Mike Zakarius

Mike Zakarius



Mike Zakarius ( ミケ・ザカリアス Mike Zakariasu ? ) , un soldat de l'unité de reconnaissance , a l'habitude de renifler les gens quand il les rencontre pour la première fois.

Personnalité

Mike a été un chef très respecté de l'unité de reconnaissance. Il est courageux et excellent stratège. Il croit fermement que l'humanité peut vaincre les Titans. Car celui qui ne se bat pas a déjà perdu - telle est sa vision de la vie. Pour ses camarades, il est prêt à se sacrifier pour sauver leur vie .

Il est extrêmement calme et ne parle que lorsqu'on l'y oblige. Il a aussi la fâcheuse habitude de renifler tous les nouveaux venus pour les saluer . Même s'il fait preuve de force, il n'est qu'un être humain. Face à la mort, il a crié sur .

Action

No Regrets

En l'an 844, on le voit aux côtés d'Erwin Smith dans le monde souterrain . La troupe d'Erwin poursuit Levi , Furlan Church et Isabel Magnolia . Levi pense avoir semé Mike et s'arrête . Mais cela donne à Mike l'occasion de l'attaquer directement. Levi ne peut plus s'enfuir et se retrouve pris dans un duel.

Alors qu'Erwin est devant lui, Levi l'attaque. Mike parvient encore à repousser l'attaque en se jetant entre Levi et Erwin. Il dit ensuite à Levi de regarder autour de lui. C'est alors que Levi se rend compte que ses camarades ont été arrêtés. Lorsque Levi, ligoté, refuse de répondre aux questions d'Erwin, Mike enfonce le visage de Levi dans la boue.

Mike participe au test de la formation de reconnaissance à distance. Cependant, il pleut et la formation perd de sa force. Après que la pluie se soit calmée, Erwin remarque la fumée . Il s'y rend à cheval pour vérifier. Mike, qui l'accompagne, le suit. Levi fait tomber Erwin de son cheval. Il menace Mike de ne pas s'approcher de lui tout en tenant la lame à la gorge d'Erwin. Mais Erwin parvient à le convaincre que les Titans sont ses ennemis mortels. Levi, Erwin et Mike repartent donc ensemble.

Reconquête de Trost

Après la reconquête du district de Trost et la capture consécutive d'Eren Jäger, Hanji et Mike rendent visite à Eren dans sa cellule et viennent le chercher pour l'emmener à la salle d'audience. Alors que Hanji est très intéressé par l'hybride humain-titane Eren, Mike se montre plutôt indifférent. Il renifle toutefois Eren, ce qui étonne beaucoup ce dernier. Hanji relativise ce comportement et fait comprendre à Eren que Mike n'en est pas moins un soldat expérimenté et compétent. Une fois la procédure judiciaire terminée, Eren est temporairement confié à l'équipe de reconnaissance, mais Mike reste en retrait pendant la réunion suivante et regarde par la fenêtre, perdu dans ses pensées.

Le titan féminin

Peu après, une expédition de l'équipe de reconnaissance commence, à laquelle les nouvelles recrues doivent également participer. Lorsqu'Erwin annonce à Mike que les nouvelles recrues seront également de la partie, Mike remet en question cette décision. Il affirme qu'elles ont peu de chances de survivre au-delà du Mur, mais Erwin répond de telle manière que Mike se rend compte qu'Erwin élude ses questions. Erwin affirme que Mike aura bientôt ses réponses.

En fait, Erwin ne confie qu'à quelques personnes - dont Mike - le véritable objectif de la mission. Il s'agit de faire sortir de leur réserve les éventuels métamorphes titanesques qui pourraient s'en prendre à Eren et de leur tendre un piège. Au cours de l'expédition, Erwin chevauche avec Mike et ses familiers dans la forêt des arbres géants, où ils préparent un piège pour d'éventuels métamorphes de titans. Lorsque le Titan femelle se précipite dans la clairière dans sa chasse à Eren, elle est bombardée de harpons et maintenue sur place par les cordes qui y sont attachées. Lorsque Levi rejoint ensuite Erwin et Mike, ces derniers tentent de couper les mains du titan, qui protègent son point faible au niveau de la nuque. Cependant, comme le Titan durcit ses mains, les lames des deux soldats se brisent.

Soudain, le Titan pousse un cri déchirant et Mike est le premier à réaliser que des Titans surgissent de toutes parts dans la forêt. Ils se jettent aveuglément sur le titan femelle et le déchirent en morceaux, ignorant complètement les soldats de l'équipe de reconnaissance qui tentent désespérément d'éloigner les petits titans du titan femelle.

