Griez

juillet 06, 2022

Griez

Sommaire :


    Griez ( グリーズ Gurīzu ? ) était un soldat de Marley et faisait partie de la flotte expéditionnaire avant de rejoindre la faction anti-Marley puis les chasseurs.

    Apparence

    Griez est un jeune homme aux cheveux foncés, rasés de près. Il n'a été vu qu'en tenue de serveur.

    Action

    Marley

    Griez a été envoyé par bateau à Paradis dans le cadre des missions d'expédition de Marley. Lorsque les navires ont été interceptés par les soldats de Paradis, Griez a été fait prisonnier de guerre avec les autres soldats.

    Au cours des années suivantes, Griez a collaboré avec la faction anti-Marley ainsi qu'avec les chasseurs afin de porter Eren au pouvoir. Les prisonniers de guerre Marley travaillaient dans diverses institutions sur Paradis et Griez travaillait avec Niccolo dans un restaurant. Leur tâche consistait à servir aux policiers militaires de haut rang qui fréquentaient le restaurant un vin spécial contenant le liquide céphalo-rachidien de Zeke Jäger. Griez a également remarqué que Niccolo devenait trop ami avec les Eldia et a donc décidé de cacher des informations à Niccolo.

    Après que les chasseurs aient pris publiquement le pouvoir, Griez se rassemble autour de lui avec les autres loyalistes. Griez révèle à Eren que son ancienne unité se trouve actuellement dans le restaurant de Niccolo, ce qui pousse Eren à y envoyer ses troupes afin d'apprendre de ses anciens alliés où Zeke est détenu. Lorsque Niccolo reconnaît Griez parmi les partisans d'Eren, il est choqué de le voir. Il demande si Griez a dit à Eren où il pouvait trouver ses anciens camarades, ce à quoi Griez répond que Niccolo est devenu faible et qu'il s'est trop lié d'amitié avec les Eldia. Lorsque Hanji veut avertir le groupe d'Eren de la possibilité du vin empoisonné - ce que le groupe sait déjà - Griez affirme que Niccolo n'a aucune preuve de ce soupçon. Hanji et ses camarades sont finalement capturés par les chasseurs et emmenés en calèche à Shiganshina.

    Plus tard, Griez accompagne Yelena lorsqu'elle rend visite aux prisonniers dans leurs cellules. Lorsque Niccolo l'interpelle en colère et lui parle de sa trahison, Niccolo fulmine en retour et affirme que c'est Niccolo qui les a trahis à cause de Sasha. Ce faisant, il insulte et maltraite Sasha et traite également les autres Eldia de diables, jusqu'à ce que Yelena en ait trop fait, qu'elle sorte un pistolet et tire une balle dans la tête de Griez. Pendant qu'Onyankopon et un autre chasseur chargent le corps de Griez sur une civière pour l'emporter, Yelena s'excuse auprès des prisonniers pour l'impolitesse de Griez.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK