Bertolt Hoover

juillet 05, 2022

Berthold Fubar

Sommaire :


    Bertolt Hoover ( Berutoruto Fūbā ? ) était diplômé de la 104e unité d'entraînement et membre des guerriers .

    Il était un ancien membre de l'unité de reconnaissance et a terminé troisième dans sa classe. Bertolt était décrit par les autres comme une personne calme. On le voyait rarement sans Reiner Braun , son ami d'enfance proche, tous deux originaires de Marley, qu'il décrit comme sa patrie. En tant que Titan colossal, il était l'une des plus grandes menaces pour l'humanité.

    Avec Reiner et Annie, il a été envoyé à Paradis dans le cadre des guerriers Marley pour conquérir le Titan originel.

    Personnalité

    Bertolt est un homme calme qui se fait passer pour un homme sans volonté et qui suit donc souvent l'avis des autres. Il se considère comme un lâche et évite d'être sur le devant de la scène. Les commandants voient en lui un grand potentiel qui ne peut pas s'épanouir sans s'affirmer . Eren Jäger le décrit comme une personne très silencieuse et réservée.

    Apparence

    Humain

    Bertolt est un jeune homme plutôt grand et mince. C'est l'un des plus grands personnages de la série. Il a des cheveux courts et foncés, des yeux bruns et un visage allongé. Dans l'anime, ses yeux sont verts. Il portait souvent l'uniforme d'entraînement. Après avoir rejoint l'équipe de reconnaissance, il utilise leur uniforme. Après sa rencontre avec le Titan Bestial, ses cheveux sont devenus plus courts.

    Titan

    En tant que Titan colossal, il possède une apparence très marquée et un certain nombre de particularités. Son titan mesure 60m, soit quatre fois la taille d'un titan normal .

    Passé

    Bertolt est originaire d'un endroit hors des murs qu'il appelle sa patrie. À un moment de sa vie, Bertoltt a gagné la puissance du titan colossal .

    En 845, Bertolt est parti en mission pour exterminer l'humanité et retrouver les coordonnées avec ses amis d'enfance Reiner Braun , Annie Leonhart et Marcel , les porteurs du Titan blindé , du Titan femelle et du Titan à mâchoire. Au cours de leur voyage, les quatre jeunes guerriers ont été attaqués par un Titan endormi dans le sol, qui a tenté de dévorer Reiner. Lorsqu'il s'immobilisa sous le choc, Reiner faillit être tué jusqu'à ce que Marcel le repousse, mais fut saisi et dévoré à sa place, sous le regard horrifié de Reiner, Bertolt et Annie.

    Action

    La chute de Shiganshina

    Année 845. Après cent ans, les humains aperçoivent à nouveau un titan. Les personnages principaux Eren Jäger , Mikasa Ackerman et Armin Arlert sont témoins de sa force des Titans , le mur Maria , qui protège les humains des Titans, est détruit. Les Titans ont alors pu envahir la ville de Shiganshina sans être dérangés. Carla Jäger, la mère d'Eren et de Mikasa, avait été l'une de leurs victimes. Après la destruction, Bertolt, Reiner et Annie ont vécu dans un camp de réfugiés.

    Après cela, on ne l'a pas vu pendant cinq ans. Lorsque Reiner et lui ont appris que la reconquête du mur de Maria avait été annoncée, ils ont été surpris.

    Le retour de l'humanité

    Bertolt commence sa formation de base dans la 104e unité d'entraînement . Il veut faire partie des meilleures recrues pour pouvoir rejoindre la police militaire. Il est connu de ses camarades pour sa bonne maîtrise de l'équipement de manœuvre 3D, raison pour laquelle Eren demande son avis.

    Lors de la conversation, il est impressionné par le fait qu'Eren veuille rejoindre l'unité de reconnaissance malgré les horreurs passées à Shiganshina. Le discours impressionnant d'Eren avec Jean Kirschtein le motive également à rejoindre l'équipe de reconnaissance.

    Bataille pour le district de Trost

    En l'an 850, il apparaît en tant que Titan colossal aux abords de Trost et franchit la porte. Il est immédiatement attaqué par Eren. Mais il disparaît également et s'échappe à travers le brouillard qu'il laisse derrière lui lorsqu'il se retransforme en humain. La garnison du mur craint qu'il ne défonce le mur Rose.

