leur annonce que l'équipe de reconnaissance n'est plus poursuivie et qu'elle a un nouvel indice sur l'endroit où se trouvent Eren et Historia.

Lorsqu'ils retrouvent Eren et Historia sous la chapelle du riz, Sascha participe à l'opération pour les sauver. Elle tire des fléchettes de feu sur des barils remplis de poudre et d'huile, les faisant exploser et créant un rideau de fumée qui dissimule l'escouade. Pendant le combat, elle sauve la vie de Connie en tirant une flèche sur le soldat qui allait l'abattre. Cependant, la troupe n'est pas assez rapide pour empêcher Rod de se transformer en titan et de faire s'effondrer la grotte.

Sasha et l'escouade arrivent et libèrent Eren, mais l'escouade est écrasée contre la paroi à cause de la chaleur et de la puissance de la vapeur émise par le titan de Rod Reiss. Eren remarque une bouteille portant l'inscription "Armor" et la brise à la dernière seconde pour sauver l'escouade pendant qu'il se transforme.

Alors qu'il se transforme, Eren parvient à contrôler ses pouvoirs de dureté et à empêcher la grotte de s'effondrer. Lorsque l'escouade retrouve Eren, Sasha et Connie trouvent une sortie de la grotte et lorsqu'elles la signalent, Sasha s'excuse auprès d'Eren de ne pas avoir cru en lui pour les sauver. Elle suit l'escouade à Orvud où ils prévoient de se battre contre Rod Reiss transformé.

Alors que Rod s'approche du mur, les membres de l'équipe de Livaï se versent de l'eau pour supporter la chaleur extrême de la vapeur. Sasha participe à l'opération pour tuer le Titan en lui faisant exploser une de ses mains. Lorsque le Titan est estropié et perd l'équilibre, Eren profite de l'occasion pour se transformer en Titan et insère des barils de poudre à canon dans sa bouche, ce qui permet à la vapeur de les enflammer et à Rod d'exploser. Le groupe tente de découper les parties volantes pour tuer le corps principal.

Après le couronnement d'Historia comme nouvelle reine, Sasha et l'équipe de Livaï l'accompagnent pour trouver Livaï afin qu'elle puisse le battre. L'équipe tente de la calmer, mais elle frappe le capitaine dès qu'elle le voit. Comme Sasha s'attend à ce que Livaï se défende, l'équipe est surprise de le voir sourire et les remercier.

Deux mois plus tard, Sasha aide dans l'orphelinat qu'Historia a fondé après son couronnement. Le reste du groupe porte quelques caisses tandis qu'elle se fait tirer les cheveux par l'un des enfants.

Plus tard, Sasha est vue en train de manger avec le reste de son équipe et Marlo. Marlo et les autres nouveaux membres sont enthousiasmés par l'Ancien Titan et la perspective de reconquérir Mauer Maria, et Sasha lui demande si Hitch a essayé de l'empêcher de rejoindre l'équipe de reconnaissance. Il admet qu'elle a essayé de le convaincre des avantages de la police militaire en affirmant qu'il avait été forcé de la trahir à cause de son comportement égoïste. Sasha, Jean et Armin sont tous horrifiés par l'incapacité de Marlo à reconnaître ses sentiments pour lui et commencent à l'insulter avec colère.

Retour à Shiganshina

Sasha fait partie de ceux qui accompagnent Eren. Toujours aussi intimidée par Shadis, Sasha n'ose pas s'approcher de lui et reste dos au mur pendant la conversation. Shadis comprend avec amusement pourquoi Sasha reste en arrière, mais n'aborde pas le sujet.

La veille du début de la mission de reconquête de Shiganshina, une fête est organisée pour saluer dignement l'équipe de reconnaissance. De la viande est même servie, ce que Sasha n'arrive pas à croire au début. Elle se jette immédiatement sur un jambon entier, mais Jean et Connie tentent désespérément de l'empêcher de l'avaler toute seule. Comme Sasha se défend vivement et frappe même la nouvelle recrue Marlo Freudenberg au visage, Connie est obligée d'étrangler Sasha jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Sasha passe alors le reste du festin ligotée au bord de la salle, où elle ne peut que regarder désespérément les autres manger la viande.Le lendemain matin, toute l'équipe de reconnaissance part en direction de Shiganshina. Ils sont accueillis par des applaudissements nourris de la population. Alors que la plupart des soldats restent stoïques, Sasha, Connie et Jean crient et saluent avec enthousiasme en retour et même le commandant Erwin se laisse entraîner.

Le groupe atteint Shiganshiana sans problème, mais fait preuve de prudence à partir de ce moment-là, car ils supposent que Bertolt et Reiner sont à l'affût quelque part. Pour les induire en erreur, tous les membres de l'équipe de reconnaissance portent leur cagoule afin que Bertolt et Reiner ne puissent pas identifier directement Eren. Eren parvient effectivement à sceller la porte extérieure sans problème. Mais le piège de l'ennemi se referme alors sur lui. Alors que Reiner se transforme en titan blindé à Shiganshina, le titan animal lance un rocher sur la porte intérieure de Shiganshina, bloquant ainsi le retour de l'équipe de reconnaissance.

Pendant que le titan d'Eren se bat avec le titan blindé, les soldats de l'équipe de reconnaissance l'encerclent. En utilisant des harpons explosifs, ils parviennent à percer le blindage du titan et à lui infliger des dommages. Bien que Sasha et Connie soient d'abord réticentes, car il leur est difficile de se battre contre leur ancien camarade, Jean leur ordonne de se ressaisir et, en rassemblant leurs forces, elles parviennent à abattre le titan. Bien que la plupart des soldats applaudissent, Sasha et Connie pleurent en voyant le corps supposé de Reiner.

Après que le titan colossal se soit transformé en une explosion dévastatrice au milieu de Shiganshina, la quasi-totalité de l'équipe de reconnaissance de Shiganshina est anéantie. En plus de l'équipe de Livaï qui s'occupe du titan animal en dehors de Shiganshina, seuls Sasha, Eren, Mikasa, Armin, Jean, Connie et Hansi sont encore en vie à Shiganshina. Alors qu'Eren et Armin affrontent le titan colossal, le reste du groupe se voit confronté au titan blindé qui a repris des forces. Mais cette fois-ci, ce dernier ne se laisse pas facilement atteindre par les lances à tonnerre et tente de balayer ses assaillants d'un puissant coup de poing. Sasha est alors touchée par des débris et s'écroule au sol, en sang. Connie l'attrape alors qu'elle est encore en l'air et met Sasha, inconsciente, en sécurité. Le titan en armure est ensuite abattu par Mikasa et Hansi.

Une fois le combat gagné (Sieg et Reiner se sont échappés ; Bertolt a été tué), Sasha, blessée, est amenée sur le Mur. Elle est allongée à côté d'Armin , qui a été transformé en titan à cause de ses graves blessures et qui, après avoir dévoré Bertolt, est maintenant le porteur du titan colossal. Alors que ses sept coéquipiers restants discutent de ce qu'il faut faire maintenant, Sasha revient finalement à elle et marmonne, hébétée, qu'ils devraient se taire. Eren, Mikasa, Hansi et Livaï se rendent finalement dans la cave de la famille Jäger, où ils apprennent par les notes de Grisha Jäger que l'humanité est toujours vivante en dehors des murs et que les habitants de Paradis sont en quelque sorte en guerre de siège avec la nation Marley - même s'ils n'en savaient rien. Ce savoir sera rendu public après le retour des neuf survivants. Plus tard, lors d'une cérémonie, les survivants seront récompensés pour leurs mérites par une médaille que leur remettra la reine Historia.

Un an plus tard, Paradis est quasiment débarrassé des titans et l'équipe de reconnaissance part en mission. Leur plan est d'explorer le territoire jusqu'ici dominé par les Titans et d'atteindre la frontière de leur île - l'océan. Lorsqu'ils l'atteignent, les membres barbotent joyeusement dans l'eau peu profonde comme des petits enfants. Sasha et Connie s'éclaboussent mutuellement et finissent par entraîner Jean dans leur sillage.

Marley

Dans les semaines qui suivent leur arrivée sur l'océan, Marley envoie plusieurs navires de guerre patrouiller les côtes de Paradis. L'un de ces navires est cependant intercepté par l'équipe de reconnaissance. Alors qu'Eren hisse le navire en forme de titan hors de l'eau et le jette sur la plage, et que Hansi accueille les soldats du haut d'une falaise, Sasha et ses amis fournissent une couverture de feu à Hansi. Il n'y a cependant pas de combat, car certains des soldats sur le bateau sont en fait des messagers envoyés par Sieg Jäger pour proposer un pacte.

Un camp est rapidement installé pour les nouveaux prisonniers, et pendant que Hansi et Livaï parlent avec les chefs des soldats, Yelena et Onyankopon , Sasha et les autres observent le camp d'en haut. Alors que la plupart discutent des événements, Sasha s'endort simplement et est réveillée par Mikasa. Finalement, Paradis accepte de collaborer avec les soldats Marley, qui leur enseignent alors les innovations techniques et sociales essentielles dont ils ont besoin pour exister dans le monde moderne. Ils leur apprennent notamment à préparer des fruits de mer et lorsqu'un buffet est dressé, la plupart restent d'abord sceptiques. Sasha, en revanche, se jette immédiatement sur un homard, le dévore et vante ensuite le génie du cuisinier en pleurant. Dans les semaines qui suivent, ils entament une relation.

Pendant que Paradis attend une réponse de Hizuru concernant une alliance diplomatique, l'équipe de reconnaissance travaille sur les progrès réalisés à Paradis et Sasha, Eren , Mikasa, Armin , Jean et Connie sont mis à contribution et doivent poser des rails pour le futur trafic ferroviaire. Une fois qu'ils ont terminé, ils repartent en train et pendant le trajet, Eren discute du fait qu'il devra bientôt choisir un successeur à son titan. Tous ses amis se proposent l'un après l'autre pour le faire, mais ils sont rejetés par un autre membre du groupe. Lorsque Connie se propose, Sasha affirme qu'il est bien trop stupide pour ce rôle et se propose elle-même, bien qu'elle ne veuille pas vraiment hériter du titan. Connie rétorque que Sasha est elle-même trop bête pour le rôle et les deux se taquinent jusqu'à ce qu'elles se confondent par leurs déclarations.

Environ un an plus tard, l'équipe de reconnaissance reçoit une lettre d'Eren. Celui-ci s'est réfugié à Marley et veut lancer une attaque préventive et acheter plus de temps à Paradis. L'équipe de reconnaissance est donc obligée de récupérer Eren et élabore un plan pour attaquer Marley. Ainsi, les actions d'Eren forcent l'équipe de reconnaissance à participer à son attaque sur Rebellio - une ville de Marley - afin de ne pas perdre leur important titan. Pendant ce temps, des représentants de diverses nations se réunissent à Marley, invités par le charismatique Willy Tybur à participer à sa déclaration de guerre contre Paradis. Juste après la déclaration de guerre, Eren se transforme en titan, assassine Tybur et commence un massacre.

Peu après, l'attaque de l'équipe de reconnaissance arrive à son tour. Munis d'un nouvel équipement adapté au combat contre les humains, les soldats attaquent Marley et, comme ils ont la surprise de leur côté et que Marley n'est pas préparé à combattre de tels soldats, ils peuvent causer des dégâts considérables. Pendant le combat, Sasha est déposée sur un toit en compagnie de Connie. Avec un fusil de sniper, elle tire sur les soldats qui tentent d'atteindre le Plaza où Eren se bat. Ce faisant, Sasha abat personnellement les deux gardiens de la porte du ghetto Rebellio. Lorsqu'elle aperçoit une jeune fille, Gabi Braun, dans la rue, elle se met en garde, mais n'a pas le cœur de l'abattre. Elle se tourne plutôt vers Connie, qui lui dit que la route a été bloquée avec succès et que Marley n'a pas de renforts à attendre de ce côté. Il veut rejoindre les autres, mais Sasha lui rappelle qu'ils doivent d'abord installer des lumières qui indiqueront plus tard la direction de leur zeppelin de fuite.

Peu après, Sasha et Connie rencontrent Jean et d'autres soldats qui observent le combat d'Eren et Mikasa contre le Titan Marteau d'Armes. Choqués, ils voient le Titan Mâchoire tendre une embuscade à Eren, mais celui-ci est sauvé par Livaï, qui ouvre la mâchoire du titan. Peu après, le titan animal apparaît, menant les titans de Marley au combat, et Livaï dirige son équipe de reconnaissance dans l'attaque des titans. Pendant le combat, Sasha attaque le titan de la carène , en ciblant les tireurs du dispositif de blindage sur le dos du titan. Sasha parvient à abattre l'un des tireurs à travers la petite fenêtre de la capsule. Peu de temps après, le Titan Charrette tout entier est pulvérisé par des tirs de tonnerre.

Après l'apparition du dirigeable de secours, les soldats commencent à s'y hisser avec leur équipement de manœuvre 3D. Sasha et Connie atteignent la capsule et y entraînent Jean peu après. Ils sont heureux de se voir et lorsque Jean révèle qu'ils n'ont perdu que six soldats en tout, Connie les embrasse tous les deux avec joie et affirme qu'ils sont importants pour lui et que cela signifie beaucoup qu'ils aient tous les deux survécu.

Sasha en prend note avec émotion et lui tapote le bras. Cependant, Gabi Braun , que Sasha avait épargné auparavant, peut utiliser l'équipement de manœuvre 3D d'un des soldats Paradis tombés au combat pour se balancer à bord du dirigeable. Elle roule dans la capsule et tire au milieu de la foule des soldats Paradis. La balle de Gabi atteint Sasha en pleine poitrine, ce qui la fait tomber au sol, immobile. Jean et Connie, désespérés, tentent immédiatement de stopper l'hémorragie et crient à Sasha qu'elle doit tenir jusqu'à Paradis.

Gabi et son compagnon Falco sont emmenés dans la cabine du dirigeable, où les chefs militaires se concertent. Lorsque Jean révèle sombrement que Sasha ne survivra probablement pas à l'attaque de Gabi, Mikasa et Armin, choqués, se précipitent immédiatement aux côtés de Sasha. Peu après, Connie, en larmes, fait son entrée dans la pièce et annonce que Sasha est morte. Choqué, Eren demande quels étaient les derniers mots de Sasha, et lorsque Connie lui dit que c'était "viande", Eren - qui se souvient du jour où Sasha a volé le jambon - s'effondre lui aussi, en deuil. Sasha représente ainsi le huitième décès de l'invasion du côté de Paradis. Après l'arrivée sur Paradis, les morts sont transportés hors du dirigeable et enterrés. Après l'enterrement, Mikasa s'appuie tristement sur la tombe de Sasha et réfléchit aux événements.

Lorsque Niccolo est confronté à Gabi et Falco et qu'il découvre qu'ils sont responsables de la mort de Sasha, il perd complètement son sang-froid et veut les tuer. C'est le père de Sasha qui l'en dissuade, car il pense que les enfants qui ne connaissent que la guerre ne peuvent être tenus pour responsables des péchés des adultes. La mère de Sasha le confirme et ensemble, ils parviennent à convaincre Niccolo de laisser partir les enfants. De son côté, Kaya, pleine de haine, tente elle-même de tuer Gabi, mais elle est arrêtée par Mikasa. Une fois le conflit apaisé, les parents de Sasha pleurent avec Kaya la mort de Sasha.

Compétences

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, Sasha est l'une des meilleures recrues. Elle le doit à sa force physique. En effet, elle a un bon sens de l'équilibre et est très rapide. Comme elle a été élevée comme une tueuse depuis son plus jeune âge, Sasha est une excellente tireuse.

Mais il n'est pas rare qu'elle se mette en danger parce qu'elle est "non conventionnelle", comme le dit Keith Shadis. De plus, elle a une très bonne ouïe, comme elle l'a montré au chapitre 35, lorsqu'elle a entendu de loin les pas des Titans alors qu'ils n'étaient pas encore visibles.

Caractéristique Valeur
Force de combat
Force d'action
Esprit
Esprit d'équipe
Appétit

Relations

  • Ymir - Historia et Ymir ont aidé Sasha à reprendre des forces. En effet, Sasha a dû courir presque toute la journée en guise de punition pour avoir mangé une pomme de terre sous les yeux de Keith le premier jour de sa formation de base. Alors qu'Historia, sans contrepartie, aide Sasha, Ymir exige de Sasha qu'elle fasse amende honorable. Même si Ymir est méchante avec Sasha, elle lui conseille de ne pas avoir honte de ses origines.

Trivia

  • Après Ymir et Bertolt Hoover, Sasha est le troisième membre du Top Ten de la 104e unité d'entraînement à mourir.
  • Dans un dessin extra-parodique d'Isayama, on pouvait voir les autres membres des protagonistes se transformer en titans. La seule qui manque à l'appel est Sasha, ce qui fait d'elle la seule personne parmi les diplômés à ne jamais être devenue un titan, de quelque manière que ce soit.
  • À l'origine, Isayama voulait faire mourir Sasha dans le tome 9. Mais son éditeur le lui déconseille après avoir pleuré dans les toilettes .
  • Un brouillon du premier chapitre montre qu'à l'origine, Sasha avait un autre design de personnage.
  • Sasha est le diminutif d'Alexandra, qui vient lui-même du nom grec Alexandros. Il signifie "protecteur de l'humanité".
  • Le nom de famille Braus vient de l'expression allemande "in Saus und Braus leben". Le dernier mot qu'elle a prononcé avant de mourir était "chair".

 

Vidéos