Cardina Baumeister

Cardina Baumeister

Cardina Baumeister ( Karudina Baumaisutā ? ) est le dernier membre de la famille Baumeister. Il est le premier ami masculin de Kyukuro Munsell . Il a participé à l'unité d'entraînement avec Xavi et fait partie des dix meilleures recrues.

Personnalité

Il est toujours aimable et sourit même lorsque son interlocuteur affiche un visage sérieux. Il sait beaucoup de choses, ce qu'il fait savoir à Kyukuro dans le donjon. Il gagne ainsi la confiance de Kyukuro. Cependant, il ne dit pas tout, ce qui sera révélé plus tard. Kyukuro apprend ainsi qu'il est le fiancé de Charles et qu'il a été militaire. Il n'abandonne pas non plus Kyukuro et le sauve d'un Titan.

Bien qu'il fasse partie des dix meilleures recrues de son unité et qu'il puisse ainsi rejoindre la police militaire, très influente politiquement, il refuse. Il se retrouve même au cachot en tant qu'ennemi politique. Sur le plan sportif, il est plus en forme que la moyenne, mais il ne peut pas rivaliser avec Kyukuro.

Action

L'enfant du Titan

Cardina apparaît pour la première fois dans le donjon. En face de lui se trouve Kyukuro, qui veut s'évader de sa cellule pour faire beaucoup de bruit . Il prévient Kyukuro qu'il va se prendre une bonne raclée. Il lui explique son plan d'évasion : Tous les prisonniers seront condamnés au bannissement . Il veut se rendre hors des murs, vers le nord, pour peut-être arriver à la ville de Naraka.

Il lui révèle également pourquoi il veut l'aider : le fait que Kyukuro veuille s'évader montre qu'il a la volonté de survivre. Cette attitude augmentera les chances de survie des deux détenus. C'est ainsi qu'il gagne la confiance de Kyukuro. Ses paroles résonnent également dans la tête de Kyukuro : "Tous ceux qui sont dans le donjon ne sont pas des criminels".

A l'extérieur des murs, Kyukuro se libère de ses liens avec le couteau de Charles , que Jorge Pikale lui a glissé en cachette. Lui et Kyukuro sautent de la voiture et courent vers le mur. Cependant, il est trop lent et un titan le rattrape . Kyukuro attaque le titan pour le sauver. Mais lorsque Kyukuro est saisi par le Titan, il le libère. Ils courent tous les deux vers le Mur, où Jorge Pikale Pikale les tire sur le Mur avec l'appareil de manœuvre 3D.

Après le sauvetage, Cardina, Kuykuro et Jorge Pikale se rendent à la ville industrielle pour rencontrer, entre autres, Charle . Kyukuro est surpris par les propos de Cardina : Il était à l'unité d'entraînement , Kyukuro est l'enfant du Titan et sa fiancée Charle a été enlevée.

Le réveil

Sur le chemin de la ville industrielle, il écoute Jorge Pikale parler de l'expédition d'il y a 15 ans . Il s'étonne que Jorge Pikale Pikale n'ait pas tué de Titan, bien que les gens le considèrent comme un héros. Le Titan a été tué par Angel Aaltonen, qui a également inventé l'appareil de manœuvre 3D (§DMA). En ville, le groupe rencontre Charle . Il lui fait les présentations et lorsqu'elle entend son nom, elle passe derrière le dos de Kuykuro. Il lui assure que les fiançailles ne sont pas valables. Elle conduit ensuite le groupe chez Xénophon, dans l'atelier de harkimo .

Le soir, il félicite Charle pour le ragoût . Le matin, Xénophon guide le groupe dans la ville . Dans le bosquet de bambous de fer, il est fasciné par la stabilité du bambou de fer et pose de nombreuses questions. Lorsque Kyukuro annonce qu'il veut rejoindre l'équipe de reconnaissance, il accepte lui aussi de se joindre à la division. Dans la fosse de la ville industrielle, il s'entraîne avec Kyukuro à l'utilisation du 3DMA .

Cardina vit dans la ville industrielle depuis trois mois et demi jusqu'à ce qu'il retrouve Jorge Pikale alors qu'il porte avec Kyukuro des caisses d'armes à réparer dans l'atelier de Harkimo . À table, Jorge Pikale annonce à Pikale que la police militaire ne recherche plus les adorateurs de Titans. Il est donc possible de se rendre à Shiganshina pour tester la 3DMA sur de vrais titans. Avec Kyukuro et Jorge Pikale Pikale, il se rend à Shiganshina où il est accueilli par Carlo Pikale . Il est surpris de voir que le fils de Jorge Pikale Pikale Pikale, Carlo, est de nature joyeuse. Ce n'est pas ainsi qu'il l'a présenté.

La nuit, sur le mur Maria, Maria Carlstedt se présente. Il la salue en s'inclinant, en guise de remerciement pour avoir organisé son sauvetage de l' exil . Kyukuro entend des pas de titane et descend en rappel le long du mur avec le 3DMA. Cardina le suit, ce qui permet à Kyukuro d'envoyer son signal radio pendant un long moment. Il se suspend au mur à l'aide d'une corde, tandis qu'Ogre sprinte à sa rencontre . Il parvient à grimper un peu plus haut grâce au tir du deuxième fil de fer de son équipement. Le titan Ogre tente une nouvelle fois de l'attraper. Kyukuro envoie un signal d'urgence avec les pierres de feu, et Cardina est immédiatement hissé. Puis Carlo et lui font monter Kyukuro sur le mur. En sécurité sur le mur, il écoute Carlo raconter comment le Titan a tué Heath Munsell et a jeté sa tête par-dessus le mur.

Le lendemain, Jorge Pikale lui apprend que Gloria Bernhard a envoyé 80% de ses troupes dans la ville industrielle . Kyukuro s'inquiète pour Charle. Il veut donc partir immédiatement. Cependant, Cardina lui déconseille de le faire, car il a un plâtre autour du bras droit. Cependant, il cède et l'accompagne avec Jorge Pikale Pikale jusqu'à la ville industrielle. Une fois sur les remparts, Cardina prête contre son gré son équipement à Kyukuro pour qu'il vole au-dessus du mur.