Mikasa Ackerman

juin 29, 2022

Mikasa Ackermann

Sommaire :

    Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン - Mikasa Akkāman) est la protagoniste féminine et la sœur adoptive d'Eren Jäger . Après avoir suivi la formation de soldat en tant que meilleure, elle rejoint plus tard l'équipe de reconnaissance avec Eren et Armin Arlert.

    Personnalité

    Quelques années avant le début de l'histoire proprement dite, Mikasa apparaît comme une personne très joyeuse, sociable et très perspicace pour un enfant. Cependant, dès son plus jeune âge, elle fait l'expérience de l'impitoyabilité de la vie lorsqu'elle observe un prédateur poursuivre et tuer sa proie beaucoup plus faible. Malgré cela, son innocence d'enfant lui permet de reléguer cet incident dans les profondeurs de sa mémoire et de continuer à mener une vie heureuse avec ses parents.

    Cette paix est brutalement détruite lorsqu'une bande de trafiquants d'êtres humains pénètre dans sa maison, assassine brutalement ses parents sous ses yeux et l'enlève. Elle assiste à l'assassinat de deux des tueurs par Eren Jäger alors qu'il tente de la libérer de leurs griffes. Lorsque le dernier des ravisseurs maîtrise Eren et s'apprête à l'étrangler pour avoir tué ses complices, Mikasa ne peut plus ignorer les atrocités de ce monde. Elle perd toute retenue et tue son agresseur sans hésitation dans un acte désespéré d'auto-préservation.

    Mikasa est bien plus forte que toutes les autres filles, mais elle s'inquiète en permanence pour la sécurité d'Eren. Comme les personnages ont déjà fait l'expérience de la force de Mikasa, ils la fuient pour ne pas revivre cette expérience. Le couteau du générique de fin de la série, ainsi que l'écharpe sans laquelle Mikasa ne sort pas de chez elle, symbolisent sa force.

    Bien qu'elle soit très renfermée depuis la mort violente de ses parents, elle s'inquiète toujours beaucoup pour ses amis - surtout pour Eren et Armin. Elle les considère comme les derniers survivants de sa famille, qu'elle ne doit perdre à aucun prix. Sa personnalité est très influencée et façonnée par Eren durant son adolescence. Il lui dit qu'elle n'aurait aucune chance de survivre si elle ne se battait pas pour cela. Ces mots se gravent comme un feu dans sa mémoire et lui reviennent à l'esprit chaque fois qu'elle est confrontée à la mort. Sa décision de protéger Eren du mieux qu'elle le pouvait a peut-être contribué à son extraordinaire évolution en tant que soldat. Et bien qu'elle soit l'une des meilleures, elle se montre très modeste et n'en fait jamais étalage, ni ne fait preuve d'arrogance.

    Mikasa a un sens aigu du bien et du mal. Elle est cependant très attachée à la protection d'Eren et tente souvent de lui faire suivre ce qu'elle considère comme la bonne voie. D'ordinaire froide, Mikasa s'oublie lorsqu'Eren est en danger et agit parfois de manière imprudente. Néanmoins, elle sait qu'elle ne peut pas toujours faire revenir Eren sur ses décisions. C'est pourquoi elle s'est fait un devoir de le suivre dans tous ses déplacements et de le soutenir dans chacune de ses décisions. Elle le fait surtout pour être près de lui au cas où il aurait des problèmes. La seule raison pour laquelle elle a rejoint l'armée, puis l'unité de reconnaissance, est qu'elle veut garder un œil sur Eren. Et ce, même si elle a vraiment souhaité mener sa vie paisiblement à l'intérieur des murs jusqu'à la fin de ses jours.

    Mikasa tient beaucoup à l'opinion d'Eren. Au point qu'elle se coupe immédiatement les cheveux lorsqu'il fait remarquer qu'ils sont trop longs pour être des soldats. En revanche, la remarque de Jean selon laquelle elle est magnifique telle qu'elle est ne semble pas avoir d'importance pour elle.

    Outre sa loyauté aveugle, Mikasa fait preuve d'une maîtrise et d'une réflexion extraordinaires. Sa volonté est incroyablement forte. Peu importe à quel point la situation semble difficile, elle ne perd que rarement son calme ou la conscience de ce qu'elle doit faire ensuite. Même lorsqu'elle croit qu'Eren est mort, elle reste sereine en apparence. Seul son ami le plus proche, Armin, peut à ce moment-là regarder derrière la façade et voir sa douleur face à la perte de son frère. Malgré tout, Mikasa n'est pas non plus en mesure de garder ses émotions totalement à l'écart. Ses sentiments forts pour Eren, surtout lorsqu'il est sur le point de subir des dommages, limitent parfois sa capacité de discernement - parfois au détriment des autres. Un exemple est le moment où elle s'abandonne complètement à son chagrin suite à la perte d'Eren et perd la volonté de vivre. Elle oublie alors la responsabilité qu'elle a prise pour la vie des soldats en s'autoproclamant chef de groupe - même si, sur le moment, elle ne le sait pas.

    Lorsqu'il s'avère qu'Eren est encore en vie et qu'il va bien, la façade de maîtrise de Mika s'effondre. Elle exprime ouvertement son soulagement tandis qu'elle serre Eren dans ses bras, ravie. Depuis cette expérience, son instinct de protection pour Eren ne fait que se renforcer. Mikasa semble désormais ne plus connaître de limites pour assurer sa sécurité. Elle va même jusqu'à être prête à tuer quiconque menace la vie d'Eren. Elle développe une attitude vindicative envers ceux qui lui font du mal d'une manière ou d'une autre. Cela devient visible lorsque, dans sa colère sans limite, elle attaque sans cesse le Titan femelle qui veut enlever Eren. Plus tard, elle n'hésite pas à attaquer Reiner Braun et Bertolt Hoover avec ses lames lorsqu'ils tentent d'emmener Eren avec eux. Lorsqu'elle découvre plus tard qu'ils ont réussi à prendre cinq heures d'avance alors qu'elle était inconsciente au sol, Mikasa est profondément bouleversée et se met à pleurer à l'idée d'avoir encore perdu Eren. Mais même si Mikasa s'abandonne à son chagrin, il ne faut pas grand-chose pour l'en sortir, d'autant plus qu'elle n'abandonne jamais vraiment tout espoir.

    Mikasa a l'habitude de rougir ou d'être gênée lorsque les autres font certaines allusions à sa relation avec Eren. Ainsi, elle rougit lorsque Ian Dietrich désigne Eren comme son amant lors de la reconquête de Trost ou lorsqu'elle dit à Armin, après la capture du Titan femelle, qu'elle préférerait rester avec Eren, alors qu'Armin et Jean veulent quitter la pièce.

    Malgré son indépendance et sa force, Eren donne toujours à Mikasa un sentiment de sécurité et de protection. Elle prend soin de l'écharpe qu'il lui a donnée le premier jour de leur rencontre et la porte sans cesse - sauf quand il fait trop chaud dehors. Lorsqu'elle est triste, elle enfonce son visage dans l'écharpe, comme si cela déclenchait en elle un sentiment de bien-être. Elle est très reconnaissante à Eren d'être entré dans sa vie et de l'avoir sauvée d'un terrible destin. Il lui a appris comment continuer à vivre et lui a donné une nouvelle force. Pour son bien, elle est prête à affronter la mort et même à en sourire et à l'accepter, tant qu'elle peut être avec lui en échange. Quand Eren lui reproche de ne pas agir selon sa propre volonté, mais de ne pas pouvoir s'empêcher de le protéger à cause de ses instincts d'homme d'affaires, Mikasa en est très affectée et sa personnalité change énormément. [Elle semble apathique et très triste et ne sait pas si elle fait quelque chose de son plein gré ou parce que ses instincts d'Ackerman le lui demandent . Après qu'Armin l'a encouragée et l'a convaincue qu'Eren n'avait imaginé cela que pour la briser, elle se débarrasse de l'écharpe qu'Eren lui a donnée et essaie de se battre pour ses propres convictions.

    Apparence

    Mikasa est mi-asiatique, mi-européenne et très en forme. Elle a des cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules. À l'origine, elle portait ses cheveux longs, mais Eren lui a conseillé de les couper plus courts afin de ne pas être gênée dans une mission. Elle est très mince et musclée. Sa taille est moyenne et elle a la peau pâle et des yeux gris foncé et calmes. Elle a également une fine cicatrice sur la joue droite, qu'elle a reçue lorsqu'Eren a tenté de la tuer sous sa forme de titane.

    Dans la vie quotidienne normale, elle porte souvent des jupes longues, des chemisiers simples et, de temps en temps, un cardigan rouge. En tant que soldat, on la voit porter une veste courte en cuir marron, sur laquelle les symboles de l'unité de reconnaissance sont cousus sur les deux côtés des épaules. Le sac qu'elle porte sur sa veste est apparemment vide. Elle porte un chemisier blanc et un pantalon blanc et gris. Comme les autres, ses bottes brunes lui arrivent aux genoux. Elle porte également la cape verte de l'équipe de reconnaissance lorsqu'elle est en expédition. Un élément important de son apparence est l'écharpe rouge foncé qu'elle a reçue d'Eren lorsqu'il l'a sauvée des trafiquants d'êtres humains. Elle n'enlève jamais son écharpe, car elle y tient beaucoup. Dans le vingt-cinquième épisode de l'anime et tout au long du manga, on la voit vêtue d'un pantalon marron plus foncé, dont elle porte les jambes par-dessus ses bottes, et d'une cape plus longue que la cape normale des éclaireurs.

    Sur son poignet droit se trouve un symbole, un blason de ses origines asiatiques. Dans le manga, on ne peut cependant pas voir le symbole, mais seulement le brassard. dans l'anime, il n'est pas mentionné. Sa mère a mis ce symbole et lui dit qu'elle doit transmettre ce courage à ses enfants. Mais personne ne connaît plus la signification de ce rituel.

    Passé

    Mikasa et sa mère font partie des derniers survivants des peuples d'Asie orientale. Avant que ses parents ne soient assassinés, elle vivait avec eux de l'agriculture et de la chasse à l'intérieur du Mur Maria. Elle se soumet à un rituel cruel de sa mère et fait graver sur sa peau la marque de son clan. Comme elle et ses parents sont les derniers de leur espèce, ils sont très recherchés par les marchands d'esclaves. En effet, on était prêt à payer cher pour des personnes "exotiques".

    En 844, trois trafiquants d'êtres humains s'en prennent à eux. À cette époque, Mikasa a 9 ans. Ceux-ci ont tué ses parents et ont ensuite enlevé Mikasa. Plusieurs heures plus tard, Grisha Jäger arrive pour s'assurer de l'état de santé de la famille. Mikasa est sauvée par Eren, qui poignarde deux des trois esclavagistes, mais est ensuite maîtrisé par le troisième, qui est au bord de la mort par strangulation. Il harcèle alors Mikasa en lui disant "Bats-toi !", ce à quoi elle répond toutefois d'abord avec hésitation. Elle se rappelle néanmoins combien ce monde est cruel et que seuls les plus forts y survivent. Elle poignarde alors le troisième esclavagiste et sauve Eren.

    Eren lui donne l'écharpe rouge qu'elle porte encore aujourd'hui. Il lui rappelle cet événement et elle se sent obligée de protéger Eren. Chaque fois qu'elle se retrouve dans une situation désespérée, elle se rappelle les paroles d'Eren : Si on ne se bat pas, on ne peut pas survivre. Ce passé n'a pas seulement changé Mikasa, mais aussi Eren. Plus tard, ils vivent avec les parents d'Eren dans le district de Shiganshina, jusqu'à ce qu'il soit attaqué par le Titan colossal.

    Action

    La chute de Shiganshina

    Mikasa est vue pour la première fois en 845 à l'intérieur du Mur Maria . Elle réveille Eren et lui dit qu'ils doivent maintenant rentrer chez eux. Elle est surprise de voir Eren se mettre à pleurer. Sur le chemin du retour, ils rencontrent Hannes . Mikasa regarde Eren se plaindre que les soldats négligent leur service. Plus tard, ils assistent au retour de l'équipe de reconnaissance. A la maison, Mikasa raconte qu'Eren veut se joindre à l'équipe de reconnaissance. Quand Eren s'enfuit de chez lui, elle le suit. Ils protègent Armin Arlert lorsqu'il se fait tabasser par des garçons parce qu'il a parlé du monde derrière le mur.

    C'est à ce moment-là que les trois observent le Titan colossal percer le Mur Maria. Mikasa et Eren retournent en courant à leur maison et voient que Carla Jäger est ensevelie sous un tas de gravats. Malgré leurs tentatives pour la libérer, ils échouent. Hannes les sauve tous les deux et ils regardent Carla se faire dévorer par le Titan. Alors que Mikasa et Eren sont sur un bateau, le Titan blindé brise le mur intérieur de Maria, rendant la zone accessible à tous les Titans. Comme Eren a le désir de détruire tous les Titans du monde, elle décide de faire son service militaire avec lui.

    La 104e session d'entraînement

    Après la chute du mur de Maria, le gouvernement lance une tentative désespérée pour récupérer le mur. Ils renvoient quelques réfugiés au Mur Maria et les font combattre contre les Titans. Aucun d'entre eux ne revient jamais. Cela incite Mikasa, Eren et Armin à s'enrôler dans l'armée. Ils deviennent des recrues de la 104e unité d'entraînement . Mikasa rencontre Jean Kirschtein , qui fait l'éloge de ses longs cheveux noirs. Mais elle a coupé ses cheveux plus courts pour ne pas avoir de problèmes avec l'appareil de manœuvre 3D. Jean a eu du mal à accepter qu'elle se coupe les cheveux plus courts. Lorsque l'entraînement commence, on remarque rapidement à quel point Mikasa sait se servir de l'équipement. Elle est saluée comme l'une des meilleures recrues de l'histoire. Un jour, Mikasa demande à Annie Leonhart de lui enseigner une technique de combat. Lors de la remise des grades après la formation, elle est classée première.

    La lutte pour le réconfort

    Avant que Mikasa n'ait la possibilité de rejoindre l'équipe de reconnaissance pour protéger Eren, le mur Rose est abattu par le Titan colossal. Mikasa est affectée à un groupe avec Annie pour protéger les humains des Titans pendant qu'ils se réfugient dans le Mur Sina. Avant de se consacrer à sa tâche, Mikasa demande à Eren de lui promettre de ne rien faire d'irréfléchi.

    Plus tard, un titan anormal apparaît et veut dévorer les réfugiés. Mais Mikasa le tue. Elle apprend alors pourquoi les gens ne s'enfuient pas : Un chargement bloque le chemin. Mikasa demande à l'entrepreneur de dégager le chargement, mais il ne tient pas compte de sa demande et commence à l'insulter. Lorsque Mikasa le menace, l'entrepreneur déplace le chargement sur le côté. Lorsqu'une mère et son enfant remercient Mikasa de tout leur cœur, elle se souvient de la perte de sa famille et sait qu'Eren est le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Après avoir fini d'évacuer les gens de Trost, ils se dirigent vers les groupes de devant pour soutenir leurs camarades. Mais un nouveau problème survient : le gaz des recrues survivantes s'épuise. Les recrues qui protègent le camp de ravitaillement sont soit mortes, soit en train de se battre contre les Titans, ce qui rend l'accès à ce camp inaccessible. Après avoir appris qu'Eren a été tué, elle rejoint un groupe qui veut sauver le camp d'approvisionnement des Titans.

    L'écharpe rouge lui rappelle qu'Eren lui a crié qu'on ne peut pas survivre sans se battre. Elle retrouve ainsi sa motivation pour se relever. Alors que Mikasa se prépare à tuer un Titan, un autre Titan apparaît et tue l'autre. Le Titan ignore Mikasa, ce qui laisse suffisamment de temps à Armin pour la sauver. Les deux hommes poursuivent leur plan de protection du camp d'approvisionnement. Comme ils remarquent que le Titan anormal poursuit sa vengeance contre les autres Titans, ils élaborent ensemble un plan pour libérer le camp d'approvisionnement des Titans qui l'entourent. Avec l'aide d'un Titan, ils parviennent à atteindre le dépôt de ravitaillement et à remplir leur réserve de gaz.

    Soudain, ils remarquent que le Titan anormal est attaqué par les autres Titans. Plus tard, Eren sort du corps du Titan. Folle de joie, Mikasa le prend dans ses bras. Mais les autres soldats regardent Mikasa, Armin et Eren, effrayés. Parmi eux, le commandant Kitts Verman. Mikasa tente de défendre Eren, mais la peur submerge le commandant et il donne l'ordre de tirer. Eren protège ses amis proches en se transformant en Titan. Eren et Mikasa font confiance à Armin pour prendre les bonnes décisions. Mais Kitts ne se laisse pas convaincre par les arguments d'Armin. Mais Dot Pixis arrête Kitts.

    Dot est prêt à utiliser le pouvoir de Titan d'Eren pour reconquérir Trost. Une fois la mission lancée, Eren se transforme à nouveau en Titan, mais il perd le contrôle de lui-même et attaque Mikasa. Il s'immobilise ensuite lui-même. L'unité d'élite se dispute sur la suite de la mission. Grâce à Armin, Eren revient à lui et termine la mission avec succès. Eren sort inconscient de son corps en titane. Lorsqu'un groupe de Titans s'approche d'eux, Livaï apparaît et les protège.

    Perdu dans le monde cruel

    Lorsqu'elle apprend qu'Eren est mort, elle devient plus absente et ne remarque pas que sa réserve de gaz s'épuise. Lorsque deux Titans la poussent dans un coin, elle est prête à abandonner. Elle se remémore les jours précédents avec sa famille et Eren. Les souvenirs sont précis, car de nombreux événements ont été fusionnés en un seul.

    Pour elle, Eren est aventureux. Elle, en revanche, est plutôt réservée. Malgré tout, elle aime passer du temps avec lui. Ainsi, elle sort avec lui de la forêt, bien que son père le lui ait interdit. Un jour, Eren ne lui rend plus visite, non pas parce qu'il l'a fait, mais parce que Mikasa doit désormais accepter la mort d'Eren. Car elle l'a refoulée dans la lutte en se consolant. Lorsqu'elle parle à l'homme-miroir sur la place du marché, elle se parle en principe à elle-même.

    Lorsqu'elle ouvre les yeux et que les maisons de Consolation s'ouvrent devant elle, elle regarde un titan qui vient de courir à sa rencontre. Elle se lève en se rappelant pourquoi Eren lui a donné l'écharpe aux couleurs rouges.

    Le Titan Féminin

    Après le combat dans la consolation, Eren est conduit devant la cour martiale, où l'on décidera de son avenir. Mikasa tente de défendre Eren, mais elle est contrainte de dire la vérité. Quelque temps plus tard, l' équipement des recrues est contrôlé, Sonny et Bean ayant été tués. Plus tard, le commandant Erwin Smith apparaît pour recruter de nouvelles recrues pour l'équipe de reconnaissance, car une expédition est prévue dans cinq mois. Beaucoup partent. Seuls quelques-uns restent.

    Mikasa participe à la 57e expédition derrière les murs. Alors qu'elle quitte le Mur Maria, le Titan Féminin apparaît et tue de nombreux membres de l'équipe de reconnaissance. La formation de reconnaissance à distance poursuit sa route vers la forêt des arbres géants . Elle est chargée, avec quelques autres, de protéger la forêt de l'invasion des Titans. Lorsqu'elle entend le cri de Titan d'Eren, elle part à sa recherche. Lorsqu'elle atteint son but, elle regarde le Titan femelle manger Eren. Une fois le choc passé, elle s'en prend immédiatement au Titan femelle. Mais Livaï l'arrête et lui dit qu'elle ne peut pas le vaincre seule. En travaillant ensemble, ils parviennent à faire sortir Eren du Titan femelle. Sur le chemin du retour, ils constatent l'ampleur de la catastrophe.

    Après l'échec de l'expédition, Armin demande à Annie de le suivre afin de pouvoir emmener Eren en toute sécurité hors de la ville du district de Stohess. Devant l'entrée des Enfers, Annie refuse de les suivre car elle a remarqué le piège. Mikasa retire son déguisement, sort ses épées et menace de la tuer. Armin donne un signal et Annie est arrêtée. Cependant, ils n'y parviennent pas tout à fait et Annie se transforme en Titan femelle, qui s'enfuit vers les murs. Mais Mikasa la rattrape et l'empêche même d'escalader le mur en lui coupant les doigts.

    Choc des titans

    Après la prétendue percée du mur Rose, Mikasa, Eren et d'autres membres de l'équipe de reconnaissance arrivent pour sauver Reiner, Bertolt, Conny, Historia et Ymir des Titans du château d'Utgard. Elle fait partie de ceux qui apprennent que le vrai nom de Christa est Historia. Après que l'équipe de reconnaissance se soit regroupée, Mikasa est choquée d'entendre Reiner avouer que lui et Bertolt sont les Titans responsables de l'attaque du Mur Maria et qu'Eren doit se joindre à eux. Elle les surprend, les frappe avec ses épées et dit à Eren de s'enfuir. Cependant, son cœur n'est pas complètement pris dans son attaque et elle ne les tue pas. Leurs blessures leur permettent de se transformer en titans blindés et colossaux.

    Eren se transforme en son propre Titan pour combattre le Titan blindé de Reiner en compagnie de Mikasa, qui regrette son hésitation précoce. Elle tente de l'aider, mais ses lames n'ont aucun effet sur son armure. Hansi Zoe part du principe qu'il doit avoir des failles dans sa protection, car il se déplace trop rapidement pour être uniformément blindé. Pendant qu'Eren s'occupe de Reiner, Mikasa profite de la suggestion de Hang et coupe l'arrière du genou de Reiner, ce qui réduit encore sa capacité à combattre. Mais de manière inattendue, Reiner rugit et fait signe au colossal Titan de Bertolt de se jeter sur lui et Eren.

    L'explosion qui en résulte est suffisamment puissante pour faire reculer tous les soldats à proximité. Mikasa reprend conscience cinq heures plus tard lorsqu'elle apprend qu'Eren a été enlevé et que l'équipe de reconnaissance n'est pas en mesure d'entamer un sauvetage. Elle avait alors pu aider Livaï à sauver Eren du Titan femelle, car ils avaient pu la suivre immédiatement, mais cette fois-ci, ce n'est plus possible.

    Hannes lui offre des rations à manger ainsi qu'à Armin, tandis qu'elle se rappelle qu'Eren a toujours fui et s'est toujours retrouvé dans de tels problèmes et que Mikasa et Armin sont toujours venus le sauver. Il lui rappelle qu'Eren se bat toujours, même s'il va perdre, alors il devrait pouvoir tenir jusqu'à ce qu'ils puissent le sauver à nouveau. Rassurée, Mikasa mange ses rations pour retrouver sa force.

    Elle se joint à l'opération militaire commune pour sauver Eren et se rend dans la forêt des arbres géants , où ils espèrent trouver Reiner Braun , Bertolt et leurs prisonniers. Dès leur arrivée, Mikasa accompagne Hannes et certains de ses collègues de l'équipe de reconnaissance dans la forêt, où ils rencontrent Ymir sous sa forme de titan. Ymir enlève Historia et s'enfuit, tandis que Mikasa et les autres la poursuivent. À l'orée de la forêt, Reiner se transforme en Titan blindé et Ymir saute sur le dos de Bertolt, qui porte Eren inconscient.

    Les soldats suivent le groupe à cheval et tentent de libérer Eren de Bertolt, mais Ymir entrave leurs tentatives. Après avoir compris qu'Ymir doit être mis hors d'état de nuire avant qu'ils ne puissent se concentrer sur le sauvetage d'Eren, Mikasa se prépare à les attaquer, mais Historia s'interpose et dit qu'Ymir n'a pas d'autre choix que d'aider Reiner et Bertolt. Mikasa est immobile après avoir décidé il y a six ans qui était important pour elle, et elle n'a plus de temps ni de place dans son cœur pour s'occuper d'autres personnes.

    Craignant qu'Ymir ne soit tué, Historia la persuade de se retirer et l'équipe de reconnaissance parvient à convaincre Bertolt de laisser partir Eren, bien que Mikasa soit beaucoup moins indulgente que les autres. Bien que Bertolt exprime des regrets pour leur trahison, il refuse de livrer Eren et l'escouade de reconnaissance est obligée de sauter du titan blindé lorsqu'Erwin lance une horde de titans sur Reiner. Une fois le titan blindé immobilisé par leur simple nombre, Erwin demande aux soldats de sauter et de libérer Eren.

    Mikasa monte son cheval au galop, se faufile à travers le nombre intimidant de titans entre elle et Eren et se jette sur Bertolt, mais elle le rate. Sa trajectoire la mène directement vers un autre Titan qui la saisit si fort qu'il lui écrase les côtes. Jean, qui a chevauché juste derrière elle, attaque le titan, y enfouit sa lame et celui-ci libère Mikasa.

    Avec l'aide d'Armin, Erwin parvient à libérer Eren de Bertolt et Mikasa l'attrape en plein vol. Les deux s'enfuient vers le cheval, mais sont jetés à terre lorsque Reiner lance des titans sur les soldats qui reculent. En levant les yeux, ils voient que le Titan souriant , qui s'approche d'eux, est celui qui a mangé la mère d'Eren. Mikasa ne peut pas défendre Eren à cause de sa blessure, mais Hannes leur achète du temps pour venger Carla Jäger. Eren appelle Mikasa à libérer ses bras pour qu'il puisse l'aider à combattre, mais lorsqu'il tente de se mordre, rien ne se passe et il ne se transforme pas en titan.

    Lorsque Hannes est tué et que la bataille se retourne contre les soldats, le désespoir grandit en Eren et il sent qu'il n'a jamais eu le pouvoir de faire quoi que ce soit. Mikasa lui demande de l'écouter. Il lui a montré comment vivre avec intention et il a enroulé son écharpe autour d'elle, et elle lui en est reconnaissante. Elle sourit, les larmes aux yeux, et Eren jure d'enrouler son écharpe autour d'elle aussi souvent qu'elle le souhaite.

    Il frappe le Titan souriant et déclenche ainsi involontairement la coordonnée, ce qui fait que tous les autres Titans sans esprit attaquent le Titan souriant. Dans la confusion qui en résulte, il porte Mikasa sur son dos et envoie également les titans en direction de Reiner et Bertolt. Ils s'enfuient avec le reste des soldats survivants et retournent à Trost.

    La révolte

    Quelque temps plus tard, Mikasa est choisie pour faire partie de la nouvelle unité spéciale chargée de protéger Eren et Historia dans une cabane isolée dans la forêt. À la grande surprise de ses amis, elle se remet rapidement de ses côtes cassées, peut couper du bois de chauffage et effectuer des flexions du tronc. Plus tard, Sasha est surprise en train d'essayer de voler une miche de pain et ses amis la confrontent.

    Plus tard dans la journée, l'unité spéciale aide Hansi à effectuer une série de tests sur le Titan d'Eren. Les tests se passent mal et Eren atteint le point d'épuisement, si bien que son Titan ne se forme que partiellement alors qu'il ne réagit pas. Mikasa saute de son cheval et court le rejoindre avant que Hansi ne tente d'extraire le corps d'Eren de son Titan. Mikasa remarque le visage défiguré d'Eren et le dégage à la hâte, malgré l'empressement de Hansi à faire un croquis.

    La nuit suivante, Nifa apporte un message du commandant Erwin demandant à Livaï de dire à tout le monde d'évacuer immédiatement la cabane. Dehors, il révèle que le gouvernement a gelé les activités de l'équipe de reconnaissance et exige qu'ils livrent Eren et Historia. L'unité spéciale et trois des subordonnés de Hansi se mettent en route pour Trost. Là, une voiture et ce qui semble être Eren et Historia sont enlevés, bien que les victimes kidnappées soient en réalité Jean et Armin.

    Sur le toit au-dessus de la cachette des ravisseurs, Mikasa parle à Livaï et lui dit que le déguisement d'Armin est sur le point d'être dévoilé. Livaï remarque que les ravisseurs semblent être des amateurs et la laisse gérer la situation pendant qu'il se rend chez Eren.

    Lorsque le chef des ravisseurs et ses hommes de main entrent dans le camp où Jean et Armin sont retenus, ils remarquent que le garde a disparu. Mikasa et les autres membres de l'unité spéciale, dont Jean et Armin qui se sont déjà libérés, attaquent les autres ravisseurs. Mikasa retient personnellement leur chef et informe le reste de l'escouade qu'ils doivent rencontrer Livaï après la libération.

    Peu après, Mikasa et les autres entendent des coups de feu et les suivent pour examiner la situation. Ils voient la voiture avec un Eren et une Historia inconscients, poursuivis par Livaï. À leur grand choc, il y a un autre soldat à la poursuite de Livaï, qui pointe une arme sur lui. Livaï tue le soldat et ordonne à sa troupe de poursuivre le chariot et de tuer leurs adversaires lorsqu'ils en auront l'occasion. Mikasa frappe le soldat qui conduit le chariot, permettant ainsi à Armin de prendre le contrôle de la voiture. La police militaire parvient néanmoins à s'échapper avec Eren et Historia. Mikasa tente de les suivre, mais Livaï l'en empêche.

    Mikasa retourne à l'entrepôt et réconforte Armin alors qu'il fait une dépression nerveuse pour avoir tué une autre personne. Une fois qu'il s'est calmé, ils entrent dans l'entrepôt où Livaï réconforte également Armin, même si c'est de manière à ce que Mikasa se mette en colère contre lui.

    Lorsque Dimo Reeves persuade deux policiers militaires de la première brigade centrale de venir avec lui dans une zone isolée, Mikasa et d'autres membres des forces spéciales les prennent en otage sous la menace de leur arme. Mikasa et le reste de l'escouade écoutent, mal à l'aise, les cris pendant que Livaï et Hansi mènent leur interrogatoire. Lorsqu'ils ont terminé, Mikasa et les autres sont informés qu'Eren et Historia sont probablement détenus près de Rod Reiss. Hange les informe également de sa théorie selon laquelle Eren sera bientôt dévoré. Mikasa tente immédiatement de partir à la recherche d'Eren, et Livaï est contraint de la retenir.

    Après que l'équipe de reconnaissance a été accusée de vouloir contrôler seule les pouvoirs de Titan d'Eren, le gouvernement commence à arrêter tous les membres de l'équipe. Livaï et le reste de l'unité spéciale évitent d'être capturés et campent dehors, dans les bois, à l'extérieur de Stohess. Alors qu'ils discutent d'un plan pour sauver Eren et Historia, Sasha avertit son camarade qu'elle entend des pas qui se dirigent vers eux. Mikasa et Livaï leur tendent une embuscade, tandis qu'Armin les distrait en servant d'appât. Mikasa et Armin retirent leurs uniformes et les enfilent avec l'intention d'infiltrer la police militaire pour découvrir où Eren et Historia sont détenus, mais les deux soldats, Marlo et Hitch , n'acceptent pas facilement leur capture et finissent par gagner la confiance du groupe et les conduisent à une base de la première brigade centrale située à proximité .

    Après avoir vaincu la plupart des soldats, Livaï et son équipe s'échappent avec un otage. Ils l'interrogent sur l'endroit où se trouvent Erens et Historia, jusqu'à ce qu'il donne le nom de Kenny Ackerman et surprenne Mikasa et Livaï par sa relation évidente avec eux. Avant qu'ils ne puissent continuer à interroger leur otage, ils entendent des gens s'approcher à pied. À la grande joie de toute l'unité, c'est Hansi qui leur annonce que l'équipe de reconnaissance a été libérée et qu'ils jouent un rôle de premier plan auprès d'Eren et d'Historia.

    En chemin, Livaï prévient ses cadres que Kenny Ackerman sera leur plus grand obstacle, car ce sera comme si elle se battait contre Livaï lui-même. Il demande à Mikasa si elle pense que Kenny pourrait être de sa famille, puisqu'ils ont le même nom de famille. Elle y réfléchit et lui dit qu'elle sait que la famille de son père a été persécutée, mais elle dit aussi qu'elle n'en connaît pas la raison. Livaï lui demande ensuite si elle a vécu un moment où un pouvoir s'est éveillé en elle et elle évoque le moment où elle a pris le couteau pour tuer son ravisseur. Elle révèle qu'elle a eu un tel moment, et lorsqu'elle le confirme, Livaï lui dit que Kenny et lui ont également vécu de tels moments dans leur vie.

    Ils atteignent la chapelle et trouvent la porte secrète qui mène dans les souterrains. L'équipe se prépare à affronter le groupe antipersonnel qui les attend. Lorsqu'ils ont terminé, ils envoient des barils de poudre à canon et des sacs d'huile en bas des escaliers. Sasha y met le feu avec une flèche enflammée et remplit la salle souterraine de fumée, réduisant ainsi la visibilité et l'utilité des armes à feu. Le gros de la troupe offre une couverture supplémentaire avec des torches de signalisation, tandis que Mikasa et Livaï repèrent leurs ennemis avec les appareils de manœuvre 3D. Livaï demande à son équipe d'éliminer les ennemis et l'équipe entre en action, Mikasa tuant rapidement trois soldats ennemis. Après un bref combat, ils parviennent à forcer les ennemis à se retirer.

    Mikasa et le reste de l'équipe de Livaï sont soudainement arrêtés par un éclair lumineux dans la grotte. Ils réalisent que cela signifie qu'un titan s'est transformé et Mikasa s'inquiète pour Eren. Le groupe arrive à temps pour récupérer Historia, qui avait été renvoyée contre le mur par la force de la transformation de Rod Reiss en Titan. Mikasa demande si elle va bien avant de lui prendre les clés des chaînes d'Eren et de les jeter à Livaï pour qu'il puisse le libérer. Le plafond commence à s'affaisser et à emprisonner l'escouade. Eren s'excuse d'être inutile, mais Livaï et Historia le persuadent de prendre les choses en main. Il se lève et attrape une bouteille marquée "Armor" qui est tombée du sac de Rod et la brise avec ses dents alors qu'il se transforme en Titan.

    La forme de Titan d'Eren se cristallise ensuite et stabilise la grotte autour de l'escouade, les empêchant d'être écrasés. Même après que Mikasa l'a aidé à se débarrasser de lui, sa forme durcie ne disparaît pas, ce à quoi Livaï répond que c'est un énorme développement puisqu'ils peuvent maintenant sceller le trou dans le mur de Maria.

    Mikasa rejoint le reste de son équipe pour rencontrer Erwin et se retirer dans le quartier d'Orvud, où ils se préparent à combattre le Titan géant qui était autrefois Rod Reiss. Alors qu'ils se préparent au plan d'Erwin, Mikasa suggère à Historia de battre Livaï dès qu'elle sera reine.

    À l'aube, le Titan arrive et Eren, Mikasa et Armin montent une pile de barils de poudre à canon dans un filet. Mikasa remarque qu'Eren marmonne et elle le fait travailler à nouveau. Cependant, à sa grande surprise, il se frappe au visage pour retrouver ses esprits.

    Lorsque Rod atteint le mur, Livaï ordonne aux soldats de la garnison du mur de s'enfuir, tandis que les soldats de l'unité de reconnaissance s'arrosent pour résister à la chaleur. Eren se transforme en son Titan et utilise les tonneaux empilés comme explosifs en les poussant dans la bouche ouverte de Rod. Mikasa rejoint le reste de l'escouade en coupant les morceaux de chair de Titan qui volent dans le ciel à cause de l'explosion, afin de s'assurer que le corps principal de Rod Reiss soit tué.

    Après qu'Historia a été couronnée nouvelle reine, Mikasa et les membres de l'escouade de Livaï l'accompagnent pour trouver Livaï afin qu'elle puisse le battre. Eren tente de dire à Mikasa de retirer sa proposition de battre Livaï, mais Mikasa ne fait qu'encourager Historia à faire en sorte que Livaï la batte à son tour, maintenant qu'elle est sa reine. Historia suit le conseil, mais Livaï surprend toute la troupe en souriant et en les remerciant.

    Deux mois plus tard, Mikasa aide dans l'orphelinat qu'Historia a fondé après son couronnement. Elle interrompt Eren et Historia dans leur conversation pour porter les caisses d'Eren, car il ne doit pas se fatiguer.

    Alors que les soldats célèbrent le succès de l'étalon titanesque de Hansi et mangent, Mikasa reste silencieuse pendant la majeure partie de la conversation, jusqu'à ce qu'Eren commence à se souvenir du jour où il a mangé son père. Mikasa comprend où vont ses pensées, l'arrête et lui dit de ne pas s'arrêter de manger avant de parler. Il ne cesse cependant pas de se souvenir et soudain, il réalise que l'homme que son père a rencontré le jour où le mur Maria est tombé était leur ancien commandant, Keith Shadis . Ils décident alors de lui rendre visite.

    Le matin, Mikasa accompagne le reste de son équipe pour rendre visite à leur ancien commandant Keith Shadis et l'interroger sur sa relation avec le père d'Eren.

    Quelque temps plus tard, les soldats célèbrent la mission imminente de reconquête du Mur Maria. Mikasa est présent, mange et observe comment Sasha s'emporte et comment Eren se bat une nouvelle fois contre Jean. Comme Eren a lui-même provoqué le combat contre Jean, elle décide de ne pas intervenir.

    Lorsque le combat se termine, Mikasa est assise dehors avec Eren et Armin. Après avoir vu un soldat qui rappelle les trois de Hannes, elle se demande si la reconquête du mur de Maria rendra les choses telles qu'elles étaient. Ils sont d'accord pour dire qu'ils peuvent ramener ces jours, mais certaines choses sont maintenant perdues à jamais. Armin voit cependant les choses différemment. Il pense qu'en faisant partie de l'équipe de reconnaissance, il pourra voir l'océan et le monde entier.

    Le lendemain, l'équipe de reconnaissance est prête à partir pour Shiganshina. Après avoir entendu les acclamations des citoyens, Erwin commence l'opération et Mikasa part pour Shiganshina avec l'équipe de Livaï.

    Retour à Shiganshina

    Peu avant le lever du soleil, l'équipe de reconnaissance traverse la forêt au sommet d'une montagne pour se rendre à Shiganshina. Mikasa guide le cheval d'Eren, malgré les protestations de ce dernier, jusqu'à ce que les autres l'encouragent à ménager ses forces. Jean trouve un titan près d'eux et Hansi ordonne d'éclairer rapidement les environs avec le minerai qu'ils ont extrait de la chapelle souterraine de la famille Reiss. Hansi affirme que le titan est endormi et qu'ils peuvent l'ignorer. Quelques instants plus tard, Mikasa affirme qu'elle connaît l'endroit, car elle y ramassait du bois de chauffage lorsqu'elle était enfant. Eren et Armin commencent également à se souvenir de l'endroit et Mikasa mentionne qu'elle entend la rivière couler.

    Peu après, le groupe se trouve à proximité de Shiganshina et se dirige vers le district à cheval. Erwin ordonne à tous les soldats de passer aux appareils de manœuvre 3D et de monter sur la porte principale. Mikasa est parmi les soldats qui entourent la porte lorsqu'Eren s'envole vers le haut pour se transformer.

    Après qu'Eren a réussi à fermer la porte extérieure avec la technique de durcissement de son titan, Mikasa le libère de son corps et le ramène avec lui sur le mur. Mikasa donne ensuite sa cape à Eren pour qu'il ne soit pas reconnu. Alors qu'ils s'apprêtent à retourner auprès d'Erwin et des autres, ils voient un signal lancé par Erwin, ce qui signifie qu'ils ne doivent pas poursuivre leur plan pour le moment. De leur position, Mikasa et ses camarades sont en mesure de voir Reiner sortir du mur et se transformer en Titan blindé après l'attaque de Livaï. Peu de temps après, ils voient apparaître à l'extérieur de Shinganshina le titan animal et une série de titans purs qui assiègent l'équipe de reconnaissance.

    Alors qu'Eren et Reiner s'affrontent dans leurs corps de titans, Mikasa et son escouade prennent position autour d'eux, attendant l'occasion d'attaquer. Lorsqu'Eren l'a attiré à un endroit où se trouvent de nombreux bâtiments, Mikasa et Hansi utilisent les nouvelles lances à tonnerre pour blesser les yeux du titan en armure et ainsi l'aveugler. Toute l'escouade attaque ensuite la nuque du titan et la met à nu en faisant exploser les lances de tonnerre. Mikasa tente ensuite de réconforter Armin, qui est très choqué par l'attaque de Reiner. Elle est cependant interrompue lorsque le Titan en armure se met à hurler.

    Après qu'Armin leur a annoncé que Bertolt s'approchait dans un tonneau volant dans les airs, Mikasa et les autres soldats se retirent de l'environnement immédiat de Reiner afin de ne pas être trop près de lui lors de la transformation de Bertolt. Cependant, comme Bertolt ne se transforme pas, Armin tente de négocier avec lui. Alors qu'ils discutent tous les deux et que Bertolt se rapproche de plus en plus d'Armin, Mikasa en profite pour attaquer Bertolt par derrière. Cependant, Mikasa ne peut pas le tuer, car Bertolt peut encore réagir à temps. Il repousse finalement Mikasa et s'enfuit devant eux.

    Alors que Mikasa et Armin rejoignent leurs camarades, Bertolt se transforme en Titan colossal et ils doivent se cacher derrière un bâtiment pour ne pas être pris dans l'explosion. Ils se réunissent ensuite avec le reste de l'escouade de Livaï et leur annoncent que l'escouade de Hansi a probablement été prise dans l'explosion.

    Compétences

    Keith Shadis donne à Mikasa la meilleure note pour sa formation de base et il résume son talent par : "Possède force et habileté. Peut tout faire". Il mentionne également que Mikasa a un jugement exceptionnel pour son âge. Il suppose que ce don est dû aux terribles expériences qu'elle a vécues dans son enfance.

    Pour protéger Eren du danger, elle décide d'apprendre à utiliser toutes sortes d'armes de combat. Très tôt, on remarque que Mikasa est une combattante talentueuse. Elle était déjà très forte à l'époque, car elle protégeait Armin et Eren des voyous. Mikasa parvient sans peine à éloigner Eren.

    Elle est très habile avec l'appareil de manœuvre 3D et très agile. Ses attaques sont ciblées et puissantes. Avec ces deux compétences, elle est une recrue très forte. Mikasa peut tuer un titan rapidement et efficacement. Elle réfléchit beaucoup avant de lancer une attaque. C'est pourquoi elle vaut plus pour l'armée que 100 soldats.

    Trivia

    • L'écharpe rouge qu'elle porte toujours lui a été donnée par Eren lorsqu'il l'a sauvée de trafiquants d'êtres humains. L'écharpe rouge est une métaphore japonaise du destin - comme un lien indissociable entre deux personnes.
    • Le nom Mikasa fait également référence à un cuirassé qui semble avoir été mis à l'eau le 8 novembre 1900 et utilisé par la marine japonaise.
    • Au chapitre 11, Isayama dessine quelques personnages qui se sont transformés en titans. Mikasa est représenté comme un titan musclé.
    • Dans l'épisode XXV des Simpson, on voit Lisa déguisée en Mikasa, avec son équipement de manœuvre en 3D.
    • A jeté une fois Armin et Eren dans une rivière. Ils ont ensuite attrapé un rhume.
    • Elle ne faisait pas partie du groupe de commérages des filles pendant les heures d'entraînement, car sa réponse était toujours la même.
    • Mikasa faisait des exercices de musculation des 100 abdominaux et du dos pendant les pauses de l'entraînement au combat.
    • Jean Kirschtein semble avoir des sentiments romantiques pour Mikasa.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK