Armin Arlert

juin 29, 2022

Armin Arlert

Sommaire :

    Le titre de cet article est ambigu. Pour des informations sur son titane, voir Titan colossal .

     

    Armin Arlert ( アルミン・アルレルト Arumin Arureruto ? ) est le quinzième commandant de l'unité de reconnaissance . Ami d'enfance d'Eren Jäger et de Mikasa Ackerman, il est l'un des deux deutéronomistes de la série.

    Bien qu'il semble être l'un des plus faibles physiquement de la 104e unité d'entraînement, son intelligence et son génie stratégique font de lui un membre d'une valeur inestimable. Après la bataille du district de Shiganshina, il a repris le pouvoir des Titans de Bertolt Hoover et est devenu le Titan colossal . Lorsqu'Eren révéla ses plans pour détruire le monde extérieur tout entier, Armin fut l'un de ceux qui s'opposèrent à ce plan et prit activement des mesures pour le faire échouer.

    Apparence

    Armin est plutôt petit pour son âge et n'est pas très fort physiquement, ce qui explique qu'il ait souvent été victime d'intimidation lorsqu'il était enfant. Armin a un visage rond, encadré par ses cheveux blonds à hauteur de menton. Contrairement à Eren, il porte souvent une expression calme sur son visage. Ses grands yeux bleus sont légèrement plissés lorsqu'il réfléchit. Ce n'est pas un hasard si son apparence ressemble à celle de Nifa .

    Il porte un haut blanc et un pantalon gris et blanc. Armin porte son uniforme comme tous les autres soldats. Comme il fait partie de l'unité de reconnaissance, "les ailes de la liberté" sont représentées sur les épaules et le dos de son uniforme.

    Le titan d'Armin est un titan mince de 60 mètres avec les mêmes cheveux blonds aux épaules qu'Armin. Il a reçu son pouvoir de Titan de Livaï, qui a dû décider s'il devait laisser vivre Erwin ou Armin. Livaï a d'abord opté pour Erwin, mais à la demande de ce dernier, Armin a reçu le sérum.

    Personnalité

    Armin a toujours été très petit et chétif, ce qui fait qu'il a souvent été la cible de moqueries. En raison de sa timidité, il n'osait pas se défendre contre les brimades constantes, ce qui obligeait toujours Mikasa ou Eren à l'aider. Il avait donc peu confiance en lui et se considérait comme inutile. Au fil de l'intrigue, Armin développe une meilleure opinion de lui-même et commence à apprécier ses talents. Il s'imprègne de plus en plus de son rôle de stratège de combat et fait de son mieux pour protéger ses amis. Il compense ses déficits physiques par son intelligence.

    Son plus grand souhait est de voir le monde extérieur - un rêve qu'il partage avec Eren. Armin est également une personne loyale, prête à presque tout pour défendre ses amis : Lorsqu'il a défendu Mikasa et Eren contre les soldats alors que les armes étaient pointées sur eux. Pendant la formation de base, Armin était toujours au bord de l'échec, en raison de sa fragilité physique. Mais il a montré qu'il était très persévérant et que, malgré l'adversité, il n'avait jamais abandonné et faisait toujours de son mieux pour se rattraper : Lorsque Reiner lui a proposé de porter son sac pendant l'entraînement, il a refusé. Cela l'aurait fait passer pour un faible incapable. Par sa réaction, il a gardé sa dignité et démontré sa forte volonté.

    Compétences

    Comme Armin est physiquement très faible, on l'aperçoit rarement en première ligne ou en train d'utiliser son équipement pour combattre les Titans. Cependant, il est un stratège très intelligent. Il fait très attention aux petits détails pour que ses plans fonctionnent. Il fait ainsi attention à l'environnement et aux moyens disponibles.

    Même Keith Shadis donne la meilleure note à Armin, bien qu'il soit physiquement plus faible que ses camarades. Keith est fermement convaincu que l'inventivité d'Armin pour forger de nouvelles armes et de nouveaux plans aidera les gens à gagner . Ses plans ont sauvé la vie de plusieurs de ses camarades. Il a également identifié les transformateurs de titans, comme le Titan femelle. Après avoir démontré ses compétences, les commandants ont toute confiance en lui. Le premier commandant de ce type est Dot Pixis, lorsqu'il voit Armin saluer avec détermination des fusils destinés à l'exécuter.

    Il est également un bon chef, car il peut se mettre à la place des commandants. Ainsi, il explique à Jean que les commandants ne connaissent pas le résultat de leur décision . Le temps disponible pour réfléchir est limité. C'est pourquoi les commandants doivent prendre la meilleure décision possible, avec les informations disponibles, sous la pression du temps. Armin peut donc comprendre qu'Erwin Smith sacrifie la vie de ses camarades pour sauver celle de nombreuses personnes.

    Famille

    Dans la série, on ne voit pas sa famille. On ne montre pas non plus son lieu de résidence ni chez qui il vit. On sait que ses parents ont été assassinés. Avant de s'engager dans l'armée, il travaillait dans les nouveaux champs. Lorsque la police militaire est passée devant lui, il dit qu'ils ont assassiné ses parents pour avoir moins de bouches à nourrir. L'assassin de ses parents est Kenny Ackerman .

    Nous connaissons également son grand-père, qui lui a donné le nom d'Armin. Dans l'anime, le grand-père est contraint de participer à la reconquête du mur Maria. Cette mission avait pour but de décimer la population. En effet, la perte de territoire au profit des Titans ne permettait pas de nourrir tout le monde.

    Passé

    Avant l'an 845, Armin vivait avec ses parents et son grand-père dans le district de Shiganshina. Il est un ami proche d'Eren et lui a souvent parlé du monde en dehors des murs . Cela a donné à Eren l'envie de voir le monde extérieur. Armin n'a pas hésité à se faire battre et à se faire traiter d'hérétique lorsqu'il parlait du monde hors des murs.

    Action

    L'affaire de Shiganshina

    La première fois que l'on voit Armin, c'est lorsque des garçons le battent. Eren et Mikasa se précipitent à son secours. Plus tard, ils se reposent un moment près du canal et parlent de leurs souhaits. Alors que le soir tombe, le colossal Titan apparaît et traverse le mur de Maria. Eren et Mikasa courent vers leur maison, laissant Armin seul. Bien qu'Armin ait envie de crier de peur, il le réprime et part à la recherche de Hannes . Armin demande à Hannes de sauver Eren et Mikasa, car ils se trouvent à proximité des Titans. Lui et son grand-père attendent Mikasa et Eren sur le bateau.

    Un an plus tard, son grand-père est envoyé pour reprendre le Mur de Marie avec les autres. Son grand-père est tué lors de la mission et Armin se retrouve désormais seul avec Mikasa et Eren.

    Le retour de l'humanité

    Après la mort de son grand-père, Armin décide de s'engager dans l'armée, car il ne supporte pas de ne rien pouvoir faire. Il est capable de passer les épreuves et espère que cela le rendra capable d'aider Eren. Comme Armin est très faible physiquement, il n'arrive pas à se classer dans le top 10 lors des passages de grade. Lors des examens théoriques, il a été le meilleur. Bien que ses plans, qui aident souvent Mikasa et Eren, soient extrêmement utiles, il ne veut pas vraiment le comprendre.

    Bataille pour le district de Trost

    Armin a peur du sort de l'humanité lorsqu'il entend parler de l'attaque de Trost. Il tremble de peur et a du mal à enfiler son équipement. Mais Eren le rassure en lui disant que rien n'est perdu. Armin se joint à l'équipe d'Eren pour protéger le centre de Trost. En chemin, il rencontre des Titans qui dévorent ses camarades. Lorsqu'Eren se sacrifie pour Armin, il se sent responsable. Mikasa dit à Armin que ses stratégies sauvent souvent des vies et qu'il devrait croire davantage en lui. Le quartier général de Trost est assiégé par des Titans. Cela les empêche de remplir leurs réserves de gaz et d'armes. Le plan d'Armin a permis d'attirer les Titans loin du camp d'approvisionnement.

    Après le retour d'Eren, les trois amis sont encerclés par un groupe de soldats et doivent être exécutés. Armin et Mikasa défendent Eren, qui vient de reprendre ses esprits. Eren prévoit de s'enfuir par-dessus les murs si les soldats ne se laissent pas convaincre. Eren dit à Armin que sa pensée rapide et intelligente les a souvent aidés. Par exemple, lorsqu'Armin est allé voir Hannes pour la sauver . Armin se laisse convaincre et tente d'expliquer aux soldats qu'Eren est d'une importance stratégique dans la lutte contre les Titans. Après l'échec de cette tentative, Armin décide de mourir face aux armes pointées sur lui et salue. Dot Pixis admire sa décision et empêche l'exécution des Trois .

    Plus sûr de lui, il raconte aux autres stratèges comment ils peuvent reprendre Trost. Il leur dit que les soldats doivent attirer les Titans vers les murs, tandis qu'Eren, en tant que Titan vengeur, porte l'énorme rocher jusqu'au trou du mur. Le plan d'Armin est accepté et doit ensuite être mis à exécution.

    Plus tard, alors qu'Eren a perdu le contrôle de lui-même, Armin saute sur le dos d'Eren. Armin le poignarde dans le cou, mais de manière à ce qu'Eren ne soit pas tué. Il rappelle à Eren son désir et sa haine des Titans. Eren, qui a retrouvé sa motivation grâce aux paroles d'Armin, réussit à boucher le trou dans le mur.

    Après l'annonce de la mort de Bean et Sawney, Armin et les autres recrues de la 104e unité d'entraînement doivent se soumettre à une inspection. Pendant l'inspection, Armin, Annie Leonhart et Connie Springer discutent de l'unité qu'ils veulent rejoindre. Armin remarque que l'équipement d'Annie est celui de Marco Bott. Il pense qu'Annie a tué Bean et Sawney.

    À la veille de la contre-offensive

    Après la bataille de Trost, Armin s'engage dans l'unité de reconnaissance .

    La 57e expédition au-delà du Mur

    Quelques mois plus tard, après avoir rejoint l'équipe de reconnaissance, la 57e expédition derrière les murs est lancée. A cette occasion, le Titan femelle apparaît et élimine les troupes de la formation. Lorsque le Titan femelle attaque Armin, il atterrit violemment sur le sol. Le titan repousse la capuche avancée d'Armin dans l'espoir qu'Eren se cache dessous. Mais elle se rend compte qu'elle n'a pas attrapé la bonne personne et laisse Armin en vie.

    Armin trouve certaines choses étonnantes chez le titan féminin : elle a évité de tuer Jean Kirschtein ou de le tuer alors qu'elle en avait l'occasion. De plus, elle réagit quand Jean dit qu'il n'est pas un "bâtard suicidaire". Seuls les cadets de la 104e unité d'entraînement, dans laquelle se trouvait entre autres Annie, connaissent cette insulte. Il se rend compte qu'Annie a utilisé l'équipement de Marco Bott et qu'elle est donc apparemment le Titan féminin.

    Plus tard, Armin demande l'aide d'Annie pour escorter Eren hors du mur de Sina sans se faire remarquer. Annie accepte et Armin lui explique qu'il a besoin de l'équipement pour s'échapper au cas où le "plan" tournerait mal. Lorsqu'ils arrivent sur le lieu de leur fuite, Annie refuse de les accompagner. Armin prend le temps de demander à Annie pourquoi elle a utilisé l'équipement de Marco. Armin lui explique qu'il sait très bien qu'il s'agissait de l'équipement de Marco, car il avait aidé à le réparer à l'époque et avait donc noté certaines particularités. Annie raconte qu'elle a trouvé l'équipement après la mort de Marco et qu'elle l'a utilisé pour tuer les deux titans expérimentaux. Elle demande à Armin pourquoi il n'a pas révélé la vérité plus tôt. Armin refuse d'admettre qu'Annie est responsable de tout cela et se tait. C'est parce qu'elle a épargné Armin sur le terrain qu'elle se retrouve dans cette situation difficile.

    Armin tente de faire arrêter Annie en faisant un signal. Lorsque les soldats lui couvrent la bouche, Annie se blesse délibérément avec sa bague pour se transformer en Titan féminin. Lorsqu'Armin et Mikasa s'en aperçoivent, ils s'enfuient avec Eren dans les souterrains (voie de fuite). Lorsqu'Armin réalise que son plan a échoué, il encourage Eren à se transformer en titan pour combattre Annie. Eren essaie mais échoue parce qu'il ne veut pas croire qu'Annie est l'ennemie. Il a du mal à se battre contre ses camarades. Mais comme ils n'ont pas d'autre choix, Armin et Mikasa retournent à la surface en courant. Alors qu'Eren tente de s'échapper par une autre sortie, Annie attaque. Eren se rend compte que ses amis sont en danger et se transforme.

    Choc des titans

    Après avoir réussi à capturer Annie, Armin se retrouve avec Eren et Mikasa. Lorsque lui et les autres sauvent Ymir et Co, il apprend qu'Ymir est un Titan. Après l'opération de sauvetage, ils se dirigent vers le Mur. Là, il est témoin de la transformation de Bertoltt et Reiner en Titan . Il donne des ordres d'attaque à Mikasa. Cependant, Bertolt et Reiner parviennent à s'enfuir avec Eren et Ymir, qui ont été enlevés . Armin et ses camarades arrivent à la forêt des arbres géants , où se trouvent les transformateurs de titans . La crainte d'Armin de voir Ymir enlever Historia Reiss se réalise. Erwin Smith vient à la rencontre des Titanwalls avec une horde de Titans. Ainsi, Bertolt et Reiner ne se battent pas seulement contre l'équipe de reconnaissance, mais aussi contre des Titans. Armin craint qu'Eren ne soit accidentellement dévoré dans ce chaos . Armin et Jean protègent Mikasa et Eren après qu'ils soient tombés de cheval. La horde de titans vient à leur rencontre. Cependant, Eren peut les sauver grâce à sa capacité Coordinate.

    La révolte

    Quelque temps plus tard, Armin est choisi pour faire partie de la nouvelle unité spéciale chargée de protéger Eren et Historia dans une cabane isolée en forêt. Il s'inquiète de la guérison de Mikasa après avoir trouvé son bois de chauffage, bien qu'Eren insiste sur le fait qu'elle est déjà guérie. Sashas nostalgique de son temps passé à la 104e session d'entraînement , Armin se demande pourquoi ils ont été choisis pour protéger Eren et Historia. Une brève dispute éclate lorsqu'Armin remarque que Sascha tente de voler une miche de pain dans leurs réserves et que ses amis l'affrontent.

    Après que le groupe se soit réuni avec Hansi, qui leur annonce que Nick a été retrouvé mort et assassiné ce matin-là, Armin se demande ce qu'il aurait révélé, même si Livaï soupçonne qu'il n'a rien révélé. Il était également là lorsqu'Historia a raconté à l'unité spéciale son passé, le meurtre de sa mère et les événements qui ont conduit à son enrôlement dans l'unité de reconnaissance.

    Lors d'un test raté d'Eren essayant de durcir sa forme de titan, Armin était présent, où il a discuté de son idée avec Livaï de sceller le trou dans le mur Maria avec les capacités de durcissement du titane d'Eren. Il était également présent lorsque le groupe a lu l'ordre d'Erwin de quitter leur cachette dans la forêt. Au cours de leur première opération officielle, Armin sert de doublure à Historia et est capturé, avec Jean, par l'organisation qui veut enlever Eren et Historia. Alors qu'il était retenu prisonnier avec Jean, qui servait de double à Eren, l'un des hommes le harcelait et lui demandait sans cesse la voix d'Armin, qu'il prenait pour celle d'Historia. Armin a manifesté un grand malaise à ce sujet.

    Lorsque les ravisseurs sont entrés dans le hall, Jean et lui ont fait semblant d'être encore attachés jusqu'à ce qu'ils soient attaqués par Mikasa , Connie et Sasha. Une fois les hommes distraits, ils se précipitent pour soutenir leurs amis.

    Peu après, Armin et les autres entendent des bruits de coups de feu et partent à leur recherche. À leur grand choc, un autre soldat poursuit Livaï, qui pointe une arme sur lui. Livaï tue le soldat et ordonne à sa troupe de poursuivre la voiture et de tuer leurs adversaires quand ils en auront l'occasion. Mikasa frappe le soldat qui conduit le chariot, permettant ainsi à Armin de prendre le contrôle de la voiture. Cependant, Jean hésite à tuer la soldate et lui donne l'occasion de repousser sa lame. Armin l'abat cependant avant qu'elle ne tue Jean, et Livaï et Sasha les entraînent en sécurité avant que le reste de l'unité spéciale de Kenny ne puisse les achever.

    De retour à l'entrepôt, Armin est très désespéré d'avoir tué quelqu'un. Après que Mikasa l'a réconforté, ils entrent dans l'entrepôt où l'équipe discute de ce qui s'est passé. Alors qu'il parle avec Jean, Armin apprend que la femme qu'il a tuée avait elle-même hésité à tuer Jean. De plus, Armin mentionne qu'il avait honte et qu'il se trouvait inhumain de l'avoir tuée sur le coup. Livaï lui dit qu'il ne peut pas redevenir ce qu'il était, car ses mains sont déjà sales, mais le félicite d'avoir pris une décision difficile pour sauver la vie de ses camarades.

    Lorsque Dimo Reeves persuade deux policiers militaires de la première brigade centrale de venir avec lui dans une cabane isolée, Armin et d'autres membres de l'unité spéciale les prennent en otage sous la menace de leur arme. Armin et le reste de l'escouade écoutent, mal à l'aise, les cris pendant que Livaï et Hansi mènent leur interrogatoire. Lorsqu'ils sont passés, Armin et les autres sont informés qu'Eren et Historia sont probablement retenus près de Rod Reiss.

    Après que l'équipe de reconnaissance a été accusée de vouloir contrôler seule les pouvoirs de Titan d'Eren, le gouvernement commence à arrêter tous les membres de l'équipe. Livaï et le reste de l'unité spéciale évitent d'être capturés et campent dans les bois à l'extérieur de Stohess. Alors qu'ils discutent d'un plan pour sauver Eren et Historia, Sasha avertit son camarade qu'elle entend des pas qui se dirigent vers eux. Mikasa et Livaï leur tendent une embuscade, tandis qu'Armin les distrait en servant d'appât. Mikasa et Armin leur prennent leurs uniformes et les enfilent eux-mêmes pour infiltrer la police militaire afin de découvrir où Eren et Historia sont détenus, mais les deux soldats, Marlo et Hitch , n'acceptent pas leur capture et finissent par gagner la confiance du groupe et les conduisent à une base voisine de la première brigade centrale .

    Après avoir immobilisé la plupart des soldats, Livaï et son équipe s'échappent avec un otage. Ils l'interrogent sur l'endroit où se trouvent Eren et Historia, tandis qu'Armin veille à proximité, mais il affirme ne rien savoir. Avant qu'ils ne puissent interroger davantage leur otage, ils entendent des gens s'approcher à pied. Armin et son escouade se préparent immédiatement au combat, Armin plongeant rapidement dans l'herbe avec son fusil. À la grande joie de toute l'unité, c'est Hansi qui leur annonce que l'équipe de reconnaissance a été acquittée et qu'ils ont joué un rôle de premier plan dans le sauvetage d'Eren et d'Historia. Alors que le groupe commence à se rendre à la chapelle Reiss, Armin se demande silencieusement de qui Eren a hérité son Titan.

    Armin joue un rôle crucial dans la planification de leur combat contre les hommes de Kenny stationnés dans la chapelle. Le plan consiste à faire exploser des tonneaux remplis de poudre à canon et à utiliser leurs signaux de fumée pour s'approcher de leurs adversaires sans être repérés dans la fumée. Armin fait partie des soldats qui tirent des torches pour offrir une couverture.

    L'équipe de reconnaissance est finalement bloquée par une barricade de PM et avant qu'ils ne trouvent un moyen de la contourner, ils remarquent la lumière d'une transformation de titan plus profondément dans la grotte. Les secousses qui en résultent, provoquées par le pouvoir de la transformation, ébranlent la barricade et Livaï ordonne à Armin et Moblit de mettre Hansi en sécurité pendant que le reste de l'escouade continue.

    Alors que les trois quittent la chapelle, un trou commence à se former lorsque la grotte souterraine dans laquelle ils étaient presque prisonniers s'effondre. Les trois rejoignent l'escouade de Livaï après s'être échappés de la grotte et suivent le Titan de Rod qui se dirige vers Orvud. Ils s'y rendent également et rencontrent Erwin et ses hommes en chemin.

    À l'aube, le Titan arrive à Orvud et Eren, Mikasa et Armin montent une pile de tonneaux de poudre à canon. Eren voit un groupe d'enfants en bas et remarque comment ils lui rappellent lui-même et ses amis le jour où le Titan colossal est apparu pour la première fois. Armin est d'accord, mais rappelle à Eren que cette fois, il y a une différence, car ils sont prêts à affronter la menace. À la surprise d'Armin, Eren se met soudain à se frapper pour retrouver ses sens.

    Lorsque Rod atteint le mur, Livaï ordonne aux soldats de la garnison du mur de s'enfuir, tandis que les soldats de l'équipe de reconnaissance s'aspergent d'eau pour résister à la chaleur. Eren se transforme en son Titan et utilise les tonneaux empilés comme explosifs en les insérant dans la bouche ouverte de Rod. Armin se joint au reste des soldats en coupant les morceaux de chair du titan qui pleuvent pour s'assurer que le corps principal de Rod soit détruit.

    Après le couronnement d'Historia comme nouvelle reine, Armin et l'escouade de Livaï l'accompagnent pour trouver Livaï afin qu'elle puisse le battre. L'équipe tente de la calmer, mais elle frappe le capitaine dès qu'elle le voit. S'attendant à ce que Livaï se venge, Armin est surpris de le voir sourire et les remercier.

    Après qu'Historia a été couronnée reine, Armin est vu à la ferme pour les orphelins et les nécessiteux du monde souterrain, où il aide.

    Armin accompagne Eren chez son ancien commandant Keith Shadis et l'interroge sur son lien avec le père d'Eren .

    Lui et les autres soldats de l'équipe de reconnaissance se préparent à la mission imminente de reconquête du Mur Maria et mangent ensemble. Pendant le dîner, avant de partir pour Shiganshina, Armin est présent lorsque Jean et Eren s'affrontent. Après le combat, il est assis dehors avec Eren et Mikasa. Tous trois voient un soldat qui leur rappelle Hannes, ce qui pousse Mikasa à se demander si la reconquête du mur de Maria va rendre les choses comme elles l'étaient quand ils étaient enfants. Armin se souvient de son enfance avec Eren et Mikasa et parle avec enthousiasme de pouvoir voir le monde extérieur, en disant qu'ils devraient commencer par visiter l'océan.

    L'équipe de reconnaissance part le matin pour Shiganshina. Lorsqu'ils partent, ils rencontrent de nombreux citoyens en liesse qui leur souhaitent bonne chance.

    Perdu dans le monde cruel

    Armin se tient sur le mur avec Eren et Mikasa , lorsqu'un engin écrase la tête d'un titan en dessous. Mikasa se remémore avec eux une époque et un lieu où le mur Maria n'était pas encore tombé.

    Retour à Shiganshina

    Alors que l'équipe de reconnaissance est en route pour Shiganshina, Armin remarque qu'Eren tremble comme s'il avait peur, bien que celui-ci affirme qu'il a simplement froid. Armin mentionne qu'Eren n'a jamais eu l'air d'avoir peur des titans et continue en disant que tout le monde en a peur et qu'il se demande comment il peut affronter les titans avec autant de détermination. Eren répond que c'est à cause de son rêve de voir le monde extérieur.

    Après l'arrivée de l'équipe de reconnaissance à Shiganshina, la troupe se rassemble sur le mur. Alors que les soldats poursuivent leur mission, Armin trouve les restes d'un feu de camp et le signale immédiatement à Erwin . Sur ordre d'Erwin, Armin poursuit son enquête au pied du mur et constate qu'il y avait encore trois personnes ici il y a peu. Il retourne voir Erwin pour lui faire part de sa découverte. Tous deux en déduisent que les personnes ont probablement été averties par quelqu'un de l'arrivée de l'équipe de reconnaissance. À la grande surprise d'Erwin, ce dernier confie à Armin le commandement d'un groupe de soldats afin qu'il puisse découvrir où se cachent leurs ennemis.

    Alors qu'ils continuent à chercher, Armin se dit que le Mur est rempli de Titans et que les guerriers pourraient donc se cacher à l'intérieur du Mur. Il ordonne à son équipe de fouiller le mur à la recherche de cavités. Un soldat trouve une cavité dans le mur et en informe les autres soldats. Peu après, Reiner sort du mur et tue le soldat. Il est cependant directement attaqué par Livaï, mais il se transforme en titan blindé. Pendant que les titans du Tiertan avancent, Erwin informe Armin de son plan d'utiliser Eren comme appât pour éloigner Reiner des chevaux de l'équipe de reconnaissance et l'envoie avec les équipes de Livaï et Hansi fprt pour attaquer Reiner.

    Après avoir explosé la tête de Reiner à coups de lances à tonnerre, Armin se plaint qu'avec leurs compétences, ils ne peuvent pas se permettre de négocier. Soudain, le titan en armure pousse un cri et Armin comprend immédiatement qu'il pourrait s'agir d'un signal pour appeler Bertolt. Il en est sûr lorsqu'il voit un tonneau voler dans les airs, lancé par le titan animal. Tous essaient de s'enfuir rapidement pour ne pas être touchés par l'onde de choc lors de la transformation, mais ils se retournent quand Armin remarque que Bertolt ne se transforme pas. Armin rappelle à tous qu'ils ont encore une chance de négocier avec lui.

    Armin et Bertolt se rencontrent sur deux toits où ils se parlent. Armin affirme qu'il a conspiré contre l'humanité. Après une brève réflexion, Armin évoque le nom d'Annie et affirme que seul Bertolt peut la sauver de la police militaire. Mais Bertolt rejette simplement les menaces d'Armin et s'approche de lui avec sa lame. Bertolt raconte qu'il a déjà compris son plan, mais qu'il voulait juste s'assurer qu'il pouvait la tuer ou qu'il allait à nouveau fondre en larmes. Armin est confus et lui demande pourquoi Bertolt pense que tous les hommes sont des descendants du diable, mais Bertolt ne répond pas à la question et continue de s'approcher d'Armin. Cependant, avant qu'il ne puisse atteindre Armin, il est attaqué par derrière par Mikasa. Bertolt se défend habilement et quitte les coulisses pour se mettre à la recherche de Reiner. Armin tente de le poursuivre, mais Mikasa l'arrête et le prévient qu'il peut se transformer à tout moment. Peu après, Armin ressent une énorme explosion qui se répercute dans tout le district, indiquant que Bertolt s'est transformé en titan colossal.

    Le Titan colossal embrase peu à peu le district de Shiganshina avec des débris enflammés. Bien qu'Armin se soit vu confier le commandement par le commandant Erwin, il ne se sent pas capable d'appréhender la situation de manière adéquate et demande donc à Jean de prendre la direction des opérations et de leur donner des ordres. Jean accepte et ordonne à ses camarades de se rendre à la rivière en chevauchant Eren afin d'économiser du gaz. De plus, Jean veut qu'ils utilisent les maisons comme couverture afin que Bertolt ne les reconnaisse pas avant que la situation ne l'exige.

    Pour éviter que Bertolt n'atteigne le mur et ne prenne Erwin, Livaï et les autres en tenaille par derrière. En conséquence, ils arment Mikasa de la lance à tonnerre de Connie et sautent d'Eren, qui se jette sur la jambe de Bertolt et tente de le repousser. Cependant, Bertolt soulève simplement sa jambe et donne un puissant coup de pied à Eren, qui le projette jusqu'en haut du mur, le laissant immobile. Jean, Mikasa, Connie et Sasha tentent alors d'attaquer Bertolt eux-mêmes, tandis qu'Armin doit se faire une idée de la situation à distance. L'attaque est toutefois infructueuse en raison de la capacité de Bertolt à émettre de la vapeur bouillante. Alors que le groupe se rassemble à nouveau autour d'Armin, qui a observé la scène, ce dernier révèle de manière cryptique qu'il n'a toujours pas trouvé le moyen d'arrêter Bertolt. Au même moment, les camarades choqués réalisent qu'en plus de leurs problèmes actuels, le titan blindé a repris du poil de la bête et s'approche.

    À Shiganshina, les quelques survivants sont maintenant confrontés à la fois au titan colossal et au titan blindé. Armin, qui observe attentivement le titan colossal, se rend compte qu'il a maigri après avoir émis de la vapeur et qu'il a donc probablement brûlé sa masse musculaire. Il rappelle à ses camarades les expériences d'Eren sur les titans, au cours desquelles Eren n'a pu se transformer que trois fois de suite, et révèle qu'il a un plan. Il demande au reste de l'équipe de s'occuper de Reiner et promet de s'occuper de Bertolt avec Eren. Armin se balance alors vers Eren inconscient sur le mur et lui plante sa lame dans la poitrine pour pouvoir pénétrer dans le vrai corps d'Eren. Poussé par le courage que lui inspire la pensée du monde extérieur, Armin révèle alors à Eren son plan, qui consiste à ce qu'Eren se présente délibérément comme faible et qu'Armin, en attaquant directement Bertolt, lui donne suffisamment de temps pour durcir son corps de titan et se faufiler derrière Bertolt sous forme humaine.

    Lorsque Bertolt atteint le mur, il voit qu'Armin a atteint Eren. Mais il se focalise maintenant sur Eren, à qui Armin vient d'annoncer que leur succès dépend de la persévérance d'Armin - la vapeur de Bertolt brûlera lentement son corps. Il promet cependant à Eren d'arrêter dès que les choses deviendront vraiment sérieuses, car il ne peut pas mourir avant d'avoir vu l'océan. Eren se redresse alors, mais soudain une partie du mur en dessous de lui s'effondre et Eren chancelle et tombe dans le vide où il reste immobile. Bertolt frappe donc Armin de sa main, mais celui-ci esquive le coup et se hisse jusqu'à la tête du titan colossal. Bertolt expulse immédiatement de la vapeur bouillante.

    Bertolt se demande pourquoi il ne peut pas éjecter Armin, car les crochets de l'équipement de manœuvre 3D se détachent normalement de sa chair lorsque celle-ci se transforme en vapeur. Armin a cependant prévu cela et a donc envoyé ses crochets dans les dents du titan colossal. Pour se débarrasser d'Armin, Bertolt laisse sa vapeur devenir encore plus intense et plus chaude et demande avec étonnement si ce sont vraiment les derniers instants d'Armin et si celui-ci veut simplement continuer à se faire griller. Il se demande brièvement si Armin ne cherche pas à le distraire, mais il voit que le titane d'Eren est toujours à ses pieds et que le groupe de Mika est toujours impliqué dans la lutte avec Reiner. Déçu, il se rend compte que sa résistance est la seule chose qui reste à Armin et décide donc de délivrer son ancien camarade. Il expulse une vapeur encore plus chaude, qui fait lentement fondre la peau d'Armin.

    Armin continue cependant de s'accrocher avec détermination. Il se pousse à tenir encore plus longtemps et à confier à Eren son rêve d'océan et sa vie, car c'est tout ce qu'il peut encore abandonner. Il pense qu'Eren parviendra à atteindre l'océan et est finalement emporté par une dernière bouffée de vapeur bouillante de Bertolt, car il ne parvient plus à s'accrocher. Son corps carbonisé est projeté vers Shiganshina. Là, après qu'Eren a réussi à vaincre le titan colossal et à découper Bertolt, il est retrouvé par Eren, qui pense tristement qu'il a toujours su qu'Armin était le plus courageux d'entre eux. Peu après, Eren réalise cependant, sous le choc, qu'Armin respire encore faiblement. Il exige immédiatement que Livaï - qui a entre-temps fait son apparition - lui donne le sérum de titane afin qu'il puisse l'injecter à Armin et le transformer en un pur titan. C'est à ce dernier qu'il veut donner Bertolt en pâture, afin qu'il puisse devenir le nouveau porteur du titan colossal et survivre.

    Cependant, il s'avère qu'Erwin a lui aussi été mortellement blessé, ce qui provoque un conflit entre Eren et Mikasa , qui veulent sauver Armin, et Livaï et Flocke , qui veulent sauver Erwin. En désespoir de cause, Eren demande à Livaï s'il sait ce qu'est la mer et révèle que c'était le rêve d'Armin de la voir un jour. Il révèle qu'il avait lui-même déjà oublié ce rêve d'enfant et qu'il était simplement animé par sa haine et sa rage de détruire les Titans, mais qu'Armin n'a jamais oublié ce rêve. Il ajoute que l'esprit d'Armin a souvent permis à l'humanité de triompher. Finalement, Livaï injecte le sérum à Armin et le transforme en un Titan ordinaire. Celui-ci saisit et dévore Bertolt et s'effondre peu après à Shiganshina, après quoi Armin, inconscient, est extrait du corps du Titan par ses amis.

    Marley

    Un an après la reconquête de Shiganshina, les habitants de Paradis apprennent que Marley a envoyé un navire d'exploration sur l'île. Armin accompagne l'équipe de reconnaissance pour intercepter les forces en présence et assiste à la mise en place du Titan d'Eren sur le navire. Après que deux espions, Yelena et Onyankopon , se soient rebellés et aient abattu le capitaine du navire, Armin observe de loin leur rencontre avec Hansi Zoe et Livaï Ackerman . Il fait remarquer que c'est une chance pour eux d'avoir l'occasion d'en apprendre plus sur les habitants de Marley. Il est cependant dissuadé par Eren, qui dit que Paradis doit attaquer Marley. Au cours des trois années suivantes, Armin et Eren détruisent plus de trente navires que Marley a envoyés à Paradis. Pendant ce temps, Armin remarque que les gens de Paradis et de Marley se connaissent davantage et que les citoyens sont comme eux. Les habitants de Marley ne sont pas tous des ennemis et ils sont en partie ouverts à un avenir meilleur. Armin participe à une réunion au cours de laquelle Onyankopon décrit qu'il vient d'un autre pays et d'une autre race que les Eldia . Armin lui demande qui les a tous créés, et on lui dit que les gens de Marley, les gens d'Ymir ont été faits par un dieu qui a aussi donné leur pouvoir à Ymir.

    Lors d'un stand de tir avec Eren et Mikasa, Armin est fier de voir que les deux parties travaillent ensemble et interagissent. Il fait remarquer que le port sera bientôt terminé et pense qu'Eldia et Marley pourront bientôt travailler ensemble sans aucune tension. Puis Eren lui demande s'il voit quelque chose dans les souvenirs de Berhold et Armin lui répond qu'il ne voit rien qui puisse les aider. Il regarde Eren et se demande s'ils doivent continuer avec le plan de Yelena ou s'il y a un autre moyen. Mikasa demande s'il y a un problème et Armin imagine qu'ils pourraient se réunir avec Marley et les autres pays pour discuter de leurs malentendus avant de devoir se battre. Eren l'interrompt brusquement et affirme que le monde les voit toujours comme des monstres et considère que cette idée n'a aucun sens. Armin justifie son idée en disant qu'ils ont juste besoin de temps et Eren insiste à nouveau sur le fait que Paradis doit porter le premier coup à Marley pour leur acheter le temps nécessaire. Alors qu'ils sont dans un train, Armin écoute les autres parler de qui héritera des capacités de titan d'Eren une fois que son temps sera écoulé dans cinq ans. Il réfléchit silencieusement à la façon dont Eren appréciait chacun de ses amis et, parce qu'il voulait qu'ils vivent tous longtemps, il n'accepterait aucun d'entre eux comme son successeur.

    Finalement, l'équipe de reconnaissance apprend qu'Eren s'est infiltrée dans Marley contre leur ordre et coordonne un sauvetage. Armin est chargé d'infiltrer le port de Marley, près de la zone d'internement de Rebellio. Au moment de l'attaque de l'unité de reconnaissance, Armin est assis dans un bateau de pêche proche, alors que l'armée Marley s'approche du port de la ville. Lorsque des soldats de la marine l'appellent, Armin les fixe avant de libérer une poussée d'énergie explosive et de se transformer en Titan colossal. Cette explosion détruit les cuirassés venus en renfort pour la bataille de Rebellio. En tant que Titan Colossal, Armin regarde en bas la destruction qu'il a causée et constate tristement que Bertolt a probablement vécu la même scène lorsqu'il a attaqué Shiganshina. Il quitte ensuite sa forme de Titan et se déplace avec son appareil de manœuvre 3D vers un dirigeable occupé par les forces de l'unité de reconnaissance. Il discute avec Hansi de la manière d'entrer dans Rebellio en utilisant l'espace aérien bas et en se déplaçant à côté des lumières précédemment placées par l'équipe de reconnaissance pour aller chercher leurs troupes ; une mission très dangereuse, car chacun n'a qu'une seule chance de monter à bord du vaisseau. De plus, cela augmente les chances que le vaisseau soit abattu. Hansi se demande si Armin est possédé par l'esprit d'Erwin, car il a une idée aussi risquée, mais Armin répond qu'il souhaiterait que ce soit le cas si cela pouvait lui donner la force. Il souligne cependant que s'ils ne sont pas en mesure de faire venir tout le monde et Eren, ils n'ont pas d'avenir.

    Armin aide Eren à monter sur le dirigeable et empêche Mikasa de réagir après que Livaï a donné un coup de pied à Eren et l'a arrêté. Le groupe se rend dans une autre pièce du dirigeable, où ils entendent peu après une émeute à travers la porte. Jean passe alors la porte avec deux enfants réticents et explique qu'ils sont montés dans le dirigeable et que l'un d'eux a tiré sur Sasha, qui ne survivra probablement pas à sa blessure. Armin et Mikasa se précipitent hors de la pièce pour voir Sasha, mais elle meurt peu après, ce qui les fait s'effondrer en larmes.

    De retour à Paradis, Armin est bouleversé par la mort de Sasha et par le fait de savoir que ce sont les actions précipitées d'Eren qui ont conduit à sa mort, ainsi que la mort de nombreux civils innocents. Après l'enterrement de Sasha, Armin rend visite au cristal d'Annie pour parler du comportement imprévisible d'Eren. Armin admet que, malgré son désir de comprendre Eren mieux que quiconque (même Mikasa), il doit admettre qu'il ne peut plus le faire. Il fait remarquer qu'en perdant des vies civiles, l'occasion de faire la paix a été perdue. Armin tente toutefois de se justifier en disant que leurs actions (et les siennes) étaient nécessaires pour tenir Marley en respect pour le moment. Lorsqu'il a terminé son monologue, il demande à Annie de réagir d'une manière ou d'une autre...

    Plus tard, il rencontre Mikasa, Jean et Connie et ils réfléchissent à la raison pour laquelle les volontaires de la faction anti-Marley ont été arrêtés alors qu'ils avaient aidé Paradis. Bien qu'il soit d'accord avec l'opinion de Jean, Armin pense que la décision a déjà été prise à Marley. Il entend Connie et Jean accuser Eren de les avoir envoyés se battre alors qu'ils auraient valorisé leur amitié et est surpris d'entendre Connie dire qu'Eren a ri après avoir appris la mort de Sasha et l'a fait au lieu d'exprimer du chagrin ou de la colère. Armin se rappelle comment Eren va prendre le contrôle de l'Titan Originel pendant le "piétinement" et décide d'avoir une conversation avec Eren pour savoir de quel côté il se trouve. Supposant qu'ils doivent être prêts à tuer Eren s'il change de camp, Armin propose un scénario terrible pour transformer quelqu'un en Titan et préserver les pouvoirs d'Eren avant la fin de son temps. Mikasa proteste, mais Armin répète qu'ils doivent discuter avec Eren et déterminer d'abord s'il est toujours de leur côté.

    Plus tard, Armin s'occupe d'interroger un groupe de quatre membres de l'équipe de reconnaissance qui ont répandu la nouvelle qu'Eren avait été emprisonné après la bataille de Rebellio. Ensuite, Armin retourne dans la cave où se trouve le cristal d'Annie. Il s'y rend et le touche afin d'obtenir éventuellement des informations qui pourraient les aider. Soudain, il entend Hitch dire derrière lui qu'il ne doit pas toucher le cristal d'Annie. Armin bredouille que les titans peuvent transmettre des souvenirs en les touchant et qu'il essayait simplement de voir s'il pouvait voir quelque chose. Il supplie Hitch de ne pas l'empêcher de rendre visite à Annie. Ils retournent à l'extérieur et Hitch donne un journal à Armin, qui rapporte que les gens se méfient encore plus de l'équipe de reconnaissance. Armin est d'accord, mais insiste sur le fait qu'ils doivent se dépêcher de découvrir les véritables motivations d'Eren avant qu'il ne soit trop tard. Hitch part aider quelques autres membres à tenir les manifestants à distance, tandis qu'Armin se rend avec Mikasa à une réunion avec Darius Zackly. Il est choqué d'apprendre que Darius leur interdit de voir Eren. Lorsqu'Armin demande pourquoi, ils sont tous deux stupéfaits lorsque Darius leur révèle qu'Eren pourrait être sous le contrôle de Sieg. Armin insiste sur le fait que la visite pourrait être utile pour découvrir les motivations d'Eren, mais Zackly ne le permet toujours pas et refuse la demande. Quelques instants après avoir quitté les lieux, une explosion se produit et Mikasa saisit Armin pour le protéger de l'explosion. Armin et Mikasa sont horrifiés de voir que le corps mutilé de Darius a été explosé par une bombe placée dans son bureau et que les protestants devant la maison semblent trouver cela bien.

    Lors d'une réunion sur l'attaque, Armin se souvient d'avoir vu la chaise de Zackly dans son bureau et Darius a mentionné qu'un groupe de recrues l'avait amené dans son bureau. Après avoir vu un groupe de recrues de l'équipe de reconnaissance lorsqu'ils sont arrivés au quartier général, Armin soupçonne un lien lorsqu'ils apprennent qu'Eren s'est échappé de sa captivité. Armin part avec Mikasa, Hansi et Onyankopon , pour savoir ce qu'il faut faire ensuite.

    Tueries

    • Policier de la première brigade centrale
    • Bertold Fubar (sans mémoire, comme un pur Titan)

    Relations

    Annie Leonhart - Au début, Annie et Armin prennent souvent soin l'un de l'autre et s'admirent mutuellement. Annie admire la forte volonté d'Armin. Plus tard, sous sa forme de Titan, elle épargne sa vie lorsqu'elle doit kidnapper Eren lors de sa mission.

    Cela donne à Armin l'occasion de dévoiler le secret d'Annie, à savoir qu'elle est le Titan féminin. Elle n'est pas consciente de la raison pour laquelle elle a épargné sa vie. Plus tard, il lui tend un piège pour l'arrêter. Il utilise un chantage émotionnel pour faciliter son arrestation.

    Eren Jäger - Armin et Eren sont les meilleurs amis du monde. Il le convainc d'explorer le monde hors des murs. C'est en partie grâce à Armin qu'Eren a décidé de rejoindre l'équipe de reconnaissance. Chaque fois qu'Armin a des problèmes, Eren essaie de le protéger.

    Armin est certes très pessimiste à bien des égards, mais il sait toujours prendre la bonne décision dans les situations difficiles. C'est pourquoi Eren lui fait entièrement confiance. Armin a parlé aux soldats qui ont pointé leurs fusils sur Armin, Mikasa et Eren après avoir vu Eren sortir du cou d'un titan. C'est la première fois que les soldats savaient que les humains pouvaient se transformer en titans.

    De même, Armin a pu ramener Eren à la raison lorsqu'il s'est transformé en Titan Vengeur et a perdu connaissance. Ainsi, la mission de reconquête de Trost a pu être menée à bien.

    Jean Kirschtein - Jean n'est pas sympathique pour Armin. C'est pourquoi il essaie souvent d'éviter Jean. Car il aime se disputer avec Eren. Mais depuis qu'il a rejoint l'équipe de reconnaissance, les choses ont changé. Comme Armin est un fin stratège et que Jean est un bon chef de groupe, ils travaillent souvent ensemble.

    Marco Bott - Marco et Armin sont de bons amis. Armin aide souvent Marco à réparer son équipement. C'est pourquoi il a tout de suite remarqué qu'Annie avait utilisé l'équipement de Marco.

    Mikasa Ackerman - Pour Mikasa, Eren et Armin sont les amis les plus proches. Lorsqu'Armin se fait tabasser par des garçons dans la rue, elle vient à son secours. Armin admire ses capacités et se sent faible à côté d'elle. Mikasa croit en ses capacités de génie. Elle contribue à améliorer la confiance en soi d'Armin.

    Trivia

    • Le nom Armin est un mélange de germanique et d'allemand. Le germanique : Ermana, Ermin, Irmin. Il signifie à peu près englobant, grand, puissant. L'allemand : Herman. Il signifie Herr-Mann, c'est-à-dire soldat.
      • La signification de son nom pourrait donc être interprétée comme une plaisanterie sarcastique, en raison de son physique frêle, ou faire référence à ses connaissances stratégiques (Un soldat qui comprend également bien la théorie).
      • Son nom de famille Arlert pourrait être dérivé d'Elert, éventuellement de Werner Elert, professeur de théologie systématique à Erlangen à l'époque du troisième Reich. Elert était considéré comme un grand théologien et historien, mais avait, comme beaucoup d'autres, une relation controversée avec le 3e Reich.
    • Son anniversaire, le 3 novembre, est connu au Japon comme le jour de la culture.



    Voir l'article entier

    Thomas
    Thomas

    juillet 06, 2022

    Varis
    Varis

    juillet 06, 2022

    Lobov (Soldat)
    Lobov (Soldat)

    juillet 06, 2022

    Rejoins la communauté SNK