    De plus, il a failli tuer Samuel L. Jackson en le faisant tomber.

    On le voit à nouveau au quartier général, où Armin élabore un plan pour tuer les Titans des environs. En effet, son groupe veut quitter le quartier général et se retirer derrière le mur. Avec ses camarades, il exécute le plan d'Armin et ils réussissent. Reiner est également témoin de l'apparition d'Eren de la nuque du titan qui l'attaque. Avec de nombreux camarades en sécurité, il rejoint l'équipe de reconnaissance.

    A la veille de la contre-offensive

    Après la bataille pour le réconfort, Bertolt se porte volontaire pour l'équipe de reconnaissance.

    La 57e expédition derrière le Mur

    Il participe à la 57e expédition derrière les murs. Il a regardé la femme titan regarder sous la capuche d'Armin.

    Impact des titans

    Après la capture du titan femelle, lui et ses camarades de sa formation de base sont soupçonnés d'être les complices du titan. Avec Reiner, il joue aux échecs dans une cabane.

    Après l'apparition du titan animal, les titans affluent à l'intérieur du mur Rose. Avec le groupe de Connie Springer, il se rend à Ragako pour suivre les traces des Titans. Mais le village semble avoir été abandonné. Ils poursuivent donc leur route vers le Mur, où ils rencontrent Ymir et Historia Reiss.

    Ils sont étonnés de ne pas avoir trouvé de trou d'entrée des Titans. Ils décident de passer la nuit au château d'Utgard . Mais la nuit n'est pas de tout repos car les Titans attaquent le château . Il aide Reiner à tuer les Titans qui ont pénétré dans le château. Ils se font la promesse de rentrer chez eux sains et saufs.

    Le deuxième Titan a pu blesser Reiner. Avec Ymir, il a pu pousser le Titan par la fenêtre. Lors de l'invasion, son chef a été tué et les recrues restent sans défense sans équipement. Dans cette situation, Ymir se transforme et montre ainsi qu'elle est une métamorphe de Titan .

    Ils ont été sauvés par le groupe de Hansi Zoe. Se sentant coupable, Reiner révèle que lui et Bertolt sont des métamorphes . Suite à cela, ils ont failli être découpés en morceaux par Mikasa. Grièvement blessé, Bertolt se transforme pour combattre. Reiner tente de kidnapper Eren et Bertolt s'empare d'Ymir et d'un soldat .

    Bertolt laisse tomber son corps de Titan du haut du mur et crée une onde de choc . Reiner et lui parviennent ainsi à vaincre Eren, à le kidnapper et à s'enfuir. Dans sa fuite, il se retransforme . Il porte maintenant l'équipement du soldat dévoré et a également emmené Ymir inconsciente. Quelques heures plus tard, ils s'arrêtent dans la forêt des arbres géants et se disputent jusqu'à ce qu'Ymir les interrompe. Bertolt estime que le comportement de Reiner a été provoqué par la détresse .

    Eren reproche à Bertolt la mort de sa mère Carla et les dégâts causés par son crime. Il lui répond qu'il est désolé. Reiner et lui ne disent rien quand Eren leur crie dessus. Eren les traite de meurtriers et qu'ils n'ont pas le droit de se considérer comme des victimes et jure de se venger d'eux.

    Ymir demande ce qu'est le titan animal. Elle avait remarqué leurs regards effrayés lorsqu'il était apparu soudainement dans la nuit près du château d'Utgard. Ymir suppose que ce titan pourrait être la clé qui permettrait à Reiner et Bertolt de retourner dans leur pays. Reiner lui suggère de les aider dans leur mission, en échange de la sécurité d'Historia et donc de celle des humains.

    Après l'accord d'Ymir, Bertolt prévient son ami proche qu'on ne peut pas lui faire confiance . Après tout, elle a dévoré Marcel et sa confiance ne durera que tant qu'Historia sera en sécurité. Reiner et Bertolt continuent à discuter du fait qu'Historia pourrait leur être utile parce qu'elle appartient à la famille Reiss et qu'ils sont à la recherche de la coordonnée.

    Mais ils aperçoivent alors la balise et doivent s'enfuir car l'équipe de recherche s'approche d'eux. Bertolt dit à Ymir qu'il ne peut pas lui pardonner, même si elle s'excuse pour la mort involontaire de Marcel. Il lui demande combien de temps elle a erré en tant que Titan inconscient et si elle se souvient des personnes qu'elle a dévorées. Il lui révèle que lui et Reiner ne se souviennent pas non plus de qui ils ont dévoré pour pouvoir se retransformer.

    Lorsqu'Ymir voit la deuxième balise, elle propose d'enlever Historia. Comme ses ravisseurs refusent d'abord, elle fait pression en attaquant Bertolt. C'est ainsi qu'ils enlèvent Historia. Lors de la fuite, Ymir se tient avec les Eren inconscients sur l'épaule du Titan blindé. L'équipe de recherche rattrape les métamorphes du Titan. Eren se réveille . Erwin Smith chevauche à la rencontre des Convertisseurs de Titans, suivi d'une horde de Titans . Grâce à une attaque surprise, Erwin parvient à libérer Eren des griffes des transformateurs de titans.

    Les soldats se retirent alors que les transformateurs de titane sont aux prises avec les titans. Eren utilise inconsciemment son Coordinateur de pouvoir de Titan, ce qui permet aux Titans de concentrer leur attaque sur les Transformateurs de Titans . Ymir se précipite à leur secours et s'enfuit avec les transformateurs de titans.

    On voit à nouveau Bertolt dans les ruines de Shiganshina Shiganshina . Cela fait deux jours qu'ils sont en fuite. Il demande à Ymir pourquoi elle l'a sauvé. Elle lui répond qu'elle est reconnaissante de ne plus devoir errer comme un titan sans but et qu'elle veut voir sa patrie. Bertolt fronce les sourcils pour tenter de l'étouffer. Mais ses larmes éclatent.

    La révolte

    Quelque temps après la retraite à Shiganshina, Reiner et Bertolt rencontrent Sieg . Ils essaient de le convaincre de les aider à sauver Annie, mais le titan animal refuse et frappe brutalement Reiner après avoir essayé d'utiliser sa forme de titan blindé pour le forcer. Lorsqu'il est tiré de sa forme de titane par Bertolt, le porteur du titan animal déclare qu'Annie ne sera pas sauvée tant qu'ils n'auront pas obtenu l'Titan Originel d'Eren. Plus tard, il est vu avec Reiner sur le mur du district de Shiganshina, où ils attendent l'arrivée de l'équipe de reconnaissance.

    Retour à Shiganshina

    Les guerriers patientent désormais sur le mur, car ils semblent avoir déjà élaboré un plan pour s'emparer d'Eren. Pendant l'attente, ils parlent à nouveau d'Annie, mais la tentative est bloquée par Sieg qui affirme qu'Annie s'est certainement échappée et qu'elle est saine et sauve, et qui finit par défier Reiner quand les deux ne lâchent pas prise. Il rappelle aux deux ce qui est en jeu et Bertolt accepte de ne pas penser à Annie pour le moment. Il ajoute qu'ils sont restés assez longtemps dans cet enfer et marmonne qu'il veut simplement en finir. La conversation des trois est interrompue lorsque le carrentitan stationné au pied de la montagne de Shiganshina apparaît sur le mur et avertit le groupe que l'équipe de reconnaissance s'approche.

    Déterminés, les trois hommes trinquent à l'accomplissement de leur mission et effacent ensuite rapidement les traces de leur campement sur le mur, tandis que Reiner et Bertolt courent ensemble le long du mur pour rejoindre leurs positions respectives. Pendant qu'ils courent, Reiner rappelle à Bertolt qu'ils vont désormais agir séparément et que Bertolt doit donc agir de manière autonome et ne pas se contenter d'attendre les ordres des autres. Il affirme que Bertolt est en réalité le plus puissant et le plus capable des guerriers, mais que jusqu'à présent, il s'est toujours déchargé de toutes les décisions et responsabilités. Reiner affirme qu'il n'a jamais vraiment pu compter sur Bertolt - jusqu'à présent. Il annonce qu'ils vont maintenant mettre un terme définitif à la situation et Bertolt le confirme avec détermination.

    Après avoir fait leurs adieux, Reiner et Bertolt sautent du mur et se mettent en place. } Lorsque l'équipe de reconnaissance arrive enfin, ils se cachent et attendent pour l'instant. Au cours de la bataille à venir, Bertolt se tient un moment dans un tonneau en bois sur la selle du titan de la charrette. Lorsque le cri du titan en armure retentit depuis l'intérieur de Shiganshina, c'est un signal pour le titan du Carreau. Il se précipite sur le titan animal, qui enlève alors le tonneau dans lequel se trouve Bertolt de la selle du titan et le lance dans l'espace aérien au-dessus de Shiganshina.

    Bien qu'il soit déjà censé se transformer dans les airs et provoquer ainsi une explosion dévastatrice, Bertolt s'arrête lorsqu'il réalise que le titan en armure est tombé. Pour ne pas donner le coup de grâce à Reiner en se transformant, Bertolt saute du tonneau et atterrit sous forme humaine à Shiganshina près du titan blindé. Il se rend compte que Reiner est en vie malgré ses graves blessures, car il a pu transférer sa conscience dans le système nerveux de son titan. Bertolt admire cela avant de promettre à Reiner qu'il va maintenant mettre fin à tout cela. Il demande à Reiner de se déplacer de manière à ce que son corps de Titan l'isole et affirme tristement que Reiner doit se préparer au pire s'il n'y parvient pas.

    Avant que Bertolt ne puisse à nouveau s'élever dans le ciel, il est soudain confronté à Armin, qui souhaite négocier avec lui. Bertolt se laisse faire, mais se montre totalement inflexible. Il affirme froidement qu'ils n'ont que deux exigences - la remise d'Eren et l'extermination de tous les humains à l'intérieur des murs . Il ne peut même pas être déstabilisé lorsqu'Armin tente à nouveau de jouer les sentiments de Bertolt pour Annie contre lui. Au lieu de cela, Bertolt se précipite sur Armin, qui se retrouve alors acculé. Bertolt révèle à Armin qu'il n'a accepté de parler que parce qu'il voulait se tester et savoir s'il allait à nouveau se désespérer et fondre en larmes face à ses anciens camarades.

    Il en conclut toutefois que tout va bien et qu'il a surmonté cette faiblesse. Il affirme que même s'il continue à les considérer comme des camarades appréciés, ils doivent tous mourir. Armin demande si c'est parce que - selon les paroles de Bertolt lors de leur dernière rencontre - ils sont des descendants de démons, mais Bertolt affirme qu'ils ne sont pas des démons et qu'ils n'ont rien fait de mal. Il maintient cependant qu'ils doivent tous mourir. Au même moment, Mikasa se précipite derrière Bertolt pour le tuer avec son épée, mais Bertolt tourbillonne et bloque l'attaque. Mikasa parvient certes à lui trancher l'oreille d'un second coup, mais elle est ensuite repoussée par un coup de pied de Bertolt.

    Après avoir repoussé une dernière attaque de Mikasa, Bertolt s'élance à nouveau dans les airs. Armin et Mikasa ne le poursuivent pas, car il pourrait se transformer à tout moment, et en effet, après un bref monologue mental sur le fait qu'aucun d'entre eux n'a tort et qu'ils ont été contraints de faire ce qu'ils ont fait à cause de la cruauté pure et simple du monde, Bertolt s'élève dans les airs et se transforme en titan colossal . Sa transformation libère une telle énergie qu'elle se transforme en une énorme explosion qui détruit toute la zone autour de Bertolt. Devenu un Titan colossal, Bertolt se redresse et commence à utiliser la chaleur de son corps pour mettre le feu aux bâtiments et projeter les débris dans le district, provoquant des incendies partout dans Shiganshina.

    Eren et ses camarades tentent alors d'empêcher Bertolt d'atteindre le mur et de prendre Erwin , Livaï et les autres en tenaille par derrière. Pour attirer l'attention de Bertolt, Eren sort à l'air libre et crie fort, mais bien que Bertolt le voie, il ignore Eren et continue à piétiner en direction du mur. Jean crie qu'ils doivent absolument arrêter Bertolt, ce à quoi Eren répond en se précipitant vers Bertolt. Jean continue de réfléchir à un moyen d'arrêter Bertolt, mais décide finalement qu'ils doivent faire tout ce qu'ils peuvent. En conséquence, ils arment Mikasa de la lance à tonnerre de Connie et sautent d'Eren, qui se jette sur la jambe de Bertolt et tente de le repousser. Cependant, Bertolt soulève simplement sa jambe et donne un puissant coup de pied à Eren, qui le projette jusqu'en haut du mur, le laissant immobile.

    Jean, Mikasa , Connie et Sasha tentent alors d'attaquer Bertolt eux-mêmes, tandis qu'Armin doit se faire une idée de la situation à distance. Jean, Connie et Sasha s'élancent de front vers la tête du titan colossal pour maintenir son attention, tandis que Mikasa s'élance dans les airs par derrière pour tirer ses deux lances à tonnerre dans la nuque de Bertolt. Cependant, Bertolt comprend la tactique et crache de la vapeur bouillante qui fait s'envoler les lances à tonnerre ainsi que ses anciens camarades. Alors que le groupe se rassemble à nouveau autour d'Armin, qui a observé la scène, ce dernier révèle de manière énigmatique qu'il n'a toujours pas trouvé le moyen d'arrêter Bertolt. Au même moment, les camarades choqués réalisent qu'en plus de leurs problèmes actuels, le titan blindé a repris du poil de la bête et s'approche.

    Le titan colossal s'approche de plus en plus du mur et Eren se redresse lentement. Là, il voit qu'Armin a atteint Eren. Bertolt réfléchit au fait qu'étrangement, seules les personnes de la 104e unité d'entraînement ont survécu à l'explosion de sa transformation et souhaite secrètement qu'elles soient tout simplement mortes elles aussi. Mais il se concentre maintenant sur Eren, qui semble déterminé à combattre Bertolt malgré sa faiblesse. Soudain, une partie du mur s'effondre sous Eren, qui chancelle et tombe dans le vide, où il reste immobile. Bertolt se croit en sécurité et se dit qu'Eren souffre certainement d'une grave commotion cérébrale à cause du coup de pied et qu'il n'est pas du tout en mesure de bouger. Bertolt frappe donc Armin de sa main, mais celui-ci esquive le coup et se hisse jusqu'à la tête du titan colossal, ce à quoi Bertolt réagit en crachant à nouveau de la vapeur bouillante.

    Il se demande pourquoi il ne peut pas éjecter Armin, car les crochets de l'équipement de manœuvre 3D se détachent normalement de sa chair lorsque celle-ci se transforme en vapeur. Armin a cependant prévu cela et a donc envoyé ses crochets dans les dents du titan colossal. Pour se débarrasser d'Armin, Bertolt laisse sa vapeur devenir encore plus intense et plus chaude et demande avec étonnement si ce sont vraiment les derniers instants d'Armin et si celui-ci veut simplement continuer à se faire griller. Il se demande brièvement si Armin ne cherche pas à le distraire, mais il voit que le titane d'Eren est toujours à ses pieds et que le groupe de Mika est toujours impliqué dans la lutte avec Reiner. Déçu, il se rend compte que sa résistance est la seule chose qui reste à Armin et décide donc de délivrer son ancien camarade. Il expulse une vapeur encore plus chaude, qui fait lentement fondre la peau d'Armin. Finalement, Armin, déjà brûlé au point d'être méconnaissable, ne peut plus tenir et s'écrase dans le district.

    Bertolt se retourne alors pour s'occuper enfin d'Eren, seulement pour se rendre compte que le Titan d'Eren n'est plus le Titan d'Eren mais seulement une enveloppe durcie. Au même moment, Eren se balance sous forme humaine derrière Bertolt et fonce sur lui. L'attaque surprise réussit et Eren découpe Bertolt du cou du titan colossal et l'en arrache. Bertolt réalise, sous le choc, que le sacrifice d'Armin n'a servi que de diversion pour lui avant qu'il ne perde connaissance. Alors que le titan colossal s'affaisse et se dissout lentement en vapeur, Bertolt, inconscient, est traîné par Eren sur le toit de Shiganshina où Armin a également atterri. Là, un conflit éclate peu après pour savoir si c'est Erwin ou Armin - tous deux mortellement blessés - qui doit recevoir l'unique injection de sérum de titane pour ensuite dévorer Bertolt.

    Peu après, Bertolt revient à lui sur le toit de la maison et se retrouve face à la forme de Titan d'Armin, qui se fraie un chemin à travers la maison pour atteindre Bertolt. Sans bras ni jambes, Bertolt ne peut rien faire et est saisi par Armin. Alors qu'il tente de se défaire de son emprise, il aperçoit ses anciens camarades sur le toit voisin, reprend brièvement espoir et implore de l'aide. Cependant, personne ne fait rien pour venir en aide à Bertolt, qui est donc dévoré et tué par Armin avec des cris de panique après un dernier appel à l'aide à Annie et Reiner.

    Compétences

    Bertolt a terminé sa formation de base avec la troisième place lors de la 104e unité d'entraînement . Il est également l'un des meilleurs utilisateurs de l'équipement de manœuvre 3D .

    Transformateur de titans

    Bertolt peut se transformer en un titan de 60 mètres de haut, également appelé titan colossal. C'est le plus grand Titan intelligent connu à ce jour. Sa taille lui permet de voir sans effort par-dessus les murs de Shiganshina.

    • Régénération : Comme les autres métamorphes de titans, il peut se régénérer rapidement. Il peut ainsi facilement reconstruire des membres perdus.
    • Force Immense : D'un seul coup de pied, il a brisé le mur de Shiganshina. Lors de la destruction du mur Maria, il a même détruit les canons par la force de son coup de pied. De plus, les personnes et les bâtiments proches ont été balayés, ce qui a causé d'autres dégâts.
    • Vitesse : Sa masse le rend inférieur aux titans et aux humains en termes de vitesse. Ainsi, Eren a pu courir en levant le bras gauche sans que le colossal titan ne puisse le semer facilement. Comme il est lent, il est très désavantagé en combat singulier. Sa défense est donc d'autant plus importante. C'est là qu'il se défoule.
    • Se défouler : Sa taille fait de lui une cible facile pour les boulets de canon et autres projectiles. S'il est acculé, il peut rapidement se retransformer et disparaître. La retransformation produit un épais brouillard de fumée, ce qui favorise grandement sa fuite. Mais il peut aussi utiliser la vapeur pour repousser les attaques . La vapeur expulsée provoque des brûlures chez la victime. Mais en expulsant la vapeur, il perd du poids et de la force . Il peut expulser de la vapeur jusqu'à ce qu'il ne reste que ses os. Il utilise également cette capacité pour amortir l'impact et tuer les ennemis proches .
    • Tremblement de terre : Il peut se jeter du haut d'un mur et se transformer en titan. La vapeur amortit l'impact. Lors de cette transformation, une onde de choc est déclenchée pour déformer l'environnement et tuer les ennemis proches. Seul un Titan transformé peut survivre à cette explosion. Grâce à cette explosion, il a réduit Shiganshina en cendres lors du combat final.

    Relations

    • Annie Leonhart - Annie se comporte de manière désintéressée envers Bertolt et Reiner. Reiner mentionne que Bertolt est amoureux d'elle parce qu'il la dévisage souvent. Cela se confirme lorsqu'Armin lui dit qu'Annie est en train d'être torturée pour lui soutirer des informations. Bertolt s'en prend alors à Armin, fou de rage, et annonce qu'il va tuer tout le monde.
    • Eren Jäger - Bien qu'Eren ne puisse dire que du bien de Bertolt, il le qualifie souvent de "calme". Après que la véritable identité de Bertolt a également été révélée, Eren commence à le détester. Il le traite de "serviteur" lorsqu'il explique à Bertolt qu'il est responsable de la mort de sa mère. Lorsque Bertolt lui répond sans rien dire, Eren jure de rendre sa mort particulièrement douloureuse.
    • Reiner Braun - On les voit souvent ensemble. Ils sont amis avec Marcel depuis leur enfance. Ils ont également une mission à accomplir. Ensemble, ils ont franchi les murs des hommes et ont ainsi exigé la vie de nombreuses personnes.
    • Ymir - Bertolt ne fait pas confiance à Ymir parce qu'elle a dévoré son ami Marcel. Elle a mauvaise conscience à cause de cela, même si elle l'a fait inconsciemment. C'est pourquoi elle aide Reiner et Bertolt à enlever Historia. Elle leur sauve même la vie.

    Trivia

    • Le nom Bertolt vient de l'ancien haut allemand beraht (= rayonnant, brillant) et waltan (= walten, herrschen, le souverain). Bertolt signifie le souverain brillant.
    • Sur le site officiel, il est surnommé Bertl.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK