Hansi Zoe

juillet 05, 2022

Hanji Zoe

Sommaire :

    Hansi Zoe (ハンジ・ゾエ ) était la 14e commandante de l'unité de reconnaissance et a hérité ce poste d'Erwin Smith. Elle se distinguait par son comportement excentrique et imprévisible, mais aussi par son esprit aiguisé comme un rasoir. Hansi était passionnée par l'étude des Titans et s'intéressait donc beaucoup au convertisseur de Titans Eren Jäger.

    Lors de l'invasion apocalyptique des Titans du Mur sur le continent, Hansi a mené ses hommes de confiance dans une tentative d'arrêter la dévastation et de sauver le monde extérieur. Pour permettre à ses camarades d'échapper aux Titans du Mur, elle a sacrifié sa vie à Odiha après avoir cédé son poste de commandante à Armin Arlert.

    Personnalité

    Hansi n'est pas un personnage à la personnalité solide ; toutes ses émotions, elle les montre généralement de manière parfaitement honnête et expressive. À l'origine, elle apparaissait pour la plupart des gens comme une scientifique énergique et excentrique, avec une manière très unique de se comporter envers elle-même et son travail.

    Pour Erwin Smith, elle est un membre irremplaçable de l'équipe de reconnaissance. Hansi obtient même son propre service. En effet, grâce aux connaissances acquises, Erwin a pu développer des stratégies efficaces contre les titans.

    Elle explique qu'elle avait d'abord un cœur très haineux en rejoignant l'équipe de reconnaissance, mais que lorsqu'elle a donné un coup de pied dans la tête d'un Titan de 3 mètres, elle a été choquée par sa légèreté inhabituelle.

    Cela a conduit à une approche extrêmement passionnée de la recherche sur les titans en dehors des murs et présente leurs actions excentriques et sauvages. Hansi a fait preuve d'une grande compassion pour ses sujets Titan, allant jusqu'à pleurer lorsqu'elle a été forcée d'infliger une douleur intense à Bean. Hansi développe une relation étrange avec les Titans ; et presque chaque fois qu'ils sont tués sous ses yeux, elle a une sorte de dépression émotionnelle.

    Cependant, l'attitude énergique de Hansi ne représente que la moitié de sa véritable personnalité. Hansi joue souvent le rôle d'un libre penseur excentrique, mais elle cache en fait une attitude sombre sous son moi habituel. Hansi est excentrique dans tout ce qu'elle fait, et surtout lorsqu'elle est en colère.

    Hansi est très passionnée lorsqu'il s'agit d'acquérir de nouvelles connaissances sur les Titans. Elle a l'air un peu folle et fait des expériences sans se soucier de sa propre sécurité. Beaucoup la considèrent comme excentrique, elle et ses actions. Elle prend beaucoup de plaisir à parler de ses recherches et ne s'arrête pas si vite une fois qu'elle a commencé. Cependant, la plupart des soldats ne sont pas intéressés par ses recherches.

    Elle est également un génie de la création d'armes, de plans tactiques et d'inventions pour le bien de l'humanité. En tant que leader, Hansi est capable de trouver facilement comment résoudre des problèmes complexes et crée des plans pour ses coéquipiers qui les exécutent. Cependant, elle utilise son génie de toutes les manières possibles et à des fins très variées. Elle manipule facilement les gens pour faire ce qu'elle veut et servir l'humanité. Alors que la menace des Titans devient de plus en plus extrême, Hansi montre moins souvent sa nature insouciante et est souvent stupide, apathique, logique et sérieuse. Cependant, Hansi montre aussi une grande sympathie pour les morts et la souffrance des personnes concernées.

    Malgré son amour pour les Titans, elle s'inquiète constamment pour l'humanité et prend les menaces très au sérieux. Elle menace même de faire tomber le pasteur Nick du haut de la falaise s'il ne révèle pas d'autres secrets sur les Titans colossaux. Ce faisant, son attitude légèrement agressive semble très sérieuse, tout comme sa passion ambitieuse pour la recherche. Hansi ne possède pas seulement un côté raisonnable ou loyal, mais aussi la qualité d'un véritable pouvoir d'opinion.

    Apparence

    Hansi a les cheveux bruns avec une raie au milieu et une tresse. Selon Hajime Isajama, ses cheveux sont gras et mal entretenus. Lors de l'attaque de Shiganshina, elle a perdu son œil gauche lorsque Moblit l'a sauvée.

    Action

    Pas de regrets

    Hansi apparaît pour la première fois dans le spin-off lors de la présentation de trois nouvelles recrues du monde souterrain . Il s'agit de Livaï , Isabel Magnolia et Furlan Church . À cette époque, elle est déjà soldat dans l'équipe de reconnaissance.

    On les retrouve lorsque l'équipe de reconnaissance s'installe à l'extérieur des murs, dans une ruine, pour une nuit de repos. Hansi s'assied avec les nouvelles recrues, qui se sont installées à l'écart des autres camarades . Elle s'assied avec Livaï, Furlan Church et Isabel Magnolia pour discuter avec eux. Elle fait immédiatement l'éloge de la force de Livaï, ce qui rend Isabel immédiatement amicale.

    Le lendemain, elle participe au test de la formation de reconnaissance à distance .

    La bataille pour le réconfort

    Hansi est le premier à être vu alors que l'équipe de reconnaissance quitte le district de Trost pour une nouvelle expédition. Comme Eren Jäger , Mikasa Ackerman , Armin Arlert , Hannah Diamant et Franz et beaucoup d'autres dans la foule admirent Livaï. Hansi taquine Livaï en lui disant que ses admirateurs seraient déçus s'ils savaient à quel point il est un maniaque de la propreté. Hansi est impatiente de franchir la porte à cheval, juste derrière le commandant Erwin Smith. Elle dit qu'elle espère voir un titan anormal cette fois-ci et à quel point ce serait merveilleux.

    Livaï lui répond qu'il y a déjà un anormal ici, faisant ainsi référence à Hansi. Après le départ de l'équipe de reconnaissance, Hansi est d'abord excité et traverse une ville abandonnée avec son équipement de manœuvre 3D. Hansi attire l'attention d'un titan et atterrit sur un toit. Elle promet au Titan qu'elle ne le blessera pas. Mais après que le Titan ait tenté de tuer Hansi peu après, elle le félicite. Elle dit joyeusement que c'est son tour et tue le Titan. Elle se tourne vers le corps du titan et lui assure que son attaque ne lui fera pas mal avant qu'il ne tombe au sol.

    Pendant la 49e expédition à l'extérieur du Mur Rose, Hansi et Livaï trouvent le corps d'une femme soldat de l'unité de reconnaissance tombée au combat. En regardant son brassard, Hansi dit que le corps de la 34e expédition appartenait à une femme nommée Ilse Langnar, décédée un an plus tôt. Près du corps, Livaï trouve son carnet de notes dans lequel elle décrit sa rencontre avec un titan et comment elle a parlé avec le titan qui semblait pouvoir comprendre et parler sa langue.

    Le titan féminin

    Hansi Zoe est assignée à faire partie du groupe pour prouver Eren Jäger à son audience militaire devant la cour martiale . Elle et le reste de l'équipe de reconnaissance sont présents lorsque Livaï réprime Eren par la force dans la salle d'audience. Plus tard, Hansi soigne Eren. Elle constate alors que la dent arrachée d'Eren a déjà repoussé en très peu de temps.

    Plus tard, alors qu'Eren et l'unité spéciale se trouvent dans l'ancien quartier général, Hansi commence à parler à Eren de ses expériences passées - jusqu'au matin . Bien qu'elle soit responsable des recherches sur Sawney et Bean, aucune preuve concluante n'a été retenue. Elle est donc encore plus motivée pour mener ses recherches avec Eren. Elle était en train de parler d'Ilse Langner lorsqu'elle a été informée que Sawney et Bean avaient été assassinés.

    Bien qu'elle soit très affectée par la perte des expériences, elle va de l'avant et se prépare à la série d'expériences avec Eren. Lorsqu'il s'avère qu'Eren ne peut pas déclencher sa transformation en titan par la force de sa volonté, elle est quelque peu découragée .

    Cependant, lorsqu'elle examine plus tard la main de Titan d'Eren, elle lui accorde une grande attention, ce qui permet de briser la tension entre Eren et le reste de l'unité spéciale . Elle conclut de cet incident qu'Eren ne peut se transformer en titan que s'il a un objectif clair en tête. Elle cite un exemple : Pour protéger Armin Arlert et Mikasa Ackerman du boulet de canon, Eren s'est partiellement transformé en Titan. Elle est d'avis que ce dernier est l'instinct naturel qui unit les titans.

    Pendant l'ascension d'Annie Leonhart dans le district de Stohess, Hansi utilise à nouveau les armes spéciales de ciblage pour l'arrêter.

    Après sa victoire par erreur contre le Titan féminin, elle empêche Keiji de continuer à marteler la pierre de titane cristalline dans laquelle Annie Leonhart s'est enfermée . Elle ordonne que le cristal contenant Annie soit retiré en toute sécurité et en s'inquiétant de l'avenir de l'équipe de reconnaissance après cet échec de la mission. Elle remarque que Mikasa se trouve toujours sur le mur et est surprise de voir qu'elle a trouvé un titan dans le trou créé par Annie. Cela amène Hansi à spéculer sur la présence éventuelle d'autres titans dans les murs. Elle est ensuite abordée par le pasteur Nick, qui demande aux soldats d'empêcher la lumière du soleil d'irradier le visage du titan afin qu'il ne se réveille pas.

    Hansi interroge immédiatement le pasteur Nick, car il sait que les Titans sont réveillés par la lumière du soleil et semble en savoir encore plus. Mais Nick s'entête, reste fidèle au culte du Mur et garde un silence véhément sur les secrets du Mur, même lorsque Hansi menace de le faire tomber du Mur.

    L' impact des Titans

    Vingt heures après que les Titans ont été aperçus à l'intérieur du Mur Rose, Hansi se trouve dans une calèche avec Eren, Mikasa, Armin, Livaï et Nick. Elle raconte à ses camarades que le pasteur Nick et le culte du mur cachent des secrets sur les Titans au public. Livaï se renseigne sur la pierre de titane qui se trouve dans la main de Hansi . Elle lui explique ce qu'elle a découvert à propos de cette pierre et lui explique qu'elle veut commencer une série d'essais avec Eren. L'objectif principal de ces essais est qu'Eren acquière la capacité de former la pierre de titane.

    Après avoir vu la misère causée par l'effondrement du mur Rose, le pasteur Nick révèle qu'Historia Reiss en sait plus sur les Titans ou qu'elle est la clé de toutes les réponses. Hansi est surpris d'apprendre qu'Historia entretient une relation intime avec Ymir , mentionnée dans le carnet d'Ilses.

    Le groupe de Hansi sauve ensuite ses camarades restants en danger près du château d'Utgard.

    Les soldats survivants sont emmenés sur les remparts et Hansi examine les blessures d'Ymir et parle à Historia Reiss de sa valeur pour l'humanité après avoir appris que Christa Renz n'était pas son vrai nom. Lorsque Hannes arrive avec l'avant-garde de la garnison, Hansi donne l'ordre de rester en consolation, car il n'y a pas de rupture. Lorsque Reiner Braun montre à Eren que lui et Bertolt Hoover sont le Titan colossal et blindé, Eren a un flashback de la déclaration de Hansi, qui l'informe de l'identité du Titan colossal et blindé par le biais de deux suspects. Hansi explique que Reiner et Bertolt sont tous deux originaires de la même région qu'Annie et qu'ils étaient positionnés sur le flanc droit de l'expédition, là où Annie est apparue comme le Titan féminin. Hansi fait ensuite remarquer qu'ils ne doivent pas savoir qu'ils sont suspectés.

    Reiner Braun et Bertolt Hoover se transforment en titans et attaquent l'équipe et les compagnons de Hansi. Après la transformation du titan colossal et blindé, Hansi dirige les soldats qui combattent le titan colossal sur le mur, tandis qu'Eren se transforme pour combattre le titan blindé au sol. Après une attaque infructueuse du Titan colossal, Hansi tente de lancer une attaque sur le Titan à moitié transformé, mais une énorme explosion de vapeur chaude constante apparaît et Hansi ordonne instantanément à ses soldats de ne pas bouger jusqu'à ce que cela s'arrête. Hansi emmène ensuite la première équipe avec elle jusqu'au Mur et dirige son attaque sur le Titan blindé.

    Au lieu de continuer le combat sur le mur, elle tente de soutenir Eren dans sa lutte contre le titan blindé. Alors que les membres de la 104e unité d'entraînement s'efforcent d'aider Eren dans son combat, le titan colossal se jette du haut du mur. Au moment de l'impact, tous sont submergés par l'onde de choc, à l'exception d'Armin qui voit Eren se faire maîtriser par le titan blindé et mordre par ce dernier hors du cou de son titan. .

    Il s'avère que le Titan colossal a disparu lorsqu'il est tombé du mur et que Reiner et Bertolt ont enlevé Ymir et Eren. Ceux qui étaient au bas du mur ont été pris avec une vague de chaleur et la pression du vent de sa chute. Hansi est gravement blessé et incapable de se déplacer à ce moment-là, et cinq heures se sont écoulées depuis l'enlèvement d'Eren.

    Erwin arrive avec des renforts et quelques soldats de la police militaire. Hansi rampe vers un soldat, l'attrape par la cheville et, affaiblie, lui ordonne de lui donner une carte. Toujours allongé sur son ventre, Hansi explique qu'ils sont très probablement partis pour une forêt d'arbres géants. Bien qu'il y ait peu de chances de les y trouver, Hansi explique que les ennemis doivent être épuisés par leur combat et que la forêt d'arbres géants offre une bonne cachette contre les autres Titans. Elle explique ensuite qu'ils doivent les atteindre avant la tombée de la nuit.

    La révolte

    Hansi est ensuite vue en train de faire des expériences sur le Titan d'Eren. Après des transformations répétées, le Titan d'Eren s'affaiblit progressivement et se déforme jusqu'à ce qu'il s'effondre. Hansi et Mikasa tentent de le libérer du Titan, mais son corps est fusionné avec le Titan. Lorsque Hansi tente de libérer Eren, elle ordonne à Moblit d'en faire un croquis. Mikasa libère Eren et Hansi déclare l'expérience terminée.

    Peu après, Hansi reçoit un message de Moblit lui annonçant que Nick a été assassiné. Immédiatement méfiante, elle se rend sur les lieux du crime et interroge les deux membres de la [[police militaire (anime)<police militaire]] qui gardent les lieux et affirme être un vieil ami de la victime. En observant le corps de Nick, Hansi est en mesure de remarquer des signes de torture sur lui et des blessures sur les mains d'un officier, ce qui suggère qu'il a participé à la torture. Alors qu'elle fait semblant de croire à l'histoire officielle selon laquelle Nick a été tué lors d'un vol, Hansi dit aux policiers qu'une fois qu'elle aura trouvé les coupables, elle vengera Nick.

    Hansi se rend dans la cabane où se trouve la troupe de Livaï pour les informer du meurtre de Nick. Dès qu'elle a raconté toute l'histoire, Nifa arrive avec une lettre pour Livaï de la part d'Erwin , qui demande à Livaï que tout le monde évacue les lieux.

    Après l'évacuation, Livaï informe le groupe que le gouvernement a gelé toutes les activités de l'équipe de reconnaissance et qu'ils ont reçu l'ordre d'extrader Eren et Historia. Après avoir appris par Nifa qu'Erwin a été arrêté, Livaï décide de faire passer Eren et Historia à Trost pour qu'ils ne tombent pas entre les mains du gouvernement. Hansi accepte de lui confier Abel , Keiji et Nifa, tandis qu'elle et Moblit se rendent à la capitale pour soutenir Erwin.

    Dans la caserne de l'unité de reconnaissance, Hansi et Moblit attendent que la police militaire soit partie pour parler à Erwin. Hansi informe Erwin de la capture d'Eren et lui expose sa théorie selon laquelle Rod Reiss prévoit de manger Eren pour voler sa capacité de Titan.

    Ensuite, Hansi et Moblit rejoignent à nouveau l'unité spéciale de Livaï qui a arrêté Sanes et Ralph. Hansi et Livaï torturent à tour de rôle Sanes, qui refuse de parler. Après de nouvelles tortures, au cours desquelles Sanes leur demande seulement de le tuer, Hansi et Livaï quittent la cellule et obligent Ralph, qu'ils menacent avec un couteau, à lire un texte qu'ils ont écrit, ce qui fait croire à Sanes qu'il a été trompé et que ses camarades le considèrent comme fou. Cela le conduit à craquer et à révéler à Hansi le secret de la famille Reiss - les véritables maîtres de l'humanité.

    Après les aveux de Sanes, Hansi se moque de lui et révèle la vérité sur l'apparente trahison de Ralph. Sanes est profondément ébranlé, mais il l'avertit que quelqu'un d'autre prendra sa place. Visiblement ébranlée, Hansi quitte le donjon et entre dans une pièce, donnant un violent coup de pied dans une table. Livaï revient sur sa crise de colère et informe le reste de l'équipe de sa théorie selon laquelle Eren sera bientôt dévoré.

    Hansi et Moblit se rendent à nouveau chez Erwin pour lui donner des nouvelles sur le véritable statut de la famille Reiss. Erwin lui donne les résultats de son enquête sur les biens de la famille Reiss, mais avant qu'ils ne puissent continuer, Erwin apprend qu'il a été accusé d'avoir organisé un meurtre. Il ordonne à Hansi et Moblit de partir immédiatement, et nomme Hansi commandant en second de l'équipe de reconnaissance en son absence. Elle découvre ensuite que Flegel est poursuivi par la police militaire et l'emmène en sécurité. Là, elle apprend ce qui est réellement arrivé à son père et tente de le convaincre de continuer à se battre à la place de son père. Lorsqu'il dit qu'ils ont déjà perdu, Hansi lui rappelle avec un sourire que l'équipe de reconnaissance a toujours perdu jusqu'à présent.

    En utilisant Flegel comme leurre, Hansi attire trois policiers militaires dans un piège et il leur fait comprendre que c'est la première brigade centrale qui a assassiné le père de Flegel. Roger le lui confirme et lui est reconnaissant de l'avoir trouvé, car il n'aura pas d'ennuis et ils pourront faire porter le chapeau à l'équipe de reconnaissance. Hansi et Moblit viennent à la rescousse de Flegel en désarmant les trois soldats. À la grande surprise des policiers militaires, le bâtiment n'est pas aussi abandonné qu'ils le pensaient. Le bâtiment abandonné était en fait rempli de citoyens qui ont appris que la police militaire admettait avoir piégé l'équipe de reconnaissance pour le meurtre.

    Hansi et Moblit retrouvent Livaï et son équipe alors qu'ils interrogent un membre de la police militaire et ils l'informent que le coup d'État militaire a été un succès. Elle continue à leur dire que la capitale royale et le district gouvernemental sont désormais sous le contrôle de Darius Zackly et qu'il n'y a pas encore eu de contre-rébellion.

    Bien que sa troupe se réjouisse de cette nouvelle, Livaï fait remarquer qu'ils n'ont toujours aucune trace d'Eren et d'Historia, mais Hansi affirme qu'elle pourrait avoir la réponse à leur fâcheuse situation. Elle leur montre le rapport d'Erwin sur son enquête sur la famille Reiss et leur explique que le jour de l'affaire du Mur Maria, la famille Reiss a été attaquée et assassinée, Rod étant le seul survivant. Hansi note en particulier que la chapelle dans laquelle la famille avait prié lors de son assassinat a également été détruite et que Rod a utilisé sa propre fortune pour la reconstruire au cours des années suivantes. Hansi en déduit que la chapelle doit être importante pour lui. Elle en déduit qu'il s'y rend avec Eren et Historia.

    Hansi, Livaï et son escouade arrivent à la chapelle souterraine et trouvent la porte cachée de la grotte en dessous. Alors que les ennemis les attendent à l'intérieur pour une embuscade, l'équipe de reconnaissance ouvre la porte de la grotte et fait rouler plusieurs tonneaux à l'intérieur. Ils se lancent alors à leur poursuite tandis que Sasha utilise des flèches enflammées pour tirer sur les tonneaux et les faire exploser. Cela provoque une fumée qui est renforcée par le tir des faucons-fumigènes d'Armin. Pendant le combat, l'un des subordonnés de Kenny tire un crochet dans l'épaule droite de Hansi et la projette contre un mur. Hansi tombe alors au sol.

    Lorsque Rod Reiss se transforme en Titan et provoque l'effondrement de la grotte, Livaï ordonne à Moblit et Armin de mettre Hansi en sécurité pendant que le reste de son escouade sauve Eren.

    Après que l'équipe de Livaï se soit échappée des grottes de Reiss, ils commencent à poursuivre Rod, Hansi se déplaçant dans un chariot en raison de ses blessures. Hansi réalise qu'ils savent maintenant que seules les personnes de la lignée Reiss peuvent utiliser le véritable pouvoir de l'Titan Originel et que si n'importe quel membre de Reiss obtient le pouvoir, ils seront contrôlés par l'idéologie du Premier Roi et ne libéreront pas l'humanité. Lorsqu'il est décidé qu'ils doivent tuer Rod Reiss, Hansi demande à Historia si elle est vraiment d'accord.

    Arrivés à Orvud, les membres de la garnison stationnés dans le district sont horrifiés d'apprendre qu'Erwin ne veut pas évacuer le district et Hansi explique que le Titan s'intéresse à la grande population, raison pour laquelle ils veulent la garder à Orvud. Ainsi, ils peuvent contrôler où le Titan se rend.

    Comme plan de secours au cas où les soldats ne parviendraient pas à détruire le Titan de Rod, Erwin fait apporter à Hansi et Moblit de la poudre à canon, des cordes et un filet, tandis que la garnison tente de tuer Rod avec les canons du Mur. Lorsque le titan de Rod grimpe sur le mur et s'agenouille devant, Eren se transforme en son titan et s'empare de la poudre à canon apportée par Hansi et l'utilise pour faire exploser la tête de Rod.

    Après la bataille d'Orvud, Hansi assiste au couronnement d'Historia en tant que Reine des Murs.

    Deux mois après le couronnement d'Historia, Hansi entreprend des tests actifs sur la capacité de durcissement des Titans d'Eren afin de se préparer au voyage vers le Mur de Marie. Elle est vue dans le district de Trost et observe comment un soldat attire un Titan dans la propre invention de Hansi, l'inventeur de Titans . Lorsque l'arme écrase et tue un Titan, ils jubilent et se réjouissent, ainsi que Moblit, du succès de l'invention. Hansi dit qu'ils peuvent faire fonctionner cette arme toute la journée sans que les soldats aient à combattre des titans ou à utiliser des canons et d'autres ressources. Elle se tourne ensuite vers Eren et lui dit qu'ils peuvent les produire en masse et les installer dans chaque ville, mais elle s'interrompt en voyant Livaï donner un mouchoir à Eren pour le saignement de nez qu'il a. Livaï fait remarquer que le corps d'Eren a probablement une limite à ce qu'il peut faire, et Hansi s'excuse auprès d'Eren.

    Hansi accompagne Eren, qui s'entretient avec le commandant Keith Shadis au sujet de son père, Grisha Jäger. Après avoir entendu l'histoire de Keith, Hansi est irrité. Elle affirme qu'il s'est enfui pour une raison puérile et lui dit de ne pas mêler son sentiment d'infériorité à cette affaire.

    Hansi assiste plus tard à une réunion militaire dirigée par Darius Zackly. Une fois la réunion terminée, Hansi rencontre les officiers dans une autre pièce, où elle est interrogée sur le contenu de la bouteille retirée du sac de Rod. Elle dit savoir, grâce à Eren et Historia, qu'il s'agit d'un liquide fabriqué à partir de moelle épinière, mais affirme que, comme il s'évapore dès qu'il touche l'air, il est difficile à explorer. Elle affirme que ce produit est bien au-delà de ses capacités et remet en question ce que la famille Reiss a fait lorsqu'elle l'a créé.

    Hansi participe à une réunion de certains chefs d'équipe de l'unité de reconnaissance, au cours de laquelle elle raconte à Erwin toutes les informations que Keith lui a données, à elle et à l'unité spéciale. Erwin et Hansi spéculent sur le fait que Grisha voulait peut-être aider l'humanité, mais qu'il n'en était pas capable. Ils réfléchissent à ce qui se trouve dans la cave de sa maison à Shiganshina. On voit Hansi plus tard dans la salle à manger, horrifié par les combats des soldats pour la nourriture.

    Le jour de l'opération, tous les soldats sont prêts à l'aube. Hansi et d'autres soldats de haut rang saluent les membres des autres branches et se dirigent vers le mur. Les soldats sont toutefois surpris de voir que les civils sont au courant des objectifs de l'opération et les encouragent. Bien qu'ils soient d'abord agacés de voir que la nouvelle de leur départ s'est répandue, ils sont réduits au silence par la vue d'Erwin, qui est ravi d'avoir une telle masse pour la patrouille de reconnaissance, ce qui l'amène à se joindre aux acclamations.

    Retour à Shiganshina

    Sur le chemin de Shiganshina, les soldats tombent sur un titan vers l'aube. Alors qu'elle éclaire le titan, Hansi l'observe brièvement, puis ordonne de le laisser tranquille, car il ne s'activera pas en raison du manque de lumière solaire. Erwin et l'équipe de reconnaissance arrivent à Shiganshina et Erwin ordonne aux soldats de passer aux appareils de manœuvre 3D. Lorsque Hansi et Livaï tirent chacun un feu de signalisation, ils mentionnent combien il est étrange qu'ils n'aient pas vu un seul Titan et qu'ils jouent probablement dans les mains de l'ennemi.

    Après qu'Eren a réussi à fermer le trou extérieur dans le mur de Maria, l'escouade de Hansi se rend à la deuxième porte pour fermer le trou qui s'y trouve. Lorsqu'elle voit un feu de détresse d'Erwin, elle ordonne à son escouade de prendre position sur le mur Maria et de se tenir prête. De là, ils observent l'arrivée de Reiner Braun et du titan animal avec son armée de titans.

    Sur ordre d'Erwin, tous les soldats se mettent en place. L'escouade Livaï, sans Livaï lui-même, et l'escouade Hansi sont déployées pour combattre le titan blindé. Eren se transforme et entraîne Reiner dans un combat, tandis que Hansi et les soldats se préparent à combattre Reiner avec leurs nouvelles armes.

    Alors qu'Eren attaque Reiner, l'escouade de Hansi commence à se positionner autour d'eux. Eren manœuvre Reiner à un endroit où il peut être attaqué, et Hansi et Mikasa le saisissent et lui touchent les yeux avec leurs lances, tandis que d'autres soldats le frappent à la nuque. Hansi ordonne alors d'attaquer à nouveau sa nuque avec des lances de tonnerre. Hansi prépare une troisième attaque avec des lances à tonnerre, mais il est surpris pendant la préparation lorsque le Titan de Reiner pousse un cri. Hansi ordonne au Titan Assaillantr à nouveau, mais Armin Arlert fait remarquer à Hansi que Bertolt est dans un tonneau qui vole dans le ciel et qui a probablement été lancé suite au cri de Reiner. Craignant qu'ils ne soient attaqués, Hansi ordonne de se retirer.

    À une distance sûre, Hansi observe le tonneau tandis qu'il vole dans le district. Quand Hansi voit Bertolt sortir du tonneau, elle tente de l'attaquer, mais Armin la devance et insiste pour négocier d'abord avec lui. Hansi et Moblit observent la tentative d'Armin de négocier avec Bertolt. Lorsque les négociations échouent, Hansi ordonne aux soldats d'achever Reiner pendant qu'elle poursuit Bertolt avec Moblit. Elle réalise cependant trop tard que Bertolt veut se transformer et ils sont donc tous les deux touchés par l'explosion.

    Hansi est blessé, mais parvient à survivre. Au moment où Mikasa , Jean , Connie et Sasha combattent le titan blindé et sont à court de lances de tonnerre, Hansi se balance au-dessus de leurs têtes et tire sa dernière lance de tonnerre sur la mâchoire du titan blindé, ce qui fait s'ouvrir la bouche du titan et permet à Mikasa de tirer sa lance de tonnerre dans la gorge du titan. L'explosion provoque l'expulsion de Reiner du corps de son titan. Juste après, Hansi et Mikasa observent avec respect l'effondrement du Titan colossal, Eren et Armin ayant arrêté Bertolt.

    Compétences

    Intellect

    Les compétences de Hansi en tant que soldat sont un atout extrêmement précieux pour l'humanité. Son approche insouciante des titans a permis d'obtenir une quantité impressionnante d'informations et de connaissances. Ses capacités ont été remarquées par ses camarades, en particulier par son supérieur Erwin Smith, qui l'a nommée pour lui succéder.

    Sa persévérance et sa motivation pour le savoir les aident souvent à obtenir des informations importantes. Elle passerait des heures à étudier et à enquêter sur les titans et sur le convertisseur de titans Eren Jäger, sous sa forme de titan. Grâce aux informations laissées par Ilse Langnar, elle a pu faire passer les opérations de capture de titans au sein de l'équipe de reconnaissance, bien qu'elles aient été supprimées à plusieurs reprises. Ces informations aident Hansi dans son travail avec les Titans. Cependant, elle est souvent imprudente lorsqu'il s'agit des Titans et se met donc souvent en danger, mais aussi parfois les autres soldats.

    Hansi fait preuve d'une détermination impressionnante lorsqu'elle est soumise à une forte pression. Elle est capable de combiner son intelligence et son esprit avec tous les moyens nécessaires pour élaborer des plans rusés et diriger des personnes opposées à l'humanité afin de faire ce qu'elles doivent faire. Bien qu'elle soit une penseuse rapide, Hansi est connue pour montrer de temps en temps une grande colère et peu de remords lorsqu'elle est confrontée à des personnes qui ont les moyens d'aider l'humanité, mais qui ne le font pas.

    Capacités physiques

    L'intelligence et l'esprit de Hansi ne sont pas ses seules qualités précieuses et distinctes. Elle fait également preuve de compétences supérieures dans le maniement de l'équipement de manœuvre 3D. En raison de sa passion pour les titans, elle est constamment très proche d'eux et a donc développé un temps de réaction impressionnant qui l'aide à toujours pouvoir échapper aux attaques des titans. Ses nombreuses années passées dans l'unité de reconnaissance l'ont aidée à maîtriser parfaitement le fonctionnement de l'équipement et elle est capable d'abattre des titans avec une grande facilité. Sa force physique n'est pas non plus à sous-estimer.

    Comme Hansi est très agile, elle pourrait facilement esquiver un titan ou un fusil. De même, elle s'est assise à la vitesse de l'éclair et en silence dans le journal sans que Roy ne la remarque. Elle a également surgi derrière la première branche à la vitesse de l'éclair et en silence, malgré son équipement de manœuvre 3D.

    Relations

    Chasseur Eren - Hansi est l'une des premières à l'accueillir dans l'équipe de reconnaissance et est responsable des enquêtes d'Eren. Elle est extrêmement enthousiaste et lui consacre donc une grande attention. Pour elle, il n'est cependant pas un simple cobaye, mais un camarade apprécié et irremplaçable.

    Erwin Smith - Erwin a une grande confiance en Hansi. Il ne met que peu de soldats au courant de ses plans. Hansi est l'un d'entre eux. En effet, elle faisait déjà partie de l'équipe de reconnaissance avant la chute du mur de Shiganshina. Il l'initie donc au plan qui se cache derrière la 57e expédition. Il tient également compte des connaissances acquises par Hansi dans ses décisions.

    Ilse Langner - Il n'y a pas eu de contact entre eux, mais Hansi a trouvé avec Livaï le journal dans lequel Ilse a consigné ses derniers moments avant sa mort. Grâce à cela, Hansi essaie aussi plus tard de communiquer avec les Titans lors de ses tentatives. De plus, Hansi a pu se mettre facilement à la place d'Ilse. Car tous deux sont prêts à risquer leur vie pour mieux comprendre les Titans.

    Livaï - Ils travaillent ensemble en tant que membres haut placés de l'équipe de reconnaissance. Hansi semble prendre plaisir à le taquiner dès qu'il en a l'occasion. Livaï utilise souvent des termes insultants qui font référence à Hansi et semble être agacé par son comportement excentrique.

    Lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois, Livaï a rejeté Hansi de manière abrupte. Avec le temps, il a apprécié les connaissances de Hansi sur les Titans, bien qu'il ne partage pas son obsession pour les Titans. Il préfère tuer les Titans plutôt que d'en capturer certains. Même si la nature étrange de Hansi pourrait donner l'impression d'une hostilité, ils se fient et font confiance à l'autre personne. De toute évidence, Livaï est un peu agacé par Hansi et, par conséquent, Hansi ne peut partager son enthousiasme qu'avec peu de gens. Si Hansi bavarde à nouveau trop, il prend ses distances avec elle jusqu'à ce qu'elle ait terminé son discours. Dans une interview, l'auteur mentionne également que Hansi est parfois assommée par Livaï pour qu'il puisse la laver, car elle est souvent occupée par la recherche et ne se douche pas ou ne se lave pas.

    Trivia

    • "Hansi" est le mot chinois pour "nécessité", tandis que Zoé est le mot grec pour "vie".
    • Hansi est un nom populaire dans la région de Kyoto au Japon.
    • La question du sexe de Hansi a suscité des théories parmi les fans, car dans le manga, Hansi n'est pas mentionné avec des pronoms spécifiques au sexe. Isayama ne répond cependant pas directement à cette question . Même Kodansha USA ne confirme pas le sexe de Hansi . Hajime est d'avis que les lecteurs doivent se faire leur propre idée de Hansi . Dans l'anime et dans l'adaptation en film réel, Hansi, comme d'autres personnages tels que Nanaba, a cependant été représenté comme étant de sexe féminin.
    • Dans la version spéciale du volume 16 (dans les cartes), Hansi fait partie des cartes Dames/Queen.
    • Hajime a dit un jour dans une interview que Hansi est la plus effrayante lorsqu'elle est en colère.
    • Hajime laisse entendre que la vue de Hansi est si mauvaise qu'elle ne pourrait pas distinguer Jean et Reiner sans lunettes.
    • D'après l'interview du personnage de Hansi Zoe, Livaï donne un bain violent à Hansi en l'assommant.
    • Il a été suggéré que Hansi aurait déjà été amoureuse de Keith Shadis.
    • Lorsque Hansi Zoe a été interrogée sur son type de partenaire dans son interview de personnage, elle a répondu : "Quelqu'un qui se débrouille, même si je ne peux pas lui/lui prêter attention, je pense".



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK