Keith Shadis

juillet 06, 2022

Keith Shadis

Sommaire :

    Keith Shadis (manga)
    Keith Shadis (anime)

    Keith Shadis était le chef de la formation de la 104e unité d'entraînement . Il est l'ancien douzième commandant de l'unité de reconnaissance et était aux commandes lors de la chute du Mur Maria en 845.

    Apparence

    Keith est un homme imposant, de grande taille, aux épaules relativement larges. Il est chauve, a une barbichette, un teint de blé et des rides sur le front. Ses caractéristiques les plus frappantes sont les cernes sombres autour de ses yeux, qui le rendent imposant et effrayant.

    En raison de sa position d'instructeur, il porte le typique trench-coat vert olive, ainsi qu'une chemise grise. Lorsqu'il était dans l'unité de reconnaissance, Keith avait des cheveux châtain foncé et une barbichette plus légère. Son teint était également plus clair. Lorsqu'il était encore un jeune soldat, Keith portait ses cheveux coupés au carré, un peu comme Marlo Freudenberg. Son visage était également exempt de rides et de cernes. Pendant son "temps libre", Shadis portait une veste et un pantalon noirs.

    Personnalité

    Keith est imposant, sévère et effrayant, c'est pourquoi les stagiaires de la 104e unité d'entraînement se méfient de tout écart de conduite en sa présence. Il hurle ses ordres aussi fort qu'il le peut, ce qui plonge les stagiaires dans la soumission et la peur.

    Il est attentif et a la capacité d'identifier les traits de caractère des autres à travers leurs expressions, leurs manières, leurs actions et leurs capacités, ce qui apparaît lorsqu'il fait des analyses de caractère de certains stagiaires de la 104e unité d'entraînement.

    Alors qu'il travaillait encore dans l'unité de reconnaissance, il a pleuré et crié en public. La raison en était que son camarade Moses Braun était tombé et que la troupe n'avait pas progressé. En tant que commandant de la troupe de reconnaissance, il a montré qu'il mettait sa vie en jeu pour le bien des gens. Il n'aime pas laisser mourir ses camarades. Cependant, il n'a pas pu faire preuve de beaucoup de courage comme Erwin Smith.

    Un trait de caractère important de Keith est son complexe d'infériorité. Alors que dans sa jeunesse, il était un homme plein de fierté et de confiance en soi, il n'en reste plus rien après toutes ces années. Il a réalisé qu'il n'est pas l'homme "spécial" qui sauvera le monde. Keith est devenu un homme déprimé et brisé, qui cache ses peurs et sa solitude derrière la façade d'un instructeur imposant et rigoureux.

    Passé

    Quinze ans avant la chute du Mur, Keith trouve Grisha Jäger, un homme négligé, à l'extérieur des murs. Comme celui-ci n'a aucun souvenir, hormis son nom et sa vocation, Keith s'occupe de lui. Ensemble, ils se sont rendus dans un bar local, où Keith a expliqué à Grisha tout ce qu'il savait de la vie à l'intérieur des murs, ainsi que la mentalité de l'équipe de reconnaissance. Pendant leur conversation, ils ont été interrompus par Carla Jäger, la future épouse de Grisha.

    Elle a reproché à Keith de ne pas recruter de nouvelles personnes pour l'équipe de reconnaissance. Cependant, Keith et Grisha ont tous deux nié. Grisha a encouragé Keith. En outre, il a inspiré Shadis en le qualifiant de spécial. Keith a pris cela très à cœur. Lors d'une conférence entre le commandant de l'unité de reconnaissance et d'autres postes militaires de haut niveau, Keith réfléchit à son désir de devenir commandant. Car s'il dirigeait l'escouade, les résultats seraient bons. Tout le monde le comprendrait. Et tout le monde le reconnaîtrait.

    Quelque temps plus tard, Shiganshina fut frappée par une épidémie (inconnue). Parmi les victimes se trouvait Carla, qui fut amenée à Grisha par Keith. Celui-ci a pu la soigner et guérir tous les autres malades. Une fois Keith envoyé par Grisha pour distribuer les médicaments, Carla, ravie, a pris le docteur dans ses bras. Shadis, cependant, regarda en arrière au dernier moment et dut observer cette scène avec horreur et déception.

    Le temps a passé et lors d'une mission de l'équipe de reconnaissance, le commandant de l'époque a été dévoré par un titan. Shadis a alors été élu nouveau commandant. C'est à peu près à ce moment-là qu'a eu lieu le mariage de Grisha et Carla, auquel Keith a assisté, mais qu'il a finalement quitté sans dire un mot, car il avait lui-même des sentiments pour Carla.

    Lorsqu'il était commandant, Keith n'aimait pas les idées nouvelles. Erwin Smith, qui était encore un jeune soldat à l'époque, a présenté à Keith sa tactique, la formation de reconnaissance à distance. Il demanda instamment à Shadis de l'appliquer. Mais ce dernier a fermement rejeté sa proposition.

    Des années plus tard, l'équipe de reconnaissance rentrait d'une mission dévastatrice. Épuisé, frustré et humilié, Keith doit supporter les moqueries et les railleries des civils. Tout à coup, Carla Jäger l'appelle par son nom. Shadis remarque le petit bébé sur son bras, qu'elle lui présente comme son petit garçon, Eren. Carla remarque qu'elle a déjà essayé à plusieurs reprises d'annoncer la naissance d'Eren à Keith, mais Shadis lui a dit qu'il était très occupé. Carla remarque alors qu'elle et son mari sont très inquiets pour lui. Elle lui demande s'il veut rester dans l'escouade jusqu'à sa mort.

    En entendant cela, Shadis se met en colère. Il demande à Carla si elle comprend pourquoi seule une poignée de personnes accomplit quelque chose jusqu'à ce qu'elles meurent. Selon Keith, ils manquent d'imagination. Les gens normaux, ils ne seraient même pas capables de comprendre ce que les gens "spéciaux" peuvent et accomplissent. Il tient également des propos désobligeants à l'égard de Carla, estimant que les grandes actions ne peuvent être comprises par personne, et surtout pas par des personnes qui ne savent rien faire d'autre que d'envoûter tous les hommes qu'elles voient en leur versant des boissons. Une allusion claire à la vocation de serveuse de Carla.

    Carla, cependant, reste calme et dirige la conversation vers son fils. Elle essaie de faire comprendre à Shadis qu'il n'est pas nécessaire d'être spécial. La vie elle-même est spéciale. En ce qui concerne Eren, elle ne se soucie pas de savoir s'il deviendra un grand homme. Pour elle, il est déjà spécial parce qu'il est né dans le monde. Après cette conversation, Keith a coupé les ponts avec Carla et Grisha.

    Action

    Pas de regrets

    En l'an 844, Keith avait été le commandant de l'équipe de reconnaissance. Avec Erwin Smith, il se trouve au quartier général du corps d'armée devant Darius Zackly . Les expéditions vont s'arrêter parce que la troupe manque de moyens financiers. Il présente donc à Darius la formation de reconnaissance à distance d'Erwin.

    Bien qu'il voie un grand potentiel en Erwin, il lui a conseillé de se tenir à l'écart de la politique. Mais après la confession impressionnante d'Erwin, il cède. Il lui fait confiance pour que sa ruse serve le bien de l'humanité. Comme le plan d'Erwin réussit, Darius lui dit que les expéditions peuvent continuer.

    On voit Keith à nouveau au quartier général de l'équipe de reconnaissance, où il annonce à ses chefs de département que des personnes issues de la pègre seront intégrées à l'équipe. Plus tard, on le voit se tenir devant la compagnie et présenter les nouvelles recrues Levi , Furlan Church et Isabel Magnolia. On le voit ensuite tester la formation de reconnaissance à distance, où il signale à Erwin la présence de nuages de pluie noire.

    La chute de Shiganshina

    Année 845. Keith apparaît d'abord comme commandant de la troupe de reconnaissance, alors qu'il dirige une expédition avortée hors des murs, à laquelle Erwin assiste également. La troupe de survivants revient battue au district de Shiganshina , et est observée de loin par Eren Jäger et Mikasa Ackermann.

    La mère de Moses Braun vient le voir pour prendre des nouvelles de son fils. Il montre à la femme âgée le peu qu'il reste de lui, en essayant de la rassurer et de lui montrer que la mort de son fils sert un but plus élevé. Mais il s'effondre ensuite et avoue que toutes leurs missions ont échoué, finissant par dire qu'il n'a rien à montrer pour pardonner à la morte sous son commandement. Il confie le commandement de l'escouade à Erwin et se rend à la capitale pour faire son tout dernier rapport.

    Après la chute du mur de Maria, il retrouve Grisha. Alors que ce dernier pense qu'ils sont encore bons amis, Keith lui en veut probablement, car c'est la faute de Grisha si Keith s'est laissé guider par son arrogance. Il demande à Keith de l'aider à retrouver sa famille. Keith l'aide, car il a des sentiments scolaires envers Carla et veut s'excuser auprès d'elle. Peu de temps après, il voit Grisha avec son fils Eren devant l'un des camps de réfugiés, une nuit. Eren raconte que sa mère a été dévorée par un titan, devant lequel Keith et Grisha tombent tous deux à genoux. Lorsque Grisha demande à son fils de venger Carla et veut l'accompagner dans la forêt, Keith demande à savoir ce que Grisha a l'intention de faire. Ce dernier lui demande de ne pas s'en mêler. Keith suit les deux hommes et trouve Eren inconscient sur le sol de la forêt. Il le ramène au camp de réfugiés, où il l'installe à côté de ses amis Armin et Mikasa.

    La 104e séance d'entraînement

    Il apparaît ensuite deux ans plus tard, après avoir terminé son service au sein de l'unité de reconnaissance et être devenu ensuite le directeur de la formation de la 104e unité d'entraînement. Il parcourt les rangs de manière intimidante et effrayante, demandant à presque toutes les recrues leur nom et leur origine. Il ignore complètement certaines recrues, dont Eren, Mikasa, Annie Leonhardt , Berthold Fubar et Reiner Braun , car il est capable de lire sur leurs visages les souffrances qu'ils ont déjà endurées.

    Après avoir entendu que Jean Kirschstein veut rejoindre la police militaire, il lui donne un coup de tête. Il traite Marco Bott de "tas de merde". Il saisit Connie Springer par la tête et le soulève parce qu'il a mal salué. Il est d'abord irrité lorsqu'il voit que Sasha Braus mange une pomme de terre. Il lui ordonne de courir sans arrêt. Pourtant, Sasha n'a pas pu participer au dîner.

    On le voit ensuite s'entraîner à maîtriser l'équipement de manœuvre 3D , auquel Eren, à cause de son équipement défectueux, a échoué au premier essai . Keith avait délibérément saboté l'équipement de manœuvre 3D afin de réaliser le souhait de Carla et de protéger son fils. Cependant, lorsqu'il découvre la volonté dans les yeux d'Eren, il réalise qu'Eren peut devenir un soldat digne de ce nom et se décide à changer d'avis. Dans sa tête, il dit à Grisha Jäger , après qu'Eren ait passé le test minimum, qu'Eren est désormais un soldat. Il entraîne les recrues à tuer les titans sur des figurines en bois. Pour cela, il donne un témoignage oral à chaque recrue, que l'on peut lire dans la 104e unité d'entraînement.

    Retour à Shiganshina

    Pendant longtemps, on ne voit plus Keith, jusqu'au 71ème chapitre du manga, où il est visité par une partie de l'équipe de reconnaissance, qui le soupçonne de savoir quelque chose sur le passé d'Eren.

    Keith remarque à quel point ses anciens protégés ont changé, même si cela ne fait que quelques mois qu'ils ont terminé leur entraînement. Il se tourne vers Eren et dit au garçon qu'il tient beaucoup de ses parents. Shadis raconte alors son histoire à toutes les personnes présentes, même s'il les prévient qu'elle n'est d'aucune utilité pour l'humanité. Il raconte ainsi tout, de la découverte de Grisha à l'histoire qu'il a partagée avec Carla et lui, jusqu'à la nuit où il a porté Eren pour le ramener au camp.

    À la fin de l'histoire, il est confronté à une Hanji en colère qui lui reproche de ne pas s'être retiré par culpabilité, mais simplement parce qu'il a un fort complexe d'infériorité. Eren, cependant, tire de l'histoire de Shadis qu'il n'est vraiment "spécial" que parce qu'il est le fils d'un homme spécial. C'est alors que Shadis se souvient des dernières paroles que Carla lui a adressées et les raconte à Eren.

    Alors que les membres de l'équipe de reconnaissance quittent la balustrade, Keith se souvient de ce qui s'est passé il y a trois ans. Lorsqu'Eren a rejoint le camp d'entraînement, Shadis a remarqué dès le début le "feu dans les yeux" qu'il avait "hérité" de Grisha. Il a alors saboté son équipement, ce qui pourrait avoir une raison égoïste mais aussi noble. Cependant, lorsqu'il a remarqué qu'Eren parvenait à garder l'équilibre, même brièvement, malgré le sabotage de son équipement, il a finalement cédé. À la fin de la journée, il a finalement compris qu'il n'était rien de plus qu'un "spectateur", un "observateur" qui n'a jamais eu le pouvoir de changer les choses.

    Trivia

    • Selon Hajime Isayama, si Keith est célibataire, c'est parce qu'il ne s'est pas offert ce bonheur, car de nombreux soldats ont péri sous son commandement.
    • Keith est le premier commandant à avoir démissionné. Tous les autres avant lui ont été tués.
    • Avec une taille de 198 cm, Keith est le plus grand personnage humain de la série.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK