10 faits amusants sur le créateur Hajime Isayama

10 faits amusants sur le créateur Hajime Isayama

Apprenez-en davantage sur le créateur d'Attack On Titan, Hajime Isayama, comme son inspiration, son conflit pour le faire réaliser, et ses personnages préférés.

L'Attaque de Titan est une véritable sensation internationale qui s'est vendue à plus de cent millions d'exemplaires et a remporté de nombreux prix prestigieux, dont le Kodansha Manga Award, le Attilio Micheluzzi Award et le Harvey Award. Avec la croyance du manga Attack on Titan, les fans du monde entier incluent la série dans leurs listes de favoris de tous les temps. Mais régulièrement, l'histoire des personnages, l'intrigue et la construction internationale font oublier aux spectateurs les artistes eux-mêmes. Alors qu'il sera probablement difficile pour les amoureux de permettre à la collection de se déplacer, une question clé demeure.

Qui est exactement Hajime Isayama au-delà de l'auteur de l'un des mangas les plus aimés de tous les temps ?

10. L'Attaque des Titans a été inspiré par les expériences vécues du créateur.

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

Les fans connaissent les grands murs de l'histoire - Maria, Rose et Sina - qui servent à la fois de protecteur et de geôlier pour la civilisation indienne. Ces murs sont virtuellement inspirés à l'aide du panorama montagneux de la région natale d'Isayama, Oyama, au Japon.

En grandissant, Isayama a ressenti une profonde frustration et une répression qui l'ont finalement conduit à partir après l'âge de 18 ans pour découvrir "l'international inconnu". Peu de temps après, Isayama a travaillé dans un cybercafé, où il a rencontré des personnalités et des émotions uniques, telles que l'égarement, l'ivresse, l'absence de but, etc. chez les acheteurs, qui pourraient devenir les modèles de ses Titans. Et le concept des titans mangeurs d'hommes est né de l'observation de la faune sauvage dans la ferme de son entourage. Pour Isayama, Attack on Titan est en réalité un conte sur le fait de "se libérer de ses chaînes", comme il aspirait à le faire, et l'histoire devient sa façon d'exprimer ses sentiments.

9. Il y avait un concept original d'Attack On Titan.

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

Isayama a écrit l'authentique manga Attack on Titan one-shot à seulement 19 ans. Il s'agissait d'un court métrage de 65 pages intitulé Humanity vs Titans (parfois appelé Attack on Titan Volume zero).

Le principe de ce one-shot ressemble à celui de l'Attack on Titan actuel et pourrait servir de concept, mais il était davantage axé sur la protection du paysage végétal de la planète. Dans ce monde, les Titans ont été créés par un ordre non séculier pour abandonner la déforestation et les polluants de l'humanité. En conséquence, ils ont éliminé quatre-vingt pour cent de tous les humains (ça vous dit quelque chose ?).

Le one-shot ne comporte également aucun des personnages principaux de la série moderne Attack on Titan. Au lieu des murs Maria, Rose et Sina, les restes de l'humanité continuent d'exister dans une forêt, car ils souhaitent échapper à la colère des Titans.

8. Attack On Titan a d'abord été rejeté pour la sérialisation.

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

Bien que le one-shot original ait connu un certain succès, ayant reçu le prix "Fine Work" du Grand Prix du magazine Kodansha en 2006, Weekly Shonen Jump a rejeté le concept, estimant qu'il ne correspondait pas au style Shonen du magazine.

Cependant, Isayama n'a pas eu besoin de contorsionner le manga pour obtenir le soutien des fans ou la reconnaissance. Il a continué à rendre visite à des éditeurs et des rédacteurs exceptionnels, mais on lui a souvent fait remarquer que la qualité du dessin était médiocre et qu'il devait donc se battre contre une faible profondeur. Finalement, le magazine mensuel Bessatsu Shonen de Kodansha a été chargé de publier Attack on Titan en série. Et le reste est un record.

7. Ses personnages préférés d'Attaque des Titans

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

En 2012, Isayama a initialement partagé que son individu préféré à l'intérieur de la série est devenu Jean Kirstein, déclarant qu'il admire l'état d'esprit de Jean et les méthodes dont il est capable pour dire ce dont il a besoin sans se soucier de ce que les autres pourraient éventuellement penser. Avec le temps, cependant, cela a changé, car, en 2017, le mangaka a découvert qu'entre-temps, c'est Reiner Braun qu'il désirait le plus dessiner. Enfin, Isayama a indiqué qu'il appréciait l'homme ou la femme d'Historia Reiss (mentionné dans un article du magazine Illustrate Note et traduit par un utilisateur de Reddit), qui a fini par devenir l'un de ses favoris, et que son développement est celui qui a le plus dépassé ses attentes.

Isayama a également déclaré que Daz et Hannes et les participants à la garnison sont les personnages auxquels il se sent le plus semblable. Isayama a plaisanté en disant qu'il avait un passe-temps spécial avec la garnison : s'asseoir et boire de l'alcool.

6. Bataille pour la fluidité du genre de Zoe Hange

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

L'un des personnages les plus appréciés de la série est la trope scientifique folle Zoe Hange. Malgré son nom, Hange n'est intentionnellement et continuellement plus sexuée à un moment donné dans le manga. Isayama a explicitement déclaré qu'il évitait de choisir un genre binaire pour Hange et souhaitait s'éloigner de cette interprétation autant que les fans de la série.

En particulier pour l'adaptation de l'anime aux États-Unis, où il y a eu des difficultés avec les variations en anglais de ce compte de situation, Isayama et Kodansha se sont consacrés à l'adhésion au manga. De nombreux fans ont applaudi Isayama pour avoir refusé de changer de sexe et avoir montré une personne non binaire audacieuse dans un anime mondial numéro un.

5. les inspirations artistiques d'Isayama

Publié en série les 365 jours suivant le début de l'aventure d'Isayama et toujours en cours d'impression, Jojo's Bizarre Adventure est l'un des anime préférés et les plus inspirés du mangaka. Contrairement à Jojo's Bizarre Adventure, Isayama a décidé d'en finir avec l'histoire d'Attack on Titan, malgré le désir des fanatiques de voir plusieurs autres volumes.

En discutant de la perception d'Attack on Titan, Isayama a défini les inspirations de la toute dernière catastrophe financière en s'inspirant à la fois de Jurassic Park et de Muv Luv. Il est sans doute plus simple de voir le lien avec Jurassic Park, étant donné l'imagerie identique de grandes bêtes créées par l'homme et terrorisant l'humanité, mais Muv Luv est une histoire d'amour avec des lignes temporelles alternatives, qui peut aussi décrire la voie du Titan et le lien avec le Titan authentique, Ymir Fritz.

4. Parc thématique Attaque des Titans

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

 Universal Studios Japan a commémoré Isayama avec un défi Attack on Titan dépendant du parc, baptisé Attack on Titan : The Real. Le parc est une expérience immersive basée en grande partie sur la saison 3 de l'anime au moment où le régiment d'éclaireurs se bat pour sceller le Mur Maria.

Bien que le parc soit actuellement fermé, il comprend un grand huit en réalité virtuelle, des repas à l'intérieur du mess du Corps d'Investigation, et des magasins avec des produits spéciaux, y compris des vestes du Corps et même un dispositif de mobilité omnidirectionnelle. Combien de mangakas peuvent déclarer qu'ils ont fait créer un parc thématique entièrement basé sur leur manga ?

3. Musée du manga Attack On Titan

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

La patrie d'Isayama a créé un musée sur le thème d'Attack on Titan pour rendre hommage au mangaka et à son œuvre. Baptisé Attack on Titan in HITA Museum, il présente de nombreux objets, des dessins particuliers aux photos d'Isayama au fil des ans.

Les habitants de la région espèrent que la collection de mangas et maintenant le musée stimuleront le tourisme dans la métropole de Hita, dans la préfecture d'Oita, et ils ont en outre érigé des statues des personnages d'Attack on Titan à divers endroits. Le musée, dont l'entrée est gratuite, est appelé à devenir célèbre parmi les fans de mangas et d'anime. Isayama est également l'"ambassadeur de l'amitié touristique" du gouvernement pour son pays natal.

2. Succès des croisements

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

Isayama et Attack on Titan ont connu une réussite peu commune, qui a donné lieu à des crossovers environ sévères et souvent inhabituels avec toutes sortes d'entités. Il n'est pas rare que les séries comiques s'organisent de manière à ce que les personnages se rencontrent souvent les uns les autres. En 2014, les Titans de Attack on Titan ont affronté les Avengers et les Gardiens de la Galaxie dans une collaboration avec Marvel et Kodansha connue sous le nom de Attack on Avengers.

Plus particulièrement, Subaru Forester a lancé une activité automobile dans laquelle une force motrice s'échappe des Titans ! Plus récemment, Uno skincare a publié un produit industriel qui reprend le fameux sous-sol de Reiner et Eren rencontré dans la quatrième saison, en mettant l'accent sur le nettoyage et l'hydratation appropriés du visage ! Les publicités "titanisées" proviennent de fabricants connus, tels que Snickers, Schick, Softbank, etc. Enfin, au milieu de la réussite d'Attack on Titan, Isayama a été donné marié en 2019 ! Il s'est ensuite adressé à ses fans avec un tweet sincère dans lequel il s'est dessiné en Titan avec sa nouvelle épouse - le crossover le plus crucial de tous.

1. Il a d'autres mangas (One-Shots)

10 Fun Facts About Creator Hajime Isayama

Attack on Titan n'est pas le manga le plus simple créé avec les ressources d'Isayama. Il a écrit d'autres témoignages - Heart Break One et Orz - qui ont tous deux obtenu le Weekly Shonen Magazine Freshman Manga Award lors des 80e et 81e concours, respectivement. De plus, Heart Break One s'est vu offrir le Special Encouragement Award et Orz a été sélectionné comme Selected Work.

Enfin, Isayama a le quatrième one-shot de 2014 intitulé The Killing Pawn, bien que ses peintures aient été achevées par Ryoji Minagawa et que le récit ait été finalement inclus dans le recueil de nouvelles de Minagawa. Inutile de dire que Isayama est une expertise au-delà d'Attack on Titan. Avec la conclusion des périples d'Eren Yeager et du régiment de scouts, les fans peuvent être impatients de découvrir la prochaine œuvre du mangaka.