Reiner Braun

Reiner Braun


Reiner Braun ( ライナー・ブラウン Rainā Buraun ? ) fait partie de l'unité de guerriers Eldia au service de Marley et est l'actuel Titan blindé . Il a participé à la mission de conquête de l'Titan Originel et s'est infiltré dans la 104e unité d'entraînement en tant qu'espion. Il a ensuite rejoint l'unité de reconnaissance jusqu'à ce que sa couverture soit découverte. Il est le seul des quatre guerriers envoyés à Marley à être revenu.

Reiner est à moitié Marley et à moitié Eldia en raison de son ascendance paternelle. Un fait dont personne n'est au courant, à part lui et ses parents.

Personnalité

Reiner est passionné et prend ses tâches de soldat très au sérieux. Aux yeux de ses camarades, il est toujours poli et serviable, et s'efforce de prendre sur lui le fardeau des autres. C'est pourquoi il est considéré comme un "grand frère". Cependant, il n'a pas toujours été comme ça, il s'est toujours occupé de lui-même dans le passé. Lorsque Marcel lui a sauvé la vie et qu'il est mort, Reiner a pris conscience de l'importance des camarades et a décidé de toujours s'occuper de ses camarades.

Même Keith Shadis fait l'éloge du potentiel de leadership de Reiner. Dans son rapport, il loue en particulier la capacité de Reiner à communiquer avec ses camarades, ce qui lui permet de régler les différends et de dissiper les malentendus. Il a le potentiel pour devenir un excellent leader.

Guerrier et soldat

Reiner a souvent des problèmes psychologiques et émotionnels après ses actes. Bien qu'il déclare toujours que ses actions sont justes, il est traumatisé par le meurtre de masse qu'il a commis en tant que guerrier Titan en détruisant le Mur. De temps en temps, il se réfugie dans l'illusion d'être un soldat humain. Il semble y avoir peu de différences entre sa personnalité lorsqu'il était dans l'unité de reconnaissance et sa véritable identité d'espion, bien que sa véritable identité soit plus impitoyable et froide.

Reiner prend son courage à deux mains et révèle à Eren et à ses camarades qu'il est un métamorphe. Il se décrit comme un assassin à court terme et un guerrier. Cependant, il dit aussi que le temps passé dans l'armée l'a "ramolli" et qu'il remet en question sa compréhension de la justice. Bertoltt ajoute que ni l'un ni l'autre ne prend plaisir à tuer. Il estime que leur amitié n'était pas feinte et qu'ils ont passé de bons moments.

Apparence

En tant qu'humain, Reiner possède de courts cheveux blonds et des yeux dorés. Il a de larges épaules et est très grand.

En 854, Reiner a une courte barbe et il a perdu un peu de poids, ce qui fait que ses pommettes sont un peu plus saillantes. En outre, il a encore un peu grandi.

Titane

Le Titan en armure mesure 15 mètres de haut et est très musclé. Il n'a pas de peau, ce qui signifie que ses muscles sont à nu comme ceux du Titan colossal. Cependant, ses grandes parties musculaires sont toutes recouvertes de plaques de blindage blanches (dorées dans l'anime). Il a ainsi pu traverser le mur sans se blesser. Les zones entre ses plaques musculaires sont exposées et dévoilent le tissu musculaire rouge.

Galerie

Passé

Reiner est originaire du ghetto Rebellio à Marley et est le fils d'une mère Eldia, Karina Braun , et d'un père Marley. Il a grandi sans jamais vraiment rencontrer son père, car tout contact entre Eldia et Marley était interdit. C'est pourquoi Reiner voulait devenir un cadet guerrier et hériter d'un des Neuf Titans, afin que sa mère et lui puissent devenir des Marley d'honneur et qu'il puisse rencontrer son père.

