Keiji

Keiji

Keiji (manga)
Keiji (anime)


Keiji ( ケイジ Keiji ? ) était un officier ( 上官 Jōkan ? ) de l'équipe de reconnaissance et était directement sous les ordres de Hanji Zoe.

Apparence

C'était un homme de grande taille, à la peau sombre, avec des traits masculins bien définis sur le visage. Ses cheveux sont de couleur brune.

Action

Le titan féminin

On l'a vu pour la première fois lors de la 57e expédition derrière les murs, où Erwin Smith lui a donné l'ordre de faire exploser le titan femelle. La charge devait être placée au poignet de manière à ce que l'homme intérieur du titan ne soit pas tué par la vague d'explosion.

Plus tard, on le vit à nouveau lors de la mission d'arrestation du titan à Stohess, où, frustré, il martelait la pierre de titan avec sa lame cassée . Annie Leonhardt s'était enfermée dans ce cristal. Hanji Zoe l'a arrêté où son nom a été mentionné pour la première fois. (Mais dans l'anime, c'est Jean qui est arrêté par Levi.) Elle lui ordonna d'aller chercher de la ficelle et du fil de fer pour pouvoir transporter Annie dans le souterrain.

Impact des titans

Eren Jäger a ignoré l'ordre de couvrir ses arrières et a donc été réprimandé par Keiji . Plus tard, avec d'autres soldats de sa troupe, Keiji s'est battu contre le Titan colossal , où il a été blessé .

La révolte

Plus tard, il était assis à la réunion du plan, où Eren devait utiliser ses pouvoirs de Titan pour former la roche de Titan comme le Titan femelle l'avait fait . Ils espéraient ainsi refermer le mur de Maria.

Keiji, Nifa et Abel accompagnent Levi dans sa tentative de libérer Eren et Historia, prisonniers de la première brigade centrale. Mais ils tombent dans une embuscade et sont attaqués par Kenny Ackermann , ainsi que par des soldats de la première branche. Seul Levi parvient à s'échapper, tandis que Keiji, Nifa et Abel sont surpris et abattus par les soldats.