Les Titans

juin 29, 2022

Les Titans

Sommaire :

    Les Titans sont les antagonistes primaires de la série. Il s'agit généralement de créatures anthropomorphes d'environ 3 à 15 mètres de haut, dont la seule motivation est de dévorer des humains. Selon une légende, le premier Titan, Ymir Fritz , est apparu lorsqu'elle est entrée en contact avec la source de toute vie.

    La seule façon connue à ce jour de tuer un titan est de lui infliger des dégâts suffisants à la nuque.

    Origine

    À l'origine, les Eldiens les utilisent comme arme lorsqu'ils sont encore sous le contrôle de l'Urtitan. Après que Karl Fritz se soit retiré sur l'île de Paradis, des soldats du Marley déportent des Eldiens rebelles sur l'île pour les transformer en Titans. Pour ce faire, ils utilisent le Titanium .

    Depuis environ 150 ans, les Titans vivent sur Paradis, hors des murs, et ont amené les Eldiens au bord de l'extinction. En 775, avec l'aide de quelques adorateurs des Titans, le Titan cupide a réussi à pénétrer dans le district de Shiganshina et à y tuer jusqu'à 5000 personnes.

    La deuxième fois que les Titans ont traversé les murs, c'était en 845, lorsque le Titan Colossal et le Titan Blindé ont franchi le Mur Maria.

    Paradis

    Pendant des années, l'équipe de reconnaissance a exploré les Titans afin d'acquérir de nouvelles connaissances. C'est pourquoi on supposait que l'équipe d'exploration possédait toutes les connaissances de l'humanité. Ce sont surtout les recherches d'Angel Aaltonen , Hanji Zoe et le carnet d'Ilse Langner qui ont permis d'en savoir plus sur les Titans.

    Mais il s'est avéré que d'autres personnes et organisations en savaient plus sur les Titans que l'équipe de reconnaissance. De plus, Rod Reiss et le culte du mur étaient au courant de l'existence de titans extraordinaires. Ainsi, le pasteur Nick connaissait l'existence des Titans colossaux et le fait que les Titans sont réveillés par la lumière du soleil.

    Grâce aux carnets de notes trouvés dans la cave de Grisha, d'autres informations ont été obtenues.

    Marley

    Selon les déclarations de Kruger, les Marley possèdent un groupe de recherche sur les titans sur Marley , qui se consacre à l'étude des titans et des transformateurs de titans.

    Anatomie

    Corps

    En général, les Titans ressemblent beaucoup aux humains. Ils maîtrisent la marche debout et possèdent le même

    possèdent le même nombre et la même disposition des membres.

    • un titan a une température corporelle et une régénération élevées
    • les titans sont très légers, rapides et forts
    • les titans n'ont pas de système digestif, à l'exception d'un estomac
    • mesurent entre 3 et 15 mètres
    • les Titans ont besoin de la lumière du soleil pour être actifs, bien qu'il y ait des exceptions qui peuvent marcher au clair de lune
    • les proportions sont différentes de celles des humains, ce qui fait que certains Titans semblent très déformés
    • presque tous les Titans ont des bouches démesurées avec de très nombreuses petites dents rectangulaires
    • ils n'ont pas de canines, mais des incisives à leur place

    Nourriture

    En raison de leur taille, les Titans devraient avoir des besoins énergétiques immenses. Cependant, ils ne semblent pas avoir besoin de se nourrir, car ils vomissent les humains qu'ils ont avalés et semblent ignorer complètement les autres organismes. De plus, ils n'ont pas de tube digestif, mais seulement une cavité dans l'estomac. Comme on craignait une épidémie à cause des humains vomis, ces cadavres ont été éliminés le plus rapidement possible.

    Il est possible que les Titans tirent leur énergie de la lumière du soleil, car ils sont moins actifs ou cessent toute activité après le coucher du soleil ou lorsqu'ils restent longtemps en dehors de la lumière du soleil. Le moment exact où leur activité diminue varie d'un individu à l'autre. Sonny et Bean, les titans capturés dans Trost, ont réagi de manière très différente au manque de lumière du soleil. Sonny s'est calmé au bout d'une heure, tandis que Bean était toujours très actif au bout de trois heures.

    Comportement

    Les titans semblent uniquement motivés par le fait de dévorer des humains. La raison en est qu'ils recherchent un convertisseur de titans pour redevenir humains. [Référence individuelle requise]

    Les villes, également appelées districts, ont été construites à l'écart afin que les titans se concentrent sur des points centraux et qu'il ne soit pas nécessaire de défendre toute la muraille. Les canons permettent de les combattre efficacement. Cela peut également s'avérer utile lors des combats pour attirer l'attention des Titans.

    En outre, les titans ordinaires semblent avoir un faible niveau d'intelligence. On a certes observé que les titans pouvaient apprendre, mais leur intelligence n'a rien à voir avec celle des humains normaux. Les titans anormaux sont certes imprévisibles, mais ils ne semblent pas nécessairement plus intelligents.

    Chaque Titan semble avoir une expression faciale spécifique, mais ne semble pas être capable d'afficher des traits différents. Leur expression faciale semble figée.

    Compétences

    Ce qui est très remarquable, c'est que les titans sont très légers et rapides malgré leur taille. De plus, ils disposent d'une force énorme (mais uniquement grâce à leur taille)

    1. un excellent odorat : Ils peuvent sentir leurs proies à des kilomètres à la ronde. C'est pourquoi ils sont attirés par la foule, dans des districts comme celui de Shiganshina.
    2. Régénération : Ils possèdent une température corporelle très élevée et des capacités d'autoguérison remarquables. Par exemple, les têtes coupées repoussent en quelques minutes, tant que le cou n'est pas endommagé. C'est pourquoi ils ne sont pas affectés par le feu ou les flammes.

    Instinct alimentaire

    Pourquoi les titans mangent-ils les humains ? Dans le manga, on trouve des indices de la réponse. Selon les déclarations d'Ymir, être un titan est un cauchemar. Ils mangent des humains et tombent par hasard sur un métamorphe. Ce faisant, ils deviennent eux-mêmes des transformateurs de titans pour échapper à ce "cauchemar".

    Classification

    Les titans sont classés en fonction de leur taille, de leur comportement et de leurs capacités. On utilise généralement la taille pour une classification rapide.

    Classes de taille

    Name Beschreibung Bild
    3 6 Mètres
    Ces types de titans sont les plus petits. Ils ont une apparence humaine et se rapprochent le plus des proportions habituelles. Jusqu'à présent, aucun titan de cette espèce n'a montré de comportement inhabituel.
    Mètres
    Ces titans ont une très grosse tête et une posture penchée, semblable à celle d'un singe. Ils semblent être la classe la plus représentée.
    15 Mètres
    Les titans de 15 mètres comptent parmi les plus grands de leurs congénères. Ils possèdent à nouveau des dimensions corporelles relativement proportionnelles. Cependant, ces titans ont aussi les plus grandes bouches.
    Titane anormal
    Le comportement de ces titans diffère de celui des titans ordinaires et c'est pourquoi on les qualifie d'"anormaux".
    Exemples : les titanes :

    • Titan rampant
    • Titan bondissant
    Titan Colossal
    Ce type de titans se trouve à l'intérieur du mur lui-même. Ils ressemblent beaucoup au titan colossal, mais ils sont affaiblis et immobilisés par la privation de lumière solaire.
    Transformateur de titans
    Les transformateurs de titans sont une sorte d'être hybride entre le titane et l'humain. Ils sont capables de passer de la forme humaine à la forme titane. Ce faisant, ils conservent leur pleine conscience et leur intelligence sous leur forme de titane.
    Exemples : 

    • Eren Jäger
    • Annie Leonhardt

    Les plus gros titans

    Ces types de titans sont les plus petits. Ils ont une apparence humaine et se rapprochent le plus des proportions habituelles. Jusqu'à présent, aucun titan de cette espèce n'a montré de comportement inhabituel.

    • Titan rampant de Rod → 120 m
    • Titan colossal de Bertholdt → 60 m
    • Titane animal de Zeke → 17 m
    • Titan blindé de Reiner → 15 m
    • Titan d'attaque d'Eren → 15 m
    • Titan barbu de Grisha → 15 m
    • Titan féminin d'Annie → 14 m
    • Titan primordial de Frieda → 13 m
    • Titan dansant d'Ymir → 5 m
    • Titane du Karren de Pieck Fingers → 4 m


    Rejoins la communauté SNK