Kyukuro Munsell

Kyukuro Munsell

Kyukuro Munsell ( キュクロ Kyukuro ? ) est le personnage principal du spin-off Attack on Titan : Before the Fall (manga) . C'est un orphelin qui n'a pas de véritable foyer. Il est plutôt considéré comme une curiosité par les humains.

Personnalité

Il mange tout ce qu'on lui donne à manger, même si ce n'est qu'une pomme croquée . Apparemment, il passait déjà de main en main comme marchandise lorsqu'il était enfant. Il vit depuis de nombreuses années en captivité, sans pouvoir se lier d'amitié avec les humains. En conséquence, il n'a aucune estime de soi. Ce qui est surprenant, c'est qu'il peut parler, même si c'est à voix basse.

Ce n'est que lorsqu'il rencontre Charle que l'espoir de vivre brille dans sa vie. Elle lui apprend notamment à lire, ce qui fait qu'avec le temps, les deux personnages deviennent des amis très proches. Leur relation particulière se caractérise aussi par le fait que Kyukuro ne sourit qu'en présence de Charles. Il lui propose même de s'enfuir avec lui de la maison Inocencio.

Compétences

Bien qu'il ait vécu 15 ans dans les geôles d'Inocencio et qu'il ait été constamment battu par Xavi pour passer le temps, il possède une force musculaire non négligeable. En effet, il peut pousser un adulte sur le côté et assommer Xavi . De plus, il court plus vite que la moyenne. Même plus vite que Cardina Baumeister , qui était une recrue de l'unité d'entraînement.

Il est également remarquable par son excellente audition. Il perçoit les pas des Titans et peut même repérer la direction de la source du bruit . Il peut ainsi repérer un titan avant qu'il ne se précipite vers lui. Il peut également voir loin. Il distingue ainsi des points lumineux sur les murs, là où un homme ordinaire doit concentrer son regard.

Bien que ce soit la première fois qu'il affronte des titans, il a un esprit tactique. Il permet ainsi à ses compagnons d'armes de s'échapper. Il fait également preuve d'un fort esprit de combat lorsqu'il se souvient de sa promesse à Charle : il veut revenir sain et sauf.

Action

L'enfant-titan

Il est surnommé "l'enfant du Titan" parce qu'il est né vivant du ventre de sa mère Elena Munsell, bien qu'elle ait été dévorée par le Titan vorace . À l'âge de 13 ans, il a atterri dans la cage d'un marchand . Le marchand le revendit ensuite à Dario Inocencio . Chez Inocencio, il a continué à vivre enchaîné dans une pièce sombre. Il servait de punching-ball à Xavi, qui le battait copieusement. Il devait ainsi gagner en confiance.

La famille Inocencio a ensuite pris des vacances en famille au Mur Maria, où Charle avait vu le titan balafré, et elle veut maintenant tuer Kyukuro. Pour elle, les titans sont des créatures horribles qui doivent absolument être détruites . Quand elle s'est retrouvée devant lui, il lui a pris le couteau des mains pour se suicider. Cependant, Charle lui a retiré le couteau des mains et elle a réalisé que Kyukuro n'était qu'un humain. Elle lui apporta alors de la nourriture. Après avoir échangé leurs noms, ils sont devenus amis. Chaque soir, Charle lui apporte des livres et lui apprend à lire. Suite à cela, il apprit beaucoup de choses sur le monde et il comprit pourquoi les gens avaient peur de lui : Ils ont peur des titans et ils voient en lui un titan.

Charle lui a donné l'espoir de vivre. Il décide donc de préparer sa fuite. Deux ans plus tard, Xavi rejoint l'unité d'entraînement. Comme Xavi quitte la maison, Kyukuro n'est plus nécessaire. Dario décide donc de le vendre.