Après avoir rejoint le programme des cadets, Reiner et ses camarades ont appris de Sieg Jäger qu'une opération de reconquête du Titan originel aurait lieu dans quelques années et que six nouveaux cadets guerriers seraient sélectionnés pour hériter du pouvoir des Titans. Son camarade Porco Galliard se moqua du désir de Reiner d'hériter d'un titan et prétendit que Reiner devrait attendre 13 ans de plus pour devenir le titan blindé. La dispute se termina par un combat auquel Marcel mit fin en arrachant son frère à Reiner et en disparaissant avec Sieg et les autres. Bertolt tenta de convaincre Reiner de renoncer à son rêve, mais Reiner pensait que même s'il mourait jeune, on se souviendrait de lui comme d'un héros et d'un bon fils. Finalement, Marcel a convaincu l'armée de donner à Reiner le Titan blindé au lieu de son frère Porco.

En 845, à l'âge de douze ans, Reiner, Bertolt, Annie et Marcel furent envoyés en mission pour reprendre le Titan originel de Paradis. Avant de partir, Reiner a retrouvé son père et l'a confronté alors qu'il était seul. Reiner lui expliqua que maintenant que sa mère et lui étaient des Marley d'honneur, ils pourraient tous vivre ensemble. Mais son père traita les Eldia de diables et que si la vérité était révélée, il aurait de gros problèmes avec sa famille. Il disparut alors.

Lors d'une halte sur Paradis, Reiner apprit de Marcel que celui-ci avait fait en sorte que Reiner soit choisi pour le Titan blindé. Au lever du soleil, Marcel a sauvé Reiner d'un titan. Pendant que Reiner, Bertolt et Annie s'enfuyaient, Marcel était dévoré.

Après avoir perdu Marcel, Bertolt et Annie voulaient abandonner la mission, mais Reiner craignait les conséquences. Annie l'attaqua et le traita de lâche. Mais Reiner s'est défendu et a déclaré qu'il prendrait la tête à la place de Marcel.

Action

Le cas de Shiganshina

Il apparaît pour la première fois en 845 sous la forme d'un titan blindé et participe à l'attaque de Shiganshina. Après que son ami, le Titan colossal, ait brisé le mur Maria, il brise le mur une seconde fois, permettant ainsi l'invasion du Titan sur le plus grand territoire des humains. Plus tard, il se fait passer pour un réfugié. Il est choqué par le fait que l'on veuille reprendre le Mur Maria.

Le retour de l'humanité

Deux ans plus tard, il s'engage dans l'armée et devient une recrue de la 104e unité d'entraînement. . Quand Eren lui dit qu'il veut rejoindre la légion de reconnaissance malgré sa mauvaise expérience à Shiganshina, Reiner explique qu'il va retourner dans son village. Il termine finalement sa formation comme l'un des 10 meilleurs soldats de la 104e unité, une place après Mikasa Ackerman .

Pendant la formation de base à l'unité d'entraînement, il décide avec Bertoltt et Annie de détruire le Mur Rose.

Bataille pour le district de Trost

Lors de la deuxième attaque du titan colossal, il se trouve dans l'équipe de Jean Kirschtein et aide à abattre les titans dans le quartier général. Selon le plan d'Armin, lui et les six meilleures recrues restantes massacrent les Titans dans la réserve.

Il fait partie des premiers témoins à voir qu'Eren est un métamorphe de Titan. Plus tard, lui et ses camarades grimpent sur le mur pour voir ce qui s'est passé, car ils ont entendu un fort coup de canon. Il voit qu'Eren s'est partiellement transformé en titan pour protéger Mikasa et Armin Arlert. Plus tard, il rejoint l'équipe de reconnaissance avec d'autres camarades.

A la veille de la contre-offensive

Après la bataille de Trost, Reiner se porte volontaire pour l'équipe de reconnaissance .

La 57e expédition derrière le mur

Au cours de la 57e expédition derrière les murs, il rencontre Armin , qui a survécu de justesse à une rencontre avec le titan femelle, et bientôt Jean . Reiner est surpris quand Armin soupçonne que le titan femelle est très probablement un humain comme Eren et qu'elle cherche une personne en particulier. Armin pense qu'elle cherche Eren, mais Reiner est confus après qu'Armin et Jean ont dit à Reiner qu'Eren et l'unité spéciale de Livaï se trouvent dans l'aile gauche, car selon la copie de la formation de Reiner, ils devraient se trouver dans l'aile droite. Reiner demande où Eren doit se trouver et suppose qu'il est au centre.

Les trois élaborent alors un plan pour poursuivre le titan femelle et l'attaquer afin de le ralentir et de donner à la formation le temps de se reformer. Avant qu'il n'attaque, Armin informe Reiner et Jean qu'ils doivent mettre leur cagoule sur toute leur tête afin qu'elle ne les tue pas, car le titan femelle ne sait pas qui ils sont, chacun d'entre eux pouvant être Eren. Une fois Armin et Jean blessés, Reiner tente une attaque directe, tandis que le titan femelle est distrait par les fausses affirmations d'Armin selon lesquelles Eren est mort. Reiner est saisi par le titan femelle et apparemment écrasé, mais en réalité, il grave secrètement un message dans la paume de sa main et lui dit où se trouve réellement Eren avant de se libérer de son emprise.

Reiner s'occupe ensuite de la blessure à la tête d'Armin, tandis que Jean tente de rappeler son cheval disparu. Le groupe se prépare à décider qui il doit laisser derrière lui lorsque Krista Lenz , après avoir suivi ses torches, arrive avec deux chevaux supplémentaires et les sauve. Étourdi par son sauvetage opportun et sa beauté, Reiner exprime le désir de l'épouser. }

Peu de temps après, le groupe retourne à l'équipe principale, bien qu'ils soient frustrés par la décision d'Erwin Smith de poursuivre la mission et par le manque d'informations disponibles. À l'orée de la forêt d'arbres géants, ils se tiennent prêts à servir d'appât pour les Titans. Reiner ne cesse d'exprimer son inquiétude quant à ce qui se passe dans la forêt. Lorsque la mission échoue, il retourne au Mur Rose de mauvaise humeur.

Le choc des titans

Après la capture d'Annie, Reiner, Sasha Braus , Connie Springer , Bertolt, Historia Reiss et Ymir ont été emmenés dans un manoir abandonné, mais sans équipement. On soupçonnait l'un de ces soldats d'être le complice d'Annie. Lorsque Sasha et, plus tard, Mike Zakarius , qui est responsable d'eux, remarquent que des Titans viennent à eux, ils s'enfuient avec eux, en groupes séparés. Reiner, accompagné de Bertolt, suit Connie dans son village natal proche et découvre les ruines des bâtiments. A la nuit tombée, tout le groupe s'attarde dans la forteresse du château d'Utgard. Cependant, peu de temps après, la forteresse est attaquée par des titans du clair de lune . Comme les titans s'introduisent dans la tour, les jeunes soldats font tout pour les tenir à distance.

Reiner se rend dans la cave, où il rencontre un titan derrière une porte. Il claque la porte et tente de la bloquer, mais le Titan passe sa main à travers la porte en bois. Reiner est sauvé par Bertolt, qui enfonce une fourche dans la tête du Titan. Historia et les autres font ensuite rouler un canon vers le Titan afin de le projeter dans la cave. Ils décident de se réfugier dans les étages supérieurs, mais un autre Titan monte les escaliers. Reiner sauve la vie de Connie en faisant mordre le Titan dans son bras. La panique monte en lui et il soulève le Titan pour le pousser par la fenêtre. Connie entaille la mâchoire inférieure du Titan pour qu'il lâche le bras de Reiner. Ymir donne le coup de pied décisif au Titan et Historia soigne le bras de Reiner.

Lorsque Ymir se transforme en Titan pour sauver les autres, Reiner et Bertolt se souviennent de leur passé : Ymir a tué leur ami Marcel. Le groupe a été sauvé par l'unité de Hansi Zoe et emmené au Mur. Reiner fait semblant d'avoir mal au bras et se montre impuissant. Bertoltt pense alors qu'ils pourraient retourner dans leur village natal, que c'est le bon moment.

