Tous les types de Titan dans l'Attaque des Titans

Tous les types de Titan dans l'Attaque des Titans

Les Titans (nom japonais : 巨人 Kyojin) sont les principaux antagonistes de la série d'anime Attack on Titan. Ils sont apparus pour la première fois il y a 107 ans (selon le contexte du manga/Anime), ont pris la forme d'humains et ont détruit l'humanité jusqu'à la quasi extinction.

Cependant, en réalité, les Titans ont été transformés à partir de personnes que l'on dit être des "Ymir" et sont apparus il y a plus de 2000 ans.

Titan types in Attack On Titan - Attack On Titan Merch

La forme des Titans

Les Titans ont la même structure corporelle que les humains : deux bras, deux jambes, et d'autres ensembles (à l'exception des organes génitaux). Les parties du corps sont toutes de proportions plus ou moins grandes que les humains (grosse tête, cul atrophié ou longs membres), avec des muscles et un corps énorme de plusieurs dizaines de mètres. La particularité est qu'ils ne portent rien, ils n'ont également pas de peau, laissant apparaître des muscles rouges. La plupart des Titans ont une forme masculine.

Le trait commun d'identification des Titans est leur bouche très large avec des dents carrées éparses. Certains Titans particuliers ont également des crocs. Les Titans utilisent leurs dents pour manger les humains. Comme ils n'ont pas de système digestif complet, ils doivent souvent vomir s'ils veulent continuer à manger.

The form of the Titans - Attack On Titan Merch

Une chose qui est assez illogique chez les Titans, c'est que, malgré un corps énorme, extrêmement fort, actif, dégageant beaucoup de chaleur, il semble qu'ils n'aient pas besoin de manger. Ils ne deviennent cannibales que parce qu'ils... aiment le faire. Les Titans ne communiquent pas non plus beaucoup entre eux, les hurlements sont la principale chose. Ils ne semblent pas non plus avoir besoin de respirer.

Les Titans semblent être capables de générer leur propre énergie pour leur usage quotidien. Plus précisément, ils tirent leur énergie du soleil (comme les plantes photosynthétiques). Par conséquent, les Titans ne sont actifs que pendant la journée, la nuit ils se reposent, certains enfants sont comateux, d'autres deviennent dociles et moins agressifs. Cependant, ceci n'est vrai que pour les Titans normaux ; les Titans métamorphes, les Titans contrôlés par Zeke Yeager ou le Titan Ancestral, n'ont pas besoin de la lumière du soleil pour se déplacer et fonctionner.

En plus de sa taille, de sa vitesse, de sa force et de son nombre, le Titan possède une autre capacité terrible : il peut régénérer les organes perdus en quelques secondes ou minutes, les membres sont insignifiants, même la tête volante peut aussi repousser. Selon la gravité de la blessure, Titan met un peu ou beaucoup de temps à guérir. La seule façon de les tuer est de les couper à l'arrière du cou pour couper la communication entre le cerveau et les parties inférieures du corps. Leurs carcasses s'évaporent rapidement et laissent derrière elles un squelette géant, qui finit par s'évaporer sans laisser de trace.

Les Titans ne semblent pas connaître la douleur, ils peuvent encaisser des blessures graves comme la perte d'un bras, des entailles sans dommage, récupérant immédiatement cette partie. Une fois au combat, les Titans ne se concentrent que sur la consommation des humains qu'ils ont en vue, mourant parfois sans le savoir.

La sagesse des Titans

La plupart des Titans sont généralement sans cerveau, inanimés, grands et forts, mais facilement piégés. Les scouts profitent de cette faiblesse pour les détruire facilement. Mais les neuf Titans métamorphes sont intrinsèquement contrôlés par les humains, ils ont donc les mêmes sentiments et les mêmes pensées que les humains. Ces Titans ont la capacité de former des pensées et même de communiquer avec les humains. Bien que la plupart des Titans ne communiquent pas normalement entre eux, ils semblent être liés les uns aux autres, capables de "comprendre leurs coéquipiers" ou de suivre les ordres des Titan Shifters.

L'origine des Titans dans L'Attaque du Titan

The Origin of Titan in Attack On Titan - Attack On Titan Merch

Les Titans sont intrinsèquement humains. On ne sait pas encore comment sont apparus les premiers Titans. Les gens peuvent se transformer en Titan après avoir reçu une injection du Sérum Titan, déclenchant leur transformation de leur forme humaine à leur forme Titan. Le temps entre l'injection et la transformation est très court, mais pas instantané.

On sait seulement qu'il y a plus de 1800 ans, Ymir Fritz a découvert et est entré en contact avec "l'origine des êtres organiques" ou a passé un contrat avec le diable, obtenant ainsi le pouvoir de Titan. Grâce à cet immense pouvoir, les anciens ont pu récupérer des terres, construire des citadelles et des routes. Après sa mort, ses pouvoirs ont été divisés et hérités par neuf personnes, représentant les neuf Titan Shifters.

Ces neuf métamorphes titanesques ont ensuite envahi la nation de Marley et ont établi l'Empire d'Eldia. Ils sont devenus l'aristocratie qui a gouverné cette terre, entre eux il y avait une guerre constante. La Maison Fritz domine les autres races en utilisant le pouvoir du Titan ancestral.

Cependant, environ 1700 ans plus tard, le 145ème Roi Fritz, le successeur du Premier Titan, est renversé par les Marleys. Lui et de nombreux autres sujets eldiens s'enfuirent sur l'île de Paradis. Là, il utilisa le Titan Gardien pour construire d'énormes murs de protection autour de son territoire. Quant aux Marley, ils ont exilé les Eldiens restants en les transformant en Titans et en les faisant errer au-delà des murs.

Classification des Titans

Titan normal

  • Sonny
  • Bean
  • Dina Yeager
  • Beared Titan
  • Gluttonous Titan
  • Peering Titan

Titan éminent

C'est le type de Titan le plus commun et le plus abondant, avec une taille allant de 2 à 15 mètres. En général, les Titans ressemblent beaucoup aux humains, à l'exception de déformations physiques ; certains marchent sur 2 jambes, d'autres sur 4 jambes et n'ont aucune intelligence, aucune pensée ni aucun sentiment. Cependant, ils possèdent toujours un grand pouvoir, chassant les gens pour manger de la viande, ils sont donc aussi extrêmement dangereux. Les Titans étaient souvent utilisés comme outils de guerre par l'ancien Empire d'Eldia, et maintenant par l'Empire de Marley. Quelques Titans importants :

  • Rod Reiss
  • La mère de Connie Springer
  • Titan qui parle
  • Titan sauteur
  • Titan grande gueule

Titan Shifter

Il n'existe que neuf Titan Shifters. Ce sont des personnes capables de se transformer en Titans géants et de les contrôler avec des pouvoirs distincts. Quelques Titans exceptionnels :

  • Titan Gardien : Armin Arlert, Bertolt Hoover
  • Titan blindé : Reiner Braun
  • Titan Attack : Eren Jaeger, Grisha Yeager, Eren Kruger
  • Titan figure féminine : Annie Leonhart.
  • Beast Titan : Zeke Yeager
  • Titan à la mâchoire de fer : Porco Galliard, Ymir, Marcel Galliard
  • Le Titan Ancêtre : Frieda Reiss, Uri Reiss, Mr. Reiss, Premier Roi, Ymir Fritz
  • Cheval Titan : Pieck
  • Titan marteau de combat : Willy Tybur