Le jour de l'évasion, la porte de la cellule de Kyukuro s'ouvre en ronflant. Mais ce n'est pas Charle qui entre, mais un assassin des adorateurs du Titan . Il va à la rencontre de Kyukuro et s'incline. Lorsqu'il sort son épée de justice ensanglantée pour le libérer de ses chaînes, il pousse un cri. L'adorateur du Titan est agréablement surpris de voir qu'il peut parler, malgré ses 15 ans de captivité. Lorsqu'il entend que le sang provient des gardes, il brise les chaînes par ses propres moyens. Il court le long du couloir et suit les traces des cadavres. Ce faisant, il voit des sentinelles mortes et le cadavre de Dario. Lorsqu'il trouve Charle et Xavi, il pousse les Assassins qui se trouvent autour de lui à s'écarter. Xavi lui fait porter la responsabilité de tous ces malheurs. Xavi l'attaque et le blesse à l'œil droit. Il donne un coup de pied à Xavi pour l'assommer. Avec Charle, il quitte la maison des Inocencio.

Le lendemain, il se réveille à Shiganshina . Charle trouve un travail et un logement dans une auberge. Lors de la fête de la ville, il entend un léger tremblement hors des murs. Il pense qu'il s'agit des pas d'un Titan. C'est ainsi que lui vient l'idée de vouloir voir un titan de près. Il veut s'assurer qu'il est bien un "enfant de titan". Mais Charle est très inquiète. Car pour elle, les titans ne sont rien d'autre que des monstres voraces. Pourtant, elle ne le retient pas. La nuit, elle lui donne son couteau et le laisse partir.

Kyukuro se cache dans le camion de ravitaillement de l'équipe de reconnaissance . Dans la région de Titan, il tire accidentellement une fusée de détresse . Carlo Pikale se présente devant lui et lui demande quelles sont ses intentions. Il lui répond qu'il veut voir des titans. Carlo lui fait un signe de tête. Alors que Carlo lui demande son nom, il entend les pas du Titan balafré venant de Shiganshina . Alors que le titan court vers eux, Carlo donne l'ordre de se retirer. Kyukuro saute sur le chariot et prend l'un des fusils en main.

Face au Titan, Kyukuro réalise qu'il n'est pas un Titan car il ne mange pas les humains . Il demande ensuite à Rolf de s'enfuir sur son cheval. Il prend l'épée de Rolf pour séparer le cheval du chariot. Car il veut faire exploser le Titan avec le chariot. Mais le Titan le rattrape. Le Titan s'empare de Kyukuro et de Rolf. Lorsque le Titan porte Kyukuro à sa bouche, l'instinct de survie de ce dernier se réveille car il veut revoir Charle. Il plante ainsi le couteau de Charles dans l'œil du Titan.

Le Titan cicatrisé le projette alors dans les airs . Pour ne pas se fracasser contre le sol, il enfonce le couteau dans la poitrine du titan et l'entaille ainsi sur le chemin du sol. Carlo le ramasse avant d'être écrasé par le Titan. Kyukuro exige une retraite immédiate. Carlo lui explique qu'ils n'ont pas assez de distance pour cela.

Un plan d'évasion vient alors à l'esprit de Kyukuro. Carlo le met immédiatement en œuvre en appelant à la retraite immédiate . Carlo attire le Titan vers le chariot à bagages. Alors que le nez du Titan flotte au-dessus du chariot, Kykuro lance la grenade . Le Titan s'enflamme et ralentit sa vitesse car il se régénère.

Il retourne à Shinganshina . Alors qu'il descend de cheval et s'apprête à se fondre dans la foule, Carlo le remarque. Il le félicite pour son esprit combatif. Lorsque Kyukuro veut lui dire son nom, il est interrompu par Gloria Bernhard.

Elle le présente : Kyukuro le grand criminel et l'enfant du Titan. Il est accusé de :

  • D'avoir enlevé Chales
  • D'avoir assassiné Dario Inocencio et plusieurs de ses camarades de maison.
  • D'avoir assassiné les adorateurs de Titans

Il réfute immédiatement être un criminel. Cependant, Carlo l'encourage à se rendre s'il a la conscience tranquille. Kyukuro lui donne le couteau de Chalre avant qu'il ne se rende. Lors du procès, il est passé à tabac.

Dans le cachot, Kyukuro hurle et frappe les grilles . Dans la cellule d'en face se trouve Cardina Baumeister , qui lui révèle son plan pour sortir ensemble du cachot : Dans un demi-mois, la peine de bannissement sera exécutée pour tous les prisonniers. Ils seront jetés devant le Mur comme nourriture pour les Titans. Ils peuvent maintenant fuir les Titans vers le nord, dans la ville de Naraka.

Kyukuro mange et s'entraîne pour rester en forme pendant l'évasion. Le jour de l'exil, Jorge Pikale lui donne le couteau de Charles. À l'extérieur du mur de sécurité, il se libère avec Cardina et ils sautent de la voiture. Kyukuro entend des pas de Titans alors qu'il se dirige vers le mur. Il aperçoit alors la torche de Jorge Pikale et se dirige vers l'ouest. Mais Cardina est trop lent et est rattrapé par un Titan . Kyukuro attaque le titan pour gagner du temps pour Cardina. Mais alors qu'il est lui-même dans le pétrin, Cardina l'aide. Cardina et lui sont hissés sur le mur à l'aide de l'appareil de manœuvre 3D (3DMA).

Sur le chemin de la ville industrielle, il apprend que Cardina, la fiancée de Charles, fait partie des dix meilleures recrues . Son instructeur était le héros Jorge Pikale, qui a tué un titan avec son équipement.

Le réveil

Dans la ville industrielle, il est accueilli par Charle avec un large sourire et une accolade . Charle le conduit avec ses compagnons à l'atelier Harkimo , où ils trouvent Xénophon endormi dans le bureau. Il jette un coup d'œil à la 3DMA, tandis que Charle proteste contre le fait que l'on veuille motiver Kyukuro à rejoindre l'unité de reconnaissance. Cependant, il propose lui-même de rejoindre la division s'il peut porter le 3DMA.

La même nuit, il trouve Charle dans son bureau et la prend dans ses bras alors qu'elle fond en larmes. Il lui explique pourquoi il veut rejoindre la Division : Les humains l'ont maltraité jusqu'à présent parce qu'ils voient en lui l'enfant des Titans. Les Titans enseignent la peur aux humains et les obligent à s'enfermer derrière des murs. Outre la peur et la haine, Kyukuro ressent chez les humains la joie et l'attention que Charle lui portait à l'époque et lui apprenait à lire.

Il révèle également à Charle qu'il n'a pas de haine envers Xavi ou Dario. Il a été traité par eux comme une marchandise, mais mieux que les gens ne l'ont traité auparavant. Il lui dit aussi que Dario était très inquiet pour elle et que c'est pour cela qu'il a fait forger le couteau.

Il veut tuer les Titans, car un jour ils perceront à nouveau le mur, ce qui se produira 55 ans plus tard . Le lendemain, Xenophon fait visiter la ville à Kyukuro, Charle, Cardina et Jorge Pikale. Il leur montre les hauts fourneaux et la bambouseraie. Il écoute Jorge Pikale parler de l'événement de la chute du mur de Shiganshina, de l'avidité du Titan et de la mort d'un Titan par Angel Aaltonen.

Dans le bosquet de bambous en fer, Cardina et lui rejoignent l'équipe de reconnaissance . En privé, Charle lui demande pourquoi il a une expression sans émotion lorsqu'il apprend que le Titan avide a dévoré sa mère Elena Munsell. Il lui répond qu'il a été élevé comme un orphelin et qu'il n'a donc pas eu de relation parent-enfant. En réponse, Charle le prend dans ses bras en pleurant et lui dit qu'elle est sa famille. Sous la direction de Cardina, il s'entraîne à utiliser l'appareil de manœuvre 3D .

Cela fait trois mois et demi que Kyukuro vit dans la ville industrielle . Alors que Kyukuro et Cardina portent les caisses dans l'atelier de Harkimo, Jorge Pikale les interpelle. À la table de la salle à manger, il leur annonce que les derniers adorateurs de Titans ont été capturés. Comme la police militaire ne viendra plus fouiner, ils pourront se rendre à Shiganshina pour leur prochaine mission afin de tester le nouvel équipement sur des titans.

À Shinganshina, il rencontre Carlo Pikale , après quoi Kyukuro et lui doivent se rendre en riant . Carlo fait ensuite visiter le quartier général de l'unité de reconnaissance à Kyukuro, Cardina et Jorge Pikale. Il raconte à cette occasion que beaucoup ont quitté la division parce qu'ils ne peuvent plus supporter la vue des titans et parce que de nombreux vétérans ne voient plus d'avenir dans la division.

Pour la mission à venir, Carlo leur montre comment fonctionnent les silex . Dans la nuit, ils se tiennent sur le mur Maria, où Maria Carlstedt se présente. Cardina et lui la remercient d'avoir organisé leur sauvetage de l' exil . Du haut du mur, il entend les pas des Titans et peut évaluer leur distance et leur taille. Il descend ensuite le mur avec son équipement, où il est immédiatement accueilli par deux Titans. Grâce à son équipement, il peut esquiver leurs attaques et leur planter l'épée en bambou de fer dans le cou. Cependant, il n'a pu tuer aucun des Titans, car l'épée n'a pas pu pénétrer assez profondément.

Soudain, le Titan balafré passe devant lui et court vers Cardina, qui est accroché au mur par une corde . Il utilise les silex pour envoyer un signal de détresse. Comme le Titan est distrait, il en profite pour lui planter l'épée dans le cou. Cependant, la lame se brise. Cardina et Carlo descendent vers lui pour le reprendre sur le mur. Puis, sur le mur sécurisé, Carlo raconte ce qui s'est passé des années auparavant.

Le lendemain, Jorge Pikale rapporte que Gloria Bernhard a envoyé 80% de ses troupes dans la ville industrielle . Kyukuro s'inquiète pour Charle. Il se rend donc à la cité industrielle avec un plâtre au bras gauche, accompagné de Cardina et Jorge. Le garde Buerger ne les laisse pas passer car une émeute est en train d'être réprimée. Comme les gardes sont distraits, Kyukuro a pu voler discrètement par-dessus le mur avec son équipement.

Une fois dans la ville, il vole en haut d'une tour pour avoir une vue d'ensemble de la ville. C'est ainsi qu'il découvre Charle, accompagnée de dissidents . Il saute dans la foule et tue de nombreux terroristes. Lorsque la police militaire arrive et ouvre le feu, les dissidents s'enfuient. Il les poursuit. Les dissidents sont arrêtés près des hauts fourneaux menant à leur logement par Gloria Bernhard et ses compagnons . Auguste tue ses acolytes et pousse Xénophon vers le bas. Pour sauver Xénophon, Charle pousse Xénophon vers le côté sûr, mais est elle-même mise en danger. En vol, Kyukuro la rattrape à temps.

Dans sa fuite, Charle a pu attacher sa jambe blessée . Charle se demande s'il n'y a pas d'autre issue que la révolte pour Mai et son camarade. Ce à quoi il répond qu'il a appris d'elle le mot sentiment. Chez les gens, le sentiment dominant est la peur. C'est pourquoi il veut que les gens n'aient plus peur des titans. Ils se rapprochent quand Xavi les trouve soudain. Pour Xavi, il n'apporte que le malheur. Il propose à Charle de rentrer "à la maison" et d'épargner ainsi la vie de Kyukuro, mais Kyukuro n'accepte pas et se place devant Charle pour le protéger. Car c'est toujours près de lui que les gens se font tuer. Un combat s'engage entre Xavi et Kyukuro. Xavi parvient à le vaincre, même si sa lame est brisée par le coup d'épée en bambou de fer de Kyukuro . Kyukuro tombe dans une rivière, ce qui lui vaut d'être prescrit comme mort.

Il se réveille dans un lit, ressentant des douleurs dans tout son corps. Quand il s'est souvenu de ce qui s'était passé avant son réveil, il a voulu se lever brusquement et aller voir Charle. Mais la douleur l'en empêchait. Rosa Carlstedt est alors entrée dans la pièce, étonnée, et a dit qu'il était parti une semaine entière. Elle a raconté comment elle et son équipe l'avaient repêché dans la rivière et que la situation était plutôt mauvaise pour Kyukuro. Mais ensuite, il a paniqué et a demandé où se trouvait le 3DMA. Rosa lui a montré un compartiment dans le tiroir et elle a montré l'appareil. Il a poussé un soupir de soulagement et Rosa a fait de nouveaux bandages. Puis elle lui montra le couteau qui lui avait sauvé la vie. Il pensa à nouveau à Charle et le remercia intérieurement.