Moblit Berner

Moblit Berner

Moblit Berner (モブリット・バーナー Moburitto Bānā) était un membre de l'escouade de reconnaissance et l'adjoint de Hansi Zoe dans la quatrième escouade. Il était en outre l'assistant de Hansi.

Apparence

Il avait des cheveux bruns courts et des yeux bruns clairs. Sa tenue vestimentaire se composait de l'ensemble typique de l'équipe de reconnaissance avec une chemise verte en dessous.

Personnalité

Comme il semblait intelligent et responsable, il était chargé d'éviter les ennuis à ses camarades trop zélés et excentriques. La plupart du temps, il était occupé, dans un état presque de panique, à rappeler à Hansi d'être plus prudent ou de les mettre en sécurité. Le fait qu'il soit toujours à ses côtés montrait qu'il était une personne très fidèle, indépendamment du fait qu'il était sous son commandement. Cependant, il pouvait aussi faire preuve d'une toute autre attitude, en tordant la main du journaliste Beaure lorsqu'il essayait de prendre des notes, ou en tenant la chaise de Djel Sanes lorsqu'il était torturé.

Action

Le titan féminin

Moblit est apparu pour la première fois lors de l'expérience de Hansi sur Sonny et Bean . Il avait réagi avec panique lorsque Hansi s'était approché des deux titans. Il lui avait même sauvé la vie une fois, lorsqu'un Titan s'était refermé sur elle à leur approche. Il était également inquiet au sujet de Hansi qui montrait des sentiments pour les Titans. Après que les Titans aient été tués, il l'a consolée.

Plus tard, il a participé à la 57e expédition derrière les murs . Après le succès de la mission : Arrestation de Titan à Stohess, il se tenait auprès d'Annie Leonhart , enfermée, en train d'être extraite du corps de Titan . Il a également emmené Annie dans les souterrains .

Impact des Titans

Lorsqu'il a entendu parler du Titan colossal, il a immédiatement couru vers Hansi pour prendre ses ordres. Il a également assisté à l'interrogatoire du pasteur Nick par Hansi. On le vit ensuite dans le groupe qui cherchait le point d'entrée du Mur Rose et demanda à Eren Jäger comment il allait . Dans le groupe de Hansi, il s'est rendu au château d'Utgard .

Ils ont pu vaincre les Titans et sauver leurs camarades . Moblit a rapporté à Hansi que les blessures d'Ymir étaient guéries. Après que Hannes lui ait rapporté qu'il n'y avait pas de trace d'effraction, il a discuté avec elle des autres possibilités. Selon lui, il serait difficile de trouver les titans dans le monde souterrain.

Reiner Braun a révélé son identité de métamorphe titanesque et celle de son ami Bertolt Hoover . Ils se sont alors transformés. Moblit a assisté à la bataille. Finalement, les métamorphes ont réussi à s'enfuir.

La révolte

Avec Hansi, ils ont trouvé le pasteur Nick mort sur . Les soldats de la police militaire Djel Sanes et Ralph enquêtèrent sur l'incident. Moblit a dû intervenir pour éviter que Hansi et les soldats ne se prennent à la gorge. Hansi et Moblit laissèrent les Sodlates seuls et discutèrent des raisons possibles du meurtre de Nick. Plus tard, Moblit raconta cet incident lors de l'expérience où Eren devait former la pierre de titane.

Plus tard, on le vit à nouveau aux côtés de Hansi et Livaï, qui torturaient Djel . Il nota les réponses de Djel. Après l'attaque surprise de la première brigade centrale, Hansi et lui sont les seuls survivants de son groupe .

L'équipe de reconnaissance voulait dénoncer la corruption de la police militaire. Hansi et lui ont réussi à mettre les soldats hors d'état de nuire avant qu'ils ne tuent Flegel Reeves . Il était également présent lorsque Flegel s'est proclamé président de son entreprise. Plus tard, il a rejoint l'unité spéciale . Quand Hansi apprit que son plan avait fonctionné, elle donna l'ordre à Moblit de le rapporter à Erwin Smith.

Retour à Shiganshina

Lorsque Bertolt Hoover se transforme en Titan colossal à Shiganshina, l'explosion de la transformation détruit toute l'équipe de Hansi. Moblit sauve la vie de Hansi en la poussant dans le puits, mais il est tué immédiatement après par l'explosion de Bertolt.

Compétences

Il avait survécu à de nombreuses expéditions, ce qui faisait de lui un soldat expérimenté. Il avait également des connaissances en méthodes scientifiques pour aider Hansi dans ses expériences. Il était également doué pour le dessin : Hansi lui ordonna un jour de dessiner Eren alors qu'il venait de quitter le corps de titane.

Trivia

  • Dans une interview, Hajime Isayama a mentionné que Moblit était le plus gros buveur de tous les vétérans de l'équipe de reconnaissance en raison de sa position "malheureuse".