L' impact des titans

Après que le titan femelle ait été vaincu lors d'un combat avec Eren et qu'il ait été démasqué comme étant Annie Leonhardt, on craint que d'autres transformateurs de titans aient été présents dans la 104e unité d'entraînement. Les recrues de cette unité sont donc emmenées dans une propriété à la campagne et placées sous la surveillance de Mike et de son unité, composée de Nanaba, Gelgar, Lynne, Thomas et Henning. A cette occasion, les recrues ne se voient pas expliquer la véritable raison de leur détention et de l'arrestation d'Annie.

Alors que Mike fait le guet sur une tour du domaine avec Nanaba et Thomas, il sent soudain que des Titans sont dans les parages. En effet, quelques titans se promènent à l'horizon et Mike ordonne immédiatement à Thomas de se rendre à Trost et de rapporter que Mauer Rose doit être tombée. En même temps, Mike suppose maintenant qu'il n'y a pas d'autres transformateurs de titans dans la 104e unité, car ils étaient sous sa garde et n'auraient pas pu détruire le mur.

Après le départ de Thomas, Mike et son équipe se préparent et ordonnent aux recrues non armées de la 104e unité de se tenir prêtes et de seller leurs chevaux pour évacuer les villages environnants. Sur le toit du bâtiment, Mike et Nanaba observent les titans qui s'approchent et Nanaba perd espoir. Mike répond cependant qu'ils n'ont pas encore perdu et qu'ils ne sont pas vaincus tant qu'ils résistent encore à l'ennemi. Lorsque le départ a lieu, Mike divise son groupe en quatre petits groupes pour atteindre les différents villages. Il demande également si quelqu'un parmi les recrues connaît la région et Sasha et Connie répondent. Lorsque Connie, inquiète, demande la permission de se rendre dans son village au sud - la direction d'où viennent les Titans - Mike la lui accorde.

Lorsque les Titans, qui s'approchent lentement, se mettent soudainement à courir, Mike décide de les affronter et de gagner ainsi du temps pour son équipe. Il se sépare donc du groupe et confie à Gelgar le commandement de l'équipe du sud. Lynne et Henning, inquiets, veulent le suivre pour le soutenir, mais Gelgar les retient et leur rappelle à quel point Mike est un soldat compétent.

Quelque temps plus tard, Mike a détruit une grande partie des Titans ; il n'en reste que quatre. Mike se rend sur le toit de la propriété d'où ils sont partis et décide qu'il a gagné assez de temps et qu'il n'a pas besoin de prendre de risque en essayant de tuer les quatre derniers. Alors qu'il siffle son cheval, Mike aperçoit un grand titan poilu à proximité, mais il semble l'ignorer complètement. Mike se demande ce que ce titan pourrait bien avoir en tête, mais soudain, le titan animal saisit le cheval de Mike. Alors que Mike est encore surpris de dégainer son épée, le titan lance le cheval directement sur Mike et le fait tomber du toit. Mike est rattrapé par l'un des quatre titans restants, qui lui mordille immédiatement la jambe, mais le titan ordonne au titan de s'arrêter. Alors que Mike est complètement abasourdi par le titan qui parle, le titan avide ignore l'ordre du titan animal et continue à mordre Mike. Le titan animal saisit donc la tête du titan plus petit et le tue.

Le titan animal demande à Mike ce qu'est l'équipement de manœuvre 3D, qu'il ne connaît pas et qu'il trouve plutôt intéressant. Comme Mike est bien trop choqué pour répondre, le titan animal se penche simplement et attrape Mike. Paniqué, ce dernier crie et se met en boule, mais au lieu de tuer Mike, le titan animal se contente de retirer l'équipement de Mike et de l'attraper. Il se retourne ensuite pour partir, ignorant complètement Mike. Mike parvient finalement à surmonter sa panique et se souvient de ses paroles à Nanaba . Mike, qui n'est pas prêt à accepter le destin, saisit son épée et veut affronter le titan des animaux. Mais quand ce dernier voit cela, il permet seulement aux titans environnants de bouger à nouveau, et ceux-ci se jettent immédiatement sur Mike, choqué, et le déchirent en lambeaux, tandis que Mike, mourant, supplie désespérément pour obtenir la pitié.

Compétences

En plus de Levi et des transformateurs de titans, Mike dispose de capacités qui semblent surhumaines. Il est capable d'abattre 5 Titans en un seul coup. C'est pourquoi il est considéré comme le deuxième meilleur soldat, juste derrière Levi.

Son fabuleux odorat le prévient de l'approche de titans que l'on ne voit pas encore soi-même. Comme il jouit d'une confiance totale de la part de ses camarades sous ses ordres et de ses supérieurs, il est un excellent chef.

Trivia

  • Selon Hajime Isayama, Mike est plus âgé qu'Erwin .