Reiner décide ensuite de dire quelque chose à Eren Jäger et l'éloigne de la foule. Il lui dit qu'il est le Titan blindé et que Bertolt est le Titan colossal. Mais comme Eren ne veut pas le croire, il enlève le bandage de son bras et montre à Eren que sa blessure est guérie depuis longtemps. Mikasa, qui a tout entendu, coupe la main de Reiner et plante ensuite la lame dans son autre bras, tout en entaillant le cou de Bertolt. Les deux se transforment immédiatement et Reiner attrape Eren. Le titan en armure s'enfuit et saute du mur.

Pendant ce temps, Eren se transforme en Titan dans le bras de Reiner et lui en envoie une au visage, les deux s'écroulent au sol. Alors qu'Eren est toujours allongé, Reiner se relève et se dirige vers lui. Mikasa Ackerman l'attaque, mais Reiner ne semble pas s'en soucier, car sa carapace repousse l'attaque avec facilité. Arrivé à Eren, Reiner se fait à nouveau frapper par Eren, mais cela ne dérange pas Reiner qui le frappe de toutes ses forces au visage d'Eren, le faisant tomber au sol. Reiner tente à nouveau de frapper Eren au visage, mais sans crier gare, Eren adopte une technique d'Annie et frappe Reiner au sol. Reiner tente de se dégager de la technique, mais perd son bras.

Alors qu'il attaque à nouveau Eren et le met à terre, Mikasa lui coupe les genoux pour l'empêcher de courir, mais Reiner rampe jusqu'à un endroit précis pour que la tête de titan de Bertholt lui tombe dessus. Reiner s'enfuit ensuite avec Eren, Bertholt et Ymir dans une forêt d'arbres géants. Eren se réveille finalement et remarque qu'il se trouve avec Reiner et Bertolt à l'extérieur des murs. Reiner lui explique qu'il l'a mordu hors de ses titans et qu'il ne pouvait donc pas faire attention à ses bras. Reiner lui dit ensuite qu'ils ont bien mérité leur repos et qu'une promotion est peut-être même en vue. Ymir rit alors, tandis qu'Eren s'emporte complètement, criant qu'ils n'avaient pas le droit de se comporter ainsi après avoir tué tous ces gens. Reiner lui répond en hurlant qu'Eren veut lui faire la leçon sur le mal qu'est le meurtre. Eren demande encore pourquoi les deux hommes lui ont posé des questions précises sur son passé et qu'ils savaient parfaitement que sa mère devait mourir à cause de ses crimes. A la fin, il leur promet une mort très douloureuse et lente.

Reiner et Bertolt convainquent d'abord Ymir de s'échapper ensemble de l'équipe de reconnaissance, mais pendant la fuite, ils ne renoncent pas à leur projet d'emmener Historia avec eux. Au bout d'un moment, après qu'Ymir ait réussi à arracher Historia au groupe sous forme de titan, Reiner se transforme en titan blindé, suivi des trois autres, et s'enfuit en pleine prairie pour échapper à l'équipe de reconnaissance qui les a rattrapés. Le titan blindé ne peut pas échapper à l'équipe de reconnaissance et protège Bertolt de Mikasa et des autres, qui ont atterri sur les épaules du titan. C'est la première fois que les protagonistes ont l'occasion de s'adresser directement aux "assassins", qui leur font comprendre qu'ils n'ont pas fait cela par pur plaisir. Erwin s'approche du Titan blindé avec une arme à feu en titane et les recrues doivent abandonner le Titan blindé. Finalement, au prix d'énormes pertes, Eren parvient à se libérer de ses griffes.

Après que le titan blindé a réussi à jeter tous les titans qui l'entouraient vers les recrues et à résister au siège de ces dernières, il tente à nouveau de prendre Eren avec lui. Eren l'en empêche grâce à la coordonnée qu'il active inconsciemment et parvient à s'enfuir derrière le mur avec l'équipe de reconnaissance. Reiner, Bertolt et Ymir parviennent à se libérer des Titans. Sans Eren avec lui, Ymir décide de les suivre afin qu'ils ne reviennent pas les mains vides.

La révolte

Quelque temps après la retraite à Shiganshina, Reiner et Bertolt rencontrent le titan animal . Ils essaient de le convaincre de les aider à sauver Annie, mais le titan refuse et frappe brutalement Reiner après avoir essayé d'utiliser sa forme de titan blindé pour le forcer à le faire. Lorsqu'il est tiré de sa forme de titane par Bertolt, le porteur du titan déclare qu'Annie ne sera pas sauvée tant qu'ils n'auront pas obtenu le titan originel d'Eren. Plus tard, il est vu avec Bertolt sur le mur du district de Shiganshina, où ils attendent l'arrivée de l'équipe de reconnaissance.

Retour à Shiganshina

Les guerriers attendent désormais sur le mur, car ils ont déjà élaboré un plan pour s'emparer d'Eren. Pendant l'attente, ils parlent à nouveau d'Annie, mais la tentative est bloquée par Sieg Jäger qui affirme qu'Annie s'est certainement échappée et qu'elle est saine et sauve et qui finit par défier Reiner quand les deux ne lâchent pas prise. Il rappelle aux deux ce qui est en jeu et Bertolt accepte de ne pas penser à Annie pour le moment. Il ajoute qu'ils sont restés assez longtemps dans cet enfer et marmonne qu'il veut simplement en finir. La conversation des trois est interrompue lorsque le carrentitan stationné au pied de la montagne de Shiganshina apparaît sur le mur et avertit le groupe que l'équipe de reconnaissance approche.

Déterminés, les trois hommes trinquent à l'accomplissement de leur mission et s'empressent ensuite d'effacer les traces de leur campement sur le mur. Reiner et Bertolt courent ensuite ensemble le long du mur pour rejoindre leurs positions respectives. Pendant qu'ils courent, Reiner rappelle à Bertolt qu'ils vont désormais agir séparément et que Bertolt doit donc agir de manière autonome et ne peut pas se contenter d'attendre les ordres des autres. Il affirme que Bertolt est en réalité le plus puissant et le plus capable des guerriers, mais que jusqu'à présent, il a toujours rejeté toutes les décisions et responsabilités. Reiner affirme qu'il n'a jamais vraiment pu compter sur Bertolt - jusqu'à présent. Il annonce qu'ils vont maintenant mettre un terme définitif à la situation et Bertolt le confirme avec détermination.

Reiner se cache maintenant dans une cavité à l'intérieur du mur, près de la porte intérieure. Il y attend le bon moment pour frapper, mais Armin parvient à découvrir où les guerriers pourraient se cacher. L'équipe de reconnaissance commence alors à examiner le mur et l'un des soldats trouve effectivement la cachette de Reiner. Reiner ouvre immédiatement la trappe, plante sa lame dans la poitrine de l'homme et se précipite à l'extérieur. Là, Livaï se jette immédiatement sur Reiner et lui enfonce une lame dans le cou et la poitrine. Reiner tombe dans le vide, mais parvient à survivre et se transforme en titan blindé à l'impact.

Il durcit immédiatement ses doigts et ses orteils pour former des griffes. Avec ces dernières, il se lance à l'assaut des murs et commence à les escalader. Mais lorsqu'il arrive en haut, il constate que l'équipe de reconnaissance s'est déjà retirée du mur. En haut du mur, Reiner réfléchit au plan - tuer les chevaux et se retirer ensuite. Il pense aussi que Livaï, aussi fort soit-il, ne pourra pas tenir tête à leur chef guerrier. En pensant à Livaï, il se souvient aussi de sa précédente attaque et pense que si Reiner avait hésité un instant de plus à envoyer sa conscience de son cerveau à travers son corps pour échapper à la mort, Livaï l'aurait tué. Il se demande également un instant comment l'équipe de reconnaissance a eu l'idée de chercher dans le mur, mais décide que cela n'a pas d'importance puisqu'il doit se concentrer sur une mission. Soudain, son regard se porte sur le côté et il s'aperçoit qu'Erwin Smith se trouve à quelques mètres de lui sur le mur et qu'il lui rend son regard tranquillement.

Reiner ne veut pas se laisser distraire par Erwin et continue à donner la priorité à sa mission, mais Eren se transforme soudain en titan au milieu de Shiganshina. Reiner comprend qu'Eren veut le provoquer à un combat pour protéger les chevaux, mais il comprend aussi qu'il ne peut pas se soustraire à ce combat, sinon Eren pourrait retourner à Trost. Avec un dernier regard pour Erwin, Reiner saute du haut du mur pour faire face à Eren. Un duel s'engage entre les deux titans, au cours duquel Eren durcit ses poings et parvient effectivement à percer l'armure de Reiner à coups de poings. Pendant ce temps, l'équipe Hansi a équipé les lances à tonnerre et attend le moment propice pour faire tomber le titan blindé.

Après qu'Eren ait donné plusieurs coups au titan blindé, Reiner parvient finalement à attraper la jambe d'Eren et à le projeter dans la façade d'un immeuble, mais même alors, Eren domine toujours le combat. Pendant ce temps, Hansi et les autres se préparent à utiliser les lances à tonnerre - que Hansi a spécialement commandées pour combattre le titan en armure - contre l'homme en armure. Lorsque Reiner voit l'équipe de reconnaissance se diriger vers lui, il se croit en sécurité ; il a certes remarqué qu'ils l'ont encerclé, mais ne s'attendait pas à ce qu'ils puissent percer son armure. Il est détrompé lorsque Hansi et Mikasa lui enfoncent deux lances à tonnerre dans les yeux, qui traversent sa carapace et détruisent ses yeux par l'explosion.

L'escouade de reconnaissance se prépare déjà à la prochaine salve et Connie , Jean et Sasha tirent quelques lances à tonnerre dans le cou de Reiner, brisant l'armure de son cou. Reiner, bien trop étourdi pour réagir, reste pétrifié. Ensemble, ses anciens camarades se jettent à nouveau sur le titan en armure, lui enfoncent la salve finale de lances de tonnerre dans la nuque et, alors que celles-ci sont tirées dans la chair et pénètrent jusqu'à la forme humaine de Reiner, qui sort de sa torpeur en état de choc, les lances explosent dans une violente explosion. L'explosion fait sauter toute la moitié supérieure du crâne de Reiner, mais ce dernier peut survivre car il a dévié sa conscience dans son corps de titan.

Lorsque Bertolt atterrit peu après à côté de Reiner, ce dernier peut déplacer son titan suffisamment loin pour se coucher sur le dos, son corps humain étant protégé par le titan blindé. Pendant que l'équipe de reconnaissance affronte le titan colossal, le visage de Reiner se régénère lentement. Il parvient effectivement à se soigner complètement et se remet sur pied peu après. Jean, Mikasa, Connie et Sasha se lancent immédiatement à l'assaut du titan blindé qui, à leur grande surprise, semble vouloir passer à côté d'eux et s'en prendre à Eren. Cela réveille les instincts protecteurs de Mika, qui se met à tournoyer et à courir après Reiner, tirant une lance de tonnerre dans le genou du titan blindé, le mettant à terre. Comme Reiner a dû régénérer toute la moitié supérieure de son crâne, il n'a presque plus de souvenirs de tout ce qui s'est passé sur le Mur après son départ de Bertolt.

En conséquence, il ne se souvient pas non plus des lances à tonnerre et se demande avec étonnement avec quoi Mikasa l'a frappé et comment cela a pu le blesser. Les anciens camarades de Reiner lancent directement une nouvelle attaque - le plan est de tirer un javelot de tonnerre dans les muscles de chaque côté de la mâchoire de Reiner et de le forcer ainsi à ouvrir la bouche. Mikasa doit ensuite tirer un javelot de tonnerre dans la bouche de Reiner, de sorte que la nuque soit touchée de l'intérieur et que Reiner soit éjecté du titan. Lorsque Connie, Sasha et Jean - ce dernier servant d'appât - se dirigent vers Reiner, ce dernier leur lance cependant des débris d'une maison proche.

Il parvient à toucher et à blesser Sasha et Jean, et bien que la lance de tonnerre de Connie touche sa mâchoire, Sasha manque son attaque, car elle a perdu connaissance. Connie rattrape Sasha, mais ils n'ont plus qu'une seule lance de tonnerre et la bouche de Reiner est toujours fermée. Mikasa et Connie cherchent un moyen d'ouvrir la bouche de Reiner, quand soudain Hansi, blessée, se balance au-dessus d'eux et tire sa dernière lance à tonnerre dans la mâchoire de Reiner. La gueule de Reiner s'ouvre alors et Mikasa tire sa lance restante dans la gueule de Reiner, ce qui fait que Reiner est projeté hors du cou de son titan par l'explosion.

Jean , Hansi, Mikasa et Connie récupèrent Reiner et lui coupent l'armée et les jambes pour qu'il ne puisse pas se transformer à nouveau. Hansi veut savoir ce qu'il y a dans le coffret métallique que Reiner a voulu sortir de sa poche de poitrine juste avant sa défaite finale, et Reiner affirme faiblement qu'il s'agit d'une lettre d'Ymir à Christa et qu'ils doivent absolument la lui remettre. Hansi accepte, mais annonce qu'il veut d'abord lire la lettre lui-même. Elle sort alors son épée et affirme avoir beaucoup de questions, mais qu'elle part du principe que Reiner n'y répondra pas. Reiner le confirme, ce qui pousse Hansi à vouloir le tuer immédiatement. Jean lui demande cependant de ne pas le faire, car il pourrait encore lui voler ses pouvoirs - il se souvient que le commandant Erwin leur avait parlé du sérum de titane que Livaï avait reçu de Kenny Ackerman avant le début de la mission. En fait, il parvient à convaincre Hansi d'envoyer Mikasa chez Armin et Eren pour voir si quelqu'un y a besoin du sérum de titane. Si ce n'est pas le cas, Mikasa doit émettre un signal de fumée, ce que Hansi considérera comme un signal pour tuer Reiner.

Peu après, un signal de fumée s'élève de l'endroit où se trouve Mikasa. Avant que Hansi ne puisse réagir et tuer Reiner, le chasseur Sieg et le titan du Karren se précipitent sur eux. Jean peut pousser Hansi hors de la zone de danger et lui sauver la vie, mais cela permet au Carrentitan de soulever Reiner avec sa gueule et de s'enfuir avec lui. Sieg et Reiner atteignent le mur sur le Carrentitan et Sieg marmonne que Reiner a vraiment eu de la chance.

Marley

Quatre ans plus tard, Reiner participe à la bataille de la forteresse de Slava, le point culminant de la guerre entre Marley et les Alliés. À bord d'un zeppelin, Sieg , d'autres soldats et Reiner arrivent sur le champ de bataille pour prendre part au combat dès que les armes anti-titaniques seront neutralisées.

Après que Porco Galliard a neutralisé les armes avec son Titan de mâchoire, Sieg et Reiner lancent leur attaque.

Compétences

Propriété Valeur
Force de combat
Force d'action
Esprit
Esprit d'équipe
Camaraderie

Homme

Reiner arrive en deuxième position parmi les meilleurs diplômés de la 104e session d'entraînement. Il se montre compétent dans le maniement des armes ou dans l'utilisation de l'équipement de manœuvre 3D, mais il est aussi suffisamment qualifié dans le combat rapproché pour pouvoir rivaliser avec les autres et même les dépasser de loin.

Transformateur de titans

Reiner peut se transformer en un titan de 15 mètres de haut, également appelé Titan blindé. Il utilise son pouvoir pour franchir la porte intérieure du Mur de Marie. Plus tard, il utilisera cette capacité lors du combat contre Eren.

Régénération : Reiner, comme tous les autres métamorphes et titans, est capable de régénérer automatiquement les blessures reçues et des membres entiers. Ce qui est également valable pour sa forme humaine.

Armure : Grâce à sa peau blindée et à sa force physique, Reiner est capable de détruire la porte du Mur de Marie. Cette peau durcie lui permet d'exprimer ses attaques au corps à corps avec une force encore plus grande.

De plus, cette peau le protège également des canons et des lames. Cette armure ne couvre cependant pas tout son corps. Par exemple, ses articulations internes ne sont pas ou peu protégées.

Vitesse : Il peut atteindre une vitesse suffisante pour franchir les portes. Il faut néanmoins noter que Reiner est plus lent à cause de son armure et n'atteint donc pas toujours sa vitesse maximale. Il est cependant capable d'affaiblir l'armure et donc de perdre en protection mais de gagner en vitesse.

Souffle de feu : Après avoir traversé le mur de Marie, Reiner semble surchauffer. Pour refroidir son corps, il évacue immédiatement la chaleur accumulée, ce qui crée une sorte de souffle de feu.

Déplacement de la conscience : avec ce type d'"immortalité", Reiner peut transférer ses connexions synaptiques dans le corps de titane. Il conserve ainsi sa conscience, même si sa tête humaine est coupée ou explosée. Bertolt pense qu'il s'agit du dernier recours, car cette capacité n'est pas sans risque. On ne sait pas si d'autres transformateurs de titans disposent de cette capacité.

Trivia

  • Reiner est un nom de l'ancien haut-allemand qui signifie "conseil (divin) des armées", "conseiller des armées" ou est interprété comme "conseiller du peuple". Un homme politique allemand du SPD porte le même nom (voir Vorlage:Wp ) .
  • Dans certains volumes, Reiner est également appelé Rainer. Aujourd'hui, le nom de Reiner a été retenu.
  • Hajime Isayama a annoncé dans un blog que la forme de titane de Reiner était inspirée par le catcheur et ancien combattant MMA Brock Lesnar.
  • L'anniversaire de Reiner est le 1er août. Au Japon, ce jour est un jour férié non officiel pour les fans, également connu sous le nom de jour Yaoi. Le nombre 801, se compose du mois d'août (8ème mois de l'année) et du 1er jour. Au Japon, 801 représente le mot yaoi :
    • 8 → vient de "ya" et se prononce 'yattsu'.
    • 0 → vient de la lettre romaine 'o' et
    • 1 → vient du 'i' du nombre japonais '1', 'ichi'.
    • Le chiffre agit donc comme une désignation du genre, également connu sous le nom de boys love, et est un terme générique de thèmes homosexuels.
  • Le ( Vorlage:Wp ) Lammas, troisième grande fête irlandaise, est également célébré le 1er août. Elle est censée marquer le début de l'automne.
  • Dans une ébauche antérieure de la série, alors que les diplômés discutent de la division qu'ils vont rejoindre, Reiner exprime sa volonté de rejoindre l'équipe de reconnaissance. Cependant, dans la version finale, il n'a rien dit.
  • Reiner a déjà vécu plusieurs expériences de mort imminente au sein du manga :
    1. Lorsque Reiner veut forcer Eren à l'accompagner, Mikasa lui coupe la main droite. coupe la main droite de Reiner. La lame est restée plantée dans sa main gauche. Bertolt faillit également être décapité par elle.
    2. À Shiganshina, Reiner a pu être retrouvé en tapant sur le mur. Livaï lui a planté sa lame dans le cou. Il survit à nouveau de justesse.
    3. Toujours dans le district de Shiganshina, Reiner a été capturé avec les lances à éclairs, avec lesquelles on a réussi à briser le durcissement de Reiner et à le tuer presque en même temps. Bien que son cerveau ait été soufflé, il a survécu de justesse.