Eren Jäger

juin 29, 2022

Eren Jäger

Sommaire :

    Eren Jäger ( Eren Yēgā ? ) était, avec Mikasa Ackerman et Armin Arlert, le protagoniste du manga Attack on Titan . Il était un métamorphe de Titan et son Titan est appelé Titan attaquant ( 復讐の巨人- Shingeki no Kyojin ? ). Il possédait également le titre de marteau de guerre et le titre d'urtitan . Il est originaire de la périphérie de Shiganshina , où il vit jusqu'à l'apparition du Titan colossal . Il était le deuxième fils de Grisha Jäger et le demi-frère de Sieg Jäger .

    Eren est un ancien membre de l'équipe de reconnaissance qu'il a rejoint en 847 avec Mikasa Ackerman et Armin Arlert. Eren a terminé cinquième de sa promotion et tous trois ont rejoint l'escouade avant la bataille de la Consolation.

    Après avoir fouillé la cave de son père et reçu ses souvenirs, Eren a appris la vérité sur les Titans, ainsi que l'histoire de Marley et Eldia. Eren a alors décidé de libérer sa patrie de son véritable ennemi : Le reste de l'humanité, qui vit à l'autre bout de l'océan.

    Personnalité

    Son père, Grisha Jäger, a remarqué dès le plus jeune âge qu'Eren n'était pas très doué pour se faire des amis. Eren est connu pour se battre contre les voyous de la rue. Il est têtu et impulsif. Il s'efforce d'atteindre ses objectifs et de protéger ses amis.

    Eren écoute plus son cœur que sa raison - on pourrait même dire qu'il a un cœur de battant. De plus, c'est un soldat fidèle et fiable qui n'abandonne jamais ses amis et ses camarades. En plus de cette forte envie, il est assez impatient, ce qui le met souvent dans des situations délicates, mais qui se terminent généralement en douceur grâce à l'intervention de ses camarades, comme Mikasa par exemple. Mikasa le connaît très bien et reconnaît qu'il ment lorsque ses oreilles rougissent.

    Avec son meilleur ami Armin, il défend l'idée que les hommes vivent en cage comme du bétail, alors qu'ils se terrent derrière des murs par peur des titans. Ce point de vue est considéré comme une hérésie dans la société. Cependant, Eren, contrairement à Armin, est harcelé quotidiennement. Comme le dit Hannes, il porte le nom de Jäger . Comme son père est médecin, on lui témoigne beaucoup de respect.

    Il est convaincu que chaque être humain est libre dès sa naissance et qu'il a le droit de se battre pour cela - indépendamment de la cruauté et de la brutalité du monde. Car rien que pour cela, cela vaut la peine de mourir. Avec Armin, il veut voir la mer. Il poursuit ce rêve après avoir fait partie de l'élite de l'armée.

    Dès son plus jeune âge, il est déterminé à rejoindre l'équipe de reconnaissance corps et âme et se dispute même avec sa mère Carla Jäger à ce sujet . Son père n'est pas indifférent au rêve de son fils, mais il ne l'en empêchera pas. Il lui promet même de faire visiter la cave à Eren après son voyage de service. Si Grisha est serein face au souhait d'Eren, c'est parce qu'il connaît la vérité sur le monde extérieur. Après la mort de sa mère, la première priorité d'Eren est d'éradiquer définitivement tous les Titans. Il est maintenant plus déterminé que jamais à devenir soldat.

    Apparence

    Humain

    Eren est un jeune homme de taille moyenne. Il a un visage plutôt long, des cheveux bruns et des yeux ronds bleu-vert dont l'éclat et la couleur dépendent des conditions d'éclairage. Ses yeux sont relativement grands et expressifs. Sa peau est plus foncée que celle des autres personnages. Les cheveux d'Eren lui arrivent à la nuque et il a une raie au milieu. Ses sourcils lui donnent souvent un air méchant ou contrarié. Dans les premiers épisodes, on le voit vêtu de la tenue typique des habitants de son district, composée d'un pantalon marron, d'une chemise verte avec une ficelle au col et d'un gilet marron. Après son entrée dans l'armée, Eren porte l'uniforme de son unité. Il a également toujours sur lui une clé de son père qui pend à un cordon autour de son cou.

    Lors du combat contre Marley, il a grandi et a laissé pousser ses cheveux jusqu'à l'épaule. Il a une légère moustache et une barbe en pointe et porte également des bandages autour du front et de l'œil gauche. Sa jambe gauche est amputée au niveau de la cuisse, c'est pourquoi il se déplace avec des béquilles. Il porte le bracelet d'Eldias autour du bras gauche.

    Titan

    Avant qu'Eren ne devienne un métamorphe de Titan, Grisha lui a fait une injection de Titanium , qui l'a transformé en un pur Titan. Son apparence n'est pas très différente de celle du métamorphe. Seuls des cheveux plus courts et une taille plus petite font la différence.

    Transformateur de titans

    En tant que métamorphe titan, Eren mesure 15 mètres, a des cheveux longs comme le menton, des oreilles pointues et une bouche énorme. Contrairement aux Titans normaux, Eren est plus musclé et aussi plus intelligent.

    Contrairement à ses yeux normalement ronds, ceux en titane sont plutôt petits et étroits. De plus, ils sont conçus de la même manière que les yeux d'un reptile. Sur les gros plans du titan, on peut voir comment la membrane se glisse latéralement sur l'œil.

    La langue, le nez et les oreilles sont plus proéminents. Ses dents sont extrêmement pointues. Comparé aux titans normaux, Eren semble physiquement en forme et fort. Il est très musclé.

    Galerie

    Passé

    Né le 30 mars 835, Eren est le fils de Grisha et de Carla Jäger. Il a passé sa vie dans le district de Shiganshina , le quartier sud de Mauer Maria . Son meilleur ami était Armin Arlert , un faible et un rat de bibliothèque qui était souvent attaqué et battu par des adolescents grossiers. Chaque fois qu'Eren s'en apercevait, il se jetait dans la mêlée pour défendre son ami ; bien qu'il soit toujours vaincu, il se battait avec acharnement. Un jour qu'Eren se prélassait au bord du canal de Shiganshina, Armin vint le voir et lui révéla qu'il avait trouvé un livre sur le monde extérieur. Enthousiaste, il montra le livre à Eren et lui révéla quels étaient les endroits intéressants - y compris l'océan - qui se trouvaient à l'extérieur des murs. L'enthousiasme d'Armin pour le monde extérieur a amené Eren à reconsidérer sa vision du monde.

    Un jour, Eren a accompagné son père pour rendre visite à la famille Ackerman, qui vivait dans une cabane en bois au large de Shiganshina. Grisha espérait qu'Eren se lierait d'amitié avec la fille des Ackerman, Mikasa, car Eren avait eu du mal à se faire des amis jusqu'à présent. Cependant, lorsque Grisha et Eren arrivèrent à la cabane, ils trouvèrent les parents assassinés et aucune trace de Mikasa. Celle-ci avait été enlevée par les trafiquants d'êtres humains qui avaient tué ses parents. Inquiet, Grisha décida d'alerter les militaires et ordonna à Eren d'attendre au pied de la montagne.

    Cependant, contrairement à ses ordres, Eren est parti lui-même à la recherche des trafiquants et a pu les localiser dans une cabane isolée. Pour sauver Mikasa, Eren frappa à la porte et fit semblant de s'être perdu. Lorsqu'un des trafiquants a alors tenté de le dissuader et s'est gentiment agenouillé, Eren lui a planté un couteau dans le cou et l'a tué. Avant que l'autre homme ne puisse réagir, Eren a refermé la porte et lorsque l'homme en colère l'a ouverte pour se lancer à sa poursuite, Eren s'est précipité sur lui avec une lance artisanale et a enfoncé la lance dans l'épaule de l'homme avant de se jeter sur lui et de lui planter plusieurs fois le couteau dans le cou.

    Eren a alors libéré Mikasa de ses liens, mais a été soudainement saisi par un troisième homme qui voulait l'étrangler. Eren a alors crié à Mikasa qu'elle devait se battre, car on ne peut pas gagner si on ne se bat pas. Mikasa s'est alors résolument emparée du couteau et a tué le troisième homme. Lorsque Grisha est arrivé avec la police militaire, les trois ravisseurs étaient déjà morts et Grisha a pris Eren dans ses bras, soulagé. Cependant, il était également en colère contre Eren qui, de son côté, n'acceptait aucune critique sur ses actions et criait qu'il avait arrêté des monstres dangereux et que ceux-ci se seraient enfuis si Eren n'était pas intervenu.

    Eren et Grisha se sont alors tournés vers Mikasa, traumatisée. Lorsque Mikasa a affirmé qu'elle avait froid et qu'elle ne savait pas où elle allait, Eren s'est approché d'elle et l'a enveloppée de son écharpe. Après que Grisha a proposé d'emmener Mikasa chez lui, Eren l'a guidée et ils sont rentrés ensemble à Shiganshina. Mikasa a été adoptée par la famille Jäger et a grandi comme la sœur adoptive et la meilleure amie d'Eren. Mikasa a toujours fait preuve d'un instinct de protection extrême envers Eren. Grâce à Eren, Mikasa s'est également liée d'amitié avec Armin et l'a défendu tout comme Eren. Lorsqu'Eren se précipitait pour défendre Armin contre les brutes, c'était toujours Mikasa qui parvenait à vaincre les brutes et à mettre fin au combat.

    Action

    La chute de Shiganshina

    Alors qu'Eren et Mikasa cherchent du bois de chauffage à l'extérieur de Shiganshina, Eren s'endort sous un arbre. Lorsque Mikasa le réveille, il est extrêmement étonné et bouleversé après un rêve dont il ne se souvient pas, et demande également à Mikasa quand ses cheveux ont poussé si longs. Mikasa n'accorde aucune importance à la réaction d'Eren et tous deux prennent le chemin de la maison. À la porte de Shiganshina, ils rencontrent Hannes , un soldat de la garnison du mur et un ami de la famille des chasseurs. Eren est consterné et furieux que Hannes et ses camarades boivent pendant leur tour de garde, mais Hannes le contredit et ne comprend pas la colère d'Eren. Alors qu'Eren et Mikasa continuent leur chemin, une cloche annonce le retour de l'équipe de reconnaissance de leur expédition hors des murs et Eren se place avec impatience au bord de la route pour avoir un aperçu de ses idoles.

    Alors que certains civils dans la foule font des commentaires désobligeants à l'égard de l'équipe de reconnaissance, Eren s'en prend à l'un d'entre eux mais est tiré par Mikasa avant qu'un conflit n'éclate. Mikasa projette violemment Eren au sol et tente de lui faire abandonner son projet de rejoindre l'équipe de reconnaissance. Comme elle n'y parvient pas, Mikasa révèle à son retour qu'Eren a l'intention de le faire, au grand dam d'Eren. Alors que Carla est folle d'inquiétude et se dispute ensuite avec Eren, Grisha est calme et affirme qu'il n'y a aucun moyen de retenir un esprit curieux. Il part rendre visite à un malade au centre, mais promet à Eren de lui montrer à son retour la cave qu'il lui a si longtemps cachée.

    Après une nouvelle brève dispute avec Carla, Eren part en ville. Mikasa le suit. Ils rencontrent Armin , qui se fait tabasser par quelques grobies, mais lorsqu'Eren et Mikasa arrivent, les grobies prennent la fuite, uniquement à cause de Mikasa. Ensemble, ils s'assoient au bord du canal et discutent. Eren révèle également à Armin que Mikasa l'a obligé à informer ses parents de sa destination, mais avant qu'ils ne puissent poursuivre la conversation, un tremblement de terre ébranle tout le district. Choqués, les trois regardent vers le mur, où ils réalisent, paniqués, qu'un titan dépassant encore les 50 mètres du mur est apparu. Le titan colossal enfonce aussitôt le mur avec son pied, permettant ainsi aux titans d'envahir Shiganshina.

    Eren rentre chez lui en courant, car un débris du mur est tombé dans cette direction. Choqué, il voit sa maison détruite par les débris et sa mère ensevelie sous une lourde poutre en bois. Eren et Mikasa tentent désespérément de la libérer, mais la poutre s'avère trop lourde. Lorsqu'un titan apparaît avec un sourire grotesque sur le visage, Carla crie aux enfants de se sauver eux-mêmes. Néanmoins, Eren reste déterminé à libérer sa mère et ne disparaît que lorsque Hannes apparaît, comprend la gravité de la situation, saisit Eren et Mikasa et s'enfuit avec eux. Désespéré, Eren doit regarder le Titan grimaçant sortir sa mère des décombres et la dévorer.

    Eren et Mikasa sont emmenés par Hannes sur un bateau de réfugiés et conduits en toute sécurité dans la zone intérieure de Mauer Maria. Celui-ci tombe quelques secondes plus tard, lorsqu'un titan lourdement blindé franchit la porte intérieure de Shiganshina. Eren, plein de haine, en témoigne et se jure ensuite d'anéantir chaque titan.

    Eren a été trouvé dans un camp par son père, Grisha Jäger, qui lui a raconté que sa mère, Carla Jäger, avait été dévorée, ce qui a visiblement affecté son père. Après un court moment de silence, il a décidé de confier à Eren la mission de venger Carla. Keith Shadis était également présent et voulait empêcher Grisha de le faire, mais ce dernier a fait comprendre à Shadis que cette affaire ne le concernait pas. Il est alors parti avec Eren dans la forêt. Plus tard, Eren s'est fait injecter du titane par son père. Pendant qu'il le lui injecte, il explique à Eren que le sérum supprimera ses souvenirs et lui donne la clé de la cave de leur maison dans le district de Shiganshina, où il est censé trouver la réponse à toutes ses questions. Plus tard, Eren apprend que le sérum l'a transformé en titan ordinaire et que Grisha s'est fait dévorer par lui pour qu'Eren devienne un titan changeant et porteur de la coordination. Après la mort de Grisha, Eren, après avoir repris conscience, s'est assis dans les restes de son père. La main ensanglantée et les lunettes endommagées de son père font également référence au destin de Grisha, auquel Eren ne réagit que par des cris de désespoir et d'inconscience.

    La 104e séance d'entraînement

    Après l'incident, Eren, Mikasa et Armin travaillent sur Neue Äcker pendant un an, car il y a pénurie de main-d'œuvre dans l'agriculture. Après avoir cultivé les champs, ils s'engagent dans l'armée, où ils suivent leur formation de base pendant trois ans dans la 104e unité d'entraînement sud. Au cours de leur formation, ils apprennent tout ce que l'humanité sait sur les Titans, y compris le seul point faible des corps des Titans. Le soir du premier jour de leur formation, Eren et Armin discutent avec quelques autres recrues. Lorsque Marco Bott demande à Eren d'où il vient, Eren répond que lui et Armin sont originaires de Shiganshina. Cela a pour conséquence qu'au moment du repas, ils sont entourés avec empressement par les autres recrues qui leur demandent s'ils ont vu le titan colossal et le titan blindé. Eren s'étrangle un instant, mais affirme ensuite sérieusement que les titans ne seront pas un problème une fois qu'ils auront appris à utiliser l'équipement de manœuvre 3D. Il révèle que c'est précisément dans ce but qu'il rejoindra l'équipe de reconnaissance, ce qui incite l'une des autres recrues, Jean Kirschtein , à se moquer de lui.

    Le lendemain, on vérifie si les nouvelles recrues sont aptes à utiliser l'équipement de manœuvre 3D, sans lequel il n'y a pas d'avenir dans l'armée. Alors que la plupart des recrues se débrouillent avec l'équipement, Eren ne parvient pas à garder l'équilibre. Même un entraînement supplémentaire n'aide pas Eren, si bien que celui-ci commence à craindre d'être exclu de la formation de base. Mikasa sous-entend que ce n'est pas forcément une mauvaise chose et qu'en fin de compte, ce n'est pas à Eren de décider s'il a l'étoffe d'un soldat. Néanmoins, Eren décide de ne pas abandonner et veut plutôt demander de l'aide ou des conseils aux autres recrues. Ce faisant, il engage la conversation avec Reiner Braun et Bertolt Hoover. Ces derniers tendent l'oreille lorsqu'ils se souviennent qu'Eren et Armin sont originaires de Shiganshina et leur demandent pourquoi ils veulent devenir soldats alors qu'ils savent à quel point les Titans sont terribles. Bertolt raconte à Eren et à son tour comment ils ont assisté à l'invasion des Titans dans leur village. Eren finit par affirmer qu'il a certes peur des Titans, mais qu'il doit tout de même les exterminer complètement, ce à quoi Reiner et Bertolt répondent par un bref silence.

    Reiner révèle qu'il a lui aussi un objectif qu'il veut absolument réaliser - il veut rentrer chez lui - et il affirme croire qu'Eren parviendra à maîtriser l'équipement de manœuvre 3D le lendemain. Eren est reconnaissant à Reiner de l'encourager. Le lendemain, Eren doit montrer devant l'instructeur Shadis qu'il est capable de manipuler l'équipement. Bien qu'il parvienne à garder l'équilibre pendant quelques instants, il tombe à nouveau et craint, abasourdi, que ce soit la fin de sa carrière militaire. Shadis lui ordonne cependant d'échanger son équipement avec Thomas Wagner, après quoi Eren n'a plus aucun problème pour garder l'équilibre. Lorsque Shadis lui révèle que son équipement a dû être endommagé, Eren lève triomphalement les mains au ciel et ses camarades recrues le félicitent et se réjouissent pour lui.

    Deux ans après le début de l'entraînement, les recrues sont formées au combat rapproché. Eren affronte Reiner qui, pour s'amuser, l'envoie ensuite affronter Annie Leonhart, une solitaire. Annie se révèle être une adversaire impitoyable, qui abat Eren et Reiner, mais qui incite également Eren à adopter sa technique de combat à mains nues. Le soir, à la cantine, une nouvelle dispute éclate entre Eren et Jean, qui n'a rejoint l'armée que pour être en sécurité derrière les murs et dont les objectifs sont donc fondamentalement différents de ceux d'Eren, ce dernier utilise immédiatement les connaissances acquises lors du duel avec Annie pour abattre Jean d'une prise tactique. Cela impressionne même Annie, qui lui propose de lui enseigner sa technique.

    Après trois ans d'entraînement, Eren termine la formation de base en tant que cinquième meilleure recrue de son unité. L'instructeur Shadis est particulièrement impressionné par son incroyable détermination.

    La lutte pour le réconfort

    Lors d'une dispute entre Eren et Jean, Eren défend ses objectifs dans un discours enflammé et convainc ainsi involontairement quelques autres recrues de rejoindre l'unité de reconnaissance. La bagarre qui s'ensuit entre Jean et Eren est finalement interrompue par Mikasa et Franz.

    Eren quitte alors les baraquements avec Armin et Mikasa. À sa grande surprise, tous deux rapportent qu'ils vont suivre Eren dans l'équipe de reconnaissance. Alors qu'ils déambulent dans les rues, ils rencontrent également Hannes , qui est heureux de voir le groupe. Au cours de la conversation qui s'ensuit, Hannes parle avec nostalgie du passé, ce qui fait soudain remonter à la surface un souvenir d'Eren dans lequel son père - disparu depuis la chute de Shiganshina - a fait une injection à Eren à une période postérieure à la chute de Shiganshina. Eren ayant perdu connaissance, Mikasa et Armin le ramènent dans les baraquements.

    Le lendemain, Eren et quelques-uns de ses camarades montent la garde sur le mur du district de Trost et nettoient les canons qui y sont stationnés. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'Eren se rend compte de l'effet de son discours de la nuit précédente, lorsque Connie et Thomas, entre autres, déclarent vouloir rejoindre l'équipe de reconnaissance. Au même moment, Sasha s'approche du groupe et révèle qu'elle a volé un jambon dans le garde-manger des officiers. Le groupe est choqué, mais finalement prêt à partager le jambon.

    Alors qu'Eren regarde avec nostalgie du haut du mur, pensant que la chute de Shiganshina a eu lieu il y a cinq ans et qu'il est temps pour l'humanité de riposter, le colossal Titan apparaît soudainement devant le Mur de Consolation et défonce la porte, tout comme cinq ans auparavant. Tout comme ses camarades, Eren est soufflé du mur par l'onde de choc, mais il se rattrape avec son équipement de manœuvre 3D et se balance à nouveau pour affronter l'ennemi. Eren parvient à se rapprocher du titan grâce à son équipement, mais juste avant qu'il ne puisse atteindre sa nuque et l'attaquer, le titan disparaît soudainement dans un nuage de vapeur bouillante.

    Les recrues militaires sont alors rassemblées à Trost et divisées en groupes pour protéger Trost et évacuer la population. Les recrues sont également réparties en raison de la situation d'urgence et doivent donc aller directement au front. Alors qu'ils se préparent à partir, Eren remarque qu'Armin tremble fortement de panique et l'incite à se calmer. Lorsqu'il s'aperçoit que Mikasa est affectée à l'unité d'élite en raison de ses excellentes aptitudes au combat, mais qu'elle tente de rester avec Eren, ce dernier la réprimande sèchement et lui demande de faire son devoir. Lorsque l'ordre de partir retentit, Eren s'élance dans le quartier avec son groupe, qui comprend également Armin, Thomas Wagner et Mina Carolina, ainsi que d'autres amis d'Eren. Alors qu'ils se balancent dans les rues, un titan bondit soudain sur eux, saisit Thomas dans sa gueule et le dévore.

    Eren se lance à la poursuite du titan pour se venger, mais au même moment, un autre titan bondit et mord la jambe d'Eren, qui s'écrase sur un toit et reste immobile. Quelques instants plus tard, Mina et les autres membres de l'équipe sont également tués par des Titans et un autre Titan s'approche d'Armin, qui, sous le choc, est incapable de faire le moindre geste. Au moment où le titan jette Armin dans sa gueule, Eren, encouragé par le souvenir du livre d'Armin sur le monde extérieur, se précipite, attrape Armin et le sort de la gueule du titan. Mais avant qu'Armin ne puisse à son tour libérer Eren, le Titan ferme sa gueule, mord le bras tendu d'Eren et l'avale vivant.

    Sous sa forme de Titan, Eren traverse Trost et attaque les autres Titans. Ce faisant, il sauve Mikasa qui, croyant Eren mort, était sur le point d'être elle-même dévorée par un Titan. En tant que Titan, Eren assomme brutalement le Titan qui l'a attaqué et le déchire en morceaux. Alors qu'Eren combat également d'autres Titans, mais ignore complètement les gens autour de lui, les camarades d'Eren réalisent eux aussi que le Titan qu'ils observent n'est pas un Titan ordinaire. Comme leurs ressources sont limitées et que le quartier général de l'armée est envahi par les Titans, ils attirent les Titans d'Eren au quartier général, où Eren attaque les autres Titans. L'attaque d'Eren permet à ses camarades de se procurer de nouveaux équipements et du carburant pour les équipements de manœuvre 3D au quartier général et de se replier sur le Mur, l'évacuation ayant été menée à bien.

    Pendant ce temps, le Titan d'Eren a été envahi par les autres Titans et se fait lentement dévorer. Mais juste avant la fin, il se rebiffe, pousse un grand cri et, bien que ses bras aient été rongés, continue de se battre contre les titans et de les tuer avec haine. Après avoir vaincu tous les Titans de la région, le Titan s'effondre. Alors que Mikasa, Armin et les autres regardent le Titan tombé depuis les toits de Trost, sa nuque s'ouvre soudainement et Eren, inconscient, en sort. Il est fermement agrippé par Mikasa, complètement dépassée. Choqué, Armin se rend également compte que les parties du corps d'Eren qui ont été mordues ont été entièrement régénérées.

    Lorsqu'Eren revient à lui, il est confronté, avec Mikasa et Armin, à des soldats de la garnison du Mur, dirigés par Kitts Verman. Eren étant un titan humain d'une taille inconnue, ils sont prudents, suspicieux et complètement effrayés, et sont sur le point d'exécuter Eren. Eren, quant à lui, ne se souvient pas d'être devenu un titan et ne comprend donc pas la situation dans laquelle il se trouve. Après avoir balayé toutes les tentatives d'explication du trio, le paranoïaque Verman donne l'ordre à ses troupes de tirer au canon sur le trio. Eren est alors instinctivement poussé à avancer et à se mordre la main, ce qui lui permet, grâce à sa transformation incomplète en titan, de parer le boulet et de protéger ses amis. Avant qu'une deuxième balle ne puisse être tirée, Dot Pixis , le commandant de la garnison du Mur, intervient et retient Verman.

    Pixis se révèle être un interlocuteur bien plus rationnel et compréhensif que Verman et se fait expliquer la situation par Eren, Mikasa et Armin. Lorsqu'Armin affirme que les pouvoirs nouvellement découverts d'Eren pourraient être utilisés pour fermer le trou dans le Mur de Consolation, Pixis demande à Eren si cela est réellement possible. Eren répond avec détermination qu'il fermera le portail à tout prix. Satisfait, Pixis rassemble son unité d'élite ainsi que le reste de l'armée de Trost.

    Après que Pixis a révélé aux troupes le plan consistant à utiliser le pouvoir de Titan d'Eren en portant un énorme rocher jusqu'à la porte pour la sceller, l'opération commence. Eren accompagne l'unité spéciale de la garnison du mur, qui a été détachée pour le protéger, et traverse le mur en direction de la porte détruite. Arrivé à la porte, il se transforme à nouveau par une morsure, mais ne bouge plus. Au lieu de ramasser le rocher, Eren tourbillonne soudain et frappe le toit sur lequel se trouve Mikasa. Étonnée et choquée, Mikasa saute sur la tête d'Eren, mais alors qu'elle tente de communiquer avec Eren, celui-ci frappe à nouveau. Mikasa bondit hors du chemin, si bien qu'Eren se frappe brutalement au visage et s'assomme.

    Néanmoins, le chef de l'unité d'élite, Ian Dietrich , décide qu'ils doivent continuer à protéger et à défendre Eren, car il est le seul espoir de l'humanité. Alors que les soldats sacrifient leur vie pour Eren, Armin apparaît et comprend que quelque chose ne va pas. Pour ramener Eren à la raison, Armin enfonce son épée dans le cou du Titan d'Eren, de sorte que l'épée transperce le bras du corps humain d'Eren.

    La douleur permet à Eren de reprendre ses esprits et à Armin de lui parler. Il rappelle à Eren qu'elle a rêvé du monde extérieur, si bien qu'Eren se relève et commence à saisir le rocher et à le porter jusqu'à la porte. Bien que cela coûte la vie à tous ses gardes - Mikasa, Armin et Rico mis à part - Eren est capable de boucher le trou. Après cet exploit, Armin libère Eren du corps de son titan. Au même moment, d'autres Titans s'approchent du groupe, mais avant qu'ils ne puissent attaquer, ils sont tués par une personne encapuchonnée qui se révèle être Livaï de l'équipe de reconnaissance. Grâce au retour de l'équipe de reconnaissance, les titans restants sont tués à Trost et le district est à nouveau en sécurité.

    Lorsqu'Eren revient à lui quelques jours plus tard, il se retrouve dans une cellule de prison. De l'autre côté des barreaux se trouvent Erwin Smith , le commandant de l'équipe de reconnaissance, et Livaï. Erwin explique brièvement à Eren ce qui s'est passé ces derniers jours et révèle qu'il pense personnellement que la cave de la maison d'Eren renferme le secret des Titans. Il demande à Eren ce qui le motive à rejoindre l'équipe de reconnaissance, et quand Eren répond qu'il veut tuer des Titans, Livaï accepte immédiatement et décide de prendre la responsabilité d'Eren. Dans les jours qui suivent, il est décidé qu'un tribunal décidera si Eren doit rejoindre l'équipe de reconnaissance en tant que nouvel espoir de l'humanité ou s'il doit être remis à la police militaire, qui a l'intention de l'exécuter et de le disséquer.

    Alors que le jour de l'audience approche, plusieurs membres de l'unité de reconnaissance, menés par Hansi Zoe et Mike Zacharias , font sortir Eren de sa cellule pour le conduire dans la salle d'audience où le commandant en chef de l'armée, Darius Zackly , doit juger de son sort. La police militaire avance, entre autres, l'attaque insensée d'Eren pendant la mission de reconquête comme raison pour laquelle Eren ne peut pas être évalué et doit être exécuté. Eren, qui ne se souvient pas de cette situation, apprend seulement maintenant, sous le choc, qu'il a attaqué Mikasa. Afin d'éviter qu'Eren ne soit remis à la police militaire, Livaï s'avance et commence à battre brutalement Eren enchaîné pour démontrer que la police militaire ne serait pas du tout en mesure de garder Eren sous contrôle et qu'Eren a tout de même assez de contrôle sur lui-même pour ne pas se transformer en titan malgré l'attaque de Livaï. Après la démonstration de Livaï, Zackly décide qu'Eren sera placé sous la surveillance de l'équipe de reconnaissance et que son sort futur dépendra de ses performances. Après avoir été libéré, Eren se retire avec l'équipe de reconnaissance, où Erwin lui témoigne son respect.

    Le titan féminin

    En guise de préparation, Eren se rend avec Livaï et son équipe dans une ancienne forteresse située en pleine nature, qui servait autrefois de base à l'équipe de reconnaissance. Pendant qu'ils travaillent à la rénovation du bâtiment, Eren fait la connaissance du reste de l'équipe : Petra Ral , Auruo Bossard , Eld Jinn et Gunther Schultz. Pendant qu'ils prennent le thé, Eren apprend également qu'une grande expédition est prévue au-delà des murs dans les 30 prochains jours et qu'il est possible que certaines des nouvelles recrues y participent. Eren révèle au groupe qu'il ne sait pas exactement comment il se transforme en titan, mais qu'il savait instinctivement qu'une morsure à la main provoquerait la transformation. Avant qu'ils ne puissent en discuter davantage, Hansi fait irruption dans la salle et révèle qu'elle veut qu'Eren l'aide à réaliser quelques expériences le lendemain.

    Elle commence alors à parler à Eren des expériences qu'elle a menées sur deux Titans capturés , Sonny et Bean , après avoir été consolée, afin d'en apprendre plus sur les mystérieux géants. Alors que le reste de l'équipe s'enfuit immédiatement, Eren reste avec Hansi, qui lui révèle le reste de la nuit, avec un luxe de détails épuisant, tout ce que ses recherches ont mis en lumière. Elle est toutefois interrompue lorsque, le lendemain matin, un soldat fait irruption dans la pièce et révèle à Hansi que ses deux sujets de test ont été tués par des personnes inconnues. Comme on pense que cela a été fait pour empêcher l'équipe de reconnaissance d'explorer davantage les Titans et que du matériel de manœuvre 3D a été utilisé, tous les soldats doivent maintenant faire inspecter leur équipement, car on pense que les coupables sont des ennemis de l'humanité. Pendant ce temps, Eren reste avec l'équipe Livaï, où des expériences et des tests seront menés au cours des semaines suivantes.

    Il s'agit entre autres de découvrir comment la transformation d'Eren peut être déclenchée. Sur ordre de Hansi, Eren est donc descendu dans un puits asséché et doit se mordre la main pour se transformer. Malgré plusieurs morsures, cela ne fonctionne pas, si bien qu'Eren est finalement sorti du puits et que l'on fait une pause. En buvant le thé, l'assemblée se demande pourquoi la transformation n'a pas fonctionné et pourquoi les morsures d'Eren ne guérissent pas non plus. Livaï, agacé, ordonne à Eren de trouver une solution, mais Eren est brièvement distrait car il a laissé tomber sa cuillère à café. En essayant de la ramasser, Eren provoque accidentellement une transformation partielle, de sorte que son bras se transforme en bras de titan. Cela effraie tellement les membres de l'équipe qu'ils sortent immédiatement leurs lames et demandent bruyamment à Eren pourquoi il s'est transformé sans en avoir reçu l'autorisation.

    Eren tente désespérément d'expliquer que ce n'était pas intentionnel, mais l'équipe Livaï ne semble pas l'écouter et semble sur le point d'attaquer. Seule l'arrivée de Hansi, enthousiaste, les fait s'arrêter et donne à Eren l'occasion de libérer son vrai bras du bras du titan. Alors que le bras du titan se dissout en vapeur, il s'avère qu'il tient la cuillère à café entre ses mains. Eren se retire avec Livaï dans la propriété, où Livaï lui conseille de ne pas être trop dur avec son équipe, qui s'est retrouvée confrontée à une décision difficile à l'issue incertaine. Lorsqu'ils entrent dans la pièce principale, l'équipe Livaï et Hansi les attendent, prêts à intervenir, et Hansi explique ce que son enquête a révélé. Elle révèle qu'Eren a provoqué inconsciemment sa transformation en titan et que pour se transformer en titan, deux conditions doivent donc être remplies : Une douleur physique et un objectif clair.

    Sur ce, les membres des forces spéciales sont rassurés et se mordent la main en se repentant d'avoir réagi de manière excessive face à Eren. Comme les recrues formées devront bientôt choisir le groupement militaire qu'elles souhaitent rejoindre, on demande à Eren s'il y a quelqu'un de son groupe d'entraînement qui souhaite rejoindre l'unité de reconnaissance. Eren se souvient de tous ceux qui se sont portés volontaires sur le Mur de Consolation, mais se demande maintenant si quelqu'un viendra. Le soir, Erwin Smith s'adresse finalement aux recrues rassemblées et leur révèle les perspectives d'intégrer l'unité de reconnaissance, sans pour autant enjoliver la situation. Parmi les camarades d'Eren, Mikasa , Armin , Jean , Bertolt , Reiner , Sasha , Connie , Krista et Ymir font partie de ceux qui rejoignent l'équipe de reconnaissance. Avant de quitter le site pour retourner à la base, l'équipe Livaï demande à Auruo de lui accorder un peu de temps pour parler à ses amis.

    Il est d'abord accueilli aimablement, mais il finit par reconnaître Jean et s'étonne que celui-ci ne soit pas entré dans la police militaire comme Annie et Marco. Jean lui révèle sombrement que Marco a été tué lors de la reconquête de Trost. Il confronte également Eren au fait qu'il a attaqué Mikasa en tant que Titan à Trost et leur demande comment ils peuvent lui faire confiance si Eren ne contrôle pas ses pouvoirs. Il exige donc qu'Eren leur donne, par ses actes, une raison de leur faire confiance, afin que d'autres, comme Marco, ne perdent pas inutilement la vie. Enfin, l'expédition de l'autre côté du mur, à laquelle les nouvelles recrues - y compris Eren - doivent participer, approche. Auparavant, Eren est initié à une formation conçue par Erwin Smith pour réduire les contacts avec les Titans. Pour protéger Eren, l'équipe Livaï se tiendra au centre de la formation pendant l'expédition. Des semaines plus tard, l'équipe de reconnaissance quitte les murs comme prévu et se rend en formation sur le territoire titanesque.

    Alors qu'Eren et l'équipe Livaï rencontrent peu de problèmes dans un premier temps, le flanc droit de la formation est cependant bousculé par une femme titan qui semble dotée d'intelligence et qui semble vouloir localiser Eren. Lorsqu'un soldat rejoint l'équipe Livaï et les en informe, Livaï ordonne de continuer à avancer. Le groupe parvient à atteindre la forêt des arbres géants, une forêt remplie de séquoias géants. Eren est inquiet, mais fait confiance à l'expérience de ses coéquipiers. Cependant, le titan femelle se précipite bientôt à la poursuite de l'équipe Livaï. Bien que plusieurs soldats soient tués par le titan en tentant de l'abattre, Livaï ordonne à son équipe de continuer obstinément sa route. Eren est stupéfait et caresse l'idée de se transformer en son titan pour sauver les soldats. L'équipe de Livaï exige cependant qu'il leur fasse confiance et qu'il écoute les ordres de Livaï. Livaï lui-même crie à Eren de faire ce qu'il pense être juste et révèle qu'il ne sait pas lui-même quelle serait la bonne action.

    Finalement, Eren décide, le cœur lourd, de faire confiance à Livaï et de continuer à chevaucher, même si cela signifie que d'autres soldats de l'arrière-garde seront massacrés lors du combat avec le titan femelle. Ils continuent donc à chevaucher pendant que le titan les poursuit. Juste avant que le titan femelle ne le rattrape et n'attrape Eren, le groupe arrive dans une clairière où Erwin et d'autres membres de l'équipe de reconnaissance sont déjà à l'affût. Ils ont préparé plusieurs canons harpons qu'ils tirent maintenant et avec lesquels ils enchevêtrent le titan dans un réseau de câbles d'acier dont il ne peut pas se libérer. Pendant que Livaï passe à l'équipement de manœuvre et rejoint Erwin dans les arbres pour découper la personne qui se trouve à l'intérieur du titan, l'équipe continue à chevaucher et ne se rend qu'à une certaine distance sur des branches surélevées pour y attendre le retour de Livaï.

    Là, ils discutent et Eren se demande pourquoi l'équipe Livaï n'a pas été informée du véritable objectif de l'expédition, à savoir un convertisseur de titans ennemi. La seule conclusion logique à laquelle ils parviennent est que l'ennemi doit se trouver au sein de l'armée. Toutefois, la personne issue du titan féminin parvient à s'échapper sans se faire repérer. Vêtue d'un uniforme de soldat, elle peut se lancer à la poursuite de l'équipe Livaï avec un équipement de manœuvre 3D et finit par tirer un signal de fumée. Croyant que Livaï appelle son équipe à lui, le groupe se balance en direction du signal de fumée. Soudain, l'individu caparaçonné se précipite et tue Gunther avec ses lames avant de se transformer une nouvelle fois en titan femelle.

    Les camarades de l'équipe Livaï se lancent immédiatement dans la bataille, mais ordonnent à Eren de continuer à fuir, car il est trop important. Comme Eren doute encore, l'équipe lui demande s'il ne leur fait toujours pas confiance et Eren finit par céder et continue à foncer. L'équipe Livaï parvient à affaiblir le titan féminin grâce au travail d'équipe, mais lorsqu'ils veulent lui donner le coup de grâce, le titan riposte et massacre Eld , Petra et Auruo sans pitié. En voyant cela, Eren se retourne immédiatement, plein de haine, et réalise qu'il a fait le mauvais choix et que sa confiance en ses camarades a conduit à leur mort. Il se transforme alors en titan et se jette sur le titan femelle.

    Il atterrit sur elle alors qu'il est encore en train de se transformer et continue de se reprocher sa décision. Criant que c'est finalement la faute du titan femelle, Eren veut le frapper, mais le titan femelle se révèle bien plus capable que prévu et parvient à se libérer de l'emprise d'Eren et à le repousser. Un combat brutal s'engage entre les deux titans, au cours duquel Eren se défend bien, mais est finalement décapité par un coup de pied violent de la femme titan, laissant le titan femelle mordre le corps humain d'Eren dans le cou du titan et s'enfuir avec lui dans la gueule.

    Dans sa fuite, le Titan est poursuivi par Livaï et Mikasa, et Livaï parvient à vaincre le Titan à lui seul et à lui ouvrir la mâchoire, ce qui lui permet d'arracher Eren de sa gueule et de s'enfuir avec lui. Eren ne revient à lui que sur une charrette, alors que les soldats restants ont depuis longtemps entamé leur retraite et sont déjà à nouveau à portée des murs. Il apprend, déprimé, l'échec de la mission. L'échec de l'expédition a pour conséquence qu'Erwin et les chefs de l'équipe de reconnaissance sont convoqués à Mitras, où Eren doit être remis à la police militaire.

    Avant que cela ne se produise, Eren et Livaï s'assoient ensemble au quartier général. Ils attendent qu'Erwin les rejoigne et leur révèle ce qui va se passer ensuite. Eren s'accuse d'avoir pris la mauvaise décision dans la forêt, mais Livaï rétorque qu'il a bien dit à Eren que personne ne sait comment les choses vont se terminer. Finalement, Erwin entre dans la salle en compagnie d'Armin et de Mikasa et révèle que, grâce à Armin, ils ont une idée de qui pourrait être le Titan féminin et qu'un plan a été mis en place pour identifier et capturer le porteur. L'invitation à se rendre à Mitras doit leur servir de prétexte pour prendre contact avec la personne suspecte et la maîtriser en utilisant Eren comme leurre. Cela permettrait en outre de prouver aux dirigeants l'utilité d'Eren et d'effacer la nécessité de le remettre à la police militaire.

    Erwin et Armin révèlent alors qu'Armin a déduit de son contact avec le titan féminin lors de l'expédition qu'Annie Leonhart devait être la porteuse du titan et Eren se souvient, choqué, qu'Annie et le titan féminin ont tous deux des techniques de combat similaires. Accablé, Eren ne veut pas l'admettre et bafouille qu'ils n'ont pas de preuves tangibles, mais le reste du groupe le convainc que le risque d'attendre des preuves est trop grand. Armin assure qu'Annie sera libérée si elle s'avère innocente, et un plan est aussitôt élaboré pour contacter Annie et la maîtriser sans risque. Il est finalement décidé de frapper pendant le trajet vers la capitale, car Annie sera l'un des policiers militaires stationnés sur le trajet.

    Conformément au plan, Jean remplace Eren dans le convoi en direction de la capitale, et Eren, Armin et Mikasa se séparent et se faufilent à travers Stohess pour entrer en contact avec Annie. Armin parvient à convaincre Annie d'accompagner le groupe, si bien qu'ils la conduisent finalement sur une place où commence un tunnel souterrain. Mais Annie refuse de descendre avec eux dans les profondeurs, ce qui indique clairement qu'elle est en fait une métamorphe. Eren refuse de l'admettre et supplie désespérément Annie de dissiper ses soupçons en descendant les rejoindre. Mais Mikasa s'est résignée à la nouvelle situation et est prête à se battre, si bien qu'Annie se transforme en titan femelle dans une violente transformation. Eren, Armin et Mikasa sont pour l'instant en sécurité dans leur tunnel, mais lorsqu'Annie tente de faire s'effondrer le tunnel pour attraper Eren, ils réalisent qu'ils doivent agir.

    Eren veut se transformer lui-même en sa forme de Titan pour protéger ses amis, mais cela ne fonctionne pas. Mikasa réalise qu'Eren ne peut pas se transformer parce qu'il hésite intérieurement à combattre sa camarade Annie. Sérieusement, elle crie qu'Eren doit se rendre compte qu'Annie est une ennemie et qu'elle a tué ses camarades. Pour détourner l'attention d'Annie, Armin et Mikasa se précipitent alors vers les extrémités respectives du tunnel pour en sortir simultanément, caparaçonnés, de sorte qu'Annie doit suivre l'un d'eux. Ils laissent derrière eux Eren, surpris, qui se force à accepter la gravité de la situation et la véritable identité d'Annie, et lorsqu'Eren se mord à nouveau la main, il peut cette fois réellement se transformer. Il surgit de la terre et donne aussitôt un coup violent au titan féminin, qui se retrouve à terre.

    Le Titan d'Annie est projeté dans une église, ensevelissant des dizaines de civils. Comme les soldats de l'équipe de reconnaissance se précipitent vers elle, Annie se rend compte qu'elle est en infériorité numérique et se précipite vers le mur pour l'escalader et s'échapper. Cependant, Eren se lance à sa poursuite et les deux titans s'affrontent une seconde fois dans les rues de Stohess. Sombrement, Eren se demande pourquoi Annie se bat exactement et ce qui peut être si important pour qu'elle tue sans pitié pour cela. Lorsqu'Annie le pousse dans le mur d'une maison et lui donne un coup de pied, Eren lui mord la jambe et l'immobilise ainsi. Frustrée, Annie le frappe, si bien qu'Eren finit par la lâcher et qu'Annie continue de se précipiter vers le mur. Elle parvient à l'atteindre et commence à l'escalader. Cependant, Mikasa se précipite à sa suite et coupe les doigts d'Annie, qui replonge dans la ville où Eren l'attend. Il arrache la tête du titan féminin, révélant ainsi le véritable corps d'Annie, mais avant qu'il ne puisse l'attraper, Annie s'entoure d'une roche de cristal dure, de sorte qu'il est impossible de l'atteindre ou de l'interroger.

    L' impact des titans

    Eren quitte alors son corps de titan et témoigne faiblement de la colère d'un soldat de l'équipe de reconnaissance, Keiji, qui tente de percer le cristal. De plus, Eren et les soldats présents se rendent compte qu'à l'endroit où Annie a escaladé le mur, de la roche s'est détachée du mur, révélant le visage d'un titan géant. Après le calvaire des derniers jours, Eren doit maintenant se reposer pour le moment ; sa convocation à la capitale a été révisée. Cependant, la question se pose maintenant de savoir pourquoi des titans colossaux se trouvent à l'intérieur des murs. Tandis qu'Eren, Armin, Jean et Mikasa continuent de travailler avec Livaï et Hansi, le reste de la 104e unité d'entraînement est soupçonné et isolé dans une propriété à la campagne, car on soupçonne que d'autres transformateurs de titans pourraient se trouver parmi le groupe. Ils ne sont donc pas informés de la bataille à Stohess, ni de l'identité et de la capture d'Annie. Hansi tente alors d'en apprendre plus sur les Titans à l'intérieur des murs par l'intermédiaire de Nick, l'énigmatique prêtre des murs.

    Lorsque des Titans apparaissent sur le territoire du Mur Rose, Hansi se rend dans le district d'Ehrmich avec Eren, Livaï, Mikasa, Armin et sa propre unité. Eren est choqué d'apprendre que Nick et les prêtres du culte du mur étaient au courant de la présence de titans dans le mur et insiste pour que Nick révèle ce qu'il sait. Hansi explique que Nick a jusqu'à présent énergiquement refusé de parler, mais que ses propres recherches ont révélé que les murs sont constitués d'une roche similaire au cristal dans lequel Annie s'est enfermée. Elle révèle sa théorie selon laquelle les Titans pourraient durcir leur peau en une telle roche et que, si Eren apprenait cette capacité, ils seraient ainsi capables de boucher le trou dans le mur de Shiganshina. Hansi demande à Eren s'il se sent capable de le faire, ce à quoi Eren répond avec détermination qu'il va sceller le trou de Shiganshina ; aussi pour trouver ensuite le sous-sol de sa maison et apprendre la vérité que son père y cachait.

    Une fois à Ehrmich, Livaï et Nick prennent congé du reste de l'équipe et expliquent que tous les membres présents doivent travailler ensemble. Le groupe planifie alors une expédition directement vers Shiganshina, mais la planification est interrompue lorsque le pasteur Nick commence enfin à parler. Il explique qu'il a juré de révéler les secrets des murs, mais qu'il y a quelqu'un qui a le droit de dévoiler le secret. Il s'agit de la discrète Christa Lenz , qui a suivi la formation de base en même temps qu'Eren et qui fait désormais partie de ceux qui ont été isolés avec le reste de la 104e unité et qui se trouvent sur le territoire titanesque du Mur Rose. Eren explique, effrayé, qu'ils doivent alors partir immédiatement pour retrouver Christa, mais Hansi l'arrête et veut d'abord en savoir plus. Après l'avoir informée des membres de l'unité, le groupe s'apprête à partir, mais un messager apparaît avec un message important pour Hansi.

    Il s'agit du rapport d'enquête concernant Annie Leonhart et Hansi apprend qu'à l'époque, lors de leur inscription dans l'armée, deux recrues avaient indiqué la même région d'origine qu'Annie - Reiner Braun et Bertolt Hoover . Hansi ajoute également que lors de l'expédition, ils faisaient tous deux partie d'un des groupes qui avaient reçu de fausses informations et qu'Annie avait attaqué depuis la direction où, selon les informations de Reiner et Bertolt, Eren devait se trouver. Hansi demande à Armin , Eren et Mikasa si Annie était amie avec Reiner et Bertolt, mais Eren ne se souvient pas qu'ils aient été particulièrement proches. Il ajoute également qu'il ne peut pas croire que ses camarades soient des titans ennemis, car Reiner a toujours été le grand frère de tout le monde et Bertolt a une personnalité bien trop douce.

    Mais une fois de plus, Armin dispose de connaissances sur l'expédition qui rendent Reiner suspect et avant qu'Eren ne puisse prendre la défense de ses camarades, Hansi prend la parole. Elle annonce qu'ils partiront comme prévu à la recherche de Christa et que personne ne doit se comporter de manière suspecte envers Reiner ou Bertolt. Elle annonce qu'à leur retour à Trost, ils seront attirés sous terre et immobilisés.

    Eren part alors à cheval avec Hansi et le reste de l'équipe et se dirige vers le château d'Utgard , une ruine dans le territoire en question. Ils supposent que le groupe de recrues a cherché à s'y réfugier, ce qui est effectivement le cas. Cependant, le groupe a été attaqué par plusieurs titans capables de se déplacer la nuit et tous les compagnons armés de l'unité ont déjà été tués. Lorsqu'Eren et son groupe arrivent sur place, le combat a déjà détruit une grande partie du château, mais plusieurs titans attaquants ont été détruits par Ymir , qui s'est révélée être une métamorphe de titans.

    Eren, Mikasa et les autres soldats se lancent alors dans les ruines avec leur équipement de manœuvre pour abattre les derniers Titans et sauver leurs amis. Eren tue son premier titan et est ravi, mais il est immédiatement réprimandé par Keiji, car il ne devrait pas se mettre en danger. Une fois le danger écarté, Eren et les nouveaux arrivants découvrent, sous le choc, la véritable identité de Ymir, qui a été grièvement blessée au cours de l'affrontement. Christa révèle alors au groupe réuni qu'elle ne s'appelle pas vraiment Christa Lenz, mais que son vrai nom est Historia. Après avoir sauvé le groupe et sécurisé Historia, ils repartent ensemble vers le Mur. Eren aide Reiner , qui a été mordu lors du combat contre les Titans à Utgard. Tandis qu'Historia plaide la cause d'Ymir auprès de Hansi, Reiner parle sombrement du fait que c'est la deuxième fois qu'il est blessé lors d'un combat contre des Titans.

    Bertolt tente alors de lui remonter le moral en affirmant qu'ils pourraient tout simplement rentrer chez eux, puisqu'il n'en faut pas beaucoup plus. La conversation est interrompue lorsque Hannes arrive avec d'autres soldats de la garnison du mur et explique au groupe que tout le mur de Rose a été fouillé et qu'il n'y a pas de trou par lequel les Titans auraient pu pénétrer sur le territoire. Surpris, Eren demande si Hannes est ivre, car il y avait manifestement des Titans à l'intérieur du Mur Rose, mais Hansi l'interrompt et affirme qu'ils vont se retirer à Trost pour le moment, car il n'y a plus rien à faire. Avant qu'ils ne partent, Reiner retient Eren et veut lui parler de quelque chose. Alors que le reste des soldats se met en route, Reiner révèle qu'il est lui-même le Titan blindé et que Bertolt est le Titan colossal.

    Il explique qu'à l'origine, leur objectif était d'exterminer l'humanité, mais que cela n'est plus nécessaire à présent, à condition qu'Eren accepte de les raccompagner dans leur village natal. Les soupçons de l'équipe de reconnaissance sont donc confirmés, mais Eren est pour l'instant trop choqué pour réagir. Pour les rassurer, Eren fait semblant de croire que Reiner n'a fait qu'une blague et Bertolt saute sur cette alternative avec empressement, affirmant que Reiner est probablement fatigué et stressé. Eren ajoute qu'il est absurde que ceux qui ont des milliers d'innocents sur la conscience révèlent leur identité, car il est clair qu'Eren ne les rejoindra jamais. Reiner perd alors complètement son sang-froid et comprend qu'il n'y a plus de retour possible. Il s'exclame avec amertume qu'il a perdu son esprit combatif pendant le temps passé entre les murs et qu'ils n'étaient que des enfants qui ne savaient rien.

    Il marmonne qu'il ne sait plus ce qui est bien et ce qui est mal et qu'il ne peut donc qu'accomplir son devoir jusqu'à la fin amère. Sur ces mots, il soigne ses morsures de titan et se précipite sur Eren, pris au dépourvu, mais Mikasa est déjà sur place. Elle coupe le bras de Reiner et lui enfonce sa lame dans le cou avant de se jeter sur Bertolt et de lui trancher la gorge. Cependant, cela a pour effet de les transformer en leurs formes de titans et Eren est saisi par le poing du titan en armure avant qu'il ne puisse réagir. Submergé par la révélation qui vient de lui être faite, Eren est complètement paralysé, si bien que Reiner se balance par-dessus le mur pour prendre la fuite avec Eren et se réfugier chez lui. Ce n'est qu'alors qu'Eren se ressaisit et, fou de rage, les traite de traîtres et se transforme lui-même en titan.

    Eren parvient à donner un coup à Reiner, si bien qu'ils tombent tous les deux et s'écrasent devant le mur. Haineux, Eren se rappelle comment Reiner était toujours considéré comme un modèle à l'entraînement, parlant des devoirs d'un soldat, alors qu'il est en réalité responsable d'un massacre sans mesure. Alors que le titan blindé s'approche d'Eren, celui-ci se redresse également et pense que personne dans toute l'histoire de l'humanité n'a jamais fait quelque chose d'aussi horrible que Reiner et Bertolt, et que ces deux-là doivent donc être éliminés. Il donne un coup de poing au titan blindé, mais son armure l'amortit en grande partie. Reiner frappe à son tour durement et catapulte Eren loin de lui. Lorsqu'Eren réalise qu'il ne peut pas vaincre Reiner par la force brute, il se souvient des techniques de combat qu'Annie lui a enseignées pendant l'entraînement.

    Cela lui permet d'étrangler le titan en armure lors de sa prochaine attaque et de le mettre à terre. Il parvient ainsi à immobiliser Reiner et finit même par lui arracher un bras. Au même moment, Armin et Mikasa atterrissent sur le sol à côté d'Eren et lui crient de se replier vers le mur, car l'objectif de Reiner est de l'enlever. Eren comprend le sens de leurs paroles et retourne effectivement en sprintant vers le mur, si bien que Reiner se précipite maintenant pour s'écraser sur Eren. Sachant qu'il ne peut pas éviter cette attaque, Eren profite de l'élan de Reiner et de son poids contre lui pour le prendre une nouvelle fois en tenaille. Cette fois-ci, Eren vise le blindage de la nuque de Reiner et veut le briser en exerçant une pression. Mais avant que cela ne se produise, Reiner pousse un grand cri qui sert de signal à Bertolt. Ce dernier, un titan colossal, se trouve toujours sur le mur et se laisse à présent tomber sur Reiner et Eren.

    Suite au choc, Eren perd immédiatement connaissance, tandis que Bertolt se libère de son corps de Titan. Reiner en profite pour mordre Eren hors du cou de son titan avant même que l'équipe de reconnaissance n'ait le temps de réagir. Avec Eren évanoui et Ymir , que Bertolt avait capturés auparavant, Bertolt se hisse sur les épaules du titan blindé et, sur le dos de Reiner, ils s'enfuient vers le territoire titanesque de Mauer Maria. Ce n'est que cinq heures plus tard qu'ils s'arrêtent dans la forêt des arbres géants pour reprendre leur souffle. Ils se balancent haut dans les cimes des arbres où, par précaution, ils coupent les mains et les pieds d'Eren et d'Ymir afin que leurs pouvoirs de titans se concentrent sur la guérison et que les deux ne puissent pas se transformer en titans. Eren ne revient à lui que plus tard et se voit confronté à Reiner et Bertolt. Choqué, Eren regarde ses bras et Ymir lui explique pourquoi il est dans cet état.

    Eren tente néanmoins de se mordre pour se transformer, mais Ymir finit par l'en empêcher. Elle lui rappelle qu'il est encore épuisé par le combat et que même s'il réussissait à se transformer, il serait probablement submergé et dévoré par les nombreux Titans qui rôdent dans les environs. Reiner interrompt Ymir et annonce aux deux prisonniers qu'ils vont les accompagner jusqu'à leur village natal. Pour cela, Reiner veut attendre le coucher du soleil, car les titans ne sont pas actifs la nuit. Pendant que Reiner parle et répond en premier lieu aux questions d'Ymir, Eren réfléchit et finit par décider qu'il va attendre pour le moment et qu'il peut tout aussi bien écouter pour obtenir des informations de Reiner et Bertolt. Il est choqué lorsque Reiner sous-entend qu'Ymir en sait bien plus qu'elle ne le prétend et se demande si Ymir est vraiment de son côté.

    Pendant qu'Eren réfléchit, le comportement de Reiner change soudainement de manière significative. Il semble ignorer complètement la situation actuelle et parle maintenant comme s'il était toujours le camarade d'Eren et un soldat des murs. Eren est stupéfait et commence à insulter Reiner avec stupeur, jusqu'à ce qu'Ymir prenne la parole et suggère que Reiner a probablement développé une double personnalité pendant son service militaire afin de pouvoir vivre avec sa culpabilité. La réaction de Bertolt semble le confirmer, mais Eren crie comment Reiner ose prendre le rôle de la victime. Il se souvient également qu'il leur a parlé à l'époque de la mort de sa mère - sans se douter qu'ils en étaient responsables. Furieux, Eren demande à Bertolt ce que ce dernier a pensé à l'époque lorsqu'Eren lui a raconté cette histoire et Bertolt lui répond, mat, qu'il a ressenti de la pitié pour Eren. Sur ce, Eren se fige jusqu'à ce qu'il finisse par hurler que Reiner et Bertolt sont des tueurs de masse et qu'ils ne méritent pas de vivre. Il promet de faire en sorte qu'ils connaissent la pire mort possible, mais est ensuite interrompu par Ymir.

    Elle affirme qu'Eren ne doit pas se comporter comme un enfant et qu'il est pourtant évident que Reiner et Bertolt ne sont pas les pires ennemis qu'ils aient. Eren se rend compte qu'Ymir possède effectivement des informations sur eux et exige qu'Ymir lui révèle tout. Mais au moment où Ymir s'apprête à répondre, Reiner l'interrompt. Connaissant la profonde amitié de Ymir pour Historia, il lui propose de protéger la vie d'Historia dans tous les cas, même s'il ne peut pas faire la même chose pour Ymir. Ymir accepte et cache donc à Eren, frustré, les réponses qu'elle s'apprêtait à lui donner. Lorsque Reiner et Bertolt voient soudain des signaux lumineux à l'horizon, ils comprennent que l'équipe de reconnaissance est partie pour sauver Eren. Ils décident donc de partir immédiatement et Reiner saute sur Eren pour lui couper à nouveau les membres qui ont partiellement repoussé et le maîtriser. Eren se montre faible, mais se précipite sur Reiner et le frappe avec ses moignons de bras.

    Reiner parvient cependant à maîtriser Eren et à l'étrangler sans perdre connaissance, tandis que Bertolt saute vers Ymir et lui parle. Juste avant qu'Eren ne perde connaissance, il entend Bertolt et Ymir parler de la façon dont Ymir a dévoré un de leurs amis et Ymir s'excuse de n'en avoir aucun souvenir. De plus, Ymir parle d'avoir erré hors des murs pendant 60 ans. Alors que le groupe est prêt à partir, Eren, inconscient, est attaché sur le dos de Reiner pendant que ce dernier se balance à travers la forêt avec son équipement de manœuvre 3D. Arrivé à la lisière de la forêt, Eren est remis à Bertolt afin que Reiner puisse se transformer en titan blindé et leur servir de moyen de locomotion sur la plaine devant eux. Cependant, l'équipe de reconnaissance a déjà presque rattrapé leur retard et poursuit les ennemis à cheval. Ils parviennent même à les rattraper, si bien que certains soldats peuvent se hisser jusqu'à Bertolt et Eren avec leur équipement de manœuvre 3D.

    Mais avant qu'ils ne les atteignent, Reiner les entoure de ses poings blindés, si bien que Bertolt et Eren se retrouvent coincés dans une cavité sur la nuque de Reiner. La situation change cependant lorsque le commandant Erwin, accompagné de divers Titans, s'approche de Reiner et les enlève sur lui. Pour pouvoir se libérer, Reiner doit utiliser ses mains, ce qui permet de dégager Bertolt et Eren. Soudain, Armin atterrit devant Bertolt et parvient à le provoquer et à le distraire, si bien que le commandant Erwin parvient à se hisser jusqu'à lui, à ouvrir la poitrine de Bertolt avec sa lame et à couper ainsi également la corde qui lie Eren à lui. Alors qu'il est encore en train de tomber, Eren est saisi par Mikasa et emporté, tandis que Reiner continue de lutter contre les Titans et ne peut pas se lancer à leur poursuite. Cependant, Reiner n'a pas encore abandonné et lance maintenant les Titans derrière l'équipe de reconnaissance en fuite pour leur couper la route.

    Plusieurs soldats sont ainsi mis à terre et Eren et Mikasa tombent également de leur cheval. Sans renforts à proximité, ils sont choqués de voir un Titan s'approcher - le Titan souriant qui a mangé la mère d'Eren à Shiganshina. Comme Eren est toujours attaché et Mikasa blessée, Hannes s'oppose soudain au titan grimaçant, qui crie qu'il a encore un compte à régler avec lui. Hannes se bat maintenant avec le Titan, tandis que Mikasa libère frénétiquement Eren, désespéré, de ses liens, en criant qu'il doit être celui qui tue le Titan. Cependant, il est encore trop faible pour une nouvelle transformation, si bien que sa morsure à la main ne sert à rien et qu'il doit plutôt regarder Hannes se faire attraper et dévorer par le titan souriant. Accablé par son propre échec et la mort de Hannes, Eren s'effondre à genoux et se met à rire de manière hystérique.

    Il crie que rien n'a changé et qu'il est toujours un garçon inutile. Le Titan souriant se tourne alors vers lui et Mikasa. Cette dernière s'adresse à Eren et affirme qu'Eren n'est pas inutile puisqu'il lui a appris à vivre et qu'il a enroulé son écharpe autour de son cou. Déterminé, Eren se lève et annonce qu'il va enrouler cette écharpe autour d'elle encore et encore, avant de frapper à poings nus le bras du titan souriant qui s'approche. Cela déclenche une réaction surnaturelle et Eren est initialement animé d'un pouvoir qu'il n'avait jamais connu auparavant. Soudain, Eren se voit capable de commander les titans qui l'entourent et les lance instinctivement contre le meurtrier de sa mère. Alors que le Titan souriant se fait déchiqueter, Eren et Mikasa observent, choqués, ce qui vient de se passer. Mais Eren profite aussitôt de ce nouveau pouvoir pour lancer les titans sur Reiner et Bertolt et assurer ainsi la retraite de l'équipe de reconnaissance vers le Mur.

    La révolte

    Quelque temps plus tard, Eren et Historia sont renvoyés avec la nouvelle unité spéciale pour être placés dans une cabane isolée dans la forêt. Eren tente désespérément de nettoyer leur cachette avant l'arrivée de Livaï et réprimande Jean pour le nettoyage sans éclat de son côté. Lorsque Livaï arrive, il n'est pas satisfait de son nettoyage, au grand désarroi d'Eren. Afin de garder cette discussion pour plus tard, Livaï emmène son équipe pour aider aux expériences de Hansi sur le Titan d'Eren.

    Eren participe aux expériences de Hansi sans grand succès. Il ne montre aucun signe de durcissement et s'effondre lors d'une transformation ultérieure en un corps de Titan plus petit et malformé. Hansi et Mikasa retirent Eren de son Titan et remarquent son visage défiguré.

    Après s'être reposé toute une journée, Eren se rend dans la cuisine de la cabane et exprime sa déception de voir que le projet de réparation du mur a été abandonné à cause de lui. Peu après, Historia lui dit qu'il doit être agréable d'avoir un objectif en tête, même s'il est difficile à atteindre, car elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut maintenant qu'Ymir est parti. Eren est content qu'Historia ait recommencé à parler, mais elle s'excuse de la disparition de Christa, la gentille fille que tout le monde connaissait. Eren admet qu'il n'a jamais aimé son soi précédent, qu'il le trouvait forcé et pas naturel. Il la préfère maintenant parce qu'elle est une fille normale et honnête. Lorsqu'il se souvient également d'Ymir, un souvenir de Bertolt lui revient en mémoire.

    Après avoir entendu parler du meurtre du pasteur Nick, Livaï lit un message d'Erwin et ordonne à tout le monde de s'enfuir de la cabane. Dehors, Livaï révèle que le gouvernement a interdit toutes les activités de l'équipe de reconnaissance et exige l'extradition d'Eren et d'Historia. Avant de partir pour Trost, Eren donne un message à Hansi dans lequel il décrit la conversation entre Ymir et Bertoltt dont il se souvenait.

    Eren est assis à côté d'Historia dans une voiture fermée conduite par Keiji, tandis que Livaï exécute une stratégie de double avec Jean et Armin, qui se font passer pour eux. La voiture est attaquée par des membres de la police militaire qui parviennent à arracher le toit de la voiture avec leur appareil de manœuvre 3D antipersonnel. Eren prend une arme pour tirer sur les assaillants, mais s'évanouit à côté d'Historia à cause d'une fléchette tranquillisante. Malgré les efforts de l'unité spéciale pour les récupérer, ils finissent par être enlevés avec succès.

    Dans une maison à la tombée de la nuit, Rod Reiss rencontre à nouveau sa fille Historia , tandis qu'Eren, à moitié inconscient, l'observe de côté. Plus tard dans la nuit, Eren est emmené en calèche sur le territoire de la famille Reiss.

    Eren se réveille dans une grande grotte cristalline, peu après avoir eu la vision d'une jeune fille aux cheveux noirs se brossant les cheveux dans un miroir. Soudain, Eren se rend compte qu'il est bâillonné et retenu par des chaînes sur une plate-forme surélevée. Alors qu'il tente de se libérer, il découvre Historia , qui s'approche de lui dans une robe blanche immaculée. Il est heureux qu'elle soit en sécurité et Historia lui assure que son père a été mal compris. Malgré ses actes, il a dû la saisir pour le bien de l'humanité. Eren sent qu'il est déjà venu ici et Rod lui dit qu'il ne serait pas surprenant qu'il s'en souvienne, même si c'est la première fois qu'il vient ici.

    Rod suggère qu'Historia et lui posent leurs mains sur le dos d'Eren, car cela pourrait l'aider à se souvenir. Lorsqu'ils le font, cela déclenche des souvenirs de choses qui ont eu lieu auparavant dans la même chambre souterraine. Il voit Rod et sa famille, un autre Titan, un membre de l'équipe de reconnaissance, la clé de son père, puis on lui fait lui-même une piqûre. Eren réalise qu'il voit les souvenirs de son père Grisha, et Rod lui demande s'il se souvient maintenant du péché de son père. Eren est étonné par cette révélation et il est désemparé lorsque Rod explique comment Grisha a massacré la famille Reiss.

    Une fois les trois seuls, Rod ouvre un sac et en sort une seringue qui rappelle à Eren la même seringue que son père avait utilisée sur lui. Rod dit à Historia que les souvenirs de sa sœur continuent à vivre et qu'elle peut toujours rencontrer sa sœur. Eren comprend ce qui va se passer, commence à paniquer et à lutter contre ses liens. Rod leur explique que les trois murs ont été créés par un titan spécial qui a modifié les souvenirs de l'humanité afin de leur permettre de vivre en paix. Frieda a hérité de ce titan et avec son pouvoir, ils ne seraient pas dans leur situation actuelle, où tant de vies sont perdues et où des hommes se battent contre d'autres hommes, car elle se serait débarrassée des titans grâce au pouvoir dont elle a hérité. Mais ce pouvoir ne peut être utilisé à son plein potentiel que par les descendants de Reiss, Eren, qui détient le pouvoir, a empêché cela.

    Kenny , qui entend les paroles de Rod lorsqu'il revient, est désespéré d'apprendre qu'il ne pourra pas utiliser le pouvoir de Frieda s'il dévore Eren et, dans sa colère, il commence à enlever les liens d'Eren. Dans l'intention de forcer Eren et Historia à se disputer le pouvoir de Frieda, Kenny ouvre les liens d'Eren pour qu'il puisse se transformer avant de se retirer à une distance sûre. Rod pousse Historia à s'injecter et à manger Eren, mais elle hésite lorsqu'elle remarque qu'Eren n'essaie pas de se transformer. Le cœur brisé, Eren constate que Frieda aurait pu mettre fin aux Titans et éviter tant de morts depuis la chute du mur de Maria. C'est pourquoi Eren demande à Historia de le manger afin qu'elle puisse utiliser le pouvoir que son père a volé pour sauver l'humanité.

    Émue par les paroles d'Eren, Historia jette son père à terre et commence à libérer Eren du reste des liens qui le retiennent encore, au grand choc et au désespoir d'Eren.

    Rod lèche le contenu écrasé de la seringue et se transforme lui-même en Titan, et Eren dit à Historia qu'elle peut le laisser partir et se faire dévorer par Rod à la place. Historia refuse cependant, car même si elle est une ennemie de l'humanité, elle reste l'amie d'Eren.

    Elle est repoussée par les vents créés par la transformation de Rod, mais Livaï et sa troupe arrivent à temps pour la sauver et obtenir les clés des chaînes d'Eren. Connie, Jean et Livaï travaillent ensemble pour libérer Eren et y parviennent avant qu'un morceau du plafond ne s'écrase sur la corniche où Eren se trouvait quelques instants plus tôt. Le plafond s'effondre à cause de la simple taille du Titan de Rod et la fuite de l'équipe est bloquée. Eren réalise que tout le monde va mourir avec lui.

    Il s'excuse d'être inutile alors que l'équipe discute de la question de savoir si cela vaut la peine d'être brûlé par la chaleur du titan pour échapper au plafond qui s'effondre. Livaï dit à Eren qu'il doit prendre une décision et Eren se souvient de l'époque où ils étaient poursuivis par le Titan femelle. Eren prend une décision et attrape une bouteille portant l'inscription "Armor", tombée du sac de Rod. Voulant croire en lui, il place le verre entre ses dents et croque la bouteille avec ses dents. Après l'avoir transformé en titan, Eren peut le durcir et renforcer l'intégrité structurelle de la grotte qui l'entoure.

    Le groupe sort de la grotte détruite et se regroupe pour chasser Rod Reiss, qui est un Titan anormal deux fois plus grand que le Titan colossal. Hansi discute des limites de l'Titan Originel de la famille Reiss avec Eren et Historia et de la façon dont un descendant de la famille qui obtient le pouvoir est contrôlé par la volonté du premier roi. Eren pense toujours à se faire manger par Rod pour sauver l'humanité, mais Historia s'y oppose. La famille Reiss avait déjà essayé d'annuler le lavage de cerveau, et une fois que Rod a le pouvoir de l'Titan Originel, il peut modifier les souvenirs de tout le monde, ils n'ont donc aucun intérêt à lui donner le pouvoir.

    Historia dit que ces circonstances, à savoir que l'Titan Originel a été emmené loin de la famille Reiss, pourraient être le seul espoir de l'humanité et elle raconte à Eren que c'est pour cette raison que son père a tué la famille Reiss. C'était le seul moyen de sauver l'humanité. Cela pousse Eren à se souvenir des paroles de son père avant qu'il ne lui injecte. Son père lui a demandé de contrôler ce pouvoir afin de sauver Mikasa, Armin et tous les autres. Ils rejoignent alors Erwin et ses troupes et se rendent ensemble dans le quartier d'Orvud pour y attendre le Titan de Rod.

    En chemin, Eren crie sur Rod et frappe en vain dans l'air pour activer l'Titan Originel en lui et contrôler le Titan géant de la même manière qu'il a contrôlé les autres Titans purs.

    Eren aide les soldats à empiler des barils de poudre ensemble sur une corde. Il observe Historia s'opposer à Erwin et admire la force qu'elle a acquise par rapport à lui. Comme il se sent mélancolique à l'idée que l'humanité doive dépendre de quelqu'un comme lui, il découvre à Orvud des enfants qui lui rappellent lui-même quand il était enfant et il repense à l'époque où le Titan Colossal est apparu pour la première fois. Armin lui dit que ce sera différent de ce qui s'est passé avant, car cette fois-ci, les soldats du mur peuvent repousser le Titan. Eren se frappe lui-même pour tenter d'éradiquer ses sentiments d'inutilité.

    Lorsque le Titan de Rod arrive et se hisse sur le mur, Eren se transforme en Titan. Il prend le filet rempli de tonneaux et l'insère dans la bouche ouverte du Titan, qui est suffisamment chaude pour que la poudre à canon s'enflamme. Cela provoque l'explosion de la tête et du cou du titan et permet aux membres de l'équipe de reconnaissance d'attaquer les morceaux de chair volants dans l'espoir de détruire le cou.

    Après le couronnement d'Historia en tant que nouvelle reine, Eren et les membres de l'unité spéciale l'accompagnent alors qu'elle cherche Livaï pour pouvoir le battre. Eren, effrayé par sa camarade, tente de la convaincre de ne pas le faire et demande à Mikasa d'expliquer à Historia qu'elle ne faisait que plaisanter lorsqu'elle a proposé de frapper Livaï. Historia refuse de reculer et frappe Livaï, mais Eren et ses camarades sont tous surpris de voir Livaï réagir avec un sourire et les remercier.

    Deux mois après qu'Historia est devenue reine, Eren et les autres membres de l'équipe de reconnaissance aident comme bénévoles dans un orphelinat qu'elle a fondé. Il est impressionné par la façon dont elle a pensé les choses pour aider les personnes qu'elle souhaite le plus aider. Elle surprend Eren, Jean et Armin en train de se détendre près de la clôture et elle les incite à porter leur part de caisses. Jean et Armin prennent les devants et elle parle à Eren de l'avancement de ses tentatives pour maîtriser la capacité de durcissement de son Titan.

    Eren dit que les choses commencent à s'améliorer, mais qu'ils doivent se dépêcher avant que Reiner et Bertolt ne reviennent. Elle demande ce qu'il ferait s'ils se revoyaient et Eren répond qu'il doit la tuer, pas parce qu'il le veut, mais parce qu'il le doit. Il dit à Historia qu'elle est étonnée d'avoir fait tout cela malgré ses paroles sur la chute de l'humanité, ce qui fait que Mikasa interrompt brusquement la conversation et enlève le fardeau d'Eren de ses épaules.

    Grâce aux expériences d'endurcissement d'Eren, l'inventeur de titans est mis au point, donnant aux soldats une arme réutilisable qui permet de tuer les titans en toute sécurité sans risquer sa propre vie. Cependant, la création des matériaux nécessaires à cette arme met à mal le corps d'Eren, qui se met soudain à cracher du sang.

    Alors qu'Eren et ses amis dînent à la cantine, Connie les quitte pour se rendre dans son village afin de voir s'il peut apprendre quelque chose de nouveau. Cela pousse Eren à se remémorer les événements des derniers mois, en particulier ceux concernant Ymir et comment elle a dit que sa vie était comme un cauchemar lorsqu'elle était un Titan hors des murs. Il se demande si les Titans ne sont que des personnes tourmentées par des cauchemars et s'il y a eu une époque où il était comme ça, mais tout ce dont il se souvient, c'est ce que son père a vu quand Eren l'a mangé.

    Jean dit à Eren sur quoi il devrait vraiment se concentrer s'il se souvient de l'identité de ce soldat de l'unité de reconnaissance dans les souvenirs de son père. Eren convient que l'homme doit savoir quelque chose et après que Jean ait plaisanté que ce dont il a besoin est un coup de tête de leur entraîneur, Eren réalise que l'homme que son père avait vu était le commandant Keith Shadis.

    Le lendemain matin, Eren, Armin, Mikasa, Jean, Livaï, Hangji et Sasha rendent visite à Keith. Keith les invite à leur parler et leur fait remarquer qu'Eren ressemble à ses parents. Eren lui demande de leur raconter tout ce qu'il sait. Keith commence à raconter ce qu'il sait, comment il a rencontré Grisha et tout ce qu'il sait de lui. Keith finit par avouer qu'il n'est rien d'autre qu'un spectateur et qu'il n'a pas le pouvoir de changer quoi que ce soit.

    Le temps passe et les préparatifs de l'opération visant à récupérer le Mur Maria sont terminés. La veille de l'opération, les soldats ont un grand dîner pour se préparer à l'opération. Cependant, le repas transforme Sasha en un état d'inconscience et elle doit être retenue par Eren et Connie. Son coup de fouet leur permet de se rappeler comment les choses ont changé au cours des trois mois qui ont suivi la bataille de Trost. La nuit continue et Jean entame un combat contre Eren en l'insultant. Pendant qu'ils se battent, ils se demandent pourquoi personne ne veut les arrêter, quand soudain Livaï arrive et les sépare en les insultant.

    Après le combat, Eren, Armin et Mikasa discutent de leur avenir. Ils parlent de la manière dont les personnes fortes et faibles doivent combiner leurs compétences pour réussir. Après avoir confondu un soldat avec Hannes, Mikasa se demande s'ils ne pourraient pas revenir à des temps plus faciles en reprenant le Mur Maria. Eren répond que ce n'est pas possible, mais c'est la raison pour laquelle ils doivent y arriver. Armin ajoute qu'il n'y a pas qu'un mur et qu'ils peuvent explorer le monde avec l'équipe de reconnaissance. Finalement, il jure de voir l'océan sans se rendre compte que Livaï écoute leur conversation.

    Le lendemain matin, les soldats sont prêts à se détacher. Ils sont très surpris de voir que les civils les encouragent. Finalement, Erwin ordonne le début de l'opération et Eren se rend à Shiganshina avec l'unité spéciale .

    Retour à Shiganshina

    L'unité de reconnaissance part pour Shiganshina afin de s'emparer de la ville. Erwin veut enfin savoir ce qui se trouve dans la cave de Grisha, qui doit révéler le secret des Titans. À son arrivée, Eren scelle la porte percée avec un corps de titane durci. Après le scellement, tout avait encore l'air bon, sauf qu'Armin soupçonne Reiner et Bertolt d'être dans les parages. En effet, ils se montrent aussi avec le titan animal , qui détruit la majeure partie de la troupe de reconnaissance.

    Pendant ce temps, Eren se bat contre le titan blindé et gagne grâce à sa capacité de durcissement. Il ne perd que face au titan colossal, qui lui donne un coup de pied dans le mur. Armin parvient à éveiller la conscience d'Eren et lui rappelle qu'ils ont toujours voulu voir la mer quand ils étaient enfants. Armin explique le plan à Eren. Lorsque le Titan colossal se balance vers lui, le Titan d'Eren tombe au sol. Pendant ce temps, Armin tente de distraire Bertolt sous sa forme de titan et est finalement éjecté du titan colossal par l'onde de choc de l'éjection de vapeur et atterrit sur un toit. Bertolt se dirige vers le titane d'Eren, sauf que ce n'était pas Eren, mais seulement une enveloppe durcie. Eren parvient donc à découper la nuque de Bertolt par derrière, sous sa forme humaine.

    Les recrues de l'équipe de reconnaissance sont maintenant confrontées à une décision difficile, car Armin et le commandant Erwin sont gravement blessés, mais ils ne peuvent sauver qu'une seule personne avec le Titanium. Eren et Miaksa veulent récupérer Armin. Mais c'est Livaï qui a le pouvoir de décision. Lorsque Miaksa en vient aux mains, elle et Eren sont emmenés. Livaï se souvient des paroles d'Erwin, qui a sacrifié le rêve de sa vie, donnant ainsi à Livaï la chance de tuer le titan animal. Erwin lui dit qu'il doit sauver Armin.

    À la surprise d'Eren, Livaï choisit finalement de sauver Armin, qui se transforme en titan et mange Bertolt, devenant ainsi le nouveau métamorphe titan. Quand Armin se réveille enfin, Eren, Mikasa, Hansi et Livaï se rendent dans la cave de Grisha.

    Ils trouvent deux livres dans la cave, qui contiennent la vérité sur le monde en dehors des murs. Eren y apprend des choses sur les Marley et sur Eldia .

    Marley

    En 851, Eren travaille avec Hansi Zoe et l'équipe de reconnaissance pour se préparer à l'attaque de Marley contre Paradis. Mais lorsque le premier vaisseau d'exploration de Marley atteint Paradis, Eren se transforme en sa forme de Titan et détruit le vaisseau. Lors d'une réunion entre membres de l'armée d'Eldia, Eren soutient le plan de Sieg Jäger et révèle sa rencontre avec Dina Fritz , qui l'a amené à pouvoir utiliser les pouvoirs de l'Titan Originel. Il explique à Hansi et Livaï Ackerman qu'il est resté silencieux afin que la vie d'Historia Reiss ne soit pas menacée.

    Au cours des trois années suivantes, Marley envoie 32 vaisseaux d'exploration à Paradis. Ils sont tous détruits par Eren et Armin Arlert. Alors qu'ils sont tous deux sur un champ de tir, Eren demande à Armin s'il a vu quelque chose dans les souvenirs de Bertolt qui pourrait les aider. Armin se demande s'il est possible pour Paradis et Marley de résoudre le conflit de manière diplomatique, ce qu'Eren ne croit pas. Il justifie sa position par le fait qu'ils sont toujours considérés comme des diables. C'est pourquoi il pense aussi que Paradis doit faire le premier pas pour acheter du temps à l'île.

    Plus tard, Eren participe à une réunion entre Kiyomi Azumabito de la nation Hizuru et les dirigeants de Paradis afin de conclure une alliance. Lorsqu'Eren apprend qu'un des trois plans possibles inclurait Historia comme successeur de Sieg en tant que titan animal, il refuse d'approuver le plan.

    En 853, alors qu'Eren aidait ses amis à construire une ligne de chemin de fer, il fut très déçu d'apprendre que Hizuru ne pouvait pas leur trouver d'alliés supplémentaires. Eren mentionne que Sieg n'a plus que deux ans à vivre avant de mourir et se demande qui pourrait reprendre son Titan s'il devait le transmettre. Ses amis se proposent, mais il leur dit qu'il veut qu'ils aient une longue vie.

    Environ un an plus tard, Flocke permet à Yelena de rencontrer discrètement Eren au moins une fois lors d'un festival de consolation. Yelena explique le projet de Sieg d'euthanasier la race Eldia, ainsi que son projet d'injecter son liquide céphalo-rachidien aux officiers militaires afin qu'ils ne puissent pas désobéir à ses ordres ou à ceux d'Eren. Yelena a ensuite nié lui avoir conseillé d'infiltrer Marley lui-même. Eren apprend également de Yelena que Sieg souhaite lui parler de ses véritables intentions de libérer Paradis.

    Après sa rencontre avec Yelena, Eren rencontre Flocke en privé et lui dit qu'il veut qu'ils fassent semblant de travailler avec Sieg. Flocke lui demande ce qu'il veut vraiment faire et Eren explique à Flocke son plan pour utiliser l'Titan Originel afin de tuer tout le monde en dehors de Paradis.

    Eren rencontre Historia et l'avertit que la police militaire prévoit de s'emparer du Titan de Sieg et lui conseille soit de se battre, soit de s'enfuir pour ne pas devenir l'un des Neuf Titans. Historia refuse de s'opposer aux chefs et déclare qu'elle est prête à se sacrifier si cela permet de sauver Paradis. Eren lui révèle son plan de destruction du monde extérieur, ce qui horrifie Historia. Elle rappelle à Eren que la plupart des gens à l'extérieur des murs n'ont rien à voir avec Paradis, mais Eren insiste sur le fait que le seul moyen de mettre fin à la haine envers Paradis est d'éliminer tous ceux qui ne sont pas leurs alliés. Eren propose d'effacer la mémoire d'Historia avec l'Titan Originel si elle ne peut pas vivre avec la culpabilité de connaître son plan.

    Eren fait partie de plusieurs membres de l'équipe de reconnaissance qui se rendent sur le continent de Marley pour y rencontrer Kiyomi. Bien que ses compagnons soient enthousiastes à l'idée de vivre de nouvelles expériences au-delà des murs, Eren reste stoïque et ne commente que les choses qu'il reconnaît dans les souvenirs de son père. Eren explore Marley et se tourmente en sachant qu'il sera bientôt responsable de tuer tout le monde. Eren se souvient du souhait de Karl Fritz de voir le peuple d'Eldia s'éteindre et admet que cette voie permettrait de réduire le nombre de morts et de débarrasser définitivement le monde des Titans. Il n'est cependant pas en mesure d'accepter un tel destin. Il trouve un garçon battu par des marchands pour vol et il voit dans ses souvenirs qu'il va sauver le garçon. Il essaie de s'en empêcher, car il finira de toute façon par tuer le garçon en le laminant. Il ne peut cependant pas s'empêcher d'intervenir.

    Eren ramène le garçon à la maison et fait remarquer d'un air maussade qu'il ne peut pas changer l'avenir. En larmes, il s'excuse auprès du garçon. Le garçon retourne dans sa tente lorsque Mikasa arrive pour chercher Eren. Il minimise les commentaires de Mikasas sur son comportement irréfléchi et commente plutôt les similitudes entre la famille du garçon et leur expérience lorsque Shiganshina a été attaquée. Eren demande à Mikasa pourquoi elle s'inquiète autant pour lui et Mikasa répond, surprise, que c'est parce qu'ils sont une famille. Ils sont rejoints par Jean , Armin , Connie et Sasha et le groupe est accueilli par la famille du garçon dans la tente où ils passent la nuit à boire.

    Les soldats participent à une audition entre politiciens pour discuter des mauvais traitements infligés à Eldia. Lorsque l'orateur demande que la haine contre les Eldia soit détournée vers les Eldia vivant sur Paradis, Eren quitte discrètement la réunion.

    Avant la fin de la guerre du Proche-Orient de Marley, Eren se coupe la jambe et s'arrache l'un des yeux pour infiltrer les forces militaires de Marley en tant que soldat Eldia blessé. Il retourne à Rebellio et est emmené à l'hôpital avec les autres soldats d'Eldia blessés et traumatisés. Après avoir été jeté à terre par un soldat apeuré, il est aidé par Falco Grice, qui lui fait remarquer qu'il porte son brassard au mauvais bras.

    Sous le pseudonyme de Kruger, Eren reçoit la visite de Falco pendant qu'il est à l'hôpital. Il avoue à Falco qu'il a simulé l'amnésie pour ne pas être libéré et demande au garçon de lui envoyer une lettre en dehors de la zone d'internement pour que l'hôpital ne découvre pas qu'il simule sa maladie. Eren dit que la lettre est adressée à sa famille pour leur faire savoir qu'il va bien.

    Pendant son séjour à Liberio, Eren rencontre Sieg et découvre la véritable nature de la lignée du clan Ackerman. Eren demande à Sieg si les maux de tête de Mika sont quelque chose que tous les Ackerman expérimentent et Sieg affirme n'avoir jamais entendu parler de tels symptômes. Sieg dit à Eren qu'il ne pense pas que les Ackerman aient vraiment des comportements profondément enracinés envers un "hôte" et affirme que Mikasa aime simplement Eren. Eren répond qu'il ne lui reste que quatre ans à vivre et qu'il aimerait que ses amis vivent plus longtemps. Sieg demande si Eren participerait à son plan pour sauver les gens d'Ymir , en les exterminant. Eren affirme que leur père s'est trompé et est d'accord avec l'affirmation précédente de Sieg selon laquelle Grisha lui a fait un lavage de cerveau pour qu'ils mettent son plan à exécution. Eren affirme que si les Eldia n'étaient jamais nés, il n'y aurait pas de souffrance et accepte de collaborer avec Sieg.

    Eren continue de recevoir des visites de Falco, qui livre plusieurs de ses lettres. Pendant ce temps, Eren apprend que Reiner est toujours en vie et qu'il est le supérieur de Falco. Après le départ de Falco, l'un des médecins de l'hôpital s'assied à côté d'Eren et se présente comme Monsieur Jäger. Les deux hommes parlent de Falco et M. Jäger demande à Eren de ne plus utiliser Falco pour les courses, afin qu'il n'y ait aucun risque d'annuler le dur travail qui a rendu la paix à la famille Grice. Eren demande à M. Jäger s'il a des regrets concernant sa famille, ce qui provoque une crise de nerfs chez le médecin.

    Peu avant le début du festival Tybur, Eren quitte l'hôpital et s'installe dans un bâtiment proche de la scène sur laquelle Willy Tybur se produira. En chemin, il rencontre Falco et demande au garçon d'emmener Reiner chez lui. ] A l'arrivée de Reiner, il demande à Eren pourquoi il est à Marley et Eren lui répond qu'il est là pour la même raison que Reiner. Il n'a pas le choix. Eren révèle qu'il s'est déjà tailladé la main pour se transformer, le cas échéant, et insiste pour que Reiner s'assoie avec lui pour assister au festival.

    Eren régénère sa jambe et s'excuse auprès de Falco de l'avoir trompé. Il admet que les lettres envoyées par Falco n'étaient pas destinées à sa famille, mais à ses alliés stationnés à Marley. Lorsqu'Eren entend Willy affirmer qu'il est une menace pour la paix de Marley, il admet qu'il est effectivement le "méchant", mais argumente que les guerriers de Marley étaient également les méchants lorsqu'ils ont franchi le mur Maria. Eren demande pourquoi Reiner et les autres ont détruit le mur et Reiner répond qu'ils devaient le faire pour accéder à l'Titan Originel et sauver le monde. Reiner demande si Eren est venu pour le tuer et Eren répond qu'il a vu qu'il y avait à la fois des bons et des mauvais à Marley. Il admet qu'il comprend les turbulences que Reiner a traversées, ce qui fait que ce dernier s'effondre et demande à Eren de le tuer.

    Eren aide Reiner à se relever et lui dit qu'il comprend maintenant qu'ils sont égaux et déclare qu'il continuera jusqu'à ce qu'il ait éliminé son ennemi. Eren se transforme alors en Titan Assaillant , s'échappe du bâtiment et tue Willy. Il se jette sur le haut commandement militaire dans la foule et les tue. Alors qu'Eren se déchaîne, le Titan Marteau de Guerre apparaît et il l'attaque avant qu'il ne se transforme complètement. Il semble avoir le dessus jusqu'à ce qu'une colonne durcie l'empale.

    Le Titan Marteau d'Armes termine sa transformation et fabrique un marteau pour combattre Eren. Eren détruit la colonne dans laquelle son titan est prisonnier et constate que le sol est recouvert de pics, l'empêchant de soulever ses pieds. Eren durcit les mains de son titan pour bloquer le prochain coup du Titan Marteau d'Armes, mais il échoue et la tête de son titan s'envole. Eren émerge de la nuque de son titan et appelle Mikasa , qui attaque le marteau de guerre, tandis que le reste de l'escouade de reconnaissance attaque les militaires de Marley.

    Le titan du Marteau de guerre survit à l'attaque de Mikasa et lui envoie un morceau de sa peau durcie. Mikasa attrape Eren et le retire du corps du titan qui l'attaque pour éviter le Titan Marteau d'Armes. Eren lui dit qu'il a un plan pour vaincre le Titan Marteau de Guerre et le manger. Il demande à Mikasa de distraire le Titan pour qu'il puisse mettre son plan à exécution. Alors que Mikasa combat le Titan Marteau de Guerre, Eren se souvient que le corps du Titan a été créé à partir de ses pieds plutôt que de son cou et en déduit que son corps humain doit se trouver quelque part sous terre. Il se transforme à nouveau en Titan Assaillant et voit un trou dans la route d'où sort un câble de chair attaché au Titan marteau de guerre. Eren s'y introduit et saisit le corps cristallisé de la sœur de Willy. Il coupe le lien entre elle et le Titan, qui est alors désactivé.

    Alors qu'Eren s'apprête à manger le Titan Marteau d'Armes, il est attaqué par derrière par le titan mâchoire qui le mord à la nuque. Avec l'aide de Livaï, Eren parvient à frapper le titan contre un bâtiment et tente de le retirer de son dos, mais le titan de mâchoire s'enfuit devant lui. À cause de la distraction, Eren ne remarque pas que le Titan Marteau d'Armes a créé un nouveau corps de titane et qu'il est empalé dans une structure arborescente de peau durcie. Eren libère sa main et tente à nouveau de manger le porteur du Titan Marteau d'Armes, mais il se brise la mâchoire sur la surface durcie du cristal dans lequel se trouve la sœur de Willy. Eren quitte donc sa forme de titan et se retransforme directement. Le Titan Mâchoire traverse à nouveau la place en courant pour attaquer Eren. Il l'attaque à nouveau avec ses griffes, mais Eren parvient à repousser l'attaque avec le cristal de la sœur de Willy. Lorsqu'Eren se rend compte que l'attaque a réussi à créer des fissures dans le cristal, il élabore un plan pour détruire le cristal avec le titane de la mâchoire et ainsi atteindre la sœur de Willy.

    Pendant ce temps, Mikasa attaque les jambes du titan de la mâchoire, ce qui l'immobilise. Eren saisit le titan de la mâchoire et met le cristal dans la bouche du titan de la mâchoire pour détruire le cristal. Il tue la sœur de Willy et réussit à absorber le liquide céphalo-rachidien, ce qui fait de lui le porteur du Titan marteau de guerre. . Eren veut ensuite s'attaquer au Titan de la mâchoire, mais il en est empêché par l'arrivée du Titan blindé incomplet. Eren frappe Reiner au visage, mais Reiner parvient à sauver le Titan Mâchoire d'Eren. Eren émerge alors de son Titan et annonce que le but de leur mission est atteint. Mikasa lui demande de rentrer chez lui. Lorsqu'ils atteignent le dirigeable, Eren promet à Reiner qu'ils se reverront.

    Une fois sur le dirigeable, Eren rencontre Livaï qui lui donne un coup de pied et ordonne qu'il soit retenu. Eren ne résiste pas, mais insiste sur le fait que rien n'était faux dans ses lettres. Eren attend dans une pièce avec Sieg et Yelena , lorsque Jean arrive sur le dirigeable avec Falco et Gabi et raconte que Gabi a tué Sasha. Hansi insulte Eren parce qu'il a trahi la confiance de l'équipe de reconnaissance et qu'ils ont dû adapter leurs plans aux siens. Eren ne se rend compte de rien et dit que l'élimination des chefs militaires de Marley leur a permis de gagner du temps. Lorsque Connie entre pour annoncer que Sasha est morte, Eren lui demande quelles sont ses dernières paroles. Quand Eren entend qu'il s'agissait de "viande", il se met à rire.

    Après son retour à Paradis, Eren est emmené dans une cellule souterraine. Pendant qu'il se lave, Eren marmonne que Paradis doit continuer à se battre.

    Compétences

    Humain

    L'instructeur Keith Shadis a dit un jour qu'Eren devait maîtriser ses crises d'émotion, sinon il ne pourrait pas devenir un bon soldat. En effet, sa capacité de jugement diminue lorsqu'il devient trop émotif. Cela met sa vie en danger, souligne son instructeur.

    Comme il est un métamorphe, il a aussi la capacité de se soigner sous sa forme humaine.

    Combat rapproché

    A l'origine, le seul trait de caractère digne d'intérêt d'Eren, outre son courage, était sa force physique naturelle. En grandissant et en rejoignant la 104e unité d'entraînement, ses compétences en combat rapproché ont considérablement augmenté. Mikasa et Annie y ont contribué. Après les instructions d'Annie en matière d'arts martiaux, ses compétences se sont encore améliorées. Alors que sa force au corps à corps n'est pas suffisante en tant qu'humain, elle est importante dans le combat contre les métamorphes. Ainsi, il est supérieur au titan blindé, malgré son armure. Le titan blindé a même eu besoin du soutien du titan colossal.

    Équipement de manœuvre 3D

    Au début, Eren ne semblait pas vraiment doué pour utiliser correctement l'équipement de manœuvre 3D. Les autres se sont moqués de lui et ont ri de lui. Eren a supplié les autres de lui donner des conseils, mais ils se sont contentés de lui dire qu'il devait se concentrer sur son équilibre et sa concentration.

    Lors de sa dernière tentative, il a réussi à se maintenir quelques secondes, mais a immédiatement perdu l'équilibre et a tout juste réussi à éviter de se cogner à nouveau la tête. L'instructeur Keith Shadis a ordonné à Thomas Wagner d'échanger brièvement son appareil avec celui d'Eren, et à ce dernier de réessayer. Lorsqu'Eren a essayé avec le nouvel appareil, il a pu se tenir sans difficulté. Le commandant expliqua à Eren que son équipement était cassé. Tous ceux qui l'entouraient ont alors été surpris de voir qu'Eren pouvait tenir quelques secondes malgré son équipement cassé.

    Il s'avère plus tard que Keith a endommagé l'équipement parce qu'il se souvient des paroles de Carla. C'est également à cause de son sentiment d'infériorité qu'il voulait qu'Eren échoue à l'examen. Cependant, la volonté d'Eren a pu le convaincre du contraire.

    Il n'est pas souvent montré qu'Eren utilise son équipement, mais il a été capable de se tenir près du titan colossal pendant un court moment avant de disparaître dans la fumée.

    Relations

    Annie Leonhart - Eren admire énormément Annie et apprend d'elle un nouveau style de combat lors de sa formation militaire de base. Au cours de cet entraînement, le respect et l'estime mutuels se développent. Eren l'a fait sourire une fois, ce qui est rare. Il pense qu'elle est en fait une personne très gentille, malgré son comportement froid.De plus, on peut supposer qu'Annie a des sentiments, pas forcément romantiques, mais forts pour Eren.On peut le constater par le fait qu'Annie adore le comportement d'Eren et quand Armin a rapporté la mort apparente d'Eren, elle avait un visage choqué et triste.

    Dans sa mission pour enlever Eren, elle s'est battue deux fois contre lui. Plus tard, lorsqu'il apprend qu'Annie est le Titan féminin, le choc l'empêche de se transformer pendant un long moment. À la fin du combat, Eren ne peut plus bouger lorsqu'il a vu Annie en pleurs dans le cou du Titan.

    Armin Arlert - Armin et Eren sont les meilleurs amis du monde. Il le convainc d'explorer le monde hors des murs. C'est en partie grâce à Armin qu'Eren a décidé de rejoindre l'équipe de reconnaissance. Chaque fois qu'Armin a des problèmes, Eren essaie de le protéger.

    Armin est toujours capable de prendre la bonne décision dans les situations difficiles. C'est pourquoi Eren lui fait entièrement confiance. Armin a parlé aux soldats qui ont pointé leurs fusils sur Armin, Mikasa et Eren après avoir vu Eren sortir du cou d'un Titan. C'est la première fois que les soldats savaient que les humains pouvaient se transformer en titans.

    Armin a également pu ramener Eren à la raison lorsqu'il s'est transformé en Titan Assaillant et a perdu connaissance. Ainsi, la mission de reconquête de Trost a pu être menée à bien.

    Auruo Bossard - Auruo voit en Eren un monstre et non un camarade. C'est pourquoi il parle mal d'Eren et le harcèle même. Néanmoins, il est respecté par Eren en tant que combattant compétent.

    Bertolt Hoover - bien qu'Eren ne dise que du bien de Bertolt, il le qualifie souvent de "calme". Après la révélation de la véritable identité de Bertolt, Eren commence à le détester. Il le traite de "serviteur" lorsqu'il explique à Bertolt qu'il est responsable de la mort de sa mère. Lorsque Bertolt lui répond sans rien dire, Eren jure de rendre sa mort particulièrement douloureuse.

    Carla Jäger - Eren est le fils unique de Carla. Carla s'est inquiétée pour Eren car il veut rejoindre l'équipe de reconnaissance et lui reproche que beaucoup sont déjà morts hors des murs. Eren s'est mis en colère et s'est disputé avec sa mère. Après sa mort, il a regretté cette dispute. Sa mort l'incite à détruire chaque titan, il s'en fait le serment.

    Grisha Jäger - Eren est le deuxième fils de Grisha. Eren respecte profondément son père et montre un intérêt euphorique pour lui et son travail de médecin itinérant. Il ne voit pas non plus comme un problème le fait que son père doive quitter la famille pour quelques jours - il s'intéresse plutôt à la date de retour de son père. Néanmoins, dans son entêtement, Eren n'hésite pas à s'opposer à son père ou à le contredire lorsqu'il se sent dans son bon droit. C'est ainsi qu'il explique à son père, excédé, pourquoi les criminels qui ont enlevé Mikasa méritent la mort.

    Grisha aime son fils et se soucie de lui. Après qu'Eren a tué les trafiquants, le principal souci de Grisha n'est pas qu'Eren ait tué des gens, mais qu'il se soit mis en danger en partant seul et en désobéissant à Grisha. Contrairement à sa femme Carla, Grisha respecte la soif de liberté d'Eren et son désir d'explorer le monde au-delà des murs. Comme il pense exactement la même chose, Grisha veut même initier Eren à la véritable histoire derrière les murs. En conséquence, Grisha confie également Eren aux Titans et est prêt à se sacrifier pour qu'Eren puisse poursuivre sa mission.

    Hange Zoe - Hange est l'une des premières à l'accueillir dans l'équipe de reconnaissance et est responsable de l'enquête d'Eren. Elle est extrêmement enthousiaste et lui accorde donc une grande attention. Pour elle, il n'est cependant pas un simple sujet d'expérimentation, mais un camarade apprécié et irremplaçable.

    Historia Reiss - Historia admire la détermination d'Eren, qui a toujours un objectif précis en tête. Cependant, Eren ne l'aime pas vraiment en tant que Christa, et la voit comme faible et prétentieuse. Lorsqu'elle révèle sa véritable identité, Eren la voit comme une fille honnête et normale. Eren est pour elle un ami proche et un confident après avoir entendu ses paroles. De plus, ses paroles contribuent à ce qu'il supporte mieux Historia que Christa, qu'elle agisse contre son père et qu'elle sauve Eren au lieu de le dévorer. Après cela, les deux sont amis et confidents. Eren admire Historia et sa nature sincère et désintéressée et nourrit le but de la soutenir. À la fin de la saison 3, il lui dit qu'elle est une personne formidable, ce qui la fait rougir. Plus tard, il commence également à craindre pour sa sécurité et fait tout pour qu'il ne lui arrive rien. C'est pourquoi il dissimule des informations et des souvenirs importants à l'armée, de peur qu'ils ne nuisent à Historia. Les motivations d'Eren dans les années qui suivent sont en grande partie dues au fait qu'il veut éviter à Historia un destin de métamorphe et qu'il accepte pour cela de nombreuses choses à la morale douteuse. Malgré les protestations d'Historia, Eren reste déterminé à aller de l'avant avec ses plans et lui dit qu'elle fera face aux conséquences, car elle est "la pire fille au monde qui l'ait sauvé". Eren laisse ainsi entendre qu'il doit la vie à Historia et qu'il l'estime au plus haut point.

    Jean Kirschtein - Jean est le rival d'Eren. Eren ne comprend pas pourquoi il se cache derrière les murs et le traite de lâche. En retour, il traite Eren de "bâtard suicidaire" parce qu'Eren veut rejoindre l'équipe de reconnaissance. Eren est optimiste et persévérant, tandis que Jean n'accepte pas les opinions des autres.

    Eren pense avec son cœur, tandis que Jean pense avec sa tête. Après avoir vu le potentiel d'Eren en tant qu'être humain, mais aussi en tant que Titan, Jean a décidé de mettre de côté son hostilité envers Eren. Actuellement, ils travaillent ensemble dans une équipe.

    Livaï - Livaï, le soldat le plus fort de l'humanité, et Eren se témoignent mutuellement du respect, ce qui leur permet de se faire confiance. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Au début, Livaï se méfiait autant d'Eren que du reste de l'humanité en raison de ses pouvoirs de titan. De plus, il qualifie Eren de "monstre" en raison de sa forte volonté.

    Avec le temps, Livaï devient le mentor d'Eren, qui manque d'expérience. Il a également renforcé leur confiance mutuelle au cours des missions, tout en améliorant les relations d'Eren avec les autres membres. Lorsqu'Eren apprend que Livaï est blessé, il s'excuse auprès de lui. Livaï lui explique qu'il n'a pas besoin de s'excuser, car personne ne pouvait le prévoir. Livaï voit en Eren un véritable espoir pour l'humanité et lui enseigne la patience.

    Mikasa - Mikasa est la sœur adoptive d'Eren. Mikasa considère Eren comme sa famille et se sent fortement liée à lui. Elle essaie toujours de le protéger et de l'aider à se sortir de situations difficiles, car il l'a sauvée des trafiquants d'êtres humains. Après l'avoir sauvée, Eren lui a offert une longue écharpe rouge qu'elle porte toujours depuis. Eren se sent souvent oppressé par elle et la trouve "agaçante" parce qu'elle s'inquiète trop pour lui. Son affection pour Eren se manifeste à travers certaines situations. Ainsi, Mikasa a rougi après que Ian Dietrich lui a demandé, pendant la reconquête de Trost, si elle avait une relation avec Eren. Livaï ne comprend pas non plus pourquoi elle est si attachée à Eren.

    Mikasa est la plus fidèle supportrice d'Eren, prête à tout pour lui, même si elle a souvent du mal à comprendre ses actions et à le suivre. Mikasa peut aussi jeter Eren à terre sans pitié lorsqu'il ne veut tout simplement pas être raisonnable. Sa sécurité et son bien-être sont la priorité absolue de Mikasa, qui exterminerait tous les Titans pour lui et traquerait jusqu'au bout du monde tout ennemi qui lui ferait du mal. Sa dévotion sera plus tard remise en question et associée à ses gènes d'Ackerman.

    Petra Ral - Petra était la seule personne après Livaï qui avait le plus de contacts avec Eren. Eren l'admirait pour sa compréhension. Petra était la seule de l'unité spéciale à considérer Eren comme son camarade et non comme un monstre. Elle a également fait en sorte que les autres acceptent Eren comme un camarade. Il était complètement perdu lorsqu'elle a été tuée par le Titan femelle.

    Reiner Braun - Eren décrit Reiner comme son grand frère et l'admire comme "un gars fort et capable". Les deux ont suivi ensemble la formation de base. Reiner lui apprend qu'il doit faire attention aux personnes plus faibles, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. En fait, Eren ne lève pas les yeux vers Livaï ou Mikasa, mais vers Reiner. Quand Eren découvre que Reiner est le Titan Cuirassé, Eren commence à le mépriser. Il lui dit qu'il le tuerait s'il le fallait.

    Trivia

    • Le nom Eren est d'origine turque. Il peut être traduit approximativement par "le courageux", "le fort", "le héros" ou "celui qui accomplit quelque chose".
    • Son nom a également des similitudes avec le nom "Aaron", qui se traduit par "celui qui apporte la lumière".
    • L'arc et la flèche rouge feu (Guren no Yumiya) est la chanson caractéristique d'Eren.
    • Dans une interview, Hajime Isayama a annoncé que la forme de titane d'Eren était inspirée d'une œuvre de Yūshin Okami.
    • La vie d'Eren présente quelques parallèles avec celle d'Isayama : Isayama vivait dans un village avec la volonté de le quitter et d'explorer le monde "extérieur".
    • Eren a atteint la deuxième place dans le sondage du personnage le plus populaire
    • Selon Armin, les recrues de la 104e unité d'entraînement lui ont donné le surnom de "bâtard suicidaire" ( 死に急ぎ野郎 Shi ni isogi Yaro = Lit. Le bâtard qui veut mourir trop vite).
    • Lorsque Eren, sous sa forme de titan, portait le rocher avec lequel il scellait le trou dans le mur Rose, il ressemblait au titan Atlas , qui portait la sphère céleste sur ses épaules.
    • Dans l'adaptation en anime, il n'y a eu que deux cas où les capacités d'Eren en tant que métamorphe ont été montrées avant qu'il ne soit révélé :
      • Peu après la chute du mur de Marie, Eren rêve que son père lui injecte la seringue contenant le titane.
      • Après qu'Eren ait échoué dans son entraînement à l'équilibre et se soit cogné la tête contre le sol, on voit de la vapeur qui n'est pas l'expression de son embarras et de sa honte, mais de sa capacité d'autoguérison.
    • Après son père, Eren est le deuxième métamorphe titanesque à posséder la capacité de coordination en dehors de la famille Reiss.
    • Il est le premier à posséder le marteau de guerre en dehors de la famille Tybur.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK