Connie Springer

juillet 05, 2022

Connie Springer

Sommaire :

     

    Connie Springer ( Konī Supuringā ? ) est membre de la 104e unité d'entraînement . Il a terminé 8e de la classe et est originaire du village rural de Ragako à l'intérieur du mur Rose . Sa motivation était de rendre sa famille et son village fiers. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint l'unité de reconnaissance. Il sert actuellement comme officier ( 上官 Jōkan ? ) dans l'unité de reconnaissance.

    Apparence

    Connie est un petit garçon qui ne mesure que deux centimètres de moins que Livaï . Il a de courts cheveux gris et des yeux jaunes et dorés. Il a souvent été vu avec l'uniforme militaire des recrues, même après avoir rejoint l'unité de reconnaissance. Cette tenue n'est pas très différente de celle des recrues. Seules les ailes de la liberté sur les épaules de sa veste indiquent qu'il fait partie de la troupe de reconnaissance.

    Personnalité

    Connie est un garçon très émotif et qui se laisse porter. Même dans les pires situations, il essaie de garder la tête froide. Connie aime se battre et essaie de tuer un titan aussi souvent que possible. Son point faible : il ne réfléchit pas vraiment et n'est pas fait pour les opérations stratégiques .

    Il ne cache pas ses émotions. Il est fier de montrer ses compétences, notamment lors de sa formation de base . Il aime aussi faire le pitre avec ses camarades .

    Lorsqu'il voit pour la première fois un titan devant lui, son comportement change radicalement. Bien que frustré, il prend la vie plus au sérieux . Il a également pris conscience de ses faiblesses et du fait qu'il n'est pas aussi fort au combat qu'Eren Jäger . Dans l'ensemble, il reste fondamentalement optimiste et est toujours prêt à aider. Cela fait de lui un compagnon d'armes loyal et fiable .

    Sa famille est très importante pour lui. Cela se voit au fait que Connie avait l'intention de s'engager dans la police militaire pour rendre sa famille fière. Mais finalement, le discours d'Eren l'a convaincu de rejoindre l'unité de reconnaissance à la place. Il s'est également porté volontaire dès que des titans sont apparus à l'intérieur du Mur Rose pour aller voir sa famille à Ragako.

    Action

    Le retour de l'humanité

    Connie s'engage dans l'armée car il veut rejoindre la police militaire pour rendre sa famille fière. Il rejoint la 104e unité d'entraînement, au cours de laquelle il doit subir la formation de base, mais se fait aussitôt remarquer négativement par l'instructeur Keith Shadis, car il forme le salut militaire avec la mauvaise main. Alors que Shadis confronte Connie, il voit qu'une autre recrue, Sasha Braus , est une patate et abandonne Connie pour s'occuper de Sasha.

    Le soir, Connie et quelques autres recrues observent Sasha faire ses tours de pénalité. Les recrues engagent la conversation et lorsqu'elles apprennent qu'Eren Jäger est originaire de Shiganshina, elles s'interrogent avec intérêt sur l'attaque des Titans . Le lendemain matin, le groupe est formé à l'utilisation de l'équipement de manœuvre 3D et Connie en prend le contrôle assez rapidement. Lorsqu'Eren échoue, il demande de l'aide à Connie, entre autres, mais celui-ci ne peut pas l'aider.

    Lorsque les recrues sont formées au combat rapproché, Connie et Sasha ne prennent pas cela très au sérieux et font les imbéciles, ce qui leur vaut d'être directement punis par Shadis. Mais après avoir vu Eren utiliser ses nouvelles compétences pour vaincre Jean Kirschtein dans une bagarre, Connie commence à prendre les choses beaucoup plus au sérieux. Au cours des trois années suivantes, Connie suit la formation de base et se lie d'amitié avec Sasha.

    Bataille pour le district de Trost

    À la fin de la formation de base, Shadis juge Connie comme étant la huitième meilleure recrue du groupe, ce qui lui permet de rejoindre la police militaire. Mais à la cantine, Connie entend Eren faire un discours enflammé sur le fait que l'humanité ne vaincra jamais les Titans si les meilleurs soldats se retirent dans la police militaire. Le discours d'Eren convainc Connie de rejoindre l'équipe de reconnaissance à la place. Le lendemain, Connie et quelques autres recrues sont chargées d'entretenir les canons sur le mur avant Trost. Connie et Thomas révèlent tous deux à leurs amis qu'ils veulent rejoindre l'unité de reconnaissance, bien que Connie insiste sur le fait que le discours d'Eren n'a rien à voir avec cette décision. Soudain, le Titan colossal apparaît juste devant le mur et l'enfonce, balayant Connie et les autres du mur avec une onde de choc. Ils parviennent à s'en sortir grâce à leur équipement de manœuvre 3D et le Titan disparaît aussi vite qu'il est apparu.

    Connie et les autres reçoivent immédiatement l'ordre d'aider à l'évacuation du district, car les Titans sont déjà en train d'envahir Trost. Pendant la bataille, Connie trouve Armin, complètement désemparé et paniqué. Il demande à Armin ce qui est arrivé à son unité mais Ymir l'interrompt et affirme qu'il est évident qu'Armin est le dernier survivant de son unité et qu'Eren, Thomas, Mina et les autres membres de l'unité d'Armin ont tous été dévorés. Ymir propose d'abandonner Armin et une dispute éclate entre les deux hommes, que Christa doit finalement arbitrer. Finalement, Armin se lève et se balance dans les rues de Trost, tandis que Connie ne peut que le regarder s'éloigner avec inquiétude.

    L'évacuation ayant été menée à bien, Connie et son équipe ne peuvent cependant pas se replier derrière le Mur, car ils n'ont presque plus de carburant pour leur équipement et le quartier général où sont stockées les réserves est assiégé par des Titans. Finalement, Mikasa mène les recrues à l'assaut du quartier général, mais s'écrase à mi-chemin. Connie et Armin se précipitent pour l'aider, et Connie crie à Jean d'emmener le reste du groupe au quartier général. Lorsque Connie et Armin trouvent Mikasa, ils sont choqués de voir qu'elle est défendue par un mystérieux titan qui attaque d'autres titans. Ils parviennent à atteindre le quartier général et même à emmener le titan avec eux, après quoi il attaque les plus grands titans à l'extérieur du quartier général. Mais comme il y a encore des Titans plus petits qui rôdent dans le dépôt de carburant, Armin élabore un plan pour les tuer. Lorsque Connie échoue à tuer l'un des titans, il est sauvé par Annie qui parvient à tuer le titan. Après avoir rechargé leur carburant, Connie et le groupe peuvent se retirer derrière le mur, mais doivent d'abord assister, choqués, à l'éclatement d'Eren Jäger du corps du mystérieux titan.

    Lorsque la reconquête de Trost peut commencer grâce aux pouvoirs de Titan d'Eren, Connie fait partie du groupe chargé de distraire les Titans de Trost pour qu'Eren atteigne la porte. Lorsque Connie voit que l'équipement de Jean ne fonctionne pas et qu'il est donc à pied, lui, Annie et Marco détournent les Titans pour que Jean puisse se sauver.

    À la veille de la contre-offensive

    Après que les Titans Sonny et Bean ont été tués, toutes les recrues doivent remettre leur équipement de manœuvre 3D pour inspection. Pendant que l'équipement de Connie est inspecté, il discute avec Armin et Annie des raisons que quelqu'un pourrait avoir de tuer les Titans, puisqu'ils étaient des spécimens de test de valeur. Lorsque le moment est finalement venu de choisir une division militaire, Connie rejoint l'équipe de reconnaissance avec Armin, Mikasa, Reiner , Bertolt , Sasha et Jean et est accueillie par le commandant Erwin Smith.

    La 57e expédition au-delà du Mur

    Connie, comme le reste de l'unité de reconnaissance, participe à la 57e expédition derrière le Mur. Connie et son unité sont stationnés dans les arbres à l'orée de la forêt des Géants des arbres, où ils doivent empêcher les Titans de pénétrer dans la forêt, car un autre groupe de l'équipe de reconnaissance y tend secrètement un piège au Titan femelle ennemi. Après l'échec de la capture du titan femelle, Connie et le reste de l'équipe de reconnaissance se retirent avec succès derrière les murs.

    L' impact des titans

    Après qu'Annie Leonhart ait été identifiée comme étant le titan femelle et capturée, on soupçonne que d'autres transformateurs de titans se trouvent dans l'ancienne 104e unité d'entraînement. Toute la troupe est donc emmenée dans une propriété à la campagne et placée sous la surveillance de Mike Zakarius et de son équipe ; la raison ne leur est pas donnée. Le groupe s'ennuie passablement jusqu'à ce que Mike réalise, sous le choc, que des titans sont apparus à l'intérieur du mur Rose. Il pense que le mur est brisé et ordonne au groupe de seller immédiatement des chevaux et d'avertir les villages environnants.

    Comme le village natal de Connie, Ragako, se trouve à proximité, Mike lui permet de s'y rendre. Reiner et Bertolt l'accompagnent. Lorsqu'ils arrivent à Ragako, ils trouvent le village complètement dévasté, mais ne trouvent aucun corps ni aucun signe indiquant que les habitants ont trouvé la mort d'une manière ou d'une autre. Dans la maison de Connie, ils trouvent également un titan avec des membres atrophiés, ce qui l'empêche de bouger. Lorsque le Titan accueille Connie chez lui, Connie n'arrive pas à le croire. Reiner, quant à lui, affirme n'avoir rien entendu et pousse Connie à se concentrer sur sa mission.

    Le groupe de Connie poursuit sa route et décide, à la tombée de la nuit, de se réfugier dans les ruines du château d'Utgard. À l'intérieur du château, Connie se dispute avec Ymir lorsqu'elle se moque de lui en lui faisant croire que le titan qu'il a trouvé à Ragako pourrait être sa mère. Finalement, le château est attaqué par des titans et tandis que l'équipe de Mike tente de tuer les titans à l'extérieur du château, les cadets non armés à l'intérieur sont chargés d'empêcher les titans plus petits de pénétrer à l'intérieur. Lorsque Reiner s'avance, Connie demande à Bertolt, admirative, si Reiner a toujours été aussi audacieux. Sombrement, Bertolt répond que cela n'a pas toujours été le cas et que Reiner était autrefois un guerrier. Alors qu'un des plus petits Titans parvient à entrer dans le bâtiment et se jette sur Connie, qui tourne justement le dos à l'entrée, Reiner s'interpose et le Titan le mord au bras.

    Reiner veut sauter par la fenêtre avec le titan, mais Connie plante un couteau dans la mâchoire du titan, qui se relâche alors et Ymir peut lui donner un coup de pied par la fenêtre. Les soldats étant tombés entre-temps à l'extérieur, Connie et les autres se retirent au sommet de la tour, où ils sont témoins, choqués, de la façon dont Nanaba et Gelgar sont dévorés par les Titans. Pour sauver ses amis, Ymir se révèle être une métamorphe, se transforme et attaque les Titans, au grand choc de Connie et des autres. Alors que le château menace de s'effondrer, Connie et les autres s'accrochent au corps de Titan d'Ymir et parviennent ainsi à survivre à l'effondrement d'Utgard. Alors que des titans les encerclent au sol, une troupe de reconnaissance menée par Hansi apparaît et détruit les titans.

    Le groupe retourne sur le Mur, où Reiner et Bertolt se révèlent être un Titan colossal et blindé. Ils vainquent Eren au combat, l'enlèvent et prennent la fuite avec lui et Ymir, qui a été capturée, en direction du Mur Maria. Connie ne comprend pas ce qui s'est passé et demande désespérément ce qui est arrivé à Reiner et Bertolt. Il est choqué lorsqu'il réalise qu'il s'agit des deux Titans. Lorsque l'équipe de reconnaissance lance une mission de reconquête d'Eren et poursuit les métamorphes, Connie l'accompagne car il veut entendre les aveux de Reiner et Bertolt de leur propre bouche. Ils arrivent dans la forêt des arbres géants, que Hansi a identifiée comme la cachette la plus probable de Reiner et Bertolt, mais où ils ne trouvent que l'Ymir transformée. Connie saute sur sa tête et demande, agacée, où sont les ennemis mais Ymir ne réagit pas. Au lieu de cela, elle saute sur Historia lorsqu'elle apparaît, l'attrape avec sa gueule et prend la fuite.

    L'équipe de reconnaissance se lance immédiatement à sa poursuite et suit le titan blindé qui porte Bertolt, Ymir et Eren jusqu'à la steppe derrière la forêt. Là, ils peuvent rattraper Reiner et Connie et quelques autres camarades montent sur le titan. Reiner protège Bertolt et Eren avec ses mains, de sorte que Connie et les autres ne peuvent pas l'atteindre, mais peuvent lui parler. Déçue et blessée, Connie demande si leur amitié était un mensonge depuis le début mais Bertolt crie désespérément qu'il a vraiment ressenti Connie et les autres comme des amis. Lorsque le commandant Erwin amène soudainement un groupe de titans de front vers Reiner, Connie et les autres sautent du titan blindé, si bien que les titans s'écrasent sur lui et le maintiennent sur place.

    Après avoir sauvé Eren et ordonné la retraite, Connie fait monter Historia sur son cheval, car celle-ci ne veut pas abandonner Ymir. Elle crie qu'Ymir sera tué si Historia ne part pas avec Reiner et Bertolt, Connie lui révèle qu'Ymir ment manifestement pour protéger Historia - même au prix de sa propre vie. Lorsque Connie, Historia et Ymir se retirent, Reiner lance des titans ordinaires derrière eux pour les empêcher de s'échapper. Connie, Ymir, Historia et Sasha commencent à combattre les titans, mais la victoire n'est acquise que lorsqu'Eren parvient à contrôler les titans ordinaires grâce à une capacité de titane inconnue jusqu'alors et leur ordonne d'attaquer Reiner et Bertolt. Lorsque Reiner et Bertolt prennent la fuite, Ymir les suit mais Connie saisit les rênes du cheval d'Historia et peut ainsi empêcher Historia de les suivre.

    Après avoir réussi à retourner derrière les murs, Hansi et Connie vont voir Livaï , Erwin et Dot Pixis. Hansi leur fait part de la théorie selon laquelle les Titans apparus dans le Mur Rose étaient probablement des humains - plus précisément les habitants de Ragako. Connie doit confirmer cette théorie, car le titan qu'ils ont rencontré à Ragako ressemblait terriblement à sa mère.

    La révolte

    Après leur retour réussi à Trost, Connie et ses camarades sont nommés dans la nouvelle équipe Livaï et donc placés sous les ordres de Livaï en personne. Ils sont emmenés dans une cabane isolée à la campagne pour protéger Eren et Historia, qui sont recherchés par des forces inconnues au sein du gouvernement. Pendant qu'ils attendent là-bas, Connie et Eren épluchent des pommes de terre. Alors qu'Eren se plaint de son manque de progrès dans sa tentative de s'endurcir, Connie marmonne sombrement que son seul but est de se venger du titan animal responsable de la mort de sa famille. Frustré, il quitte la pièce pour prendre son tour de garde.

    Lorsque l'équipe reçoit l'ordre d'évacuer immédiatement la cabane, ils obéissent immédiatement à l'ordre et échappent de justesse à une attaque de la brigade centrale. Ils se débrouillent pour rejoindre Trost, mais s'attendent à une nouvelle attaque et prennent donc leurs dispositions. Alors qu'Armin et Jean - déguisés en Historia et Eren - sont effectivement enlevés par des assaillants et traînés sur une charrette, Livaï et son équipe poursuivent les ravisseurs jusqu'à un entrepôt. Alors que Livaï s'éloigne avec Nifa et Abel pour retourner auprès d'Eren et Historia, le reste de l'équipe, menée par Mikasa , attaque l'entrepôt et libère Armin et Jean. Alors qu'ils se préparent à rejoindre Livaï sur le toit de l'immeuble, ils entendent soudain des coups de feu dans Trost. Alors qu'ils se balancent en direction des coups de feu, ils sont choqués de voir Livaï poursuivi par des soldats armés qui lui tirent dessus et finissent par tuer l'un d'entre eux.

    Après avoir échappé à l'attaque, mais perdu Eren et Historia au profit de l'ennemi, l'équipe retourne à l'entrepôt où Livaï conclut un accord avec l'un des ravisseurs, Dimo Reeves. Ils tombent alors sur deux policiers militaires qui torturent et interrogent brutalement Livaï et Hansi, tandis que le reste de l'équipe Livaï est assis à une table et écoute avec tristesse les cris provenant de la cave. Finalement, Livaï et Hansi reviennent à l'étage et annoncent qu'ils ont découvert que la famille Reiss est la véritable famille royale des Murs. Connie et les autres sont choqués lorsqu'ils réalisent qu'Historia est donc issue de la famille royale.

    Pour libérer Eren et Historia des griffes de Rod Reiss, l'équipe Livaï se fraie un chemin à travers les bois, mais est finalement retrouvée par les policiers militaires Marlo et Hitch. Ils parviennent à les prendre par surprise, à les capturer et à s'allier avec eux, ce qui leur permet d'apprendre l'existence d'un poste frontière peu surveillé de la police militaire. Connie, Sasha et Jean le prennent d'assaut sur une charrette et parviennent ainsi à forcer le barrage. Ils repartent ensuite avec un otage, le chef du poste avancé. Alors que Livaï interroge l'otage, Hansi et Moblit apparaissent soudainement et annoncent que les militaires ont renversé le gouvernement et que l'équipe Livaï n'est donc plus recherchée par la police. Connie et toute l'équipe éclatent de joie en entendant cela. Hansi a également une idée de l'endroit où Eren et Historia peuvent être détenus et l'équipe se rend à la chapelle Reiss, où ils se préparent à affronter l'unité antipersonnel de la brigade centrale.

    Après que Livaï se soit renseigné pour savoir si son équipe était prête, ils font ensemble irruption dans la chapelle. Grâce à quelques préparatifs effectués par Armin, ils peuvent alors se cacher à l'abri de la fumée et tendre une embuscade. Personne de l'équipe Livaï ne se retient et Connie tue lui aussi un homme pour la première fois de sa vie. Comme il s'est déplacé hors de la fumée lors de son attaque, il manque d'être abattu par une femme soldat ennemie, mais celle-ci est tuée au dernier moment par Sasha avec une flèche. Après que l'unité antipersonnel se soit retirée, l'équipe tente de rejoindre Eren, mais leur chemin est bloqué.

    Lorsqu'ils atteignent finalement Eren, ils le trouvent enchaîné sur un piédestal, tandis que Rod Reiss se transforme en titan géant. Livaï , Jean et Connie ouvrent les chaînes d'Eren, mais sont empêchés de s'échapper par la vapeur chaude que le Titan dégage. Eren parvient cependant à boire une fiole contenant un sérum de Titan, ce qui lui permet de durcir et de créer une enveloppe protectrice pour son équipe lorsque la grotte s'effondre autour d'eux. Connie et Sasha cherchent alors un moyen de sortir de la grotte effondrée. Avec le reste de l'équipe de reconnaissance qui les a rejoints, ils poursuivent Rod Reiss jusqu'au district d'Orvud, car ils pensent que Rod va attaquer là-bas. Arrivé à Orvud, Livaï révèle à Historia, sous le choc, qu'elle va devenir la nouvelle reine des murs. Choquée qu'Historia soit poussée dans un tel rôle, Connie proteste légèrement, mais se laisse vite intimider par Livaï et se tait.

    Après avoir élaboré un plan pour combattre Rod Reiss, l'équipe Livaï se rend sur les murs d'Orvud, où elle s'asperge d'eau pour mieux supporter la chaleur de Rod. Après qu'Eren a réussi à faire exploser le corps de titane de Rod et que les lambeaux de chair ont été projetés dans le district, Connie et le reste de son équipe s'élancent dans les airs pour découper les morceaux de chair avec leurs lames et ainsi toucher le morceau qui était autrefois le cou de Rod et qui contient les restes de son corps humain. Historia est celle qui parvient à tuer Rod et à sauver Orvud. Elle est ensuite couronnée nouvelle reine à Mitras, ce dont témoigne son ancienne équipe. Plus tard, quand Historia veut battre Livaï pour se prouver qu'elle est digne d'être reine, Connie et les autres l'incitent avec enthousiasme. L'équipe est surprise de voir Livaï accepter "l'attaque" avec le sourire et remercier l'équipe pour ses encouragements.

    Après avoir été couronnée reine, Historia fonde un orphelinat avec l'argent de la famille Reiss , sur lequel Connie et le reste de l'équipe de Livaï travaillent pendant leur temps libre. Connie est vu en train de manger avec ses camarades et de nouvelles recrues à la caserne, mais il décide de se coucher tôt et explique qu'il prévoit de visiter son village natal le lendemain.

    Lorsque les chefs d'équipe décident de servir de la viande aux soldats pour célébrer leur mission de reconquête de Shiganshina, Connie doit retenir Sacha pendant qu'elle essaie d'en avaler le plus possible. Après avoir été attachée, Connie rappelle à Eren que Sasha avait effectivement proposé de partager de la viande avec ses camarades juste avant que le titan colossal n'apparaisse à l'extérieur de Trost. Eren et lui sont tous deux en admiration devant tout ce qu'ils ont accompli au cours des mois suivants.

    Le lendemain, alors que l'équipe de reconnaissance se prépare à partir, ils sont surpris par l'arrivée d'une grande foule de civils qui les encouragent joyeusement. Connie et le reste des recrues commencent à les acclamer, mais restent sans voix lorsqu'Erwin se met à les acclamer avant de commencer l'expédition.

    Retour à Shiganshina

    Après que l'équipe de reconnaissance a atteint Shiganshina, Connie et d'autres soldats de l'équipe de reconnaissance observent Eren en train de fermer le trou extérieur dans le mur. Après qu'Eren a réussi à boucher le trou, les membres de l'équipe de reconnaissance se rassemblent et veulent continuer la mission. Cependant, ils doivent interrompre la mission lorsqu'Erwin tire une fusée éclairante. De leur point de vue, ils voient Reiner Braun sortir du mur et apparaître comme le titan animal.

    Alors qu'Eren et Reiner s'affrontent en tant que titans, Connie et son groupe se préparent à soutenir Eren. Après que Hansi et Mikasa aient crevé les yeux de Reiner avec des lances à tonnerre, le reste du groupe attaque également avec des lances à tonnerre, révélant ainsi le corps humain de Reiner. Bien que Connie et Sasha ne puissent pas se résoudre à tuer Reiner, Jean les convainc de poursuivre la mission. Bien qu'elles attaquent à nouveau Reiner avec des lances à tonnerre et détruisent complètement son cou, Connie et Sasha sont ensuite complètement dévastées. Jean est également ému et les trois pleurent jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par un cri provenant du corps de Titan de Reiner.

    Ils quittent rapidement leur position actuelle, car Bertolt arrive en volant et il pourrait se transformer en titan colossal à tout moment. Ils observent comment Armin tente de négocier avec Bertolt. Après l'échec de cette tentative, Bertolt s'enfuit et se transforme peu après en titan colossal. Connie et ses coéquipiers se réfugient derrière le corps de Titan d'Eren pour éviter d'être touchés par l'explosion. Lorsque Connie, nerveux, se met soudain à faire de mauvaises blagues, Sasha lui donne un coup sur la tête sur ordre de Jean. Le groupe décide alors d'empêcher le titan colossal d'atteindre les murs. Pour économiser du gaz, ils utilisent le titan d'Eren comme monture. Jean continue de réfléchir à un moyen d'arrêter Bertolt, mais décide finalement qu'ils doivent simplement essayer tout ce qu'ils peuvent.

    En conséquence, ils arment Mikasa de la lance à tonnerre de Connie et sautent d'Eren, qui se jette sur la jambe de Bertolt et tente de le repousser. Cependant, Bertolt soulève simplement sa jambe et donne un puissant coup de pied à Eren, qui le projette jusqu'en haut du mur, le laissant immobile. Jean, Mikasa, Connie et Sasha tentent à leur tour d'attaquer Bertolt, tandis qu'Armin doit se faire une idée de la situation à distance. Jean, Connie et Sasha s'élancent de front vers la tête du titan colossal pour attirer son attention, tandis que Mikasa s'élance dans les airs par derrière pour tirer ses deux lances à tonnerre dans la nuque de Bertolt.

    Cependant, Bertolt comprend la tactique et crache de la vapeur bouillante qui fait s'envoler les lances à tonnerre ainsi que ses anciens camarades. Alors que le groupe se rassemble à nouveau autour d'Armin, qui a observé la scène, ce dernier révèle de manière énigmatique qu'il n'a toujours pas trouvé le moyen d'arrêter Bertolt. Au même moment, les camarades choqués réalisent qu'en plus de leurs problèmes actuels, le titan blindé a repris du poil de la bête et s'approche.

    Armin passe alors à l'action. Comme il a eu une idée pour vaincre le titan colossal avec Eren, il demande à Jean, Mikasa, Connie et Sasha de s'occuper du titan blindé. Jean, Mikasa, Connie et Sasha se lancent alors à l'assaut du titan blindé qui, à leur grande surprise, passe à côté d'eux et semble s'en prendre à Eren. Ils lancent donc une nouvelle attaque - l'idée est de tirer une lance à tonnerre dans les muscles de chaque côté de la mâchoire de Reiner, le forçant ainsi à ouvrir la bouche.

    Mikasa doit ensuite tirer un javelot de tonnerre dans la bouche de Reiner, de sorte que la nuque soit touchée de l'intérieur et que Reiner soit éjecté du titan. Lorsque Connie, Sasha et Jean - ce dernier servant d'appât - se dirigent vers Reiner, ce dernier leur lance cependant des débris d'une maison proche. Sasha est touchée et blessée par l'un des débris, ce qui lui fait perdre connaissance et fait manquer sa cible à sa lance à tonnerre. Connie, quant à lui, réussit à atteindre sa cible et se balance juste après pour rattraper Sasha et l'empêcher de s'écraser sur le sol. Quand Connie voit que Mikasa s'apprête à attaquer avec sa dernière lance du tonnerre alors que la gueule de Reiner n'est pas encore ouverte, il lui crie qu'elle ferait mieux de laisser tomber. Au même moment, Hansi se précipite et tire une lance du tonnerre dans l'autre côté de la mâchoire de Reiner, ce qui permet à Mikasa de mettre son plan à exécution et de vaincre Reiner.

    Marley

    Connie est en train de travailler sur des voies ferrées avec ses amis en tant que compagnon d'Eren, lorsque Hansi et Livaï s'approchent. Il entend Eren poser la question de savoir qui héritera de ses pouvoirs de titan. Après que Jean se soit porté volontaire, Connie lui dit que Jean a le potentiel pour être un leader et qu'il devrait mourir après 13 ans, ce qui serait un gaspillage. Connie se porte volontaire à la place, mais Sasha fait valoir qu'un tel pouvoir est trop important pour être donné à un idiot comme lui et affirme qu'elle prendra le pouvoir à la place. Connie est troublée par l'argument de Sasha et fait valoir que sa propre logique l'élimine puisqu'elle est encore plus stupide que lui. Eren interrompt le débat et déclare qu'ils sont tous trop précieux pour lui afin de conserver son pouvoir, qui mettra fin à leur vie dans 13 ans, et dit qu'il en choisira un autre.

    En 854, Connie fait partie de l'équipe de reconnaissance qui participe à l'infiltration puis à la bataille de Rebellio. Il fait partie d'un groupe avec Sasha pour éliminer les soldats de Marley et bloquer la route en direction de la zone d'internement. Après avoir réussi, il fixe des balises sur un toit proche et poursuit sa route avec Sasha. Connie et Sasha rencontrent Jean pour déterminer la prochaine étape. Après l'arrivée des titans de Marley, Connie et les autres membres de l'escouade se préparent à affronter les ennemis, tandis que Livaï leur ordonne de survivre.

    Au milieu du conflit, Connie observe Eren tenter sans succès de dévorer le Titan Marteau d'Armes et se met plus tard à l'abri des projectiles du titan. Il tente d'aider Jean à tuer le porteur du Titan Charrette, mais est forcé de se retirer par Theo Magath et d'autres soldats ennemis. Plus tard, il remarque l'arrivée d'un dirigeable commandé par Hansi Zoe et en informe Jean, qui est soulagé de voir qu'il est arrivé à l'heure.

    Connie se retire alors dans le dirigeable avec le reste de l'équipe de reconnaissance. Voyant que Jean et Sasha ne font pas la fête avec Flocke Forster et les autres soldats, il les attire tous les deux vers lui et leur dit qu'ils sont très spéciaux pour lui et qu'il est heureux qu'ils aient survécu. Peu après, il remarque que Lobov n'est pas encore arrivé et qu'une fille monte dans la cabine du dirigeable. Elle tire sur Sasha avec sa garantie, au grand désarroi de Connie. Il s'accroupit à côté de Sasha et lui demande de tenir bon jusqu'à ce qu'ils reviennent sur l'île. Sasha n'y parvient cependant pas et Connie, en larmes, annonce aux autres qu'elle est morte. Il dit à Eren que ses derniers mots étaient "chair".

    De retour à Paradis, les soldats tués à Rebellio sont enterrés. Pendant qu'ils visitent leurs tombes, Connie et Jean doivent défendre Niccolo, un prisonnier de guerre qui est harcelé par un autre soldat. Lorsqu'ils ont appris que Niccolo voulait visiter la tombe de Sasha, ils l'ont emmené là où elle a été enterrée. Connie remercie Niccolo d'avoir préparé de bons repas pour Sasha de son vivant et explique qu'il a l'impression qu'une partie de lui manque sans elle.

    Connie, Jean, Armin et Mikasa se réunissent pour discuter des récents événements à Paradis. Alors que les trois autres parlent de l'arrestation des volontaires de Pixi, Connie les interrompt et leur demande si Eren leur a semblé correct. Connie affirme qu'Eren ne s'est pas comporté comme lui et déclare qu'il tuera Eren lui-même s'il coopère avec l'ennemi. Mikasa réagit à la menace de Connie et Connie lui demande si elle veut coopérer avec Eren. Mikasa proteste en disant qu'Eren l'estime toujours, mais Connie lui rappelle que la mort de Sasha est due au fait que seule l'action d'Eren a forcé l'équipe de reconnaissance à attaquer Rebellio. Il clarifie son point en informant Mikasa qu'Eren n'a pas pleuré lorsqu'il a appris la mort de Sasha, mais qu'il a ri. Connie se met en colère et demande à Mikasa de lui expliquer ce qui aurait pu être drôle dans la mort de Sasha, ce qui aurait pu faire rire Eren.

    Connie est présente lorsque Hansi interroge un groupe de quatre membres de l'équipe de reconnaissance, dirigé par Flocke Forster, qui a annoncé publiquement qu'Eren avait été emprisonné pour ce qu'il avait fait à Rebellio.

    Compétences

    Les compétences de Connie lui ont permis de se classer dans le top 10 des grades. On lui a attribué la note suivante : "Il a un excellent sens de l'équilibre et une énorme agilité".

    Relations

    Historia Reiss - En passant du temps ensemble à l'entraînement de base, ils sont devenus des amis proches. Il la pousse à remettre en question le comportement d'Ymir, ce qui lui permet de découvrir les véritables motivations de ce dernier. Bien que peu de choses soient montrées de leur relation, il est clair qu'Historia fait entièrement confiance à Connie.

    Reiner Braun - Connie admire Reiner et le considère comme un grand frère. Les deux ont souvent été vus ensemble à l'entraînement et on a pu observer que Reiner protégeait Connie dans différentes situations. Lorsque Connie apprend la véritable identité de Reiner, il a d'abord du mal à le croire. Il voulait l'apprendre de Reiner lui-même. Il n'est pas encore clair ce qu'il ressent vraiment à ce sujet et comment il veut gérer la situation.

    Ymir - Leur relation est tendue. Les disputes sont fréquentes. Quand l'un d'eux parle de l'autre, on a souvent l'impression qu'ils se détestent. Connie mentionne souvent Ymir et admire parfois la relation qu'elle entretient avec Historia Reiss, car l'amour la motive souvent davantage.

    Sasha Braus - Sasha et Connie sont les meilleures amies depuis la formation de base. Elles ont toujours été comme frère et sœur et se sont toujours soutenues mutuellement. Sasha est sans doute la confidente et l'amie la plus proche de Connie.

    Jean Kirschtein - Au début, Jean et Connie n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Cependant, ils ont grandi ensemble et sont devenus des amis proches. Plus tard, Connie dit à Sasha et Jean qu'il est heureux qu'ils ne soient pas morts, car ils sont spéciaux pour lui.

    Trivia

    • Le nom de Connie peut avoir plusieurs significations :
      • soit du nom celtique "Connor" et signifie "fils du loup".
      • soit "Constantia", qui signifie "condamnation".
      • "Springer" signifie "chevalier", "radiateur" et "dauphin" en danois.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK