Historia Reiss

juillet 05, 2022

Historia Reiss

Sommaire :

    Historia Reiss ( ヒストリア・レイス Hisutoria Reisu ? ) , également connue sous le nom de Christa Renz , est un ancien membre de l'équipe de reconnaissance et fait office de reine d'Eldia sur Paradis.

    Apparence

    Historia est la personne la plus petite et la plus délicate de la série, elle a de longs cheveux blonds et des yeux bleus. Son teint est agréable et ressemble à celui d'Annie Leonhart et de Mikasa Ackerman . Comme elle fait partie de l'équipe de reconnaissance, elle porte son uniforme et ses cheveux sont attachés lors des expéditions.

    Personnalité

    Il est difficile de savoir qui elle est, car elle fait croire à tout le monde qu'elle est gentille et serviable pour passer pour une "bonne fille". Cela fait d'elle la fille la plus populaire de la 104e unité d'entraînement. Parmi ses camarades, Historia est même tellement appréciée que certains la qualifient d'ange. Reiner Braun dit que même les chevaux aiment la douceur d'Historia. De plus, il aimerait bien l'épouser. Sa grâce s'accroît lorsqu'elle devient reine et les gens la qualifient de "déesse des éleveurs" en raison de ses bonnes actions. La compassion et la perspicacité font également partie de ses points forts.

    Mais en réalité, Historia est prête à marcher littéralement sur des cadavres pour obtenir ce qu'elle veut. Lors de son entraînement avec Ymir, elle tente de tirer seule le Daz blessé dans le traîneau pour le sauver. Ymir lui ordonne de prendre les devants, mais elle voit clair dans son jeu. En réalité, Historia avait l'intention de mourir avec Daz et de rester dans l'esprit de ses camarades comme une "bonne fille" qui est morte en essayant de sauver Daz.

    Historia révèle à Eren que son "vrai moi" est tout simplement vide. Contrairement à son attente, Eren lui répond qu'il la supporte mieux ainsi, car il trouve sa "trop bonne nature" tout simplement effrayante et contre-nature.

    Passé

    Historia est née fille illégitime de Rod Reiss , le chef de la famille Reiss et les véritables monarques des murs. Elle a grandi dans le domaine de la famille Reiss. Sa mère était volontairement éloignée d'elle et passait beaucoup de temps à lire ou à quitter le domaine la nuit par des calèches. Elle ne participait jamais aux travaux du domaine et semblait avoir une autre source de revenus.

    Durant cette période, elle rendait régulièrement visite à sa demi-sœur aînée Frieda . Frieda agissait comme la figure maternelle qui manquait à Historia, lui apprenant à lire régulièrement et à jouer avec elle. Cependant, pour qu'Historia reste en sécurité, elle mettait fin à chaque visite en effaçant les souvenirs d'Historia à son sujet.

    Lors d'une telle visite, elle apportait un livre d'histoires qu'elle lisait à Historia. Après avoir lu le livre, elle en a profité pour apprendre à Historia à mener une vie droite et à aider les autres, comme l'héroïne de l'histoire Christa. Historia a demandé à Frieda si elle pouvait être aussi gentille que Frieda, et Frieda a insisté sur le fait qu'elle le pouvait. Elle a mis fin à la visite en effaçant les souvenirs d'Historia et est partie en disant qu'elle reviendrait.

    En grandissant, elle a commencé à lire tous les livres qui lui tombaient sous la main, y compris ceux qui décrivaient la relation typique entre une mère et son enfant, ce qui a poussé Historia à remettre en question sa propre relation avec sa mère et à vouloir comprendre comment il était possible d'avoir un contact avec elle. Cela a conduit à une tentative d'étreindre sa mère, ce qui l'a violemment repoussée et sa mère a dit qu'elle n'avait pas eu le courage de tuer Historia quand elle est née. Bien qu'Historia ait été rejetée, elle était heureuse parce que c'était la première fois qu'elle parlait à sa mère. Après cet incident, elle ne verrait plus sa mère et n'interagirait plus avec elle pendant plusieurs années. Pendant cette période, elle comprit sa position dans la famille Reiss, notamment le fait que son entourage la considérait comme une malédiction et un lourd fardeau pour sa famille ; bien qu'elle ne comprenne pas la raison de son traitement et de son rejet.

    Action

    Le retour de l'humanité

    Après la destruction du Mur de Marie, Historia commence sa formation militaire . Après avoir obtenu son diplôme, elle est classée 10e, un rang inférieur à celui de Sasha Braus .

    Bataille pour le district de Trost

    Pendant la percée du mur Rose, Historia ne participe à aucun combat. Elle fait sa première apparition lorsqu'elle aide Armin Arlert à surmonter sa peur de la mort. Historia aide également Mikasa et les autres à reprendre la chambre d'approvisionnement, tandis qu'Eren Jäger, sous sa forme de Titan, distrait les autres Titans.

    A la veille de la contre-offensive

    On ne les revoit que lorsque la police militaire recherche la personne qui a tué les deux sujets de test ou les deux Titans capturés. Malgré sa peur de rencontrer à nouveau un Titan, elle se joint à l'équipe de reconnaissance avec Jean Kirschtein , Connie Springer et les autres. Lors de la 57e expédition derrière les murs, elle aide Jean, Armin et Reiner en allant chercher leurs chevaux, perdus après l'apparition du Titan féminin.

    L' impact des titans

    Après l'échec du plan d'Erwin Smith visant à capturer le titan femelle, Christa et quelques autres de la 104e unité d'entraînement se trouvent à l'extérieur du mur Rose, dans un quartier de l'équipe de reconnaissance. Sans savoir ce qui se passe derrière le Mur Sina, ils sont surpris par des Titans qui les attaquent pendant le combat entre Eren et Annie Leonhart. Instantanément, Christa, Ymir , Reiner, Bertolt Hoover , Connie et Sasha Braus quittent le quartier à cheval.

    Peu après, Sasha est séparée du groupe et, sous la direction de quelques officiers, le groupe se retranche dans le château abandonné d'Utgard. Cependant, ils sont attaqués par les Titans et se retranchent dans la plus haute tour. Pour une raison inconnue, les recrues n'avaient pas le droit de porter des appareils de manœuvre 3D dans leurs quartiers précédents et doivent donc se retrancher. Les officiers ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour protéger les recrues, mais ils y laissent la vie.

    Une fois en haut de la tour, il n'y a plus d'échappatoire. La tour commence à s'effriter et sans équipement, il leur est impossible de se battre ou de s'échapper. Vu le nombre de titans, même avec l'équipement, le combat est perdu d'avance. Historia a essayé d'aider les autres d'une manière ou d'une autre, en désespoir de cause, elle a lancé une pierre sur les Titans, mais elle a été retenue par Ymir. Celle-ci rappela à Historia ce qu'elles s'étaient promis il y a quelque temps, lors de l'entraînement dans les montagnes. De retour dans le présent, elle regarda Ymir prendre la dague de Connie et, après quelques mots, sauter de la tour dans la masse des Titans. En vol, Ymir s'entailla le dos de la main, se transformant ainsi en titan et se lançant dans la bataille pour protéger les autres, ce qui amena Christa à lui révéler son vrai nom après le combat, en guise de remerciement : Historia Reiss. Elle révéla également son nom, Historia Reiss, à Hansi Zoe et lui demanda d'épargner Ymir.Même si elle savait que son amie avait caché des informations importantes qui auraient pu s'avérer utiles pour l'équipe de reconnaissance, elle comprit qu'elle le faisait pour protéger ses camarades. Hansi a dit à Historia qu'elle comprenait qu'Ymir était un titan comme Eren et un allié de l'humanité, mais que les règles politiques et bureaucratiques n'étaient pas aussi simples qu'Historia le pensait. Plus tard, elle assiste avec horreur à la transformation de Reiner et Bertolt en leurs titans, Reiner saisissant Eren et Bertolt dévorant Ymir.

    Pendant la bataille, elle s'occupe des blessés. Elle insiste sur le fait qu'Ymir est toujours en vie et demande aux autres soldats de les sauver. Plus tard, elle se joint à la mission de sauvetage, contre l'avis d'Armin. L'équipe arrive finalement à proximité de Reiner et Bertolt, mais ils ne savaient pas encore qu'Ymir avait été convaincue de s'allier avec eux en échange de la sécurité d'Historia. Lorsqu'Ymir est apparue sous sa forme de Titan, Historia est venue la saluer et a été attrapée par la bouche et enlevée par celle-ci.

    Lorsque les Titans tentent de fuir l'armée, Ymir les recrache et sort de sa forme de Titans, ce qui lui permet de parler partiellement. Historia estime qu'Ymir est forcée de coopérer avec les traîtres et lui demande d'être libérée pour pouvoir s'enfuir. Cependant, Bertolt dit qu'Ymir n'a pas été forcée et qu'elle connaît les exigences et demande à celle-ci si elle veut tout de même changer d'avis à nouveau pour abandonner Historia et se sauver elle-même. A ce moment-là, Ymir s'effondre et lui avoue qu'elle avait l'intention d'utiliser le statut d'Historia en tant qu'héritier de la famille Reiss et qu'elle espère ainsi se sauver elle-même des traîtres. Ymir demande alors directement à Historia de la sauver en tant que successeur de la famille royale Reiss, ce à quoi Historia répond qu'elle sera toujours du côté d'Ymir.

    Plus tard, lorsque Mikasa arrive et attaque Ymir, Historia apparaît pour arrêter ce combat et lui demande d'épargner Ymir. Mikasa fait comprendre qu'elle n'a pas le temps d'épargner ceux qui se mettent en travers de son chemin, ce qui amène Historia à parler à Ymir pour qu'elle mette fin à ce combat, sinon elle mourra.

    Plus tard dans le combat, Ymir et Historia se battent ensemble contre les Titans. Historia s'accroche à un arbre et alors qu'elle vient d'achever son premier Titan, Connie arrive au galop et l'emmène sur son cheval. Elle lui a demandé ce qu'il se passait et qu'il devait la lâcher pour qu'elle puisse retourner auprès d'Ymir, car sinon celle-ci serait tuée par Reiner et Bertolt. En réponse, il ne pouvait pas croire qu'Historia disait cela et l'informa qu'Ymir ne faisait des efforts que lorsqu'il s'agissait de sa sécurité. Suite à cette remarque, Historia saute de son cheval et corrige Connie en lui disant qu'elle s'appelle Historia et non Christa. Arrivée chez Ymir, elle demande à Ymir si ce que Connie a dit est vrai et qu'elle ne fait qu'essayer de la protéger et que tout le reste n'est qu'un mensonge pour la protéger. Historia a ensuite précisé qu'ils ne devaient plus tous deux vivre pour la vie des autres, mais seulement pour eux-mêmes, dans leur propre intérêt. Historia a constaté que lorsqu'elle est aux côtés d'Ymir, elle n'a peur de rien en ce monde.

    Une fois le combat terminé, le groupe a voulu se retirer. Historia attendit Ymir, mais celle-ci se tourna vers elle, caressa doucement la tête d'Historia et s'excusa auprès d'elle. Elle s'est alors précipitée vers Bertolt et Reiner, laissant Historia derrière elle.

    La révolte

    Quelque temps plus tard, Historia est amenée à la nouvelle unité spéciale pour être protégée avec Eren dans une cabane isolée dans la forêt. Alors que ses amis discutent et se disputent, Historia reste seule, l'air renfrogné.

    Historia reste quelques jours inaccessible et recluse, sans parler à ses camarades. Elle finit par s'ouvrir à Eren tout en effectuant des tâches ménagères avec lui, et admet qu'elle veut respecter la décision de Ymir de partir avec Reiner et Bertolt, mais que cela lui a fait perdre toute sa motivation. Elle s'excuse d'avoir perdu sa personnalité plus sympathique, mais Eren admet qu'il aime davantage son nouveau moi que sa personnalité de Christa, car elle semble plus réelle qu'avant.

    Livaï reçoit un message d'Erwin , dans lequel il avertit les habitants de la cabane que le gouvernement gèle toutes les activités de l'équipe de reconnaissance en dehors des murs et qu'Eren et Historia doivent être remis à la police militaire. Pour cette raison, Livaï évacue la cabane dans les bois. Il est décidé que l'unité spéciale fera passer Eren et Historia par Trost et cherchera un abri sûr avec Dot Pixis.

    Historia et Eren sont transportés dans une voiture bâchée et fermée, pilotée par Keiji, tandis que Livaï met en place une stratégie d'appât avec Jean et Armin, qui se font passer pour eux. La voiture est attaquée par des membres de la police militaire, qui parviennent à arracher le toit de la voiture avec leur équipement, libérant ainsi Eren et Historia. Malgré les efforts de l'unité spéciale pour les récupérer, ils finissent par être enlevés avec succès.

    La police militaire les transporte dans un endroit secret où Historia est à nouveau réunie avec son père. Rod la prend dans ses bras et s'excuse pour les méthodes qu'il a utilisées pour la ramener à lui, mais explique qu'il n'avait pas d'autre choix. Rod propose de l'emmener là où "tout a commencé" et explique qu'elle possède du sang royal et qu'elle est la seule à pouvoir sauver l'humanité.

    Dans les grottes souterraines sous une chapelle , construite par la famille Reiss, Historia dit à un Eren enchaîné que tout ira bien. Elle lui explique que Rod a toujours été un allié de l'humanité et qu'il n'aurait pas eu le choix avec le pasteur Nick et l'équipe de reconnaissance. Sur la suggestion de Rod, elle et Rod posent leurs mains sur Eren et déclenchent en lui les souvenirs de Grisha Jäger, afin qu'Eren se souvienne des péchés de son père.

    Suite au contact d'Eren, Historia récupère ses souvenirs, qui avaient été effacés, de son temps avec Frieda. Horrifiée d'avoir oublié Frieda, Historia demande à la voir pour pouvoir remercier Frieda de tout ce qu'elle a fait, mais Rod explique que Frieda a été tuée avec le reste de la famille de Rod par le père d'Eren parce que Grisha voulait le Titan d'elle. Historia est horrifiée que le père d'Eren ait pu faire une telle chose.

    Rod explique qu'Historia a encore un moyen de revoir Frieda et sort une seringue de Titan pour elle. Il raconte l'histoire de l'Titan Originel et de ses pouvoirs et informe Historia que les membres de la famille Reiss, qui possèdent le Titan, pourraient éventuellement libérer le monde des Titans, une possibilité qui n'est pas possible tant qu'Eren possède ce pouvoir, puisqu'il n'a pas de sang royal.

    Kenny interrompt la conversation pour exprimer sa déception vis-à-vis de la lignée en saisissant Rod et en lui envoyant son arme au visage. Historia pousse l'arme de Kenny hors de son chemin et exige qu'il libère son père. Bien que Kenny lui dise que son père ne s'intéresse pas à elle et l'utilise uniquement parce qu'il ne veut pas devenir lui-même un Titan, Historia se défie et affirme qu'il n'y a rien de mal à devenir un Titan et à sauver l'humanité. Elle mangera Eren, héritera de l'histoire du monde et exterminera ensuite les Titans. Kenny lui rappelle qu'elle était une enfant non désirée. Rod l'a sauvée uniquement parce qu'il avait besoin de son sang, pas parce qu'il se souciait d'elle. Historia, visiblement bouleversée, regarde Kenny mettre un couteau sur la bouche de Rod et lui dire que Rod ne se soucie que de lui-même.

    Rod tente de s'expliquer et demande à Historia de ne faire confiance à personne. Dégoûté, Kenny le laisse finalement seul et s'approche d'Eren. Il coupe le front d'Eren pour le blesser et dit à Historia qu'ils peuvent tous deux se battre jusqu'à la mort en tant que Titans. Paniqué, Rod donne la seringue à Historia pour qu'elle se transforme en Titan avant qu'Eren n'ait la chance d'échapper à ses liens.

    Elle prend la seringue, mais remarque qu'Eren ne fait rien. Lorsqu'elle lui demande pourquoi il ne fait rien, il regrette tous les décès qui sont survenus à cause de lui et de son père, et demande à Historia de le manger et de sauver l'humanité. Il dit qu'on n'a pas besoin de lui, ce qui pousse Historia à se souvenir de son enfance non désirée et du jour où Eren l'a trouvée normale.

    Lorsqu'Historia enfonce la seringue dans son bras, elle se souvient du temps qu'elle a passé avec Frieda et Ymir . Elle demande à son père pourquoi sa sœur ne s'est pas battue. Personne dans la famille Reiss n'a jamais libéré les Titans ou l'humanité, alors qu'ils en auraient eu le pouvoir. Rod explique que tous les anciens propriétaires de Titans étaient soumis à la volonté du premier roi, que l'humanité était tenue dans l'ignorance du monde extérieur et que les Titans pouvaient se déplacer librement, car il pensait que c'était le seul moyen de s'assurer que l'humanité vivait en paix.

    Historia réfléchit aux paroles de son père et sait que l'humanité n'a pas d'avenir si le pouvoir du roi reste à Eren, mais elle se souvient des paroles d'Ymir lui demandant de vivre sa vie avec fierté. Historia écrase la seringue sur le sol et rejette la demande de son père. Elle la jette par-dessus son épaule et prend son sac avant de courir vers Eren.

    Elle utilise les clés pour libérer Eren et lui dit qu'ils vont s'enfuir. Il proteste et demande à être mangé, mais Historia lui dit de se taire. Selon elle, c'est l'humanité qui pose problème. Les Titans peuvent l'avoir. Elle retire l'une des chaînes entourant Eren et dit qu'elle le laissera s'échapper avant de tout détruire.

    Après qu'Eren, sous sa forme de Titan, a protégé l'équipe de Livaï des débris, le groupe sort de la grotte détruite et se regroupe pour chasser Rod Reiss, qui est un Titan anormal deux fois plus grand que le Titan colossal. Hansi discute des limites de l'Titan Originel de la famille Reiss avec Eren et Historia et de la façon dont un descendant de la famille qui obtient le pouvoir est contrôlé par la volonté du premier roi. Eren pense toujours à se faire manger par Rod pour sauver l'humanité, mais Historia s'y oppose. La famille Reiss avait déjà essayé d'annuler le lavage de cerveau, et une fois que Rod a le pouvoir de l'Titan Originel, il peut modifier les souvenirs de tout le monde, ils n'ont donc aucun intérêt à lui donner le pouvoir.

    Historia dit que ces circonstances, à savoir que l'Titan Originel a été emmené loin de la famille Reiss, pourraient être le seul espoir de l'humanité et elle raconte à Eren que c'est pour cette raison que son père a tué la famille Reiss. C'était le seul moyen de sauver l'humanité, puisque le premier roi ne peut pas les empêcher d'exterminer les Titans. Ils retrouvent alors Erwin et ses troupes et se rendent ensemble dans le district d'Orvud pour y attendre le Titan de Rod.

    Alors que Rod s'approche du mur, Historia aide Hansi et les autres soldats à former un réseau de cordes autour de plusieurs piles de barils de poudre. Erwin lui rappelle qu'elle sera une reine s'ils survivent à cela, ce qui signifie qu'elle ne doit pas se battre en première ligne. Historia lui demande si les gens sont assez naïfs pour obéir à un souverain qui porte le bon nom. Elle a élaboré son propre plan, qu'elle souhaite mettre en œuvre.

    Lorsque Rod atteint le mur, Eren se transforme en titan et lance le filet de barils dans la bouche ouverte du titan de Rod. La poudre à canon contenue dans les tonneaux s'enflamme et fait exploser une grande partie de la tête du Titan. L'unité spéciale utilise ses appareils de manœuvre 3D pour attaquer les morceaux volants, dans l'espoir de couper la nuque avant que le Titan ne se régénère. Historia coupe un morceau du titan et voit des souvenirs d'un jeune Rod alors qu'il demande des explications à son père sur les raisons pour lesquelles il ne tue pas les titans. Rod tente de trouver du réconfort auprès d'Alma et annonce à Uri et Frieda qu'ils vont hériter du Titan originel.

    Le Titan de Rod explose et Historia atterrit sur un chariot rembourré. Lorsqu'elle reprend conscience, elle se retrouve entourée de citoyens surpris qui lui demandent si elle est celle qui a tué le Titan. Ils ne peuvent pas identifier son poste militaire, car elle ne porte pas son uniforme. Au début, elle ne sait pas si c'est vraiment sa propre décision, mais elle se lève et leur dit qu'elle est Historia Reiss, la véritable souveraine des murs.

    Historia est couronnée comme nouvelle reine devant une foule nombreuse et enthousiaste. Après la cérémonie, elle et ses amis trouvent Livaï pour qu'elle puisse le battre, comme l'a suggéré Mikasa. Le reste du groupe tente de la rassurer, mais dès qu'elle trouve Livaï, elle le frappe au bras. Malgré sa peur, elle commence à se moquer de Livaï et à le pousser à la frapper en retour, maintenant qu'elle est reine, mais à sa grande surprise, il sourit et remercie tout le monde.

    Deux mois plus tard, Historia a commencé à gérer une ferme où elle peut s'occuper d'orphelins et d'autres personnes dans le besoin. Pour ce faire, elle utilise le budget et les biens de sa famille, qui ont été confisqués par les politiciens. La monarchie est en grande partie un spectacle, mais malgré cela, les gens pensent du bien d'elle. Elle incite ses amis de l'équipe de reconnaissance à l'aider dans ses tâches ménagères, à son grand désarroi.

    Pendant qu'ils sont là, elle parle à Eren de ses expériences de durcissement en vue de la reprise du Mur de Marie et il admet qu'ils doivent se dépêcher s'ils veulent le faire, et ce avant le retour de Reiner et Bertolt. Elle demande si Eren veut les tuer, et Eren répond qu'il le doit. Elle regarde la ferme et dit à Eren qu'elle ne peut pas regretter d'avoir refusé le pouvoir du premier roi. Historia pense que ce qu'ils font ici est juste. Eren exprime son admiration pour elle, compte tenu du fait qu'elle était prête à mener l'humanité à sa perte lorsqu'ils étaient dans la grotte et elle bégaie qu'elle a été emportée. Avant qu'ils ne puissent continuer à parler, Mikasa les interrompt et enlève le fardeau qu'Eren porte, mettant ainsi fin à la conversation.

    Retour à Shiganshina

    Alors qu'Armin explique à Eren le plan qu'ils ont mis en place pour vaincre le Titan Colossal et reconquérir le Mur Maria ainsi que les terres des humains, Historia se tient dans les champs de son orphelinat, surveillée par deux soldats de la police militaire, et s'inquiète pour l'équipe de reconnaissance, se demandant si leur plan peut réussir. Après l'opération, on lui donne la lettre d'Ymir. Elle la lit et découvre son passé. Plus tard, elle assiste à la cérémonie de l'équipe de reconnaissance. En tant que reine, elle donne la marque du commandant (boloti, cravate avec broche décorative) à Hansi Zoe, la nommant ainsi nouvelle commandante de l'équipe de reconnaissance et décernant des médailles d'honneur aux survivants de la bataille de Shiganshina.

    Compétences

    Sa compassion, sa perspicacité, sa popularité et sa détermination font d'elle un leader puissant. Elle occupe par exemple la position de reine. En outre, elle s'est classée 10e dans la formation de base. Dans son rapport, Keith Shadis exprime ses doutes quant au fait qu'Historia ait mérité cette place . Il voit plus de potentiel dans d'autres recrues, comme Ymir par exemple. En fin de compte, ses notes lui ont permis de se classer 10e parmi les meilleurs.

    Les doutes de Keith sont balayés après qu'Historia soit devenue reine. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'Ymir avait contribué aux performances d'Historia. Elle voulait qu'Historia rejoigne la police militaire afin de pouvoir mener une vie sûre dans le district intérieur.

    Propriété Valeur
    Combativité
    Force d'action
    Esprit
    Esprit d'équipe
    Altruisme

    Tueries

    Titans

    • Rod Reiss - Titan de 120 m
    • Titan qui a attaqué Ymir

    Total : 2

    Relations

    Alma - Alma est la mère d'Historia et était l'amante de son père. Elle détestait sa fille et souhaitait avoir le courage de la tuer, car elle avait dû s'éloigner de son amant à cause d'elle. C'est dire à quel point elle regrette, avant de mourir, d'avoir laissé sa fille en vie, car elle est la cause de sa mort. Pendant qu'elle vivait avec sa fille à la ferme, elle a évité tout contact avec elle, bien qu'Historia ait voulu établir une relation avec sa mère comme n'importe quel autre enfant. Une fois adulte, Historia pardonne à sa mère, comme on peut le voir dans une conversation avec son unité, où elle parle de sa mère et la qualifie même de belle femme.

    Eren Jäger - Historia admire la détermination d'Eren, le fait qu'il ait toujours un objectif fixe en tête. Cependant, Eren ne la supporte pas vraiment en tant que Christa. Il voit en elle un faux serpent. Lorsqu'elle révèle sa véritable identité, Eren l'accepte comme une fille honnête, stupide et normale. Eren est pour elle un ami proche et un confident après avoir entendu ses paroles. De plus, ses paroles selon lesquelles il aime mieux Historia que Christa contribuent à ce qu'elle agisse contre son père et sauve Eren plutôt que de le manger. Après qu'Historia a montré sa vraie nature, Eren éprouve un profond respect pour elle et considère Historia comme forte et admirable. Il veut à tout prix sauver Historia du destin de devenir un Titan, ce qui l'amène à cacher des choses importantes aux militaires et à commencer à élaborer ses propres plans. Eren considère Historia comme "la pire fille au monde qui l'a sauvé", ce qui laisse entendre qu'il la respecte.

    Connie Springer - En passant du temps ensemble à l'entraînement de base, ils sont devenus des amis proches. Il la pousse à remettre en question le comportement d'Ymir, ce qui lui permet de découvrir ses véritables motivations. Bien que peu de choses soient montrées de leur relation, il est clair qu'Historia fait entièrement confiance à Connie.

    Reiner Braun - Reiner, qui aimerait tant être soldat, s'intéresse à Historia, qui se fait passer pour Christa. Il veut même l'épouser. Plus tard, il rappelle à Ymir leur accord pour tenir Historia à l'écart. Il n'est pas clair quelle est la véritable position de Reiner vis-à-vis de "Christa".

    Rod Reiss - Historia est l'enfant illégitime de Rod et n'est pas reconnue comme un membre légitime de la famille. Il ne veut pas avoir de relation avec elle et lorsque sa mère est tuée, il la renvoie sous un nouveau nom. Elle le tient pour responsable de l'agonie et de la mort de sa mère et n'est pas non plus ravie de le voir lorsqu'elle est enlevée avec Eren par Kenny Ackerman et amenée chez lui. Cependant, elle pardonne à son père après qu'il lui ait dit beaucoup de choses. Il l'accepte également comme sa fille et est prêt à faire d'elle son héritière. Historia croit presque tout ce que Rod lui dit, mais Kenny l'a sortie du monde parfait et illusoire que son père lui promettait. Elle a finalement rejeté le projet de son père et l'a tué après qu'il se soit transformé en titan.

    Ymir - Il a été suggéré qu'Ymir avait des sentiments romantiques pour Historia. Il semble que ce soit la raison pour laquelle elle veut protéger Historia. Historia semble également éprouver des sentiments romantiques, mais elle ne les comprend pas encore vraiment. Lorsqu'Historia apprend la véritable identité d'Ymir, elle est prête à prendre son parti et lui fait confiance sans hésiter. Elle est consciente qu'Ymir a de très mauvaises habitudes. Cependant, comme Ymir était aussi un soutien pour Historia, celle-ci s'est effondrée psychologiquement à cause de leur séparation. De plus, l'influence d'Ymir est si forte qu'Historia s'oppose à son père. Même si Historia accepte de ne pas pouvoir ramener Ymir, elle est visiblement triste de sa séparation.

    Trivia

    • Le site officiel révèle sa popularité auprès des hommes. Elle est même qualifiée de "déesse" lors de la 104e séance d'entraînement .
    • Sur une page supplémentaire du volume 11, Hajime Isayama dessine comment Historia se transforme en titan avec quelques autres. Son titan ressemble à celui d'un ange.
    • Son nom est basé sur les paroles "The Unsung War" du jeu vidéo Ace Combat 5 et a servi d'inspiration à Isayama pour le oneshot "Heartbreak One", qu'il a écrit avant Shingeki no Kyojin (en français Attack on Titan). Le personnage principal féminin rappelle fortement Historia.
    • Son nom, Historia, est un mot grec qui signifie "histoire". Son pseudonyme Christa (gr. Χριστή) est également grec et signifie "l'ointe" ou "femme chrétienne".
    • Son anniversaire, le 15 janvier, a été célébré au Japon comme le jour de la déclaration de l'émancipation entre 1948 et 2000. Il est désormais célébré tous les deuxièmes lundis du mois et continue d'être fêté pour avoir atteint l'âge de 20 ans.
    • Historia est la dernière survivante de la famille Reiss et donc la reine légitime des murs.
    • Lors de l'Animagic 2014 à Bonn, le producteur d'animation George Wada a confirmé qu'Ymir et Historia étaient "en couple".
    • Lorsqu'elle était recrue, elle recevait de nombreuses lettres d'amour, mais elles ont toutes été détruites ou jetées par Ymir.
    • Quand Historia faisait des cauchemars la nuit, Ymir la consolait.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK